Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chip's tu es la !? C'est pas grave on t'accepte toujours ! Reviens !!

• Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

En tout cas, une chose est sûre: les Suisses sont vraiment très généreux ! Merci la Suisse !!! ;-)

Ben maintenant qu'on ne peux plus prendre votre argent, on prend des buts :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour,

Étant nouveau sur ce forum, je viens d.avoir ma S1 blanc glacier il y a 15 jours déjà (commandée fin Mars et livrée début juin).

J'habite une région en montagne (merci le quattro) et je me posais une question concernant les pneus neige : existe t il des pneus neige pour ce type d'auto au format 225 x 35 R18 ?

Posté(e)

Bonjour,

Étant nouveau sur ce forum, je viens d.avoir ma S1 blanc glacier il y a 15 jours déjà (commandée fin Mars et livrée début juin).

J'habite une région en montagne (merci le quattro) et je me posais une question concernant les pneus neige : existe t il des pneus neige pour ce type d'auto au format 225 x 35 R18 ?

Bonjour et bienvenue, une petite présentation avec des photos ? :race:

Posté(e)

Bonjour,

Négatif

Posté(e)

Bonjour et bienvenue, une petite présentation avec des photos ? :race:

Je ferai des photos ce week end...

sinon, c'est quoi la solution pour l'hiver? Jante tôle + pneus neige en 17"

La S1 est un peu limitée au niveau des jantes ( à cause des étriers de frein...) non?

Posté(e)

La S1 est un peu limitée au niveau des jantes ( à cause des étriers de frein...) non?

Sur certaines photos, on voit les jantes alliages en 17' chaussées en pneus neige

Posté(e)

Sur certaines photos, on voit les jantes alliages en 17' chaussées en pneus neige

Ok, merci.

Posté(e)

Non non pas trop limité ! Je peux mettre les jantes alu 16" de mon ancienne A1.

Il y a les dimensions dans le catalogue ! Faut juste que je remette la main dessus ..

Posté(e)

+1

Le 16 fait partie des montes homologuées et je compte remettre ce que j'avais sur l'A1

Posté(e)

Apparemment je peux mettre du 16" et du 17", j'ai vu les différentes tailles sur le côté de la portière conducteur.

J'avais un doute sur la possibilité de mettre des jantes tôles en hiver ( à cause des étriers de frein).

Cela dit ça me fout un peu les boules de voir l'auto avec des jantes tôles...

Posté(e)

Apparemment je peux mettre du 16" et du 17", j'ai vu les différentes tailles sur le côté de la portière conducteur.

J'avais un doute sur la possibilité de mettre des jantes tôles en hiver ( à cause des étriers de frein).

Cela dit ça me fout un peu les boules de voir l'auto avec des jantes tôles...

c'est pas faux ! Mais après chacun fait selon son budget et ses envies... :)

Posté(e)

Oui, c'est vrai madou86, c'est aussi une question de budget...

La question est : est ce que les jantes tôles en 16" passe sur la voiture ( toujours à cause des étriers de frein), c'est le vendeur à la concession qui n'a pas su me répondre...

Posté(e)

La question est : est ce que les jantes tôles en 16" passe sur la voiture ( toujours à cause des étriers de frein), c'est le vendeur à la concession qui n'a pas su me répondre...

Plutôt que de partir sur des jantes tôles neuves et pneus neufs, tu as de très bonnes affaires à faire sur leboncoin. Il n'est pas rare de trouver le pack hiver 16" (pneus + jantes) pour A1 d'origine Audi. les prix varient entre 400 et 600 € généralement. :)
Posté(e)

A le paraitre... Acheter une voiture neuve et ne pas pouvoir s'acheter des roues hiver ! J'adore❤️ Et dans une année il faudra ce poser la question de l'entretien, centre auto, petit garage du coin ou chez Audi, mais trop cher sûrement.

Pour les roues hiver, le plus simple aurait été d'acheter une auto dans ces moyens, non ?

Désolé, mais je reste toujours surpris avec ce genre de question....

Posté(e)

A le paraitre... Acheter une voiture neuve et ne pas pouvoir s'acheter des roues hiver ! J'adore❤️ Et dans une année il faudra ce poser la question de l'entretien, centre auto, petit garage du coin ou chez Audi, mais trop cher sûrement.

Pour les roues hiver, le plus simple aurait été d'acheter une auto dans ces moyens, non ?

+1

Posté(e)

+1

Je suis bien d'accord avec vous mais bon j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin !

Si quelqu'un se fait plaisir avec une belle auto car c'est la consécration de son travail mais qu'il est juste pour le moment pour se payer des jantes alu, ça ne me dérange pas du tout !

Par contre, l'autre fois, j'ai vu un jeune de mon entourage qui s'est vanté d'avoir acheté une A3 S-line neuve full option (toit ouvrant et blablabla) parce que c'est "un aspirateur à gonzesse" .

Je lui demande s'il a pris le 150 ou le 180 et là il me répond tout penaud ah non j'ai pris le TDI 110ch.

