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Fedzi

Comment changer Bras de suspension + rotule ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis allé chez le garagiste pour me plaindre d'un claquement au niveau de la direction de ma audi (quand je redréssé le volant apres avoir tourné a gauche) et la catastrophe il me dis qu'il y a du jeux partout dans la direction résultat une facture de 1011€ !!! :(

Voici les pieces qui sont a changer :

 

- 4 Bras de Suspensions (avec differentes ref sur le devis)

- Rotule de Direction Int.

- 2 Soufflet de Transmission ABS

 

Pouvons nous le faire nous meme ?? et si oui y a t'il un tutoriel qui nous montre en photo comment le faire ???

( c'est une A6 2.5 TDI V6)

 

Merci d'avance pour les renseignement

 

Cordialement

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salut !

 

oui c'est possible de le faire soi-meme car je l'ai fait il y a un an , mais pas au prix de 1000 euros !!!

 

recherche la société ITC24 sur ebay , c'est en allemagne , demande monsieur Mayer ( il parle francais ) commande lui le kit MAPCO pour ta voiture , le mien m'a couté 280 euros ttc avec rotules de direction , jeu de bras complet , plus bielettes barre stab !!

 

pour le démontage remontage c'est du légo , le seul pb que j'ai eu c'est pour enlever la vis qui maintient les deux rotules superieurs fixée au bras ( elle etait grippée dedans donc noyage au wd 40 et marteau oblige ) le reste est vraiment très très simple !

 

a+

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salut !

 

oui c'est possible de le faire soi-meme car je l'ai fait il y a un an , mais pas au prix de 1000 euros !!!

 

recherche la société ITC24 sur ebay , c'est en allemagne , demande monsieur Mayer ( il parle francais ) commande lui le kit MAPCO pour ta voiture , le mien m'a couté 280 euros ttc avec rotules de direction , jeu de bras complet , plus bielettes barre stab !!

 

pour le démontage remontage c'est du légo , le seul pb que j'ai eu c'est pour enlever la vis qui maintient les deux rotules superieurs fixée au bras ( elle etait grippée dedans donc noyage au wd 40 et marteau oblige ) le reste est vraiment très très simple !

 

a+

 

Je songe à le faire aussi, mais doit on faire faire une géométrie après ? Perso, je pense que oui...

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salut !

 

oui c'est possible de le faire soi-meme car je l'ai fait il y a un an , mais pas au prix de 1000 euros !!!

 

recherche la société ITC24 sur ebay , c'est en allemagne , demande monsieur Mayer ( il parle francais ) commande lui le kit MAPCO pour ta voiture , le mien m'a couté 280 euros ttc avec rotules de direction , jeu de bras complet , plus bielettes barre stab !!

 

pour le démontage remontage c'est du légo , le seul pb que j'ai eu c'est pour enlever la vis qui maintient les deux rotules superieurs fixée au bras ( elle etait grippée dedans donc noyage au wd 40 et marteau oblige ) le reste est vraiment très très simple !

 

a+

Un grand merci pour ta reponse car cela fait un moment que j'ai posé la question et que personne n'a repondu ...

Par contre il n'y a pas un tuto en image ou un schema pour avoir un visuel avant de se lancer ???

 

Cordialement

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AH oui je confirme il faut une géometrie , je ne l'avais pas faite et j'ai eu deux pneus avant qui ont commencé a s'user a l'interieur sur moins de 1 cm , j'ai rattrapé le coup en reglant ma geometrie sans passer a la machine !

 

heu sur ce coup j'ai eu du bol !

 

Pour les details du changement de bras j'essayerais de te faire un topo mais c'est simple qd meme !

 

AH oui , pendant que tout etait démonté j'en ai profité pour changer mes amortisseurs , ils etaient d'origine , du sachs fabriqué pour AUDI ! ils ont fait 225000 km qd meme !!!

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Ok, je crois que je vais en commander sur Ebay, il y en a garantie 3 ans renforcé pour 300€. Mais, est ce que je peux faire ces changements, rouler 200kms sur autoroute pour rentrer chez moi (je le fais chez mes parents, garage plus grand) et faire la géométrie dans la foulée ?

Ou se font concrètement les réglages ? Rotule de direction...

