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bien-A6

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À propos de bien-A6

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    Homme
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    montélimar
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    A6 avant 1999 2.5 TDI 150 CV TOYOTA HJ 61 préparé désert

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  1. salut vladi6 ! je viens de regarder les videos ! je comprends pourquoi un dieseliste m'en a proposé 2000 euros de mon auto avec tout ce qu'il y a de neuf dessus il allait faire une affaire ! meme si je n'ai pas de vagcom , je vais qd meme faire l'operation , au vu de ton post ca va pas me couter grand chose ! meme pas besoin de demonter la pompe en plus ! je te tiens au courant des que j'ai commencé l'operation !!! merci beaucoup
  2. salut ! merci pour les réponses ! j'ai donc le verdict ! pompe injection HS , elles passent rarement les 250 000 km et commencent a lacher vers 230 000 ! Ces PI ne sont pas revisables car ca prends du jeu a l'interieur de la pompe et c'est echange obligatoire ! Comme en ce moment je n'ai pas les moyens de la reparer je vais certainement la vendre en pieces ( boite auto révisée , elle a 75000 km , jeux de bras neufs , 4 amortos neufs , turbo revisé par mes soins , 4 pneus neufs ect .... ) Je mettrais un post pour les pieces dans la bonne section bonne journée a tous
  3. Bonsoir a tous ! présentation de la voiture : A6 tdi V6 150 cv BA de novembre 98 ! 255 000 km Probleme rencontré ! dimanche matin je demarre tranquille je vais chercher le pain et la en repartant impossible de demarrer ! Je tracte la voiture pour la mettre devant le garage de la maison ! le demarreur se lance mais le moteur ne " craque " pas ! Aucun defaut sur le TDB ! J'ai donc verifié tous les fusibles possibles ( interieur et compartiment moteur ) ainsi que les relais ! ( pour tout tester ca fait qq heures ) J'ai changé les piles de mes deux jeux de clés en pensant au transpondeur ! rien J'ai testé les pompes de reservoir ( pompe de gavage + pompe de remplissage ) J'ai des doutes sur ma pompe a injection ( on sait tous que certaines series ne sont pas fiables ) j'ai donc défait un tuyau d'injecteur pour voir si le gasoil sortait ! il injecte bien ( je n'ai testé qu'un seul cylindre ) Peut etre n'ai-je plus assez de pression dans la pompe pour ouvrir les injecteurs ? L'injecteur pilote a peut etre laché mais je n'ai aucun defaut sur le TDB ( pour info c'est lequel ? ) J'ai aussi changé en dernier lieu le filtre a gasoil ! ( deja que les redemmarrages sont difficiles apres changement de filtre a gasoil ) en le purgeant bien et en le remplissant au max pour eviter les bulles d'air ! J'en appelle a vos differentes experiences en la matiere car c'est le premier probleme que je n'arrive pas a resoudre depuis 3 ans et 1/2 que j'ai cette formidable auto ! Je n'ai trouvé personne dans la drome qui pourrait venir me la passer au vag-com ! Merci a tous et bonne soirée ou journée ! philippe
  4. Salut ! non je dirais pas d'inquiétude a avoir , elles le font toutes , la mienne aussi , avant elle fumait un peu plus mais j'ai changé le reniflard et hop plus de fumées ! Pour les bougies de préchauffage , pas d'etincelles , elles servent uniquement a réchauffer l'air dans les cylindres ( je rappelle le principe d'un diesel , compression de l'air par les pistons puis ensuite injection de gasoil qui , avec la chauffe de l'air , s'enflamme ) ! Pour tester une bougie de préchauffage , simple , devisser l'ecrou de 8 qui tient le fils du + , defaire le fils ( car le fils de + alimente tous les cylindres alors que l'on veut les tester une par une ) prendre un fils , le relier au + de la batterie et ensuite avec l'autre bout , venir titiller la tete de la bougie de prechauffage , si il y a de petites etincelles c'est qu'elle est bonne , si pas d'etincelles , bougie a changer ! attention ! ne pas laisser le fils en permanence sur la tete de la bougie sinon la bougie va chauffer et claquer ! Juste une info , pour changer ces satanées bougies de prechauffage , eviter de le faire moteur froid car elles sont dures a devisser et certaines d'entre elles cassent dans le cylindre et la c'est le drame c'est pour ca qu'apres le test , si il y en a a changer , le mieux est de le faire apres avoir roulé , moteur chaud ou tiede ( plusssss de dilatation des metaux entre le metal de la bougie et le metal de la culasse ) bonne soirée
