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Fred38

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    Fred
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    S6-4B6 A1-8X1
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    V8 4.2L ANK

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  1. Fred38

    Pneus pour ma S6

    Merci Anatole pour ces précisions, merci aux autres pour ces informations. Pour ma part, je roule en Michelin depuis plus de 30-35 ans. J'ai fait il y a longtemps des excursions vers Firestone et Kleber. Le premier ne m'a pas donné envi de revenir, le second était très bien (à l'époque) mais a été abandonné. Je monte des Pilot Sport depuis qu'ils sont sortis je pense, d'abord sur mon A6 et maintenant sur le S6 (version 4). Je fais environ 20-25000 Km avec un train, sur une traction. Sur le S6 on verra, 9000 Km au compteur pour l'instant. Je n'ai jamais été déçu par un pneu Michelin concernant la tenue de route que ce soit sur sec, ou sur mouillé. Peut-être quelques problèmes d'usure en écaille sur une 90, lorsque les pneus restent longtemps a l'arrière... Maintenant je ne suis pas un pilote, il est possible que ces pneus soient au dessus de mes besoins . Je trouve intéressant de partager sur ce genre de point, changer de marque me tente parfois, surtout quand je vois les prix. Mais concernant les pneus, il s'agit de sécurité et de s'engager pour 20000 Km et au moins 2 ans. Je reste perplexe pour l'instant.
  2. Fred38

    Pneus pour ma S6

    Salut Anatole, Peux-tu nous en dire plus sur Michelin, ou alors j'ai loupé un épisode Merci
  3. J'ai eu un alternateur en panne une fois, c'était le rotor qui était coupé. C'était sur un V6 TDI.
  4. Salut Yoyo, Je n'en sais rien pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que rien ne passe, et c'est pareil pour les vitres latérales et la lunette arrière... Je n'ai pas trouvé de position alternative, j'ai essayé de fixer le badge au niveau du bouclier avant, derrière la calandre, mais sans succès (trop bas, marche une fois sur deux). Je vais peut-être remplacer le pare-brise car il a deux impacts, faire reprendre la peinture du pavillon de toit (impacts aussi au dessus du pare-brise). Mais avant ça, je dois voir quelles sont les références disponibles avec une zone perméable autour du rétroviseur. Je vous tiendrai informés.
  5. Salut, La mienne vient d'Allemagne, elle l'a.
  6. J'ai fait quelques essais mais n'ai pas encore trouvé de solution acceptable. Concernant le badge, j'ai essayé de le fixer derrière le bouclier avant, juste sous la calandre, mais c'est trop bas, ça marche une fois sur deux. Je confirme que le gps de mon iphone est inutilisable et c'est assez frustrant parce que le gps d'origine manque cruellement de fonctionnalités. Je me demande si il existe des boitiers de chien sauvage avec antenne externe, il faut que je regardes.
  7. Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que le pare-brise ne soit pas d'origine... quoi que... Il me semble avoir lu qu'il y avait une solution "Audi" à l'époque située ds le rétro extérieur. Bon, c'est pas pratique si on veut partager entre plusieurs voitures, mais si il faut, je prendrai un autre badge pour ma moitié. Je vous tiendrai au jus si je trouve une solution... Au passage j'ai remarqué que le GPS de mon iPhone avait aussi des difficultés, c'est balo pour les applications d'aide a la conduite... Moi qui envisageais sérieusement de m'équiper d'un chien sauvage...
  8. Merci pour vos réponses. En effet, il y a un problème, mon badge autoroute ne fonctionne pas dans le S6. J'ai essayé toutes les positions sur le pare-brise, côtés, autour du retro, près des retros ext. etc... Tant que je n'entrouvre pas une fenêtre ou le toit, il n'y a pas moyen. Pourtant ce badge fonctionne dans d'autres autos. Je veux bien plus d'infos pour l'emplacement près du retro !
  9. Bonjour, J'ai une question bête, comment faites-vous avec vos badges "télépéage" par exemple ?
  10. Bonjour Fred 38,

    Je suis inscrit sur ce forum depuis peu et j'aurais besoin de vos lumières pour changer la chaîne de la pompe à huile qui est détendue et pendouille dans le Carter d'huile en faisant un bruit de frottement...

    Il s'agit d'une Audi a4 cabriolet de 2004 avec moteur BDG.:le 2,5 v6 tdi...

    Position SAV de la calandre effectuée, courroie d'accessoire et de distribution enlevées..

    Le boulon de vilebrequin aussi est sorti et j'ai dévissé la flasque qui se trouve derrière mais impossible de l'enlever pour accéder à la chaîne...

    Faut il démonter le Carter supérieur (grosse galère)

     

    Merci de m'aider par un tuto ou explications ou vidéo...

    Ce serait super de faire repartir ce petit bijou....

    Très bonne journée .

    Rebonjour à tous....

    Je reviens sur le sujet...

    Quelqu'un aurait-il une réponse ?

    Merci infiniment de m'aider car la belle est dehors et elle grelotte...

     

  11. Si j'ai bien compris, ton garage doit réparer ta boite de vitesse et pour cela doit la tomber de la voiture. Ta voiture est un RS6 C5. La documentation ELSAWIN indique que pour un RS6, la boite doit être sortie avec le bloc moteur. C'est sur le S6 que seule la boite peut être sortie seule. En espérant avoir aidé.
  12. Je ne sais pas si il est possible de détecter le fonctionnement des ventilos au vagcom. Mais si tel est le cas, ne serait-il pas plus simple d'enregistrer les bons groupes de mesures?
  13. Salut Pascal, Sur mon S6, je constate le même fonctionnement que toi, à savoir: les deux ventilateurs fonctionnent en même temps dès que le compresseur de clim fonctionne. Concernant la réduction a un seul ventilo, je ne sais pas trop avec la boite auto... Je m'explique: - Le moteur a son liquide de refroidissement à 90°C moteur chaud, plus en cas de forte charge, forte chaleur, bouchons etc... - L'huile ATF est refroidie/réchauffée par le LDR, dans le radiateur mixte ATF/LDR. - J'ai pu constater des températures d'ATF de 115°C cet été lorsque je n'avais pas encore rechargé la clim. - La température max (conseillée) d'ATF est de 100°C, au delà, réduction de la durée de vie de la boite d'un facteur 2 par tranche de 10°C. - Avec la clim en fonction, la température max d'ATF à baissé de 5 à 10°C.
  14. Fred38

    A sauver ou pas...

    J'ai remplacé le calculateur ABS (BOSCH) sur mon A6 C5 il y a quelques années. Trouvé neuf sur ebay avec la réf VAG, 250€. Une heure max pour le remplacer.
  15. Fred38

    A sauver ou pas...

    Le mien vient d'Allemagne, c'est pas un problème !
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