Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment changer Bras de suspension + rotule ?


Messages recommandés

je voulais savoir si c'est vraiment important lorsqu'on resserré il faut la clé spéciale pour la force..

Bonjour

tu parles de la clé dynamométrique ? si oui c'est mieux de serrer au couple . c'est comme tout , tu as tout les prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi je suis occupé de changer les miens, déjà fait le côté droit reste le gauche et j'ai pris la marque mapco, d'après ce que j'ai vu sur le forum cette marque à l'air d'être pas mal, acheter sur oscaro, regarde bien le diamètre du cône pour le bras inférieur avant de mémoire, il y a différente taille de cône

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roure= toute.

 

pour les bras de suspension j’ai trouver sur oscaro mais moi j'ai le châssis sport alors en mapco ils font pas. j'avais trouvais en bilstein et lemforder mais j'ai eu de mauvaise avis...je ne c'est ps quoi mettre du toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A nico57250, difficile de répondre avec les données recueillies.

 

A tous,

Que pensez-vous de mettre à jour un tableau de ce genre ? :

 

longevit.jpg

 

Si vous êtes ou connaissez des personnes ayant remplacé des pièces de train, pourriez-vous remonter les infos ici ?.

 

Fred38

 

salut,

 

pour ma part, j'ai un kit Meyle en commande..

je vous ferai part de mes impressions le moment venu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour les bras de suspension, :nixweiss: mais pour des rotules de direction.

 

c'est ce que j'ai sur ma 100tdi., monté par le Profil+ du coin. Ca fait 30 000km environ, et RAS.. Pourtant, je ne leur fait pas de cadeau a mes rotules ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsui en chassis sport lami et en mapco il y a pour nos chassis, la preuve je les ai changer, 4 supperieur et 1 inferieur il ya quelque moi en meme temps que mes bielette de direction

 

Mes bielette cest des moog aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les kit mapco que j'ai vu ou il n'y avait pas presiser pour quel châssis mais dans le kit pas de rotule, la petite demi lune je c'est pas le nom de la pièce. il faudrait que j’achète le reste a part. et tout en moog j'ai trouve le kit dans le tableau c'est bon mais pas plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mapco cest pas preciser, mais cest la taille du cone de la rotule du bras inferieur avant de l essieu qui determine si chassis sport ou non, pour les bielette de direction jai acheter en moog a part, la demi lune cest la bielette de barre stabilisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir aussi si tu avez les forces de serrage?

si tu regardes les vidéos en 1 page , message 11 , y a les couples de serrage sur les deux vidéos.

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas les couples de serrage, je l'ai est bien sezrré mais bon pas comme un porc, c'est sur que les couples de serrages c'est l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous!

 

Je voulais savoir, car j'entend un petit "GLOWK GLOWK" a lavant gauche, quand je prend des petite bosse sèche ( style nid de poules) quand je roule doucement en ville par exemple.

 

Je pense que sa vien de la buter de suspension car même symptôme cite plus haut par maxlamenace.

 

Est ce possible de la changer sois même? Compliquer?

 

Je précise que mon a6 est une 3.0 quattro avec les suspension pneumatique.

 

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3.0l quattro avec suspensions pneumatiques????

Tu n'aurais pas une c6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon kit complet MAPCO (ref 59818) est toujours disponible!! (avec la facture d'achat sur Parauto!!)

si cela interesse quelqu'un...

a très vite

 

Toujours dispo ? car, comme expliqué plus haut dans ce topic, je croyais avoir besoin de l'autre référence, et après montage, finalement il me faut la référence 59818 !! Donc si l'échange des bras de suspension inférieurs t'intéresse (tout le reste étant identique sur les 2 références), fais-moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Déjà ce que l'on voit sur ce topic, c'est :

- V6 TDI 163cv Avant -> kit réf 59824/1OES avec les bras inférieurs réf 51710OES

- V6 TDI 180cv Quattro -> kit réf 59818/1OES avec les bras inférieurs réf 49710OES

