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Fred38

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    Fred
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    Isère
  • Marque et modèle
    S6-4B6
  • Motorisation
    V8 4.2L ANK

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  1. Salut Pascal, J'ai le même problème que toi. En plus, le badge autoroute qui ne marche pas non plus. Mon iphone c'est un 5s normalement quand il n'est pas cassé, et toi? Avec mon vieux 4s, j'ai eu l'impression que ça marchait mieux... a suivre.
  2. Bonjour tout le monde. J'ai des nouvelles du décalage de la distribution. Un décalage d'une seule dent (retard des aac vs vilo) n'épargne pas les soupapes d'admission. Les huit soupapes du banc 1 ont touché les pistons. Le banc 2 ne présente aucune "marque". A noter que cela n'est pas forcement vrai pour tous les V8. Ici il s'agit d'un ANK, dont le dessus des pistons est différent de ceux du moteur RS6 de djbilbao par exemple. Comparaison Haut de piston ANK et moteur RS6 de djbilbao. Qu'en pensez-vous: - Un démontage et contrôle-épreuve de la cullasse sont-ils incontournables? - Est-il possible de réaliser d'autres tests avant d'en arriver là ? - Si le moteur fonctionne correctement, par exemple sans accoup, avec des compressions non affectées, est-il sage de le laisser comme cela ?. - Les soupapes ne risquent-elles pas d'être affaiblies et de casser dans un futur plus ou moins proche ? D'avance merci pour votre aide.
  3. Merci Cyril pour ton intérêt. Pour l'instant, le moteur n'est pas fonctionnel, je suis en train de remonter le support de radiateur d'huile et tout ce qui va avec. J'ai été interrompu car mon système de levage est tombé en panne. Oui j'ai un endoscope, pas top top mais bon, je comptais regarder si il y a des marques sur les pistons au regard des 4 soupapes d'échappement, celles qui sont au plus près des pistons. Je comptais aussi contrôler les valeurs de déphasage, mais je n'ai malheureusement pas de référence avant la panne. De plus, je comptais mesurer les compressions car je l'ai fait très récemment. Je voudrais, si possible, être sûr qu'un décalage d'une dent ne risque rien, je ne voudrais pas avoir affaiblit les soupapes et risquer une casse plus tard.
  4. Hello tous, Je suis en train de remonter la partie radiateur d'huile... En attendant, j'aimerai savoir si je dois faire réviser la culasse du banc 1. Personne n'a une idée ou une expérience concernant le décalage d'une dent sur la distribution ?
  5. Oui, c'est l'évidence, mais merci pour l'info, j'aurai pu passer à côté.
  6. Merci Classik, concernant le second point, c'était bien ça, la pièce est en plastique et cassée. C'est dingue que cette pièce soit en plastique, parceque ce n'est pas simple de la remplacer. Concernant le second point, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, donc la belle dort les tripes a l'air dans le garage. Voici une photo montrant le décalage sur le banc 1 avec l'outil de calage. Quelqu'un pourrait-il me dire si le décalage d'une dent, pendant quelques minutes, est sans conséquence sur l'état du moteur ? D'avance merci pour votre aide.
  7. Merci pour les infos. C'est exactement ça, un jour ça fuit, un jour non. Je vais démonter tout ça d'autant que tout l'avant est déjà déposé, les galets de courroie d'accessoires ont bien morflés, et je vais refaire la distribution, je crains que la courroie n'ai souffert. Dès que j'aurai remonté le circuit de refroidissement, même provisoirement, je ferai l'essai. Je donnerai un coup a la température aussi...
  8. Merci Classik pour ta réponse. Concernant le remplacement de la pièce, c'est ce que je craignais, mais je n'en aurai été sur q'auprès démontage.
  9. Sur mon A6 C5, j'avais utilisé la "prise" allume cigare dans la console centrale et cela m'avait permis de patienter le temps de remplacer l'alternateur. Je ne sais pas si c'est applicable au S6.
  10. Salut a tous J'ai deux questions concernant le V8 ANK. 1. Je voudrais savoir si il est possible, alors que la poulie d'AAC de droite, banc1 s'est décalée d'une dent (AAC en retard d'une dent par rapport au vilo), que les soupapes n'ai pas touché les pistons ?. Quelques détails: - Suite a rupture de la courroie d'accessoire - Moteur bruyant mais "tournant" - défauts no combustion sur tout le banc 1 - défaut signal position aac improbable Depuis j'ai recalé rapidement la distri, fait un essai court (pas de circuit de refroidissement): - le moteur ne fait plus de bruit - plus de défaut au vagcom. En consultant le forum, j'ai pu voir sur certaines photos (merci djbilbao), qu'il y avait un peu de place au dessus des pistons et dans la culasse. Je prévois de faire un test de compression, mais je souhaitais avoir votre avis. 2. Concernant le radiateur d'huile, situé sur le support de filtre a huile qui fait aussi support moteur droit: - J'ai une petite fuite de LDR - Pour remplacer les joints, il faut tomber cet ensemble support etc.. - La doc indique qu'il est nécessaire de tomber le moteur ! vous confirmez ? Merci d'avance pour vos réponses Fred
  11. Merci Anatole pour ces précisions, merci aux autres pour ces informations. Pour ma part, je roule en Michelin depuis plus de 30-35 ans. J'ai fait il y a longtemps des excursions vers Firestone et Kleber. Le premier ne m'a pas donné envi de revenir, le second était très bien (à l'époque) mais a été abandonné. Je monte des Pilot Sport depuis qu'ils sont sortis je pense, d'abord sur mon A6 et maintenant sur le S6 (version 4). Je fais environ 20-25000 Km avec un train, sur une traction. Sur le S6 on verra, 9000 Km au compteur pour l'instant. Je n'ai jamais été déçu par un pneu Michelin concernant la tenue de route que ce soit sur sec, ou sur mouillé. Peut-être quelques problèmes d'usure en écaille sur une 90, lorsque les pneus restent longtemps a l'arrière... Maintenant je ne suis pas un pilote, il est possible que ces pneus soient au dessus de mes besoins . Je trouve intéressant de partager sur ce genre de point, changer de marque me tente parfois, surtout quand je vois les prix. Mais concernant les pneus, il s'agit de sécurité et de s'engager pour 20000 Km et au moins 2 ans. Je reste perplexe pour l'instant.
  12. Salut Anatole, Peux-tu nous en dire plus sur Michelin, ou alors j'ai loupé un épisode Merci
  13. J'ai eu un alternateur en panne une fois, c'était le rotor qui était coupé. C'était sur un V6 TDI.
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