Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que c'est normal, pour que ta dump soit bien fermée, il faut que tu mettes le petit tuyau de la dump (sur le dessus) en pression aussi.

Posté(e)

ok je vais essayer en le mettant en pression mais je suis pas convaincu

Posté(e)

bjr

ça y est pompe a essence changée que du bonheur, plus de saccade et acceleration franche ca respire

en esperant que ca dure lol

Posté(e)

avais-tu aussi du mal a demarrer du premier coup lorsque ta TT n'avait pas roule depuis quelques jours ?

Posté(e)

Dans mon cas j'avais ces symptômes là, la voiture ne démarrait jamais du premier coup ( que ce soit en matin ou en journée...) et quelques fois des saccades en roulant ou lors d'accélérations....

c'était bien ma pompe qui était limite et qui à finie par lacher.... <_< depuis son changement comme Warlock, plus aucun soucis, un vrai bonheur !!

Posté(e)

pour moi elle a toujours demarer du premier coup

c'etait apres que ca se compliquais rate et saccade lorsque je mettais le pied dedans et au passage de vitesse

j'etais obliger d'efleure l'accelerateur pour que ca monte tranquillement et quant je montais dans les tours le moteur gueulais mais ca n'avancais pas.

Posté(e) (modifié)

vous m'avez convaincu !!!

je la commande lundi sur OSCARO et je vous tiendrai au courant du resultat...

si c'est la solution du probleme, je serai hyper heureux de profiter enfin de mes 225CV et de semer enfin les mazouts fumants

Modifié par tassin.eloy
Posté(e)

Salut les gars,

Je viens de changer la pompe à essence sur la Golf 4 GTI de ma femme qui saccadait : MIRACLE !!!!!!! Elle fonctionne enfin comme une vraie Golf GTI! J'aurai cherché longtemps et je ne pensais pas que la pompe à essence puisse être en cause. Pour moi, une pompe ça marche ou ça ne marche pas. A priori non....!

Merci pour la piste en tout cas! A présent ma femme va devoir surveiller son compteur, hihhihi....

Posté(e)

hello idem les problème comme toujours, diad vag > 0 defaut, j'ai lever mon couvercle de filtre a air afin de faire passer + d'air et ça saccade légèrement moins.

Pompe à essence j'ai démonté et testé le débit et elle crache .

Je vais surement aussi la commander on verra bien.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

bon je vais peut être déterrer le post et je m'en excuse d'avance.

Alors j'ai un TT 225cv de 2000 et j'ai le même problème que vous tous, que je traine depuis un moment car depuis aujourd'hui je n'avais pas trouvé de sujet identique à mon problème.

juste pour info: donc vers 4000trs/min le moteur se met à faire des ratées ( gros accoups), pédale à fond, comme si le moteur était bloqué ou ralenti je sais pas trop définir le truc. En relâchant et en accélérant progressivement ça monte mieux. Je l'ai depuis 1 ans bientôt et j'ai jamais su dépassé les 200km/h (les boules!!!). Quand je relâche elle pétarade un coups. je force pas trop déçu car j'arrive à rouler tout de même. Ah oui, et elle ne démarre qu'au deuxième essai alors qu'avant pas de souci. Bon pas trop gênant pour le moment mais bon le principale n'est pas là.

Du coup en survolant le forum, je lis qu'il faut voir le filtre a essence, les bougies, etc...Je change donc filtre à essence, bougies, j'exclue les bobines car changés par l'ancien proprio ainsi que la lambda(juste derrière le moteur), la valve de surpression et le débitmètre. La N75 semble récente.

Toujours pareil, je passe par le cousin d'un pote qui bosse chez Audi. Il la passe à la valise et pas de défaut concret, quelques défaut dont je connais pas les codes mais qui correspondent à des éléments qu'à retirer l'ancien proprio pour monter une durite silicone et un filtre KN (enfin un sacré micmac d'EV débrancher). Du coup on part faire un tour pour qu'il constate. Il débranche le débitmètre, toujours pareil. On rentre au garage il me débranche la durite au dessus de la valve de surpression et la bouche. On repart et la plus de pb: plus de saccade à partir de 4000trs mais bon niveau montée en régime c'est toujours pas terrible et j'ai connu mieux. Ça n'a pas réglé le problème qui est revenu par la suite.

