Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Audi TT Mk1 acceleration saccadé


Messages recommandés

Le 25/04/2019 à 09:41, tomtom331 a dit :

Ok, j’avais le même bruit quand la membrane de la dump avait lâché AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement c'est une vrai passoire 😂 

Je l'ai changé ça fait casiment plus de bruit dommage j'aimais bien ce bruit :p

J'ai toujours les même symptôme je vais changer les fiches des bobines d'allumage cette aprem car elle sont littéralement défoncé et changer bobine et bougie par la même occasion 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0695.JPG

 

J'ai aussi du caramel entre chaque truc vert je sais pas si c'est d'origine ce truc :p

DSC_0696.JPG

Modifié par TT07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin après changement des fiches, bougie et bobine + une reinitialisation tout remarche même le quattro qui n'a jamais marchait jusqu'à présent c'est vraiment trop bizarre 😂 

 

Par contre j'ai mon heure qui se met plus à jours sur mon compteur 😆

 

Ça sent toujours aussi bizarre par contre quand je roule ça sent l'essence, une odeur inconnu, le cramé, l'huile brûlé mais sinon tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 10:45, jejesasuke a dit :

Mdr le massacre. Mais si tu as reussi a ameliorer les choses bravo !

Oui j'ai fait un truc niquel :p

J'ai fait un logs du groupe 002 & 115 il est pas si mal ou il y a un problème ? ( à la fin j'arrive pas à cliquer sur stop c'est pour ça que ça descend les tours AP-Smiles_u1F62C.png )

Des fois j'ai des saccade avec un bruit d’échappement totalement différent surtout en 2 de  quoi ça pourrai venir ?

 

 

 

 

AudiNeuve.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Je tiens a faire une rectification par rapport au moteur auq, il est possible d'avoir une seul sonde lambda avant le catalyseur pour ce modèle. J'en ai une de 2003 de 180ch avec moteur auq et il y en a bien que une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous, j'ai lu ce sujet entièrement, je possède les mêmes symptômes, j'ai remplacer pas mal de chose, je vais m’orientai pour le changement de la pompe à essence,

quelqu'un aurais l’amabilité de me donner la référence de celle ci pour que je puisse la commandé au meilleur prix ?

Je possède un audi tt 1.8 180cv de 99' coupé ( non quattro )

J'ai trouvé celle ci mais je ne sais pas si elle conviendrait au vue de sont prix..

 

https://www.piecesauto24.com/era/14556096

 

Merci d'avance pour votre aide, je remarque que pas mal d'entre nous on le meme soucis,

Pour vous en dire plus ma voiture tourne a merveille, sur les 2 premiers vitesses rien a dire, a partir de la 3 mais surtout sur la 4 et 5 la voiture a des saccades a partir de 3000 tours/m jusqu'à 4000 puis roule parfaitement jusqu'à la zone rouge, elle met des petits accoues qui l’empêche de monté assez vite en régime moteur.

J'ai changé la dump valve, n75, filtre à essence, nettoyer les capteurs, aucune fuite sur les durites, aucune erreur au vagcom, sonde lambda nettoyer, bougies neuve changer il y a moins d'un mois, je vais les recontroler dans les prochains jours pour être sur, bobines d'allumage 2.0 tfsi ( je ne sais pas comment vérifier si elles fonctionnes parfaitement mais le moteur tourne niquel )

Il me reste la pompe à essence à changer, si il y a un procédé pour vérifier sont bon fonctionnement de pression je suis preneur, je peut aussi faire des logs en roulant avec le vcds mais je ne connais pas la manipulation à réaliser pour avoir le log en temps réel.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tof186 a dit :

Le plus courant pour les coupures c’est collecteur + turbo fissuré. 
peux-tu vérifier ta pression en roulant si elle chute bingo. 

 

Pourrais tu me dire comment verifier celle ci ?

Je possède un mano dans le vehicule, l'aiguille à l'air constante à l'acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression d'essence doit être égale à 3 bars + pression dans le collecteur, donc il faut rouler en meme temps .

Tu mets un T en entrée de rampe d'injecteurs avec un mano dans l'habitacle ...

Le petit tuyau qui relis le régulateur de pression d'essence à la pipe d'admission est il impec ? (déjà eu cette panne sur mon TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta pompe au prix que ça coûte. 
moi j’ai mis une skytec trouver sur swapland   plugandplay a l’époque j’avais eu ça sur ma tt rallye j’y avais tout changé également et finale turbo + collecteur hs maintenant faire un diagnostique par correspondance c’est pas évident parce que ça peut être n’importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous .

Même problème de coupure a l'accélération .

J'suis chez le mecano on essaie un nettoyage interne a l'hydrogène j'vois dis si ça change quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 11:03, Bobosss a dit :

Salut a tous .

Même problème de coupure a l'accélération .

J'suis chez le mecano on essaie un nettoyage interne a l'hydrogène j'vois dis si ça change quelque chose .