 

Merci d'avance pour les infos ;)

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Oui, tu peux rouler à la condition que tu ajustes (à l'oeil) au mieux tes roues. Les réglages se font entre la rotule et la biellette de direction. Tu vas visser ou dévisser la rotule dans la biellette (un contre-écrou est présent pour bloquer le tout une fois terminé - et pour pouvoir rouler, cela va de soi!! - ), ce qui aura pour effet de donner plus ou moins d'angle à tes roues (pincement etc...)

 

Bon courage! Mais garde à l'esprit qu'il te faut faire la géométrie très rapidement par la suite!

 

Bonne route :coucou:

Modifié par capitainealbator

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Oui, tu peux rouler à la condition que tu ajustes (à l'oeil) au mieux tes roues. Les réglages se font entre la rotule et la biellette de direction. Tu vas visser ou dévisser la rotule dans la biellette (un contre-écrou est présent pour bloquer le tout une fois terminé - et pour pouvoir rouler, cela va de soi!! - ), ce qui aura pour effet de donner plus ou moins d'angle à tes roues (pincement etc...)

 

Bon courage! Mais garde à l'esprit qu'il te faut faire la géométrie très rapidement par la suite!

 

Bonne route :coucou:

 

Merci pour cette info, c'est bien ce que je pensais, je vais donc pouvoir opérer :rolleyes: et faire bien entendu une géo. dans la foulée, sa serai bête d'abîmer de beau pneus tous neufs :blink:

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salut !

 

oui je confirme aussi , tu peux rouler 200km !

 

pour info pratique , avant de demonter tes rotules de direction , soit tu mesures la distance entre la bielette et l'axe de la rotule de direction pour la reproduire au mieux ensuite , soit tu mets de la peinture sur les filetages et tu reprends la meme distance , soit tu comptes le nombre de filetages ( mais ca c'est approximatif en fonction de la fabrication de la piece )

 

une fois reglée au mieux la direction te permettra de rentrer sans bouffer du pneu avec une geometrie aléatoire !

 

bon courage pour le demontage , si tu as des problemes contactes moi !

 

Par contre juste une info pratique , quand tu auras remonté les bras superieurs , ne les serre pas coté interieur , remonte la roue , repose la voiture et ensuite resserre les ecrous !

 

pourquoi ? parce qu'en serrant les bras tout de suite , quand tu reposes la voiture , les caoutchoucs etant serrés , ca risque de forcer dessus quand le bras se releve ( le caoutchouc se decolle de l'alu et bonjour les claquements , j'ai été obligé d'en changer un c'est pour ca )

 

Sinon c'est du lego

 

demonte la roue

desserre l'amortisseur en partie basse

desserre les ecrous des bras inferieurs ainsi que de la rotule inferieure

desserre les bras superieurs

le plus chiant c'est la vis dans le bras qui tient les rotules superieures mais elle est fournie avec le kit !

ensuite ya plus qu'a remonter

 

bon courage

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ces infos, en esperant que tout se passera au mieux

:coucou:

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Pour infos Messieurs, je viens de découvrir ces vidéos très intéressantes et bien détaillé du démontage et remontage des bras de suspension. Dommage que se soit en Anglais, mais bon ça devrait aller tout de même :bigsmile:

 

Voici la partie inférieur :

http://www.youtube.com/watch?v=L-0cvMxherU&feature=related

 

Et ensuite la partie supérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=jrYAAtlsjnY&feature=related

 

Etant donnée que je viens de commander mon kit sur Ebay je me demandais si il était vraiment nécessaire de démonter la suspension avant comme sur la vidéo ? :coucou:

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Excellente la vidéo sur la partie supérieure qui vous montre à quel point vous allez en baver :bigsmile:

 

Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure ! :bien:

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En tout cas, lien-vidéo très utile! félicitations pour ta trouvaille l'ami! :bien:

Elle pourra servir à plus d'une personne si ce n'est du moins pour des connaissances personnelles!

Chapeau l'artiste! :jap:

Greg! :coucou:

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bonjour,

oui pour les bras superieurs il faut deposer l'ensemble amortisseur et ressort déjà pour retirer les boulons coté silent bloc et remontage plus aisé.

Pour 1 coté il faut 1/2h si le fameux vis boulon tenant les rotules superieures n'est pas grippé.

conseil prevoir un dégrippage quotidien 1 semaine avant l'intervention sur les rotules, vis boulon, superieurs et utiliser la voiture pour faire travailler le tout.

Sinon prevoir dans les pieces cette boulonnerie en rechange afin de pouvoir démonter l'ensemble d'une maniére plus radicale en cassant l'ecrou et chasser le boulon avec chasse goupille.

