Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai appeler un garage du coin il m'a dis que si j'ai deja essayuer et que je n'y arrivais pas je devais ramener le véhicule, ils coupent les 2 sondes, remette des douille et les nouvel sondes.

Demain j'ai plius d'infos sur le prix des sondes.

Posté(e)

bjr

ok je suis avec impatience le resultat du changement des sondes

bon courage

Posté(e)

sonde 1 : 206€ et l'autre sonde 167€

+ MO

Posté(e)

!salut! Je viens de lire la totalité de ton post et je suis dans la même galère que toi!!!! seule différence, un TT 225ch.

la mienne se met à brouter vers les 3500 tr/min avec de temps en temps de forts accoups lorsque je met le pied dedant. ça me le fait moins lorsque j'accélère progressivement et pas du tout lorsque je tourne au point mort...

Je suis vraiment impatient que tu nous tiennes au courant avec la sonde lambda! j'en ai marre de débourser! déjà un débimètre, les 4 bougies, l'électrovanne N75...

Pour ma part je n'ai pas encore fait de diag, et j'espère ne pas être obligé de le faire!:)))

@+ et bon courage!!!

Posté(e)

voila symptome identique au point mort etc

et meme pieces que toi changer mais toujours même probleme.

je vous tien au jus

Posté(e)

Au fait , simple petite question mais as-tu fait le tour de toutes tes durites avant??? je suppose que oui! Tu as regardé au niveau de ta wastegate? C'est une pièce mécanique relativement robuste mais vas savoir...! Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec sa wastegate??? :))

Posté(e)

Hello, oui tour des durites OK mais c'est quoi le wastegate ? une photo de l'endroit ou il se trouve ?

Posté(e)

bjr

ca fait plaisir de voir que l'on est pas seul avec les memes symptomes :coucou:

dans l'attente de voir le resultat moi aussi avec impatiente

Posté(e)

ça fait plaisir... oui et non! j'aurais préféré ne pas avoir de problème en fait!! :)

Posté(e)

Salut à tous,

Ca fait 2 ans que je me trimbale ce problème sans arriver à en isoler la cause.

Avez vous observé une consommation plus élevée? De la suie noire sur la sortie d'échappement ?

La phase la pire du problème est en accéleration à mi charge où l'on a l'impression que le moteur bride et d'un seul coup

se libère puis rebride ... il faut mettre le pied au fond pour ne plus le ressentir.

En faisant un log l'autre jour j'ai observé que dans ces phases de "bridage" l'avance à l'allumage se faisait en retard, 10° APRES le PMH pour être précis. Ce qui n'est absolument pas normal. Du coup dans ces phases, je me retrouve avec une conso instantannée de 50 l/100 alors que je ne suis qu'à 1/3 de pédale et 2500 tr/mn.

J'ai bien sur changé un paquet de pièces aussi, me reste à explorer, capteur d'air, capteur de P surale, capteur de tempé liquide de refroidissement, peut-être un injecteur?

Sachant que je n'ai pas de fuite, changé débitmètre, bobines, bougies, N75, Lambda amont, filtre essence, collecteur d'échappement, nettoyé le boitier papillon ...

Je vais donc suivre ce post avec attention en espérant que tu trouves cette maudite panne. <_<

Posté(e)

Oui m'en parle pas , une vrai panne de mer**e qui au final nous fait rouler dans un beau véhicule mais avec lequel on ne peux même plus faire un dépassement tranquille.

Stand bye pour le moment mais c'est pas normal que tous ce monde ai la même panne sans que audi sache nous répondre pour nous dire ce que c'est

Car je ne veux pas craché des milles et des cents pfff

On dirais vraiment un manque d'essence ou trop d'air .

Ps: la panne chez moi à commencé suite à un long trajet ( 1000km dans la même journée) avant elle avais aucun problème .

Posté(e)

ps: lk

ps: la wastegate c'est la dumpvalve en faite non ?

Si c'est le cas je l'ai remplacé déja

Posté(e)

encore une chose la voiture ne demarre mais alors ne demarre jamais du 1er coup , toujours la seconde fois

Posté(e)

alors là, tu as plus de problème que moi... :unsure: la mienne démarre nickel du premier coup, par contre, le moteur à froid s'accade un peu, comme si il avait des petits ratés à l'allumage...

une fois le moteur chaud, il tourne bien rond! vas comprendre!!! :)

Sinon la dump valve et la wastegate sont deux objets bien disctinct: sur mon petit schéma que j'ai poster plus haut, la dump valve s'appelle "throttle bypass valve" et agit sur l'air envoyé au moteur. La wastegate agit sur la pression des gaz d'échappement pour réguler le turbo.

