TURBO

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À propos de TURBO

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    P'tit néophyte
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    thonon les bains
  • Marque et modèle
    audi TT 1.8T Quattro 225 ch
  1. Hummm batterie quasi neuve HS!!!??... étrange! as-tu fait vérifier "l'étanchéité électrique", je veux dire, peut-être que tu as une perte quelque part! j'ai déjà vu des voiture brouter car elles avaient un fil de l'alternateur un peu dénudé et qui frottait légèrement sur la masse...!!! c'est vicieux ce genre de panne car il faut vraiment faire le tour complet de tout le circuit électrique!
  2. je l'ai fait par élimination et en plus lorsque j'ai démonté mes bobines, j'ai senti la numéro 3 et elle sentait vraiment l'essence!!! comme si la combustion ne se faisait pas ou mal en fait... il faut compter environ 30 euros par bobine sur le net.
  3. ça y est!!! pour ma part, j'ai juste changer les 4 bobines d'allumage statique et plus aucun trou dans l'accélération!!!!!! par contre je trouve que je n'ai pas encore toute la pêche d'une 225 ch... prochaine étape, la lambda avant cata!!! B)
  4. merci!!!! et c'est pas fini!!! je compte bien la garder encore des années!!! :P
  5. c'est hallucinant le nombre de différences qu'il y a entre le 180 et le 225 ch!!! à part la carrosserie et la base moteur, le reste n'a rien à voir! <_<
  6. Salut! la mienne est une quattro 225ch moteur APX de 1999 avec........... 242000 kms!!!! mieux que Duracell!!!!!! :P
  7. il y a un super tuto sur ce forum : http://forums.audipassion.com/topic/50742-8ltutoriel-changement-de-la-sonde-lambda-avant-catalyseur/ @+
  8. Pour ma part, si tu as bien entendu les moyens et que ça va pas t'obliger à manger du pain avec de l'eau pendant des mois, je changerai la lambda avant cata pour commencer. ça fera de toute façon pas de mal à ta titine et c'est toujours ça en moins à changer dans l'avenir!! :bien:
  9. merci pour cette info!! mais pour les gens qui ont vraiment tout changé, lambda compris... ça peut être déprimant!!! :( pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé le problème après avoir tout changé, je me demande si ce n'est tout simplement pas le calculateur!!!!!!! c'est le cerveau de tout le système et s'il est défectueux, il est possible qu'en fait il n'indique même pas les bonnes erreurs au VAGCOM... c'est déjà arrivé! il y a même des sociétés qui se sont spécialisées dans la réparation de calculateur car je pense que ce type de boitier est hors de prix!!!
  10. je n'arriverais pas à te dire si ça ressemblait à ce genre d'odeur!! au début j'ai cru que c'était même l'embrayage!!! :blink: mais je dirais plus une odeur de souffre... à voir!!:)
  11. et bien avec 12 ans de bons et loyaux services et 242000 kil au compteur, je ne pense pas qu'Audi m'aurait aidé...! :) Si ça c'est pas de l'amour que de garder une voiture aussi longtemps!!!
  12. C'est marrant mais plus je lis tous les commentaires, plus je pense qu'en fait, il faudrait qu'on s'échange tous nos caisses pour se rendre compte que les symptomes de manque de pêche à l'accélération ou bien broutage arrivé dans les tours, ou fortes saccades du moteur ... bref en réalité, presque tout nos symptomes sont différents... <_< J'ai refait un test ce week end et en mettant le pied dedant pendant un bon moment (en croisant une fois ou deux la gendarmerie... :P ) j'ai senti une odeur vraiment désagréable (qui ne ressemble pas de l'huile chaude, ni à de l'essence, ni à du plastique ou du caoutchou... bref une nouvelle odeur! puis en revenant au ralenti, maintenant elle a des petits râtés à l'allumage!!! et c'est encore plus marqué quand je met la clim (donc quand je tire et sur le moteur et sur le courant électrique...) verdict??? d'après d'autres forumistes, ce serait simplement les bobines!!... et je pense aussi que c'est ça. j'en ai commandé et on verra ce week end!!! en espérant que ce soit ça!!! :P
  13. en fait je n'ai pas les mêmes symptomes que toi SLATER, pas besoin de rebooter le moteur. à part le démarrage, j'ai les mêmes problèmes que djoled et pas à mi-charge mais lorsqu'on met le pied dedant à fond!!! ce qui n'est pas pratique non plus pour doubler... :(
  14. petit test que j'ai fait, sans trop insister car dangereux... c'est d'accelérer à fond à froid!!!! je suis malade non??? bref étrangement aucune perte de puissance!!!.... ce qui me fait dire que ça peut bien venir de la sonde lambda car finalement elle émet une info que lorsqu'elle est chaude, je me trompe???? je recommencerai (une dernière fois pour pas tout casser non plus:)) et vous tiendrai au courant!
  15. non, la dump valve est en bas à droite, c'est "l'échangeur" entre l'air qui vient de ta boîte à air et l'air propulsé par le turbo (en bleu claire et foncé)! :)