Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas osé faire de photo alors j'en ai pas pour vous faire voire :bigsmile:

Posté(e)

Pareil, mais en même temps quand tu as les mains dans le réservoir, t'as pas envie d'essayer de prendre des photos... <_<

Posté(e)

Faut prendre une cuvette pour mettre la pompe :bigsmile: , après tu contemples ton SP en serrant les fesses :eldiablo:

Posté(e)

Ouais mais sur les Quattro t'es obligé de déconnecter tout un tas de trucs de la pompe mécanique... <_<

Posté(e)

Ah oui ça complique, que la fiche éclectique sur les 2FW qui envoient :ninja:

Posté(e)

salut

alors je donne des news,j'ai recu les bobines ce week-end mais pas le temps de les monter. Je viens de m'y mettre à l'instant.

alors reprise d’accélération à fond de pédale en 3éme et 4éme: ya du mieux comparait à avant mais c'est pas encore ça. Je m'explique: avant reprise en 3éme ou 4éme pédale à fond depuis 3000trs/min, le moteur se mettait à avoir un gros trou durant l'accélération avec gros accoup je devais relacher la pédale et ré-accélérer tous doucement; aujourd'hui, l'accélération est beaucoup mieux le trou est beaucoup moins violent l'accélération est plus continu mais toujours aussi peu violente. Je pense donc garder les bobines...je pensais les renvoyer au cas où ce ne serai pas ça!

Donc reste plus que la pompe!!!!mais j'ai du mal à comprendre quand même!

Par contre j'ai un peu d'huile dans le circuit de sural dans le tuyau en sortie turbo!!! Ca pue non..

Posté(e)

j'ai commande ma pompe sur OSCARO mais la poste a perdu le colis !!!!

la poste à retrouvé mon colis et me l'a livré cet après-midi ...

je ferai le montage dimanche et vous tiendrez au courant du résultat en espèrant que celà solutionne mes problèmes :rolleyes:

Posté(e)

slt

l'huile dans ton circuit de sural c'est normal car le circuite de vapeur d'huile fini dans le circuit d'alimentation d'air.

Posté(e)

Hello, j'avais changé mes bougies il y a environ 3 mois, et je tenais à vous montrer l'état pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Place aux images :

img_0010.jpg

img_0011.jpg

a votre avis c'est les bobines ?

Je rappel que j'ai fais une reprog et que 6000km après j'ai commencer à avoir les problèmes.

Coïncidence ?

Posté(e)

Salut,

La couleur de l'isolant qui entoure l'électrode est parfaite (marron/beige).

Posté(e)

donc pas les bobines à changer ? pfff, je deviens dingue avec ce problème.

Posté(e)

Ta valve de décharge n'est pas commandé? Ça fait le même bruit que moi quand je la debranche!!!

Posté(e)

Si ce bruit arrive quand tu passe les rapports.... Ça vient de la N75 si Je ne dit pas de betise

Posté(e) (modifié)

OK CAR J AVAIS UNE DUMP VALVE qui n'étais pas a recirculation et j'entendais déja ce bruit, et donc j'ai remis l'origine pour voir et voila le bruit on l'entend bien.

La n75 à été changé pour une R il me semble je peux aller vérifier si vous voulez la réf.

C'est donc la n75 qui merde car je l'ai changé lors de ma reprog et j'ai cassé l'origine donc je ne peux pas essayer l'origine dans l'immédiat.

ps: le bruit ce passe chaque fois que je relache l'accelérateur.

Modifié par djoled
Posté(e)

Mieux vaut attendre confirmation jte dis ça de souvenir... J'en suis pas certain...après je sais que les Dump d'origine ne tienne pas le choc et qu'il vaut mieux se tourner vers forge. Pour tester ta Dump, tu peux soit bancher un venturi ou mettre en pression, tu saura si il y a une fuite de la menbrane.

