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Comment changer Bras de suspension + rotule ?


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Les bagues plastiques "nilstop" n'ont pas resisté au froid, resultat j'ai perdu un ecrou, et donc une bielette... J'ai demonté et remis la visserie d'origine avec du frein filet.... Mais ca ne met pas en confiance...

J'ai retoruvé l'ecrou dans la plaque sous moteur, plus de bague, et elles ont toutes laché au devissage.

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  • 2 semaines plus tard...

Petit retour d'expérience sur le changment des bras inférieurs arrières.

 

Après avoir lu les quelques post qui traitent du sujet, je me suis contenté de changer seulement ceux là.

La voiture était dans un garage pour la vidange et la vérification du train avant : devis pour changement d'une rotule de direction et des deux bras. Ils ont changé la rotule, mais erreur de référence pour les bras qu'ils n'ont pas pu monter (c'était des bras pour A6). Ca m'a gonflé : j'ai récupéré la voiture et commandé les bras sur Oscaro.

 

Après avoir fait un essai infructueux tout seul, pas en confiance avec juste un cric rouleur (je n'ose pas lever ailleur que sur les points de levage et donc je ne peux pas mettre les chandelles), je suis allé chez un petit garagiste auto-entrepreneur qui monte les pièces fournies par le client, c'était plus facile avec un pont quand même ! Même pas besoin de dévisser les fixations de berceau. A gauche il a suffit de dévisser le cache en plastique et faire glisser le boulon entre le cache et les fixations de berceau. A droite même pas besoin.

 

Les bras que j'ai commandé sont des TRW. 200 € les deux, contre 250 € à l'unité chez Audi. Ca a une bonne gueule, et pour cause, c'est la marque d'origine.

En effet, j'en reçois un espanpillé TRW, et l'autre avec la marque effacée (poncée) et une vague mention TRW Eco sous la rotule, chacun dans une belle poche TRW avec les deux écrous de rechange. J'appelle Oscaro un peu furax pour leur demander à quoi ça rime. Il me répondent qu'ils n'ont pas le droit de vendre des pièces avec le sigle de la marque, donc qu'ils l'effacent et qu'ils le vendent comme ça. C'est d'ailleur précisé des leurs CGV que s'ils n'ont pas une pièce en stock, ils en fournissent une autre de qualité équivalente pour ne pas planter nos rendez-vous chez le garagiste.

Et la comparaison avec le bras d'origine est sans appel : j'ai bien un bras TRW-Audi, mais sans le OOOO qui a été poncé. mdr !

Et de l'autre coté un bras TRW, qui ressemble beaucoup à l'autre, mais pas tout à fait.

 

Y'a plus qu'à voir combien ils vont tenir. Les anciens étaient probablement ceux d'origine et ont fait 130000, si ceux là tiennent autant, ça ira bien...

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  • 4 semaines plus tard...

Recherches triangles, bras allroad :



C'est maigre le choix en Allroad...


Kit allroad avec les vis http://www.ebay.fr/i...=item5649382c1a

Mais quid de la qualité ?


Sinon il faut composer un kit avec les deux bras inférieurs mais ça douille.

La différence sur Allroad c'est que les réf commencent par 4Z7 les bras sup c'est du standard.


4Z7407693D Inférieur arrière gauche

4Z7407694D Inférieur arrière droit




4Z7407151C Inférieurs avants support de suspensions, jusqu'aux châssis 4B-4-9100, diamètre du cône 24,5 mm, vu à 55€ donc ne pas hésiter à négocier.




Donc rien que ces 4 bras coûtent parfois jusqu'à 300 + 15€ de fdp chez le même vendeur... et prendre le reste en standard A6 ce sont les mêmes rèf (bras sup et biellettes)

Ce qui revient à prendre le kit à 300 parfois 400€ négociable cité plus haut.


Avec ref en G pour modèles de 2004 Châssis supérieurs à 91001 diamètre du cône 21 mm

Attention les côtes ci-dessous sont à vérifier, c'est une hypothèse entre ETKA et les réf fournisseurs


BNSc.jpg







Bras A6 :


Grace au post http://forums.audipa...tule/?p=2170256 de 3V6 dans le topic épinglé Comment changer Bras de suspension + rotule ?

Le seul soucis est que les diamètres supérieur et inférieur des des cônes des 2 versions sont quasi identiques.

V1 sup = 20,7 mm et V2 inf = 20,8mm ce qui fait que pas mal de vendeurs se trompent, et indiquent parfois le diamètre sup ou inf dans leurs annonces :reflexion: Ceci malgré les réf Audi.