Posté(e)

ps : la westgate frequencely c'est la n75 et la wastegate a gauche de l'image c'est la dump valve . non ?

Posté(e)

non, la dump valve est en bas à droite, c'est "l'échangeur" entre l'air qui vient de ta boîte à air et l'air propulsé par le turbo (en bleu claire et foncé)! :)

Posté(e)

Salut à tous,

Ca fait 2 ans que je me trimbale ce problème sans arriver à en isoler la cause.

Avez vous observé une consommation plus élevée? De la suie noire sur la sortie d'échappement ?

La phase la pire du problème est en accéleration à mi charge où l'on a l'impression que le moteur bride et d'un seul coup

se libère puis rebride ... il faut mettre le pied au fond pour ne plus le ressentir.

En faisant un log l'autre jour j'ai observé que dans ces phases de "bridage" l'avance à l'allumage se faisait en retard, 10° APRES le PMH pour être précis. Ce qui n'est absolument pas normal. Du coup dans ces phases, je me retrouve avec une conso instantannée de 50 l/100 alors que je ne suis qu'à 1/3 de pédale et 2500 tr/mn.

J'ai bien sur changé un paquet de pièces aussi, me reste à explorer, capteur d'air, capteur de P surale, capteur de tempé liquide de refroidissement, peut-être un injecteur?

Sachant que je n'ai pas de fuite, changé débitmètre, bobines, bougies, N75, Lambda amont, filtre essence, collecteur d'échappement, nettoyé le boitier papillon ...

Je vais donc suivre ce post avec attention en espérant que tu trouves cette maudite panne. <_<

Tes symptômes sont ceux d'une lambda avant cata HS. Qu'elle référence as tu racheté quand tu l'as changée ? quel est ton code moteur + le mois et l'année de ton auto ?

encore une chose la voiture ne demarre mais alors ne demarre jamais du 1er coup , toujours la seconde fois

Ca sent le capteur impulsion allumage HS. Vérifie le câblage pour commencer mais t'es censé avoir un code défaut pour ce capteur si défectueux.

C'est la pièce couleur alu au niveau de l'arbre à came :

img0066mo0.jpg

Posté(e) (modifié)

J’ai un peu de temps pour essayer d’expliquer ce qui me passe par la tête, alors je m’y mets

Quand j’entends tout ce que vous avez changé ou vérifié

Bobinnes, Bougies, Débitmètre d'air, Électrovanne N75, Dump valve, sonde de lambda, filtre à essence,…

Voyant que le phénomène se produit sur différentes voitures

Je pense aux freins… enfin tout ce qui tourne autour

Tous ces systèmes ASC, ASR,… « anti-patinage » transmettant des infos au computer, je me dis que si un élément était déconnant lorsqu'on roule, le computer pourrait interpréter un patinage et supprimer à certains moments l’alimentation du moteur

mais le diagnostique Audi ne le verrait pas forcément

je dis peut-être n'importe quoi, mais on ne sait jamais

Modifié par jean_mi007
Posté(e)

petit test que j'ai fait, sans trop insister car dangereux... c'est d'accelérer à fond à froid!!!! je suis malade non??? bref étrangement aucune perte de puissance!!!.... ce qui me fait dire que ça peut bien venir de la sonde lambda car finalement elle émet une info que lorsqu'elle est chaude, je me trompe????

je recommencerai (une dernière fois pour pas tout casser non plus:)) et vous tiendrai au courant!

Posté(e)

Pour ma part mon moteur est un AUQ de 11/2000.

Il y a effectivement plusieurs montage de lambda possibles, la connectique change notamment. J'ai vraiment des doutes sur un problème de lambda. Lorsque je l'avais changée il n'y avait eu aucune différence.

Régulièrement, à mi charge, tout se coupe avec allume CEL + ESP et il faut que je reboot en tournant ma clé de contact. Quand ça arrive lors d'un dépassement c'est plutôt critique !! Le code que je remonte dans ces cas là est le: "17743 Valeur de couple dépassée".

Et pourtant je ne sollicite pas la voiture...