  5. salut ! oui je confirme aussi , tu peux rouler 200km ! pour info pratique , avant de demonter tes rotules de direction , soit tu mesures la distance entre la bielette et l'axe de la rotule de direction pour la reproduire au mieux ensuite , soit tu mets de la peinture sur les filetages et tu reprends la meme distance , soit tu comptes le nombre de filetages ( mais ca c'est approximatif en fonction de la fabrication de la piece ) une fois reglée au mieux la direction te permettra de rentrer sans bouffer du pneu avec une geometrie aléatoire ! bon courage pour le demontage , si tu as des problemes contactes moi ! Par contre juste une info pratique , quand tu auras remonté les bras superieurs , ne les serre pas coté interieur , remonte la roue , repose la voiture et ensuite resserre les ecrous ! pourquoi ? parce qu'en serrant les bras tout de suite , quand tu reposes la voiture , les caoutchoucs etant serrés , ca risque de forcer dessus quand le bras se releve ( le caoutchouc se decolle de l'alu et bonjour les claquements , j'ai été obligé d'en changer un c'est pour ca ) Sinon c'est du lego demonte la roue desserre l'amortisseur en partie basse desserre les ecrous des bras inferieurs ainsi que de la rotule inferieure desserre les bras superieurs le plus chiant c'est la vis dans le bras qui tient les rotules superieures mais elle est fournie avec le kit ! ensuite ya plus qu'a remonter bon courage
  6. salut ! ou la ! pas de problemes pour moi c'etait de l'humour surtout que j'ai posté un jour et trouvé la solution le lendemain , j'ai deja laissé pas mal de post pour aider plein de gens et ca ne me derange pas de ne pas avoir de réponse pour le mien ! quand on sait on sait , quand on sait pas bein on reponds pas ! j'ai solutionné mon probleme d'hAUDIcapée !! bonne soirée a tous
  7. bon ! finalement après toutes ces reponses interessantes et opiniatres je vais vous donner la solution parce que j'ai passé l'après midi dessus ! après une recherche de courant de fuite sur chaque fusible ( enfin j'ai commencé par des rangées de fusibles ) celui de l'autoradio-telephone etait impacté ( numero 37 sur l'A6 )alors que je l'avais branché après contact ! Après avoir fouiné dans la filerie , il s'avère que l'ancien proprio avait branché le " p....n " de fil bleu de l'ensemble BOSE sur le + permanent et qu'il dechargeait la batterie de l'ordre de 0.4Ah !
  8. AH oui je confirme il faut une géometrie , je ne l'avais pas faite et j'ai eu deux pneus avant qui ont commencé a s'user a l'interieur sur moins de 1 cm , j'ai rattrapé le coup en reglant ma geometrie sans passer a la machine ! heu sur ce coup j'ai eu du bol ! Pour les details du changement de bras j'essayerais de te faire un topo mais c'est simple qd meme ! AH oui , pendant que tout etait démonté j'en ai profité pour changer mes amortisseurs , ils etaient d'origine , du sachs fabriqué pour AUDI ! ils ont fait 225000 km qd meme !!!
  9. Bonjour a tous ! je n'ai pas trouvé de post en réponse a ma question alors je me permets d'en faire un ! La voiture : A6 Avant quattro 2.5 TDI V6 de 99 150 cv ! Le probleme : depuis une semaine , tous les matins ( il pleut depuis une semaine et l hiver c'est pareil ) je suis obligé de mettre une deuxieme batterie pour démarrer avec les cables et encore , des fois je vide les deux batteries pour demarrer ! Je tourne la clé , le demarreur se lance et au bout de deux ou trois tours plus de batterie quand je mets le contact , le voltmetre au tableau de bord m'indique 10V ce qui n'est pas suffisant pour demarrer ! l'été pas de pb ! j'ai coupé tous les accesoires comme lumieres interieures , poste radio , rien n'y fait ! je n'ai pas testé une seule chose , c'est le WEBASTO car la voiture vient d'allemagne , je ne trouve pas le fusible pour tester si c'est ca ! Donc j'ai deux questions svp , la premiere ou est le fusible du webasto ? et la deuxieme , hormis le webasto quelqu'un aurait il une idée du probleme ? Car j'en ai un peu marre de me balader avec une deuxieme batterie dans le coffre avec les cables ! précision quand meme , j'en suis a deux batteries neuves !! Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez m'apporter et je vous souhaite une bonne journée ou soirée ! philippe Pour info , j'ai fait des relevés toutes les heures de la tension batterie ! 19h 12.30V 20h 12.19V 21h 12.13V 22h 12.10V 23h 12.06V encore merci pour une reponse