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pour info ces fameux boulons recalcitrants visibles à 1mn à la seconde video. Penser à repositionner les nouveaux bras à la même position que les anciens afin que les silenblocs travaillent correctement.

je viens de changer les miens par du myele renforcés en promo sur webdealauto.

cdt

Modifié par dav1104

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Pour 1 coté il faut 1/2h si le fameux vis boulon tenant les rotules superieures n'est pas grippé.

 

C'est toujours comme ça sur mon A6 : une demi-heure en théorie "si tout va bien", mais ça ne se passe jamais bien et la petite demi-heure se transforme en grosse demi-journée :P

 

Sinon prevoir dans les pieces cette boulonnerie en rechange afin de pouvoir démonter l'ensemble d'une maniére plus radicale en cassant l'ecrou et chasser le boulon avec chasse goupille.

 

C'est encore certainement le mieux à faire :bien:

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Je changerai bien aussi les amortisseurs, par des réglables en hauteur :rolleyes: comme celle-ci sur Ebay ...

 

Par contre, je n'ais pas réussi à installer ETKA :angry: est ce que quelqu'un pourrai me dépanner et me donner la ref des suspensions complètes avant et arrière ?

 

Merci les amis :coucou:

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Je viens de faire passer le contrôle technique à mon A6 et comme je m'y attendais : jeu mineur sur un des bras de suspension AVD.

J'avais effectivement parlé d'un "trou" dans son caoutchouc sur un autre topic :

 

A6soufflet1.jpg

 

A6soufflet2.jpg

 

Je vais m'en occuper incessamment sous peu comme je dois aussi faire une géométrie suite au changement de la rotule de direction, alors souhaitez-moi bon courage car je le sens mal niveau grippage :rolleyes: :bigsmile:

 

@Maxlamenace49 : peux-tu faire un nouveau topic (s'il n'en existe pas déjà un) pour ta question sur les amortisseurs / ETKA, car ça m'intéresse aussi d'en discuter ! :bigthumbup: (sur ton lien eBayZe, ces amortisseurs sont-ils réputés ? a-t-on des retours sur le forum ? etc.)

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Bonjour,

 

Je vais commander sur Oscaro les bras supérieurs de suspension avant droite, visibles sur mes photos ci-dessus.

S'agit-il bien de ce modèle pour les 2 bras supérieurs ?

Est-ce que la grosse vis côté roue, visible en gros plan sur ma 1ère photo, vous semble être fournie sur ce lien ?

 

Merci d'avance pour votre avis d'expert :P

Modifié par 3V6

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Effectivement, il semble que tu es le tout :rolleyes: Personnellement, j'ai pris le kit complet sur Ebay en Allemagne, je le monte ce weekend :coucou:

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Ok merci. Le kit eBay que tu as mis en lien est vraiment pas cher, mais je n'arrive pas à voir de quelle marque il s'agit ?

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Ok merci. Le kit eBay que tu as mis en lien est vraiment pas cher, mais je n'arrive pas à voir de quelle marque il s'agit ?

 

Ce n'est pas une marque connu, mais tu peux y aller, le matos est excellent ! Un collègue mécano depuis de nombreuses années m'à dit que c'était de la bonne qualité, vue l'usinage des pièces et les silentblocs... Colis complet et à l'heure (3 jours) avec toutes les vis de rechanges :bigthumbup:

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ça me tenterait bien, mais la seule fois où j'ai acheté une biellette (de stabilisation à l'arrière) "noname", elle m'a lâché au bout de 15000 km et j'ai failli partir dans le décor ! Depuis j'ai toujours acheté de la marque connue, Mapco, Febi Bilstein, Lemförder, etc. à part Delphi que j'évite aussi car pas très fiable pour ses "caoutchouc" concernant les biellettes/rotules. Bon, tu nous diras comment s'est passé le montage :)

Modifié par 3V6

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ça me tenterait bien, mais la seule fois où j'ai acheté une biellette (de stabilisation à l'arrière) "noname", elle m'a lâché au bout de 15000 km et j'ai failli partir dans le décor ! Depuis j'ai toujours acheté de la marque connue, Mapco, Febi Bilstein, Lemförder, etc. à part Delphi que j'évite aussi car pas très fiable pour ses "caoutchouc" concernant les biellettes/rotules. Bon, tu nous diras comment s'est passé le montage :)

 

De ce faite, tu peux prendre celui-ci sur Ebay, un peu plus cher mais garantie 100 000kms...