Sinon pour le problème de démarrage à froid je partage le même diagnostic: Capteur de position d'arbre à cames. Ce capteur ne sert qu'au démarrage pour que le calculateur sache où se trouve le PMH. C'est impératif pour les injections dites "phasées" ou les allumages à 1 bobine / cylindre (le cas de notre 1.8lT)

Posté(e)

en fait je n'ai pas les mêmes symptomes que toi SLATER, pas besoin de rebooter le moteur. à part le démarrage, j'ai les mêmes problèmes que djoled et pas à mi-charge mais lorsqu'on met le pied dedant à fond!!! ce qui n'est pas pratique non plus pour doubler... :(

Posté(e)

Vous êtes tous sur et certain que vos durites d'admission et de reniflard sont étanches ? (avec test en pression?)

J'ai eu ces symptômes là à cause de fuites.

La lambda n'intervient plus sur l'injection passer un régime, vos moteurs devraient donc bien fonctionner dans les tours si c'est la lambda, non?

Posté(e)

le capteur impulsion allumage c'est ou exactement sur la photo ?

j'avais aussi tester a froid en tapant de dedans 1 fois et sa ne me la pas fais sur seulement 1km lol sinon après sa merde

Posté(e)

Au bout d'un des arbres à cames t'as la courroie de distrib et au bout de l'autre t'as ce capteur.

On le voit bien sur la photo.

Posté(e)

J'ai le même souci sur la Golf 4 GTI 1.8T 150cv (moteur AGU) de ma femme. Saccades lors de fortes accélérations.

J'ai jamais trouvé la cause, pas de défaut VAG COM, chez VAG ils ne savent pas, j'ai changé débitmètre, N75, bougies, dump valve, filtre à air, filtre à essence. J'ai testé d'autres bobines, vérifié la pression de sural (normale et stable) et la pression d'essence (normale aussi)

Pareil que pour vous, à froid elle marche.... et parfois elle ne démarre pas du premier coup.

j'ai aussi pensé à la sonde Lambda mais on m'a dit que ça donnait un défaut au Vag Com. Je suis prêt à la changer si c'est ça!

Posté(e)

J'oubliais, j'ai aussi changé la sonde de T° d'eau.

Les saccades sont plus marquées en 2 et 3è qu'en 4 et 5è....

Posté(e) (modifié)

A la question posée par Jean-Mi qui n'est pas du tout déconnante, si le capteur de frein était en fonction les feux stop resteraient allumés. Or là ce n'est pas le cas donc l'origine peut être évincée. Mais sinon effectivement, avoir une accèl en même temsp que du frein l'ECU aurait du mal à interprêter.

Pour le test d'étanchéité j'ai appliqué la méthode French. J'ai soufflé à partir de la durite d'amission en bouchant la durite qui arrive au collecteur en alu. Je n'ai pas de fuite sur le circuit, par contre la pression passe dans le carter d'huile et ça sort part le guide jauge. J'ai lu que c'était normal. A priori ça passe par l'étanchéité du turbo. Au redémarrage ça fume blanc le temps de cramer l'excédent qui est remonté !!

C'est quand même incroyable toute ces autos qui souffrent du même mal et l'impossibilité même des garages à en trouver l'origine.

Sinon avez vous testé votre PCV valve ? C'est la petite valve sur le circuit de vapeur d'huile à la sortie du carter moteur. Elle s'ouvre et se ferme en fonction de la pression dans le circuit de sural. Moi je l'ai testée, elle fonctionne correctement ... les recherches continuent ...

Modifié par SLATER
Posté(e)

bjr :coucou:

alors ca donne quoi avec la lambda de change

je remarque que le club s'agrandi lol

Posté(e)

Moi aussi je crois que je vais y avoir le droit à cette satanée sonde !!! Comme il m'est arrivé aussi la même chose que vous...

J'ai vu qu'il y en a 2 sur l'échappement ( + 2 après cata) vous pensez qu'une seule peut semer le bazar ? Et est ce que c'est vraiment possible que les 2 tombes en panne en même temps ???? :blink:

Posté(e)

Normalement quand elles claquent, ça se voit au VAGCOM. Ce serait étonnant qu'elles claquent en même temps.

Pour rappel :

B1 S1 : sonde de droite avant cata

B1 S2 : sonde de droite après cata

B2 S1 : sonde de gauche avant cata

B2 S2 : sonde de gauche après cata

Et oui une seule peut faire la merde. Arrivé sur la Golf 4 V6 4 motion d'un pote de mon frère, manque de pêche, trous à l'accélération entre 2000 et 3000 tours/min.