ça va rien changé, c'est de la merde ce truc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous car mes problèmes se sont corrigé en rechangent la n75, je n'avais plus de saccade, j'ai assez tiré dans la voiture mais je n'est parcouru a peine 700km  depuis sont remplacement que rebelote, la n75 à apparement laché, réapparition de saccade entre 3000 et 4000 tours, avez vous des avis sur le motif d'une n75 qui lache aussi rapidement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non une n75 tiens plusieurs années sans soucis.

 

A ma connaissance, une n75 ne fait pas d'accoups, que des yoyotements.

 

Un turbo fissuré fait perdre de la puissance mais pas d'accoups non plus pour moi. 

 

Sans log richesse / allumage / pression on ne pourra pas beaucoup t'aider a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bk56190 a dit :

Salut, non une n75 tiens plusieurs années sans soucis.

 

A ma connaissance, une n75 ne fait pas d'accoups, que des yoyotements.

 

Un turbo fissuré fait perdre de la puissance mais pas d'accoups non plus pour moi. 

 

Sans log richesse / allumage / pression on ne pourra pas beaucoup t'aider a distance.

 

Salut , peut tu me dire comment je peux faire ces logs avec vcds ? Au moins je vous poste ça ici, peut etre je suis trop riche, ma sortie d'échappement je la trouve un peu noir quand meme mais pas de fumé apparente...

 

Pour ce qui est de la pression tout va bien sur mon mano.. j'aimerai bien savoir également comment vérifier la pression de la pompe a essence avec vcds sa serais sympas aussi

Modifié par Nasa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression de carburant tu ne pourras pas avec vcds.

 

Pour les logs, tu peux logguer les canaux 002, 115 et 031. Puis 002, 015, 016.

 

Ici un mode d'emploi

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'essaye de vous faire ça après, c'est écris de privilégier la 4 ou 5 pour mettre 3 canaux, je peut quand même mettre les 3 sur la 3ieme vitesse ? 

Les forts accoups sont bien plus présent sur la 4, un peu moins en 3, je le fais quand même en 3 ?

En sachant que je ne pourrais pas bien entendu pousser la 4 à fond..

Merci d'avance 

Modifié par Nasa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà de l'essaie,

Le premier log je l'est fait en 4eme c'était la première acceleration voiture chaude biensur, j'ai trouvé que la pression est descendu un peu par rapport a d'habtude,

Je les joints en pièce jointe sa sera le numero 1, puis deuxieme test mais cette fois ci en 3ème vitesse, sera le numero 2, puis j'en est fait un troisième avec les canaux 015 et 016 mais c'est deux la ne corresponder a rien.. je mettrais le numéro 3 pour voir a nouveau le canaux 115.

 

Je tiens juste à préciser que quand je passe une vitesse, j'embraye et je donne un petit coups d'accelerateur la voiture envoie un pet, petit claquement en sortie d'echappement mais celui ci ne se produit pas au point mort.

 

Merci d'avance pour votre aide, pour rappel les symptomes sont moins prononcé sur la 3ème vitesse alors dite moi si je dois les refaires en 4.

 

( au niveau du graphique en temps réel il y avais des chutes pendant les petites saccades )

 

 

2.CSV 3.CSV 1.CSV

Modifié par Nasa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

La pompe galère on dirait, mais surtout et avant tout d'où sort ton débitmètre ? ses mesures sont à l'ouest (pas la bonen référence bocsh, ou cuit, ou énorme fuite entre débitmètre et turbo). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où sort le débimetre, en tout cas il y a pas de code erreurs et quand je le débranche la voiture galère trou a l'accélération au point mort du coups j'en avais conclus qu'il fonctionnait. Le turbo envoi bien dans les 1bar1 1.3 max a l'accélération mais il à l'air de descendre en dessous de 1 bar quand je dépasse les 4000 tours...

 

Je dois donc m'orienter vers la pompe a essence et également si j'aurais pas une fuite ? A première vue il y avais pas de fuite.. a voir.. 

Modifié par Nasa59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il avais l'air de fonctionné, quand j'ai mis une nouvelle n75 je n'avais plus c'est trou à l'accélaration mais celle ci était une d'eBay alors je me demande si c'est à cause de sa quel a laché en si peut de temps.. après niveaux pompe à essence j'ai un doute aussi, j'attends toujours un moyen pour vérifié sont éfficacité.. j'en est vue a 50euro mais c'est pareil ce n'est pas une original alors j'hesite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help me jai changer le debimetre, jai fais une accélération a 160 peut de temps après et soudainement la voiture c'est mis à brouter  terriblement, pour moi cest une bougie qui a lâcher mais aucune erreur au vagcom, je les est démonté et elles sont blanche !! 

 De l'aide s'il vous plait ! 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, en plus j'allais la remplacer ce weekend mais du coups je pense avoir cramé les bougies et bobine, la voiture tourne comme une kakawette sans permis, meme bruit, meme au poids mort et grosse odeur de souffre après l'accélération.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe qui fait 3 bar c'est bon ou non ? Car jai vue des personnes dire 4 bar mais qui régule a 3 bar du coups je ne suis pas certain de ce que j'ai acheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...