B3gwx.jpg



Certains ont montés des kits standard d'A6 sur leur allroad :reflexion:

Je vous le dis de suite c'est impossible les 4 bras inférieurs ne sont pas les mêmes donc :

Attention ne pas monter le KIT 8D0498998 sur Allroad http://forums.audipa...-✪/?p=3442911


Pour les modèles A6 A4 VW il existait un kit complet chez OOOO réf. 8D0498998 ou 8D0498998B


Les marchands le font toujours :



Bien entendu différents niveaux de qualité sont proposés.

Les premiers prix en no name et les marques comme Febi Bilstein, Delphi, Moog malgré leurs prix ne sont pas super bien recommandées, mais bon c'est toujours mieux d'avoir un kit neuf, plutôt qu'un qui a des heures de vol.


Les marques premium :


Meyle

Mapco

TRW

Lemförder

...


On retrouve deux dimensions de cônes :


Diamètre 20/21 mm jusqu'aux châssis 4B-2-031500 en 4D0407151P qui compose le kit 8D0498998

Diamètre 16 mm à partir des châssis 4B-2-031501, jantes 17 et 18" en 4B3407151C => K qui compose le kit 4B3498998


Ce qui revient à supposer comme pour les ref allroad et fournisseurs, que les cônes sont en 20/24,5 mm et 16/21 mm


Exemples de kit 8D0498998 en 21mm :


  • AUTOMEGA : 3049809988D0
  • FEBI : 21502
  • FLENNOR : FL418-I - FL421-I - FL429-I
  • LEMFÖRDER : 27421 - 27421 01
  • MAPCO : 59819 - 59819/1 - 59819/2 - 59822 - 59822/1 - 59823
  • METZGER : 59000148 - 59000548 - 6-8VAG3
  • MEYLE : 116 050 0020/S - 116 050 0029/HD
  • MONROE : L0018
  • MOOG : VO-RK-5001
  • NK : 5014748
  • OPTIMAL : G8-530 - G8-530S
  • PEX : 12.09.088 - 12.09.088-1 - 12.09.088-2 - 12.09.089 - 12.09.098 - 12.09.099
  • QH Talbros : QSJ5003K
  • QUINTON HAZELL : QSJ5003K
  • RTS : 99-05001
  • RUVILLE : 935707S
  • SIDEM : 37872
  • SWAG : 30 92 1502
  • TRISCAN : 8500 2900105
  • TRUCKTEC AUTOMOTIVE : 07.31.144 - 07.31.148
  • VEMO : 10-7205 - V10-7205 - V10-7508


Meyle 116 050 0029/HD




Sans biellettes Réf 116 050 0020/HD


Un kit peu excessif à 157,79€ fdp compris de marque Nordstrand sur Amazon et 30€ moins cher que sur la bay http://www.amazon.fr...i_detailpages00



Exemples de kit 4B3498998 en 16 mm :



  • AUTOMEGA : 3049809984B3
  • FEBI : 24902
  • FIRST LINE : FCA 6687K
  • DELPHI : TC1900KIT
  • JP GROUP : 1140103810
  • LEMFÖRDER : 35537 01
  • MAPCO : 59826 - 59826/1
  • METZGER : 59000348 - 6-8VAG5
  • MEYLE : 116 050 0087/HD - 116 050 0087/HD
  • NK : 5014770
  • PEX : 12.09.115
  • QH Talbros : QSJ5004K - QSJ5006K - QSJ5008K
  • QUINTON HAZELL : QSJ5004K - QSJ5006K - QSJ5008K
  • SWAG : 32 92 4902
  • TRISCAN : 8500 2902105
  • TRUCKTEC AUTOMOTIVE : 07.31.158
  • VEMO : V10-8548

En LEMFÖRDER pour A6 pour chassis sport la réf : 31914 01


Kit en diamètre 16 mm 116 050 0087/HD http://www.ebay.fr/i...=item4d23d60773

Sans biellettes Réf 116 050 0086/HD



Article sur la contrefaçon http://www.fleetbydi...s-contrefaites/




Changement des silent-blocpar du Kit Powerflex http://www.powerflex...005-2715/1.html


zgEe3.jpg


Biellettes de direction renforcées http://www.moddedeur...4-rs4-a6-passat



81350__11007.jpg?1432918487



Pour essais mais pas recommandé !