Posté(e)

Merci mais je ne sais pas comment faire, je suis un bleu en méca voiture

Posté(e)

voilà une dump

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcScGzr7GjHy0j9MINybSauYDZ7tdZzGBFoE35QarBGilJOqd0mYMWXbYaDE3Q

la partie supérieur c'est la commande de la membrane, par aspiration tu décolle une membrane qui libère un passage entre le circuit de suralimentation(sortie du turbo) et l'entrée du turbo. Tu dépressurise ton circuit de suralimentation pour renvoyer la pression en amont du turbo, après la boite à air et le débitmètre. La membrane doit être étanche car elle doit commander une sorte de pointeau,je pense, entre la partie droite (branché en sortie turbo) et la partie du bas ( branché après la boite à air) . Le mieux, pour la tester, c'est de la mettre en pression au niveau de la commande mais pas plus d'1 bars, je pense.

Posté(e)

Oui j'ai bien remis cette dump (origine) mais comment la mettre en pression pour la tester ?

Posté(e)

Le bruit vient comme dit plus haut, certainement de ta dump.

ça coûte pas grand chose chez audi, une trentaine d'euros tout au plus.

Vérifie aussi si tu n'as pas une prise d'air (fuite) sur la durite qui va de la boite à air vers le turbo.

Rien de grave en tous cas je pense :-)

Posté(e)

Je suis d'accord sur la membrane... mais djoled à changé sa dump par son origine et c'est toujours pareil, et 2 coup sur coup ça m'étonne. Sur la mienne, j'avais débranché la commande de la dump et ça faisait le même bruit, elle avait été testé ok en concession. Alors je doute un peu!!!

Posté(e)

J avais éxactement le meme bruit mais seulement en embrayant et depuis que j ai acheté une dump d origine renforcée plus de bruit comme ca.

Posté(e)

je ne sais vraiment plus quoi faire car j'ai des saccades comme dis precedement .

Donc dump ? bobine ? pompe a essence ? je sais vraiment plus quoi faire .

Personne est de la région alsace et qui voudrais bien l'essayer et me dire ce qu'il en pense ?

Posté(e)

Oups!!

je crois que je viens de dire de belle bêtises sur la N75

Suit la durite de commande de ta Dump et regarde si elle est bien branché ou si elle a pas de fuite

Posté(e)

Oui j'ai vérif mais rien pas de fuite, sachant que les saccades à l'accelération on dirais des genres de trou d'air enfin je pense quelque chose avec l'air mais quoi.

Et audi on essayer ma voiture et mon dis qu'on n'ont aucune idée de se que c'est :sic:

et qu'il fallais faire une recherche de panne et que sa couterais pas mal , au diag idem elle à rien donc je fais quoi ?

Merci à tous de votre aide.

ps: quand j'accelere à l'arret en neutre il y a aucun problèmes

Posté(e)

et si tu accéleres en enfoncant progressivement la pédale d' accélerateur, as-tu des saccades ?

Posté(e)

si j'enfonce doucement la pedale aucun problème .

Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème sans le bruit de Dump percée et je vais faire comme tassin: changement de la pompe à essence!!! Moi ce qui me chiffonne, c'est ma TT à seulement 132000 et que je dois déjà remplacer la pompe après elle est de 2000!!

Elle a combien la vôtre et quelle année?

Modifié par Rudaï
Posté(e)

j'avais donc exactement les memes soucis que toi ...POMPE A ESSENCE + FILTRE. !!!

Posté(e)

Sur la mienne, ce qui m'inquiete, c'est que j'ai l'impression que l'ancien proprio à toucher au réglage de la wastegate. Si y'a quelqu'un qui a une mesure à me proposer pour contrôler je suis preneur

Posté(e) (modifié)

j'avais donc exactement les memes soucis que toi ...POMPE A ESSENCE + FILTRE. !!!

T'avais des coupures genre pression qui oscille ou vraiment des coupures franches qui secouent ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

j'avais des coupures franches 1/2 seconde puis Elle partait Mais dans trop de puissance (en tout cas loin des 225 cv!!!)

P.S: 02/2000 et 110000 kms

Posté(e)

C'est bien ce que je me souvenais, Rudaï ne semble pas avoir de coupures franches.