Là, en lisant le sujet je retrouve espoir. je vais commencé par remplacé les bobines car l'histoire de pétarades vient de me tilter. je verrais par la suite la pompe à essence et pour le démarrage, le capteur d'allumage

voilà, bon je vous tiens au jus!!

Posté(e)

Salut, moi un mécano ma dis de changer mes bobine car nous avons tester la pompe a essence et elle crache plutot bien .

Posté(e)

bonsoir,

Merci pour l'info.

J'ai essayé de recontacter l'ancien proprio mais en vain. J'ai commandé les bobines!!. De souvenir, je crois que la pompe était ok mais plus certain. je suis en train de me renseigner sur un Vag-com (enfin c'est les trucs bon marché, je sais pas trop ce que ça vaut!!!) pour voire si il y a des erreurs. Par contre je sais pas si on peut voir la pression de la pompe par le Vag-com.

j'vous tiens au courant si ok ou pas.

bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Tu ne verras rien au sujet de la pression de la pompe carburant avec le VAG-COM..... quand j'ai eu mes problèmes de ratées j'avais essayé justement de le passer pour voir mais rien

Et c'était bien ma pompe qui commençait à lacher...., l'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse te prêter sa pompe pour faire des essais avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle, mais pas évident à faire je l'avoue....

En tous cas tu as les mêmes symptômes que moi j'avais ( ratées, démarrage au 2 ème coup...)

Posté(e)

ok

bon bin je verrai bien en fonction des bobines. Au pire j'aurai un jeu d'avance.

J'en ai trouvé une sur oscaro mais je préfère vérifier avec la référence d'origine.http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-audi-tt-serie-1-quattro-au34-1-8-i-turbo-coupe-225cv-458-14089-824-gt

merci pour l'info. je reçois les pièces dans la semaine.

Sinon je vois pour les renvoyer en disant que je me suis trompé

Posté(e)

bonjour a tous

je viens de lire tout ce post avec attention

il me semble avoir le meme probleme que certain

est il difficile de demonter la pompe a essence

ou se trouve t elle ; faut il des outils particulier

merci de vos reponses

Posté(e)

hate de voir si les bobines sont bien le problème .

Sur Ma TT roadster la pompe a essence se trouve derriere le siège passager, et rien de difficile pour la demonter ni d'outillage spécial.

Posté(e)

Salut,

apparemment et en général, elle se trouve sous le siège arrière, après pour y accéder je sais pas encore. Il faut s'en doute démonter l'assise pour accéder au cache.

Au cas où ce ne sont pas les bobines, je prendrai des photos du démontage car j'ai pas vu de tuto sur le forum.

Posté(e)

Ca me turlupiner!!

Du coup j'ai démonté l'assise arrière, mais ne faites pas comme moi j'ai cassé une attache plastique en retirant l'assise

donc en premier: tu enfonce ta main entre l'assise et le dossier en tirant de gauche à droite (ou inversement) le long de l'assise pour dégager le fond de l'assise du dossier

ATTENTION dégagez par petit accoups et sans relever à l'équerre car tu risque de casser les 2 pattes de fixations de l'assise au "niveau du pli du genou", côté conducteur et passager.

Pas comme moi :glare: !!!!!

En deuxième: une fois le fond sortie, tu soulève l'avant de l'assise d'un côté puis de l'autre pour dé-clipser l'assise. Si tu passe pas la main, tu met un tourne-vis pour faire levier...Faut tirer vers le haut!!!

Une fois retirer tu a deux rond noir, fixé par trois vis cruciforme dont un avec un câble qui joint le rond au côté passager.

La pompe doit se situer sous celui côté passager.