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Garantie 100000 km OU 3 ans... et moi dans 3 ans, je n'aurai parcouru que 50000 km avec l'A6 :P ... et on se rapproche du prix du Febi Bilstein sur Oscaro (345 € livré)

Par ailleurs, au vu du descriptif/photo, on dirait que c'est exactement le même matos qui est proposé, avec ou sans garantie... donc autant le prendre sans garantie à ce compte-là si de toute façon c'est la même chose.

 

J'attends d'avoir ton feedback sur le montage pour me décider :bigthumbup:

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Etant donnée que je viens de commander mon kit sur Ebay

 

Salut, as-tu reçu et monté ton kit de suspension ? peux-tu me dire de quelle marque il s'agit en définitive ? merci

 

(j'hésite avec ce kit MAPCO... 100 € de plus mais une marque reconnue)

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Salut 3V6,

 

Effectivement, j'ai commencé le weekend dernier, mais je me suis heurté à plusieurs surprises :colere: Pour commencer, la fameuse vis qui traverse les deux rotules supérieurs (celles prises sur le support de la suspension) était collée ! impossible de la sortir, pourtant elle n'était même pas rouillée et en bonne état... Je pense que c'était surement la colle (loctite frein filet) qui a rendu son extraction extrêmement difficile (3H pour une vis)...

Ensuite, je me suis attaqué à la rotule de direction. Et bingo, impossible de la dé-serrer de l'axe de direction :furious: Autant dire que je commençais à bouillir ! J'ai du appeler un collègue mécano, qui est venu constater. Verdict, il faut chauffer la biellette !

Donc après 3H, elle est enfin sortie ! OUF ! Résultat, encore du frein filet... et pour finir deux soufflets de direction à changer <_<

Ce n'est pas fini, le soir j'ai voulu remonter l'ensemble et la belle surprise, les cones des rotules des bras inférieurs ne sont pas les mêmes :furious:

Le kit que j'ai acheté est très bien et de bonne qualité, mais attention au référence ! j'aurais du m'en douter le 180cv Quattro est différent sur beaucoup de points des autres châssis... Donc pour info, il y a des cônes 16 à 21 mm et 20 à 24 mm pour le bras inférieur avant (Ma ref : 4B3 407 151E) et aussi des cônes différents pour le bras inférieur arrière (Ma ref : 8E0 407 694E et 693E) :blink:

 

Résultat, je n'ais même pas encore fait une roue complète. Par chance, j'ai rappeler le vendeur des pièces sur Ebay, étant très sympa et sérieux il me renvoi un kit inférieur pour Quattro la semaine prochaine... Du coup j'ai racheté deux soufflets et j'attends le weekend prochain pour finir j'espère le reste.

Dorénavant, je sais à quoi je m'attaque. Les serrages et les vis sont d'origines, donc collées au frein filet, il faut chauffer et mettre une bonne dose de dégrippant sur les vis une semaine avant de démonter... Heureusement que je n'ais pas fait une géométrie avant de changer ces rotules, il n'aurai jamais réussi à faire son réglage. D'ailleurs ont le voie bien dans les vidéos, il galère avec une clé à choc et l'écrou fini même par casser ! Mon collègue me disait que même en concession il était obligé parfois d'en venir là :blink:

Donc avant de commencer, vérifier bien vos références de pièces, arroser au WD40 vos vis rouillées ou non une semaine avant de démonter, n'oublier pas l'arrache rotule (elles ne viennent pas facilement). Au démontage, commencer par enlever la pièce en U sur la barre stab, des deux cotés afin de pouvoir orienter cette dernière vers l'avant pour ne pas être gêné dans la descente de la suspension. Sinon vous aurez besoin de clé plate de 16, 17 et 18, ainsi que des douilles et pipes de 16, 17 et 18...

 

Voilà en espérant pouvoir vous aider :coucou:

 

PS: Pour info 3V6, si tu remonte en haut des messages, un autre membre a aussi commander via ITC24 en Allemagne et en est content. Si tu veux je peux te donner les coordonnées du service france... Car je suis certains que tu aura des surprises via Partauto.fr, il ne mentionne même pas si c'est adapté au Quattro ou non... :(

Modifié par Maxlamenace49

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Salut Max, je t'avais prévenu que tu allais en baver au démontage :P

Merci en tout cas pour ton feedback sur les pièces avec leur réf... ITC24 ne vendrait pas les pièces à l'unité par hasard ? parce qu'en définitive, je n'ai besoin que des bras de suspension supérieur droit + visserie (soit seulement 2 éléments sur les 12 pièces du kit)

J'ai vu en effet que quelq'un d'autre plus haut était content des pièces d'ITC24, mais il dit avoir payé 280 € et non 160 € comme toi (à cause du Quattro ? de la garantie 3 ans ?)... Je vais poser la question au vendeur sur eBay.