(tous les autres éléments sont communs entre ces deux kits)

 

Mais on n'en sait pas plus... le mieux pour être sûr est donc de démonter et mesurer les dimensions de la biellette de ces bras inférieurs : voir la photo que j'ai posté en 1ère page de ce topic

 

A savoir au cas où : je revends les 2 bras inférieurs réf 51710OES de mon kit 59824/1OES commandé par erreur. Ils sont bien entendu neufs puisqu'ils ne se montent pas sur mon Quattro 180cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello, malgré la vidéo je n'arrive pas à désengager le bras de suspension inférieur avant de mon audi. Je l'ai détaché de l'amortisseur et du côté intérieur mais impossible de l'enlever de son côté "rotule conique". Les arraches rotules que j'ai sont trop étroit (j'en ai pas trouvé d'autres d'ailleurs), ensuite j'ai beau taper par dessous, rien y fait...

 

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Auriez vous une idée pour sortir cette merde ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous , me voila moi aussi avec un jeu sur mes bras de suspension , j'ai commander un kit mapco chez partauto . aujourd'hui j'ai jeter un oeil et mon arrache rotule ne passe pas car j'ai une porte fusée en alu et non en acier comme dans la vidéo . j'essai de trouver l'arrache t40010 comme dans la revue technique mais j'ai l'impression que c'est pas évident . a ceux d'entre vous qu'il l'ont fait , auriez vous une astuce ou me dire l'outil utiliser ? merci a vous

Modifié par fralys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça tombe bien, j'ai enfin réussi à enlever le bras de suspension avec un arrache rotule à frapper que j'ai acheté chez Norauto. Bon par contre il a fallu frapper fort, à tel point que l'arrache rotule est dans mon garage...toujours accroché au bras de suspension :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux que t'as montré mais je n'y suis pas arrivé car trop court...J'ai réussi avec ça : http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-rotule-a-choc/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/568864-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la fourchette j'y est pensee mais je vais tous flinguer , moi c'est une porte fusée alu et non acier comme toi a premiere vue .

trop court tu dis , en ecartement ou en profondeur ?

car celui qui passe pas cher moi c'est a cause de la vis qui tombe dans le bras .

peut pas pivoter pour passer a cote par contre l'autre est conseiller dans elsawin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop court en profondeur les deux que tu envisages. Le bras de suspension qui m'a cassé les pieds c'est celui du bas qui supporte la barre stabilisatrice et l'amortisseur. Il est conique au bout dans la fusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila c'est fait , tous les bras remplacer avec l'arrache , nikel pas besoin de frapper , merci a tous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, Bonsoir

 

Je suis depuis plusieurs moi un nouveau pocesseur d'une audi A6 Allroad 2.5 v6 quattro 180cv. Je suis à la recheche d'un kit de bras de suspension complet. Quelqu'un aurai t'il une bonne addresse pour cette achat.

 

 

Merci d'avance pour tous les renseignements

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arnaud je cherche aussi un kit bras pour mon allroad de 2002 les copains !!

 

j'ai trouvé quelque lien sur Ebay mais les prix sont vraiment bas et j'ai peur que ce soit de la très mauvaise qualité au niveau des silent block !!

Modifié par Sidallroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une partie d'un kit à la revente si besoin, neuf, de bonne qualité, MP si intéressé.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sidallroad

 

J'ai vu sur Ebay ces kits de bras de suspension à bas prix et je doute sur leurs qualité. j'en ai trouvé un sur Vagdiscount pour nos allroad à 387.90€ mais je ne connais pas la qualité si quelqu'un a un retour sur ce kit je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

bras de suspension sur a6 2.5 tdi de 1998 chassis standard : remplacé à 202000 km par no name, remplacé à 231000 par febi bilstein , aujourd'hui à 271000 à nouveau beaucoup de jeu sur les bras (surtout ceux en haut) .

