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shacard

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    P'tit nouveau

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Serge
  • Localisation
    Limoges
  • Marque et modèle
    TT Quattro S-tronic
  • Motorisation
    EA888 2.0l TFSI 230c
  1. Bonjour, Apres la vente de ma S1, je suis alle chercher ce mercredi dernier mon Audi TT Quattro equipee du meme moteur : le 2.0l tfsi 230cv. C'est un modele Blanc Glacier métallise. Contrairement a la S1 qui n'existe qu'en version boite manuelle (et qui est une tres bonne boite), cette version n'existe qu'avec la S-tronic 6. Elle est de 2015, a 49000km, et dispose de la garantie Audi jusqu'en mai 2020/100000km. Elle a eu 2 entretiens fait dans le reseau Audi, dont la vidange de l'Haldex cette annee. Il s'agit d'une version S-line interieur/exterieur. Siege sport cuir/alcantara, jantes 19" Pour les autres options, elle dispose de : - Advanced key - Audi parking system plus - Audi side assist - Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra - Sièges avant chauffants - Phares intégralement à LED avec clignotants arrière dynamiques - Pack éclairage - Audi phone Box - Pack rangement et coffre - Bang and Olufsen Sound - Pack esthétique noir Si le confort est en net progres par rapport a mon ex-S1, il se pourrait que la version non Quattro que j'avais essayee dans ma concession n'etait pas equipee du chassis sport car dans mon souvenir (recent), elle etait encore un peu plus confortable tout en etant chaussee elle aussi en 19". (la S1 est montee en 18") La difference entre les 2 reste les pneus. La mienne est equipee des Bridgestone S001 comme mon ex-S1 et ce modele n'est pas repute pour son confort. Du coup, un pneu plus confortable pourrait aussi expliquer cette difference de confort. Je serais fixer le jour ou je remplacerai les S001, surement par des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3. Mon historique de voitures en remontant le temps : - Audi S1 - Bmw Z4 35is (6 cyl. 3.0l bi-turbo) - Corvette C6 Z06 (V8 7.0l) - Mustang GT (V8 5.0l) - Bmw 125i (6 cyl. 3.0l) La seule qui m'a decu fut le Z4 avec des suspensions par du tout a la hauteur de la voiture, qui avait bien du mal a encaisser le poids. Et pour conclure, une courte serie de photos faires entre 2 averses. Serge.
  2. Oui. Mais les Bridgestone S001 de la S1 ne sont pas non plus reputes pour leur confort de roulage. Et leurs flancs sont encore moins epais que ceux que ceux du TT en 19" (225/35R18 contre 245/35R19)
  3. J'ai eu l'info concernant l'exemplaire que j'ai essaye : elle a bien le chassis s-line et pas de Magnetic ride. Donc le duo chassis sport/jante de 19" reste effectivement tres confortable compare a ma S1 en 18"
  4. Salut, Dans les annonces, on trouve une bonne part d'exemplaires francais qui semblent interressants mais venant initialement d'Allemagne. Du coup, je me pose la question sur la difference en terme d'options entre un modele francais et un modele allemand. Serge.
  5. Exterieurement, elle n'a pas l'option S-line. Mais je ne sais pas si elle a l'option S-line (chassis). J'espere en savoir plus sur ses options auijourd'hui.
  6. J'ai pu teste un exemplaire chausse en 19". Mais je ne sais pas si elle dispose du chassis sport ni si elle a le magnetic ride. C'etait vraiment confortable compare a ma S1.
  7. Merci pgtt. Donc en fait tu règles la largeur du siège avec ce système de gonflage ?
  8. Le magnetic ride est present par defaut sur les TTS/RS, c'est bien ca ? Sur le TT de base, je crois bien n'avoir vu aucune annonce ou l'option etait specifiee
  9. Pas d'autres proprietaires de TT pour me donner leur avis sur leur ressenti du confort par rapport aux voitures possedees avant ?
  10. Bonjour, C est juste une impression ou bien les témoignages sur ce problème de sièges semblent moins nombreux depuis quelques mois ?
  11. Bonjour, En regardant les photo, la difference cote maintien en virage ne me saute pas aux yeux (cote look, on est d'accord, ca n'a rien a voir) Du coup, si on met le look de cote, les Sport S apportent-il vraiment un plus ? Serge.
  12. Je t'avoue que je m'y perds un peu dans les options. Mais si ton exemplaire chaussee en 20" et avec le chassis sport est moins raide que ton ex-S1, c'est que je suis sur la bonne voie
  13. Merci pour vos reponses. Laurent, d'apres ton lien (magnifique ta bleue !) , tu n'as pas le chassis sport (pourtant elle me semble basse ?) mais tu as les sieges sport ? Et Georges, tu as le chassis rabaisse ou pas ? Les sieges standards ?
  14. Slt, Plus de message sur ce sujet depuis pres de 2 ans. Audi aurait-il retouche son moteur ?
  15. Bonjour, J'envisage de remplacer ma S1 que ma femme, qui a quelques soucis de dos, trouve un peu trop raide en suspension (ce sont des jantes de 18"). En remplacante, nous verrions bien un TT MK3 avec le meme moteur que la S1. Mais la question reste le niveau de confort compare a celui de la S1. Je pense que le couple chassis sport (qui est installe avec le pack S-line exterieur ?) et jantes de 19" est a proscrire. Quant aux 17", ca fait un peu petit pour ce TT. Du coup, j'aimerais avoir vos retours d'experience en fonction des configurations que vous avez choisies sur vos TT. Serge.
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