 

PartAuto, l'avantage est que leur société est à 100 bornes de chez moi, donc j'imagine pas de souci de communication... il faut que je les appelle pour savoir ce qu'ils ont sur A6 Quattro.

(Je vais finir par revenir sur Oscaro finalement plus simple je crois lol)

 

Pour les bras supérieurs il n'y a bien qu'une seule réf quel que soit le châssis ? Et est-ce que les 2 bras supérieur sont identiques d'un même côté ? car sur ma photo plus haut, on voit que l'un d'eux est surmonté d'un capuchon caoutchouc, pas l'autre.

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Salut Max, je t'avais prévenu que tu allais en baver au démontage :P

Merci en tout cas pour ton feedback sur les pièces avec leur réf... ITC24 ne vendrait pas les pièces à l'unité par hasard ? parce qu'en définitive, je n'ai besoin que des bras de suspension supérieur droit + visserie (soit seulement 2 éléments sur les 12 pièces du kit)

J'ai vu en effet que quelq'un d'autre plus haut était content des pièces d'ITC24, mais il dit avoir payé 280 € et non 160 € comme toi (à cause du Quattro ? de la garantie 3 ans ?)... Je vais poser la question au vendeur sur eBay.

 

PartAuto, l'avantage est que leur société est à 100 bornes de chez moi, donc j'imagine pas de souci de communication... il faut que je les appelle pour savoir ce qu'ils ont sur A6 Quattro.

(Je vais finir par revenir sur Oscaro finalement plus simple je crois lol)

 

Pour les bras supérieurs il n'y a bien qu'une seule réf quel que soit le châssis ? Et est-ce que les 2 bras supérieur sont identiques d'un même côté ? car sur ma photo plus haut, on voit que l'un d'eux est surmonté d'un capuchon caoutchouc, pas l'autre.

 

ITC24 doit surement pouvoir avoir les pièces à l'unités... Pour le prix effectivement pour un Quattro c'est plus cher ! Pour les bras supérieur, non ce ne sont pas les mêmes, comme tu l'as remarqué ils sont différents un avec le capuchon et l'autre sans... la forme et la longueur ne sont pas les mêmes pour un même coté.

Pour Partauto, je pense aussi que ce ne doit pas être trop dur de leur faire comprendre. Il suffit d'indiquer ton N° de châssis et de bien savoir le diamètre du cônes car il y a bien deux modèles différents suivant les années et la puissance.

D’ailleurs, si tu veux changer ta rotule de gauche (grippé suivant ton message) il suffit de chauffer la biellette et hop sa vient... Pour le contre écrou, un coup de lapidaire et hop c'est fini...

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Un coup de chalumeau sur la vis de la biellette de direction et c'est bon tu penses ? c'est ce qu'on m'avait dit à Profil+ aussi.

 

Ok pour les deux réfs, j'ai trouvé sur Oscaro : il y a le bras "châssis avant supérieur droit avant" et le bras "châssis avant supérieur droit arrière"... j'ai mis un peu de temps avant de bien comprendre cette syntaxe :P

 

Comment dois-je lire mon numéro de châssis sur cette étiquette dans mon coffre, est-ce bien : 4B-2N-009-653 ?

 

Je viens d'envoyer un mail à Partauto concernant le Quattro, néanmoins ils ont exactement la même réf que sur Oscaro pour ce kit (mais 2x moins cher :bigsmile: ). Or sur Oscaro c'est apparemment bien pour Quattro.

 

Peut-être que ta différence de référence vient du fait que tu as une A6 Avant, non par rapport au Quattro : car c'est ce que j'avais constaté pour les rotules de direction ! (sur les "Avant Quattro" ce n'est pas la même réf que sur les "berlines Quattro", et c'est beaucoup plus cher sur les "Avant" d'ailleurs !)