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui si elles claquent, mais si elles se mettent en défaut que dans certains cas....?

Ce que je suis sur sur la mienne c'est que c'est pas systématique, aujourd'hui aucun souci, fonctionnement nickel, j'ai fais un scan avec le VAG COM ( voici le sujet que j'ai mis dans la bonne rubrique: Mon lien)

En fait je n'arrive plus à rien comprendre !! :colere: ça devient lourd à force.....

Posté(e)

et la pression d'essence (normale aussi)

Pareil que pour vous, à froid elle marche.... et parfois elle ne démarre pas du premier coup.

sur mon ex AJQ.....idem

Après de longues recherches, c'était la pompe à essence qui déconnait pas intermittence <_<

C'est seulement après le changement qu'on a pu voir que c'était elle... :colere:

Posté(e)

Si tu as un défaut, il sera stocké en mémoire sur les lambda il me semble.

Pas toujours évident de comprendre ce qui se passe sur nos moteurs... J'ai eu des ratés très sporadiques (misfires sur cylindres 1, 2 et/ou 3, upper limit exceeded, une douzaine en 2 ans 1/2), uniquement sur des accélérations soft. Ca arrive de temps en temps, pour une raison inconnue, mais probablement un capteur qui est un peu faible parfois. Faudrait que je nettoie les connectiques peut-être. Pas de soucis sur les bobines, le faisceau ou les bougies, tout est nickel... <_< Peut-être un peu d'eau dans de l'essence en fond de cuve aussi, en général c'est concentré sur un seul plein (2 à 3 fois sur un plein, et plus rien pendant des mois).

J'ai la DSG qui a tendance à mal s'habituer à la ville, au bout d'un moment elle peut saccader un peu si je ne suis pas doux avec elle dans les bouchons(courant sur les DSG), mais redevient hyper douce après un reset. Les miracles de l'électronique embarquée... :angry:

Posté(e)

sur mon ex AJQ.....idem

Après de longues recherches, c'était la pompe à essence qui déconnait pas intermittence <_<

C'est seulement après le changement qu'on a pu voir que c'était elle... :colere:

Pas impossible pour la pompe à essence de Knuck, vu qu'il tourne avec du E85, qui a tendance à en demander un peu plus à la pompe à essence (nécessité de gaver plus le moteur).

@Knuck : ta pompe à essence est d'origine ? Tu en es à combien, 160 000 km, par là ?

Posté(e)

J'avais testé la pompe en direct pour le problème de démarrage, c'était pareil: pas démarrage....

C'est vrai qu'a un moment j'avais eu un doute sue celle ci cet hiver quand j'ai eu mes premières ratées....

Maintenant je ne pense pas que le fait de tourner avec de l'E85 fatigue plus la pompe, car quelque soit le carburant elle tourne en permanence, la pression est régulée par le régulateur sur le rampe, et le débit par les injecteurs ?

J'ai un peu plus de 150000Kms.....

Si je pouvais affirmer que c'est bien elle qui est en cause, je la change direct mais vu le prix , faut pas se gourer :unsure:

Posté(e)

je m'étais fait pretter une pompe à l'époque parce que ça pique effectivement.

Posté(e)

Pour tester la pompe il faudrait mesurer la pression d'essence en roulant et lors des saccades. Moi j'ai checké à l'arrêt pour éliminer le régulateur de pression d'essence. Mais si la pompe était naze, je pense qu'à haut régime et sur les gros rapports ça déconnerait à fond. Ce n'est pas le cas.

Mais bon, tout est possible sur ces satanées machines!!

Posté(e)

pour ma part c'était intermittent <_<

un coup je pouvais rouler toute la journée sur des cols sans avoir aucun problème et reprendre l'autoroute et avoir des coupures.

Je pouvais faire une journée circuit sans problème et le lendemain avoir des coupures.

Rien, mais alors rien ne sortait au VAG.COM, il a fallu y aller par élimination jusqu'à elle :furious:

Comme je disais à un ami, il faut les aimer ces autos des fois parce qu'elles sont vite capricieuses et ça coute parfois très cher :(

Posté(e)

Sur la golf c'est tout le temps. En roulant sur le couple (comme ma femme) on ne les sent pas, mais en mettant gaz fort c'est flagrant.

Il y a une seule sonde lambda sur le bloc AGU, et pas de défaut VAG COM qui sort ... donc j'avais éliminé la piste. A tort peut être?