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, le kit MAPCO pour premiers modèles (si j'ai bien compris avec cone en 24.5mm) sont à nouveau dispo à prix "normal":

 

http://www.mapco.com/online-shop/autoteile/32324/mapco-59829-1hps-querlenker-satz-va-oben-unten-mit-schraubensatz-mit-spurstangenkoepfen/

 

Quelqu'un peu confirmer que cela se monte bien sur une allroad de DEBUT 2003?

 

Par ailleurs, comment comprendre la phrase: jusqu'à nº de châssis: 4B-4-091000

 

Si mon num est 4B33N097600, est-il antérieur? A priori oui car le 4eme symbole, 3 ets avant le 4 indiqué... Une confirmation?

 

Merci

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ok, merci, mais le numéro d'ordre est dans le millésime ou pas?

Car dans mon cas c'est un millésime 2003 avec le num d'ordre 97600 et la reférence est jusqu'au millésime 2004, num d'ordre 91000...

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Pour info j'ai du changer une biellette supérieur apres 3000Km. Je deconseille fortement l'achat des kits no name!

Pour le mapco, lors de ma commande j'ai bien pris soin de commander la bonne ref, sur le site c'etait clairement la bonne, à reception ca n'etait pas la meme, selon le vendeur la reference etait un substitut identique. Peu de vendeur ont été capable de m'indiquer les diametres de cones. Meme chez fia ils n'ont pas voulu commander n'etant pas sur....

Si le kit listé ci dessus est le bon, ca vaut le coup!! Si c'est pas le bon, ca fait cher en frais de retour!

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le kit indique clairement le cone en 24.5mm, et ca vient directement de chez MAPCO...

après, j'ai pas encore commandé.

 

Attention, chez MAPCO france, le kit est toujours à plus de 700 eur...

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ok, merci, mais le numéro d'ordre est dans le millésime ou pas?

Car dans mon cas c'est un millésime 2003 avec le num d'ordre 97600 et la reférence est jusqu'au millésime 2004, num d'ordre 91000...

 

Le numéro d'ordre est par millésime si on en croit cette source.

 

Si ton numéro est 4B33N097600, c'est donc 4B-3-097600, millésime 2003.

Ils indiquent jusqu'au numéro 4B-4-091000, c'est à dire jusqu'au numéro 091000 du millésime 2004 : tu es avant.

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je dois aussi changer l'ensemble des bras de suspensions de mon A6 d'apres le garagiste qui ne veux pas faire la géométrie si ce n'est pas changé.... il me fait un devis à 900€ en gros.

Je decide donc de retrousser mes manches... que pensez vous du kit FEBILSTEIN : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-bras-de-suspension-biellettes-rotules-de-direction-pour-audi-a6-c5_AJ41031.htm

 

dois-je aussi me méfier des diamètre de rotule ?

 

Merci à tous

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Attention aux Febilstein, ce ne serait pas le top...

Oui tu dois te méfier des diamètres, regarde les post du Rhino au dessus : il suppose 20/24 jusqu'aux châssis 4B-2-031500 et 16/21 après. A vérifier.

Elle est de quelle année ton A6 ?

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dans un monde idéal oui.... deja on me donne l'accès à un pont pour une journée c'est pas mal... Je me voyais déja faire ça la voiture sur chandelles... le mieux serait que je me gourre pas en commandant le kit :)

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  • 2 mois plus tard...

Hello j'ai commandé le kit chez Mapco pour mon allroad de 2003 qui après recherche et confirmation doit être le bon, celui-ci (59829/1HPS) à 294€: http://www.mapco.com/online-shop/autoteile/32324/mapco-59829-1hps-querlenker-satz-va-oben-unten-mit-schraubensatz-mit-spurstangenkoepfen/

entre temps par mail ils m'ont demandé mon WAUZZZ4B73N07.... pour confirmation et sans rien me dire ils m'ont expédiés un 59826/1HPS à 239€ , celui-ci: http://www.mapco.com/fr/online-shop/autoteile/30222/mapco-59826-1hps-jeu-de-bras-suspension-de-roue/

en tout j'ai payé le prix du 59829 avec FDP 306.90€ pour un kit en vaut 239 et qui n'est pas le bon! Je suis furax! Je le leur ai bien dit que ce n'était pas la bonne réf qu'ils m'avaient envoyée mais ils m'ont répondu en allemand: "Laut Ihrer übermittelten Fahrgestellnummer benötigen Sie die 59826/1HPS , der 59829/1HPS hätte nicht gepasst ." qui veut dire d'après google trad: Selon votre NIV transmis vous avez besoin du 59826 / 1HPS, le 59829 / 1HPS aurait pas équipé.

