Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

Je rencontre un petit soucis avec Ma TT ( 1.8t 180ch)

Voila, lorsque j’accélère franchement au dessus de 2500tr/min la voiture saccade ou broute et empêche donc de monté en régime sans accoue.

Une fois les 4000tr/min dépassé ça revient à peu près normal

Ce que j'ai fais :

Changé les 4 Bougies par des origines audi TT - 76€ les 4 ( car 1 bougie étais fissuré)

Débitmètre d'air changé - 65€

Électrovanne N75 en "J" - 61€

Dump valve installé ( j'ai remis l'origine pour voir mais sans différence)

Je sais donc plus quoi faire .

ps: la N75 si on branche mal peu être le symptome ?

Merci de votre aide à tous et j'espère qu'on trouvera le problème

Posté(e)

Salut,

Débranche ton débimètre et roule. Si autant de saccade, probablement ta sonde de lambda de régulation (avant cata).

Posté(e)

Hello, le débitmètre n'a aucune influence, quand je roule branché ou débranché il ne se passe rien ( ps: il est neuf et celui d'avant fonctionnais aussi branché ou débranché aucune différence )

ps: je viens d'inverser 2 durites de la N75 ( j'ai mis la J qui n'est pas pareil que l'origine peu être du à une durite)

je vais réessayer avec le débitmètre débranché et je vous dirais

Posté(e)

donc n75 J inverser mais aucun changement .

Elle saccade toujours quand je met le pied au plancher , on dirais un soucis d'air car quand je relâche l accélérateur elle reprend bien et monte de 500tr/min de plus correctement puis re saccade et ainsi de suite

Posté(e)

Ta sonde lambda est probablement HS, le mélange air/essence est plus correct.

Posté(e)

Fuite du circuit de sural : voir test sur S3 passion

Bobine : regarde la couleur de tes bougies.

Posté(e)

ok et quelqu'un aurais une image de cette sonde en question et ou se trouve t-elle ?

ps: si vous avez aussi l'image de la N75 J installé ( le raccord le plus long va dans l'admission c'est bien ça ? )

Posté(e)

@Shiva : tu aurais le lien de ce test ?

Posté(e)

J'ai démonté la sonde lambda qui étais très propre . j'ai quand même nettoyé le residu gluant qui enrobais la sonde suite au liquide de refroidissement qui devais stagné dessus.

Je roule ce soir et vous dirais .

Posté(e)

J'ai démonté la sonde lambda qui étais très propre . j'ai quand même nettoyé le residu gluant qui enrobais la sonde suite au liquide de refroidissement qui devais stagné dessus.

Je roule ce soir et vous dirais .

Il sort d'où ce LDR ?

Posté(e)

LDR sur la lambda ????

Pour le test de fuite de suralimentation : S3passion, workshop et fuite

Pour ta N75, le raccord le plus long est dans la durite d'admission

Posté(e)

ben euh je sais pas mais j'avais du liquide dans tout le conduit qui ressemblais a du liquide de refroidissement et j'avais la pièce suivante en main ( c'est bien la sonde lambda ? )

AC54340.jpg

Posté(e)

donc cela donne la température d'eau ^^

je vais démonte la lambda j'ai du me trompé de pièce ( indiqué sur une photo du forum que j'ai mal interprété surement )

Posté(e)

quelqu'un aurais la photo d'ou elle se trouve ?

Posté(e)

Ok j'ai vite fais jeter un oeil je ne lma vois pas, j 'espère que ça va pas être trop galère à changer .

Elle peux être nettoyer en attendant que je commande une neuve ou pas ?

Posté(e)

j'avais le même problème que j'ai résolu en changeant...le filtre à essence qui était complétement colmaté :rolleyes:

Posté(e)

Le filtre a essence je l'avais nettoyer en attendant un nouveau qui étais très sale ( petit débris dedans de poussière etc . ) donc pas encore remplacer mais a venir

Je compte bien entendu le remplacer par un neuf mais je pense plutôt à un soucis d'air car quand j'arrive vers 2000tr/min ça saccade et quand je relâche et accelère de suite franchement elle reprend jusqu'à 2500tr/min par exemple et ainsi de suite.

Sonde lambda je regarde dans la journée mais ça à l'air galère à y accéder sur le 1.8t 180 ^^ je la voie pas

Posté(e)

hello, je ne trouve pas la sonde lambda , quelqu'un pour me mettre une photo pour audi TT 1.8t 180ch

Merci à tous de vos réponse

Posté(e) (modifié)

Beaucoup plus simple d'accès sur 180cv que sur 225cv. elle est juste avant le catalyseur. Uniquement le cache en plastique en dessous du moteur à déposer pour la voir.

Modifié par bk56190
Posté(e)

d accord donc accès d'en dessous, je vois ça demain

Merci ^^

Posté(e)

Donc , impossible a deviser ( aucune des 2 sondes) j'ai donc débranché soit l'une ou l'autre et testé chaque fois avec une des 2 sondes débranchés mais toujours le même soucis pffff

je crois que je doit bientôt passer par la case Audi, combien demande les garages pour le passage à la balises de diag. ?

Ou alors quelqu'un à une autre idée ?

Posté(e)

Noramlement quand tu vas chez Audi pour un diag et que suite à ce diag tu fais les réparations chez eux , le diag est gratuit sinon 99 euros (selon le concess)

Posté(e)

Donc , impossible a deviser ( aucune des 2 sondes) j'ai donc débranché soit l'une ou l'autre et testé chaque fois avec une des 2 sondes débranchés mais toujours le même soucis pffff

je crois que je doit bientôt passer par la case Audi, combien demande les garages pour le passage à la balises de diag. ?

