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Lor3nzo

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À propos de Lor3nzo

  • Date de naissance 08/04/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Angers
  • Marque et modèle
    A6 Allroad C5
  • Motorisation
    2,5L
  1. Je viens de passer au garage et j'ai vu par la vitre qu'ils avaient déjà démonté le pare-choc et ils rouvrent lundi apm. Je passe les voir demain.
  2. Oui le but je vois bien... je ne sais pas quoi faire, concrètement là ma voiture dort ce week-end chez eux, j'en ai eu pour 912 €, il fait de la m**** c'est sûr, il se fout de ma g***** aussi et franchement je ne le vois pas du tout accepter quelque remboursement que ce soit... vu le personnage.
  3. Salut Jean-No, Pour la BVA: -joint carter: 33.95€ HT -tamis d'huile (crépine) : 49.73€ HT -M.O mecanique T2: 1Heure= 47.00€ HT -forfait vidange BVA ATF: 232.50€ HT TOTAL TTC: 435.82€ Pour vidange différentiel BVA (pont avant) -huile motul gear 300 LS 75W90: 0.80L= 21.20€ HT -M.O mecanique T2 : 0.90heure= 42.30€ HT Pour vidange différentiel AR (pont arrière) -huile motul gear 300 LS 75W90: 1.50L= 39.75€ HT -M.O mecanique T2 : 0.90heure= 42.30€ HT -joint: 3.00€ HT TOTAL VIDANGE PONT AV/AR: 178.26€ TTC En tout et pour tout: 614.08€ TTC
  4. C'est facile de dire ça, tu n'y es pas à ma place...tu te trompes de personne là, le "spécial" c'est le garagiste, pas moi Je ne veux payer ses conneries qui vont me coûter un bras voire une jambe car on en a que deux de chaque et puis qd on a un problème avec un prestataire quelconque c'est avec lui qu'on doit régler les choses et pas le voisin, tu crois pas? Il est responsable de ses interventions mécaniques et moi je suis pris en otage car vu son attitude je dois rester zen pour qu'il répare et qu'il me rende mon véhicule en état et surtout à sa charge! Si il y a un gros pépin (peut-être que c le cas déjà) et qu'il ne veut pas assumer à l'amiable, dans ce cas je passerai par la voie juridique c'est tout ce que je peux faire cher Debkhal ;) Ou sinon je pète un plomb, j'achète un Gun comme dans Nirvana tu vois, j'le bute et j'me bute après :maiscnulca: En somme, c'est une histoire d'argent, de responsabilité et d'humain on l'oublie souvent...
  5. https://www.mapco.com/fr/online-shop/autoteile/32324/mapco-59829-1hps-jeu-de-bras-suspension-de-roue/ Voilà;) Pour le moral bah ça redescend car panne hier, la poulie-tendeur de la pompe à injection a cassé! Dépanneuse et retour au garage chez qui j'ai fais faire la distri... ça fera la 6ème fois qu'ils démontent la face avant ! Je suis fou, dingue désespéré, c'est lamentable...! La première fois ils ont fait distri+pompe à eau+ thermostat (calorstat) je la récupère et grosse fuite de LDR, la deuxième ils "réparent", je la récupère et encore fuite LDR, 3ème: je leur rachète un deuxième thermostat (Valéo)avec le joint à 4 euros de chez Audi, ils remontent et là, ils ratent le calage et casse des linguets! Ils réparent en empruntant des outils chez Audi^^ (au passage ils leur laissent entendre à Audi qu'ils reprenaient une distri que j'avais fait moi-même et qu'ils sauvaient les meubles en gros, la classe^^) Donc c'est réparé, ça a duré 3 semaines l'histoire, je roule une dizaine de jours et entre temps je fais vidange BVA et hier casse de la poulie-tendeur de pompe injection! Là elle est au garage, ils doivent la tester avec mon ancienne courroie crantée et poulie pour voir si c uniquement ça... Comme dit François, une histoire sans fin. la cerise sur le cookie :/ c'est qu'ils continuent à jouer au cake (bienvenue dans la pâtisserie franglish :pd: ) pas une excuse ni un "désolé j'ai merdé" mais plutôt "j't'avais dit qu'il fallait pas faire le thermostat, c'est que des emmerdes, qd ça marche bien on ne touche pas" ou alors "t'as la poisse toi avec les pièces" ... Donc j'ai les nerfs! c'était mon anniversaire avant-hier, ma chérie m'avait organisé une soirée hier vers chez elle à 40 bornes et c'est la panne hier :icon8:
  6. Vidange BVA+pont AV/AR ok Bon Kit Mapco pour Allroad enfin reçu! Nouveau turbo de pirate des îles reçu Pièces pour opturation EGR ok Durite admission d'air reçue Manuel d'utilisation en français commandé (dans 2 mois c'est ok) Vivement le beau temps et la douceur pour envoyer le bouzin! à suivre...