Conclusion : pas de différence entre no name de 119 euros et febi bilstein de 360 euros, Certainement des contraintes dynamique mal équilibrés sur ces trains avant. Le fait que les bras d'origine ont tenu 200000 km ne veut pas du tout dire que en prenant des pièces origine audi ça tiendra à nouveau 200000 km. Alors comment justifier un prix exorbitant....

En plus si on achète des pièces sur ebay marque "Lemforder" on est loin d'être sûr de recevoir du "Lemforder".

Je viens de recevoir un flyer de VW qui fait de la pub pour faire entretenir un de mes véhicules chez eux sur lequel on peut lire "les pièces economy sont une alternative aux pièces Volkswagen d'origine qui affichent les mêmes performances et sont garanties deux ans; de 20 à 40 % moins chères elles sont recommandées pour les véhicules de plus de 5 ans ".... Ça laisse à réfléchir...

Autre exemple : les bras de liaison entre barre stabilisatrice sur sharan sont gravement sous-dimensionnés. Résultat : pièces d'origine mortes après 40000 à 60000 km , remplacé par origine vw morte après 25000 km depuis je les remplace par des no name (18 euros les deux) qui me font entre 20000 et 30000 km.

Le fait qu'un fabricant comme Meyle sort des modèles renforcés pour des bras de suspension comme pour des bras de liaison, témoigne des erreurs d’ingénierie fait par audi (et les autres). Ce qui est grave c'est que auid comme les autres vont utiliser leur défauts de conception pour vendre leur super pièces d'origine à prix d'or.

Il y a des exemples à n'en pas finir... débitmètre d'air, plastique pour remonter les vitres, isolation cables sur pompe injection, tous de pièces d'origine qui m'ont laché prématurement.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A vous tous

 

Je cherche depuis un bon moment sur le net se fameux kit complet de bras de suspension mais je ne trouve rien pour une audi A6 allroad de 2002 180cv. Peut etre quelque aurait il une adresse ou un lien sur la toile.

 

Merci pour tous les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens apporter ma pierre à l'édifice concernant les traingles;

j'ai commandé un premier kit chez lavoiture24 a 130€ lkes douze pieces, de marque bandel (un noname etiqueté on dirait bien). Resultat, erreur a cause des dimensions de cones, je recoit du 16 a la place du 20....

Les deux bras inférieurs sont concernés par ces dimensions;

Le vendeur me renvoi deux bras (serieux au passage le sav), et c'est a la reception que je m'appercois que 4 bras sont en cone de 20, bref, il me reste les deux bras inf arriere en 16....

Je m'aide du present post afin de trouver la ref d'origine donc 8E0407694E et 8E0407693E.

Je m'oriente vers du Mapco, qui semble etre le meilleur rapport qualité prix, en cherchant je trouve la ref 49709oes et 49708oes . En ecumant le oueb, je les commande. Le vendeur me contacte pour proposer une ref identique selon lui, 49709hps ... je lui donne les cotes a respecter, et ils envoient la piece (piecesauto24); a reception la piece n'est pas la bonne.... J'ai eut beaucoup de mal a retrouver mon argent, merci a paypal sans qui je me serait fait avoir...

Du coup, je viens de commander deux bras chez bandel (lavoiture24) qui semblent etre bonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le kit complet ne correspondait pas, j'ai donc monté les supérieurs et bielettes de direction. Pour les inférieurs je pensais prendre du mapco mais impossible de commander la bonne ref qui semble etre en rupture.

Comme a chaque fois, les vendeurs ne savent pas me dire si les cones sont renforcés ou non....

a reception de ma commande, j'enverrai le lien et la ref si l'article est conforme.

A noter quand meme que la visserie fournie dans le kit a 129€ est une daube sans nom, pour ce qui est des pieces en alu, rien a dire, et pour les silents blocs..... on verra a l'usure mais je ne crois pas trop au miracle; les bras mapco recus etaient quand meme d'une qualité bien plus avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...