  10. salut ! oui c'est possible de le faire soi-meme car je l'ai fait il y a un an , mais pas au prix de 1000 euros !!! recherche la société ITC24 sur ebay , c'est en allemagne , demande monsieur Mayer ( il parle francais ) commande lui le kit MAPCO pour ta voiture , le mien m'a couté 280 euros ttc avec rotules de direction , jeu de bras complet , plus bielettes barre stab !! pour le démontage remontage c'est du légo , le seul pb que j'ai eu c'est pour enlever la vis qui maintient les deux rotules superieurs fixée au bras ( elle etait grippée dedans donc noyage au wd 40 et marteau oblige ) le reste est vraiment très très simple ! a+
  11. bonjour a tous ! peut etre ce post devrait etre en partie mécanique mais il concerne les A6 C5 quattro ! si besoin , merci aux admines de changer de rubrique ! je viens de changer ma tete de cardan avant droite et je voulais en faire profiter tout le monde ! Donc , enlever le capuchon siglé audi au milieu des ecrous de roue , dévisser la vis qui est a l'interieur et qui tient la tete de cardan ( BTR ou clé a len de 17 , qui sert egalement au galet tendeur de courroie d'alternateur ) ! Une fois juste desseré , démonter la roue ! Enlever la vis de fixation de la tete de cardan préalablement déssèrée Démonter les vis de fixation ( 16 et 13 ) de la rotule de direction ! Démonter le boulon ( du 16 ) de maintien des 2 bras superieurs , enlever les rotules de bras , et a ce moment la , le moyeu bascule vers vous . En basculant vers vous le moyeu , retirer la tete de cardan de son logement ( en tapotant si besoin est ). Maintenir le moyeu par un cable contre la caisse de facon a pouvoir gagner de la place pour travailler sur la tete de cardan ! J'ai placé le cardan vers l'interieur de la voiture pour avoir de la place ! Retirer les fixations de soufflet ! Pour retirer la tete de cardan , tapoter sur celle ci vers l'exterieur de la voiture , c'est un peu dur a venir , mais ca vient . Une fois fait , nettoyer toute la graisse ! Retirer la douille en plastique et la rondelle qui sont sur le bras de cardan . Retirer le clips en tete d'arbre et mettre le neuf . Enfiler le soufflet neuf de cardan en le fixant avec son collier dans son emplacement . Mettre la rondelle d'appui et la bague en plastique Enfiler la tete de cardan neuve ( en tapotant avec un maillet bois ou plastique dur bien sur ) c'est une peu dur car il faut passer le clips neuf mais une fois fait tapoter jusqu'a ce que la portée soit en butée ! Mettre de la graisse dans le soufflet et fixer le soufflet avec son collier sur la tete de cardan ! Ensuite remonter la tete dans le moyeu , mettre la vis de fixation de la tete , refixer les deux bras superieurs , la rotule de direction , la roue ! une fois la roue remontée et la voiture posée , resserrer l'ecrou de fixation de la tete de cardan ! Désolé je n'ai pas pu prendre de photos car mon appareil est en rade mais j'espere que ce post servira a quelqu'un , vu le prix d'une heure de main-d'oeuvre ! ah oui ! en parlant d'heure en prenant le temps de tout observer j'ai mis 1h30 , de la depose a la repose de la roue ! A+
  12. salut ! le mieux c'est de faire comme moi , aller chez audi pour demander les caracteristiques des huiles du vehicule et le tour est joué , pour moi de la 5w30 a+
  13. salut ! premiere chose , la perte de puissance , soit la pompe a injection mais avant de toucher il faudrait verifier la propreté du turbo ( j ai la meme voiture et j avais les memes symptomes ) j ai donc démonté le turbo puis nettoyé et j'ai retrouvé toute la puissance ! il y a un topic fait par néo a ce sujet pour un 180 cv mais c'est le meme principe deuxieme chose pour la centralisation je ne sais pas troisieme chose , pour les vitres c'est une maladie chez audi , la piece en plastique ( a 3 euros chez audi ) qui tient le cable , casse , et les vitres ne fonctionnent plus , donc demonter le panneau de porte ( trois vis ) lever le panneau par en dessous et acceder aux pieces en plastique ( vertes ou bleus ) les changer en devissant l'ecrou de 10 je crois et hop le tour est joué ! j espere que j'ai pu te repondre favorablement
  14. salut ! si je puis me permettre , c'est pas la taille qui compte ...... ce qui est important pour le cardan c'est la distance entre la portée sur la boite et la portée sur le moyeu , si c'est la meme sur ton nouveau cardan ainsi que le meme nombre de canelures y'a pas de problemes ! bonne journée
  15. salut ! perso je change les deux en meme temps mais pas un d'un coté et pas de l'autre , le comportement de la voiture ne sera pas le meme ! maintenant ce n'est que mon avis ! a+
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