Et là tu te dis encore un qui à tout compris...

Posté(e) (modifié)

Mieux vaut prendre un moteur puissant qu'une tonne d'option et un moteur de moins de 100ch. Enfin pour ma part.

Modifié par Baart
Posté(e)

Perso, ce n'est pas une question de budget, mais de faisabilité. La S1 est une voiture que j'ai acheté pour me faire plaisir le week end...

Je cherche juste à savoir si on peut monter des jantes tôle en 16", chez moi, l'hiver est rude, et beaucoup de neige, donc...

Posté(e)

Donc la vrai question que je me pose, et pour le moment personne ne peut me répondre..., c'est :

Est ce que quelqu'un sait si oui ou non, on peut monter des jantes tôles en 16 pouces ???

@333:

Pour info, j'ai toujours fait mes entretiens chez audi, certes le coût est plus élevé qu'ailleurs, mais on bénéficie d'une assistance en cas de pépin si l'entretien est réalisé en concession.

Posté(e) (modifié)

@ frans S1

J'ai répondu a la question.

Ici en Belgique nous avons un certificat de conformité livré avec l'auto et sur ce certificat ,le 16 est repris.

Si tu reprends les dimensions homologuées, jante en tôle ou en alu ca change rien,ca passera

Modifié par MIB
Posté(e)

En passant : 4 jantes alu à vernis renforcé te couterons à peine plus cher que des tôles et tu "sauvegardes" le look ! Je dis ça.....

Un autre en passant : en 17" et nokian la A1 est scotchée sur la neige, 880€ les 4 roues montées équilibrées.... Après si tu veux rouler en roues de tracteur... ^^

Posté(e)

Ben moi j'aime encore bien a part la finition chrome que j'aime pas.

Ave une autre finition,ça pourrait le faire..

Tu as d'autres photos ?

Posté(e)

J'aime pas du tout !!

C'est vrai que rouge c'est moche.

Posté(e)

Vous n'aimez pas le Rouge ou les jantes trop jacky ?

Les commentaires de Joker sont toujours très subtiles lol

Bien évidemment que ce sont les jantes jacky tuning ! :P

Posté(e)

Les jantes Jacky sont effectivement super moches !

Par contre, j'ai récupéré ma S1 aujourd'hui, et je dois dire que les jantes d'origine sont top !!! Et pas que les jantes d'ailleurs !!!!!

Posté(e)

On attend ta présentation Glamering avec beaucoup de photos :)

On attend aussi la tienne depuis des mois d'un autre côté

Posté(e)

Les jantes Jacky sont effectivement super moches !

Par contre, j'ai récupéré ma S1 aujourd'hui, et je dois dire que les jantes d'origine sont top !!! Et pas que les jantes d'ailleurs !!!!!

Trop cool !!! Tu dois être ravi ! Encore une personne avec qui je vais pouvoir échanger mes avis et te demander des infos.

D'ailleurs, chez toi dans le MMI la partie "info" routière fonctionne ? Car chez moi c'est resté figé sur une perturbation en Allemagne

.

On attend ta présentation Glamering avec beaucoup de photos :)

+1 :)

L'A1 a été vendu pour mon projet immobilier et la future voiture, je l'ai déjà dit sur le fofo

C'est bon ça !!!! :) :)

Sinon avis aux possesseurs de S1 ou (S3 si similaire ?) je trouve le bruit de ma S1 un peu trop discret en extérieur. Qu'en pensez-vous ?

J'ai envie d'éventuellement booster ça mais je ne m'y connais pas trop et pour autant, je n'ai pas envie que ça soit trop bruyant en intérieur notamment sur autoroute car à la longue c'est fatiguant.

D'autre part, à ce sujet, je me pose la question de savoir si on peut légèrement booster la sonorité de sorte qu'en mode "dynamic" ça fasse un bon bruit et qu'en mode "efficiency" ça reste discret comme actuellement.

Le système d'amplificateur de bruit de la S1 est le vrai bruit moteur/échappement ou un bruit artificiel genre du mp3 enregistré (j'ai exagéré la chose pour me faire comprendre) ?

Changer l'échappement ? La ligne ? quelle différence à part le prix et le poids ? Y a t -il un impact sur la consommation ? Y a t il un impact sur la garantie du véhicule ?

Je suis preneur de toutes vos remarques !

Posté(e) (modifié)

Le système d'amplificateur de bruit de la S1 est le vrai bruit moteur/échappement ou un bruit artificiel genre du mp3 enregistré (j'ai exagéré la chose pour me faire comprendre) ?

D'après les photos, ça ressemble à un résonateur, un peu comme le corps d'une guitare, qu'on met ou pas en communication avec l'échappement selon le mode qu'on choisit.

Modifié par papou37
Posté(e)

D'après les photos, ça ressemble à un résonateur, un peu comme le corps d'une guitare, qu'on met ou pas en communication avec l'échappement selon le mode qu'on choisit.

Merci Papou !!!

Du coup, peut-on agir sur ce resonateur avec ou sans action sur l'echappement pour améliorer la sonorité ?