Ou alors quelqu'un à une autre idée ?

T'as du dégrippant ?

Posté(e)

si tes sondes deconnent et que tu les debranches tu auras forcement aucun changement !!!!

avec une bonne clef de 22 cela sort sans soucis ou alors clef anglaise et un coup de marteau dessus

Posté(e)

Bonjour à tous, ben j'ai carrément soudé une rallonge de 30cm sur la clef plate de 22 et j'y suis allez au marteau ( j'ai mis du wd40) même pas mal de wd et rien tourne pas d'1 mm.

99 pour le diag c'est du vol ,lol je pensais pas que c'était si chère.

Le problème pensez vous ce soit quand même la sonde lambda ?

Posté(e)

personne dans le 67 pour me dire ou allez ? j'étais au polygone auto WV pour chercher ma N75 et je les trouve sympa.

D'autres avis ou suggestion ? je vais tout de même réessayer de devisser dans la journée car le wd à peu être fais sont effet

Posté(e)

bonjour,

pas de câble d'alimentation de la N75 dégradé voir même coupé? (jaune et vert de mémoire).

Posté(e)

hello, non pas à nce que j'ai vu

ps: le diag ( avec passage au banc apparemment ) chez Audi Schwartz à Haguenau m'ont annoncé 14€ j'ai redemandé 3x et elle m'a confirmé 14€, je m'attend à des surprises car polygone a stras entre 50 et 100€

Posté(e)

Hello, donc des nouvelles.

Je suis allez chez audi pour mon rdv de lundi 13h30 a haguenau, 1er surprise ils me disent : "mr mais on n'a pas de rdv pour vous" donc ça commence très mal et après avoir fait un petit coup de gueule dans la concession ils ont acceptés de me prendre ma TT .

Donc diagnostic 14€ le branchement qui dit: 7 défauts

-16486 P0102 > débitmètre d'air massique G70 Signal trop faible sporadiquement

-17964 P1556 > Régulation de Pression de la suralimentation Limite de régulation non atteinte

-16518 P0134 > Banc 1 Sonde 1 Absence d'activité sporadiquement

-17526 P1118 > Banc 1 Sonde 2 Circuit de chauffage Coupure sporadiquement

-17522 P1114 > Banc 1 Sonde 2 Résistance interne trop grande sporadiquement

-16524 P0140 > Banc 1 Sonde 2 Absence d'activité sporadiquement

-17521 P1113 > Banc 1 Sonde 1 Résistance interne trop grande sporadiquement

Donc les certain defauts c'est normal car j'ai changer le débitmètre etc donc il m'a dis de repasser pour voir les defauts qui seront encore d'actualité après la reinisialisation qu'il m'a fait.

J'en ai profiter pour changer mon fltre a essence car il en avais en stock pour la somme de 15€ le filtre

Et à ma grande surprise après un test de seulement 1km plus aucun problème.

Je vais encore rouler un peu et je vous dirais ce qu'il en est .

Idem pour le 2eme diagu. que je ferais semaine prochaine.

Merci encore à tous de votre aide et de votre implication.

Si des membres connaissent un peu ce que signifie les défauts je suis preneur à titre d'infos car audi se réjouissait déjà a 81€ ttc de l’heure à me faire une belle facture

Posté(e)

bjr

si tu trouve je suis preneur car moi aussi meme symptome mais par intermitence une vrai panne fantome lol

j'hesite entre la sonde lambda et la pompe a carburant tous le rest a été changer et rien ni a fait

j'attend avec impatiente le resusltat pour la sonde lambda

bon courage

Posté(e)

hello, je pense sonde lambda, le mecanoi m'a dis ça chez audi mais impossible a devisser cette satané sonde et a 81€ de l'heure je suis bon pour sortir le beau chèque de 500 minimum.

Personne n'a une solution ou peux expliquer un peu les pannes ( defaut) ci dessus ?

ps, filtre a essence donc changé et rien n'y fais .

tu as combien de km ? walrok

Posté(e) (modifié)

Faut forcer, ça va venir. Une bonne clé, une rallonge et en avant :bigsmile:

Je l'ai fait y'a peu sur ma charette.

Faut maxi 1h pour changer une lambda sur 1.8T 180cv, pourquoi 500€ <_<

Modifié par bk56190
Posté(e)

bjr

ma titine elle a 195000 km et sa demarre au quart de tour mis apart les raté tous vas bien lol

j'avais demonter la sonde lambda pour la nettoyer mais rien n'y a fait et elle s'est devisser toute seul avec un petit coup de marteau sur la clef

tien moi au jus pour la sonde

Posté(e)

ben comme dis plus haut j'ai couper une clef pour mettre un tube de rallonde de 50cm.

Avec des coup de masse pas de marteau lol et elle bouge pas d'un mm .

J'ai mis wd40 plusieur fois et laissé agir mais rien n'y fais elle veux pas sortir .

Ps: j'ai un magasin de quad donc la mécanique et l'outillage on est quand même équipé mais impossible a devisser pfff sa me soulleeeeee lol

Posté(e)

avec un chalumeau du chauffe le tube sa devrait aller

Posté(e)

vais essayer demain .

Mais pourtant j'avais aussi essayer avec 30km derriere donc pot bien chaud

donc demain test au chalumeau

Posté(e)

j'ai eu le tour aussi de la lambda qui veut pas venir, wd40, masse, chalumeau,...

ça a fini par pince étau avec rallonge d'1m et chalumeau,...

résultat : lambda HS ! la sonde n'avait plus de filetage ! <_<