 

PS : apparemment ton kit est de marque PEX... impossible de trouver un seul avis sur cette marque dans Google France... d'ailleurs ton lien eBay en début de topic montre un kit vendu par "autoparts-premium"... pourquoi me parles-tu à présent du vendeur "ITC24" ? les deux vendent du "PEX" à des prix similaires, pourquoi ne pas traiter directement avec le français "autoparts-premium" plutôt que "ITC24" ?

Modifié par 3V6

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Oui 3V6, avec un chalumeau, tu chauffe la biellette et sa vient sans trop de difficulté... Pour ton chassis, oui c'est bien cela :rolleyes:

Pour ITC24, ce sont les mêmes que autoparts, se sont simplement des entités différentes suivants les pays... En effet, c'est du PEX, mais pas facile de trouver des avis...

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Bonjour,

 

Réponses à mes mails :

- Autoparts sur eBay (kit PEX à 159 €) : ils avouent leur erreur sur la mention du Quattro dans leur liste, ce kit ne s'adapte pas sur Quattro, et le vendeur ne peut pas fournir les pièces pour Quattro. Donc comme dit plus haut, pour du "PEX" il faut traiter directement avec nos amis allemands (vendeur ebay ITC24 avec son interlocuteur français M. MEYER).

- Partauto (kit MAPCO à 259 €) : ils proposent 2 modèles de kit pour nos véhicules, la seule différence réside dans un des bras de suspension inférieur, selon la dimension de son cône : voir capture d'écran de son mail ci-dessous.

Lien vers les deux kits :

1) kit 59818/1OES à 250 €

2) kit 59824/1OES à 260 €

Il me reste à aller mesurer sur ma voiture pour savoir lequel commander.

Réponse très pro (et rapide) de Partauto en tout cas ! (et qui semble bien conforme à ce que tu nous avais expliqué Max :P )

post-53923-0-52383500-1323087926_thumb.jpg

Modifié par 3V6

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Juste par rapport à son mail et par rapport à la photo, les deux arbres sont différents, car en fonction du cône trouvé sur cette pièce, l'autre aura un cône en accord avec ce dernier, mais ne sera pas le même pour les deux colis...

Pour faire simple, les cônes sont différents sur les deux bras :blink: en fonction du modèle de kit. Pour mon cas aucun des deux cônes ne correspondaient autant pour l'avant que pour l'arrière.

Merci 3V6, j'essais simplement qu'il ne vous arrive pas la même chose que moi :bigsmile:

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Merci pour ta précision Max, un homme avertit en vaut deux :bigsmile:

 

Dans le cas de la réponse de Partauto, je pense simplement qu'il n'a pas voulu m'embêter à vérifier les cônes des deux bras inférieurs : le fait de vérifier l'un des deux suffit à savoir quel kit il faut acheter... je ne pense pas ensuite qu'il y ait de confusion à l'intérieur des kits, s'agissant d'une marque reconnue comme MAPCO. Tu ne crois pas ? :)

Modifié par 3V6

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Merci pour ta précision Max, un homme avertit en vaut deux :bigsmile:

 

Dans le cas de la réponse de Partauto, je pense simplement qu'il n'a pas voulu m'embêter à vérifier les cônes des deux bras inférieurs : le fait de vérifier l'un des deux suffit à savoir quel kit il faut acheter... je ne pense pas ensuite qu'il y ait de confusion à l'intérieur des kits, s'agissant d'une marque reconnue comme MAPCO. Tu ne crois pas ? :)

 

Oui, je pense aussi :bigthumbup:

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Je viens de relire le mail de Partauto : "La seule différence réside dans ce bras", écrit-il... je vais quand même leur demander de vérifier ce que tu viens de nous apprendre, on n'est jamais trop prudent :bigthumbup:

Modifié par 3V6

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Coucou les amis,

 

Après avoir été pas mal pris en cette fin d'année, je me suis repenché sur ma belle et j'ai fini de changer l'ensemble des bras de suspensions inférieur et supérieur ainsi que les rotules et soufflets de direction. La première semaine pas un bruit, et voila qu'elle recommence à faire un glwoq-glwok du côté gauche :furious:

 

Je ne comprends plus, j'ai tout changé et rien y fait ! Est ce que cela pourrai venir de la buté de suspension ? Bizarre car au début, plus de bruit et après à peine 200kms voila ce fameux put*** de bruit de retour lorsque je passe des petits trous à vitesse réduite... Avez vous des idées les amis ? Car franchement LA je sèche... :blink:

 

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

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