  7. bah d'accord alors;) je suis bon pour un long coup de lime à l'ancienne! ou avec les dents p'tet :pd: Merci frankr171.
  8. Bonjour, quelqu'un connaît-il la réf de cette plaque d'obturation d'admission pour allroad c5, je ne trouve pas sur le forum? Merci, car faut le matos ou quelqu'un d'équipé pour retoucher la 038 131 925A (plaque obtur° turbo), donc pour "3€" si je peux la commander...;)
  9. Quelques nouvelles sur ma cavalerie;) les gros bruits de claquements viennent des bras inférieurs des bras de suspension qui ne sont pas adaptés car ils proviennent d'un kit pour A6 Avant, le kit a 6000km et déjà mort (mal joué l'ancien proprio, pfff) ! Donc je suis bon pour un nouveau kit (pour 4BH bien-sûr cette fois) à acheter et à faire monter, j'en ai commandé un chez Mapco mais ils m'ont envoyé un mauvais! Donc retour^^ j'attends la suite de l'histoire s'ils remboursent ou s'ils me renvoient le bon :/ Sinon j'ai fais faire la distribution avec changement du thermostat et pompe à eau, 3 semaines de cauchemar car à 3 reprises il en résultait une fuite de LDR du thermostat donc rebelotte démonter remonter.. la 4ème fois (et oui c'est possible) mauvais calage de la distri = casse de 5 linguets! J'ai failli pleurer chez le garagiste en voyant le chantier! Je viens de la récupérer depuis seulement 3-4 jours.. Elle tourne bien, plus de fuite :applaudit:De mon point de vue, l'ancienne distribution avait l'air quasi neuve mais n'ayant aucune trace de facture ni de "blanco kilométrique" nulle part je ne pouvais pas rester dans le doute alors je l'ai faite et ce qui me rassure c'est que le thermostat lui était un peu grippé donc sûrement d'origine... C'est fait et je passe à autre chose! Vidange de la BVA, pont et torsen en vue et suppression vanne EGR à suivre... quoi d'autre? Une ptite beauté et séance photo;)
  10. Hello j'ai commandé le kit chez Mapco pour mon allroad de 2003 qui après recherche et confirmation doit être le bon, celui-ci (59829/1HPS) à 294€: http://www.mapco.com/online-shop/autoteile/32324/mapco-59829-1hps-querlenker-satz-va-oben-unten-mit-schraubensatz-mit-spurstangenkoepfen/ entre temps par mail ils m'ont demandé mon WAUZZZ4B73N07.... pour confirmation et sans rien me dire ils m'ont expédiés un 59826/1HPS à 239€ , celui-ci: http://www.mapco.com/fr/online-shop/autoteile/30222/mapco-59826-1hps-jeu-de-bras-suspension-de-roue/ en tout j'ai payé le prix du 59829 avec FDP 306.90€ pour un kit en vaut 239 et qui n'est pas le bon! Je suis furax! Je le leur ai bien dit que ce n'était pas la bonne réf qu'ils m'avaient envoyée mais ils m'ont répondu en allemand: "Laut Ihrer übermittelten Fahrgestellnummer benötigen Sie die 59826/1HPS , der 59829/1HPS hätte nicht gepasst ." qui veut dire d'après google trad: Selon votre NIV transmis vous avez besoin du 59826 / 1HPS, le 59829 / 1HPS aurait pas équipé. Et si on regarde bien les deux kits différents il y en a un qui est en vert marqué "en stock" et l'autre marqué "Nur noch wenige lieferbar" qui veut dire "Seuls quelques disponibles" Je suis bon pour le leur renvoyé et, je crois qu'ils ne se sont pas emmerdés car plus de stock pour le 59829/1HPS et ils t'envoient du n'ImportNaOik (n'importe quoi :icon6: )à la place au même prix^^ Donc faites attention les amis allroadistes pour cette référence!