Et si on regarde bien les deux kits différents il y en a un qui est en vert marqué "en stock" et l'autre marqué "Nur noch wenige lieferbar" qui veut dire "Seuls quelques disponibles"

Je suis bon pour le leur renvoyé et, je crois qu'ils ne se sont pas emmerdés car plus de stock pour le 59829/1HPS et ils t'envoient du n'ImportNaOik (n'importe quoi :icon6: )à la place au même prix^^ Donc faites attention les amis allroadistes pour cette référence!

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une a6 de 2000 en v6 2.5 tdi quattro avec un châssis sport. Lorsque que je braque à gauche j'ai un bruit de grincement très important ( sorte de couinement). Donc j'ai voulu vérifier si c'était la crémaillère, mais celle-ci ne produit pas de bruit lors du démontage de la rotule de direction. J'en déduis que ce bruit serait dû au bras de suspension ( 295000km) surement fatigué, car lors de mes essais d’identification de la pièce défectueuse, la vibration se répercute sur l’amortisseur (faisant caisse de résonance).

Voulant changer l'intégralité des bras j'ai relevé le numéro des pièces en place et à mon grand étonnement le bras avant bas relié au biellette de barre stabilisatrice porte la ref suivante : 4d0407155p, s'agirait-il d'une mauvaise pièce montée, car sur ekta la ref est différente 4d0407151p.

Merci d'avance pour vos lumière et si pour pouviez m'orienter sur un kit correspondant à ma titine se serait sympa.

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Salut,
Ben ça alors, je n'arrive même pas à trouver la réf 4d0407155p sur ETKA avec la fonction PUV, tous modèles et toutes marques confondues.
En revanche on la trouve bien sur le web pour ton véhicule : http://www.piecesauto24.com/lemforder/1246800.

Alors, mystère...

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Bonsoir Frakr171,

 

Oui en effet elle n'existe pas sur sur EKTA j'ai cherché suivant les millésime mais rien. Si WAUZZZ a des précisions à ce sujet il serait le bienvenu. peut être existe-t-il un lien par rapport au châssis sport? ou bien une ancienne ref remplacée par par 4d0407151p. Si une âme charitable veut bien me venir en aide..

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Bon en admettant que je possède sur un kit exotique, quel kit vous me conseilleriez-vous, sachant que mon N° est le suivant 4B 2-n 041036 ? :marcelpoire:

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  • 1 mois plus tard...

Je remonte le topic,

Est ce que quelqu'un a deja changé les silentbloc au lieu de racheter les bras en entier ?

Car ils sont dispo chez audi à l'unité

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Je remonte le topic,

Est ce que quelqu'un a deja changé les silentbloc au lieu de racheter les bras en entier ?

Car ils sont dispo chez audi à l'unité

Bonjour,

Oui, cela se fait bien.

Un extracteur a cloches suffit.

Bon courage

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à vous

Je suis nouveau parmi vous

Je me suis lancé hier dans le changement du kit suspensions sur mon A6 c6 3.0,je rencontre une grosse galère le boulon de maintien des deux bras supérieur c'est brise,

Salut,

Tu es dans la section des vieilles, les C5 ;)

Ce sujet pourra peut-être quand même te donner des idées : http://forums.audipassion.com/topic/192278-Axe-amortisseurs-av

Et tu pourras aussi te présenter dans la bonne section ou dans la section garage, c'est plus sympa.

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Slt le mieux c'est de le sortir avec un paquet de rondelles côté filtage (3/4 cms de filtage et après il est lisse) graisse le filtage avant ,chauffe et met du défripant, ne coupe surtout pas par les fentes sinon tu es bon pour tout démonter , pour le marteau burineur c'est bien mais il faut un pneumatiques ( petit) pour etre en face avec un électrique tu es de biais et un burin petit et du bon diamètre, courage à toi ,moi il me reste un côté à faire et l'axe est encore plus bloqué que le premier !!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour merci à vous pour votre aide

Je n'es pas réussi à sortir les boulon,on a tous essayé j ai le boulon côté conducteur qui c est cassé des deux extrémités vraiment grosse galère,

J ai un collègue qui travaille c est dugatti qui va essayer dans son garage,on a sortir les essieux complet avec les deux bras supérieur,j'aurai une question on tirant un peux sur le cardan il est sortie complet, à mon grand étonnement pas d huile qui a coulé de la boîte, es normal

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