Pour le reste, j’attends de voir si ça vient de mes bobines. Et désolé, j'ai des photos mais je sais pas encore les mettre sur le forum :blush:

Posté(e)

Ca me turlupiner!!

Du coup j'ai démonté l'assise arrière, mais ne faites pas comme moi j'ai cassé une attache plastique en retirant l'assise

donc en premier: tu enfonce ta main entre l'assise et le dossier en tirant de gauche à droite (ou inversement) le long de l'assise pour dégager le fond de l'assise du dossier

ATTENTION dégagez par petit accoups et sans relever à l'équerre car tu risque de casser les 2 pattes de fixations de l'assise au "niveau du pli du genou", côté conducteur et passager.

En deuxième: une fois le fond sortie, tu soulève l'avant de l'assise d'un côté puis de l'autre pour dé-clipser l'assise. Si tu passe pas la main, tu met un tourne-vis pour faire levier...Faut tirer vers le haut!!!

Une fois retirer tu a deux rond noir, fixé par trois vis cruciforme dont un avec un câble qui joint le rond au côté passager.

Pour le reste, j’attends de voir si ça vient de mes bobines. Et désolé, j'ai des photos mais je sais pas encore les mettre sur le forum :blush:

Bon j'ai trouvé mais les photos sont trop grosse!!! :colere:

Posté(e)

Marteau + burin pour ouvrir la trappe au dessus du réservoir et ça vient tout seul. Privilégier un réservoir presque vide plutôt que plein. Je l'ai fait avec 55L, bof <_<

Posté(e)

j'ai commande ma pompe sur OSCARO mais la poste a perdu le colis !!!!

vive la poste!!!! :winner:

Posté(e)

j'ai commande ma pompe sur OSCARO mais la poste a perdu le colis !!!!

vive la poste!!!! :winner:

Posté(e)

le pire, c'est que j'ai eu l'avis de passage dans ma boite aux lettres et qu'ils ont reussi a perdre le colis entre chez moi et le bureau distributeur (5 kms !!!).

Posté(e)

Ca me turlupiner!!

sdc13481.jpg

Uploaded with ImageShack.us

sdc13482l.jpg

sdc13480.jpg

Pour le reste, j'attends de voir si ça vient de mes bobines. Et désolé, j'ai des photos mais je sais pas encore les mettre sur le forum :blush:

Posté(e)

Salut,

bon si mon problème ne vient pas des bobines je prendrai plus de photos

Posté(e)

Attention pour les Quattro y a les éléments de raccord avec la pompe mécanique a déconnecter de la pompe électrique, sinon elle ne sort pas! Si possible moins d'1/3 de réservoir, ça pique un peu les mains sinon!

Posté(e)

Salut,

bon le facteur est passé ce matin mais comme ma femme n'était pas là, pour récupérer le colis je précise, il m'a laissé un avis de passage; en espérant ne pas avoir le même tour que tassin.eloy...-_-

bon moi le bureau de poste est à 500m :P

j'récupére ça, je monte et j'vous dit quoi!!!

Par contre si c'est la pompe, je suis bon pour vider le réservoir!!!:(

Posté(e) (modifié)

Ca se fait réservoir plein, c'est juste chiant.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ca se fait réservoir plein, c'est juste chiant.

Franchement si on peut éviter c'est quand même plus facile...

Bien repositionner le joint avant de poser 'l'écrou" de maintient du corps de pompe car chez Audi ils me l'ont mal mis, du coup ça fuyait, ça sentait l'essence dans la TT, + la perte d'essence au prix ou c'est faut pas gâcher :angry:

Posté(e)

J'ai préféré lui dire qu'il peut le faire réservoir plein (d'autres l'ont fait) plutot que de lui dire de rouler 400km pour rien si c'est pressé.

Posté(e)

Moi déjà avec un demi plein, c'était chiant (les mains dans l'essence quoi). Maintenant ça se fait, mais ça pique un peu les doigts...