  11. Salut, j'ai acheté une allroad il y a un mois et l'ancien proprio l'a équipé de ce kit: http://www.bf-autoparts.fr/fr/passat/169-bras-de-suspension-rotule-audi-a4-a6-b5-c5-vw-passat-3b-102999.html et déjà il y a gros claquement au freinage, la cata! Le kit a été posé en octobre 2015 :icon_eek: ce kit est le même que celui-ci: http://www.amazon.fr/Complet-Nordstrand-Passat-Suspension-Essieu/dp/B00O1XY40Y/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 et un client prévient de la différence des bras inférieurs qui ne sont pas adaptés à nos chères allroad: C'est sûr que ce n'est pas cher mais après? :pleure2: Donc merci pour ce sujet qui vient compléter et préciser mes recherches (j'aurai dû commencer par la d'ailleurs, crétinos!) et je vous ferai part de mon futur achat et pose d'un kit adéquat pour mon véhicule comme vu plus haut dans ce sujet du Mapco ou Meyle ou TRW? Dans les 300€? A suivre....
  12. Nouvelle constatation: je perds de l'huile! la totale...
  13. Super! Voilà une économie financière et du savoir-faire en perspective, merci FrançoisL ;) Bonjour Vladi6 et lamouche94;) Concernant le bruit de casserole et de ferraille, ça me l'a fait qu'une fois sans que je m'y attende et ça n'a le fait plus. Les amortisseurs et boudins avant ont été changés déjà, pas le compresseur. J'ai fais deux ou trois essais de montée et le timing n'a pas l'air d'être le même à chaque fois, une fois une vingtaine de secondes j'en ai déduit que ok et une fois plutôt 30-40secondes...Donc pas sûr pour le compresseur :/ à revérifier encore! Sinon on m'a parlé au garage que parfois un petit cailloux logé pouvait frotter et faire un bruit infernal... Pourvu ça ne recommence pas. Vladi6, je n'ai pas de matériel vidéo :/ Merci à vous! Bonjour Jaguar, merci! J'ai fais un petit tour dominical avec ma chérie encore aujourd'hui et essayé de pousser un peu plus mon analyse. Il apparaîtrait que le bruit est présent lors d'accélération, freinage et lors des braquages gauche et droite et ce, à faible et moyenne vitesse. Au garage, le mécano ne m'a pas énuméré tous les points sensibles qu'il a testé, juste qu'il n'a rien trouvé.. Je l'ai vu faire de loin (car je n'ai pas le droit d'être à l'intérieur de l'atelier, dommage d'ailleurs) et je l'ai vu tester le jeu dans les roues à la main, horizontal et vertical et utiliser une barre pour les autres éléments sous la caisse vers le train avant... Oui peut-être est-ce un silent bloc de tête d'amortisseur? Ne l'aurait-il pas détecté? Salut polpo89;) Bonne idée, de toute façon je vais faire le tour du Maine-et-Loire s'il le faut pour avoir un devis fiable! Mais sinon oui euro fac je ne connais pas mais je vais voir. Un autre spécialiste des trains roulants Point S aussi? Il faut que je prospecte les différentes pistes :reflexion: Bonne soirée à vous tous, à plus tard pour un nouvel épisode plus riche en concret je l'espère :icon_wink:
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