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SLATER

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À propos de SLATER

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Slater
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    TT 180
  • Motorisation
    1.8T
  1. Ah t'es toujours emm.. aussi ? Je pensais que le changement de la pompe à fuel avait tout réglé. Tu l'as pris où ton faisceau? Site US? Tiens nous au jus (c'est la cas de le dire!) en tout cas
  2. Bon je crois que je vais me commander le faisceau haut moteur sur un des sites américains (je n'ai plus le nom mais j'ai vu ça sur le forum) Je n'ai plus que ça à faire. Comme de toute façon je récupère la voiture du garage, où c'est le diagnostique qui m'a été fait (moyennant 200€! :() C'est quand même un truc de fou cette histoire ...
  3. Sorry je n'étais pas passé depuis un moment ! Non pas de photo hélas, faut juste suivre le faisceau (je te dirais que je n'ai même pas regardé moi même) comme elle est toujours au garage <_< Je discutais en mp avec un autre membre du forum qui a eu le même problème, visiblement il a changé le turbo, qui avait un problème sur les paliers. Et la voiture tournait correctement après. En faisant un test d'étanchéité j'ai noté que l'air passait dans le circuit d'huile au niveau du turbo; pour moi ce n'est pas trop normal :blink:
  4. Ah oui tien c'est étonnant. Peut être un sujet à creuser dans cette voie. Pour ma part la caisse est au garage, diagnostic: Faisceau cramé dans la zone turbo (mal chronique sur TT). Ce qui occasionnerait (et je parle au conditionnel) les broutements et autres problèmes précédemment cités. Bien entendu le coût de réparation est astronomique. J'ai vu qu'il était possible d'acheter juste la partie du faisceau liée aux bobines sur des sites étrangers, il faut donc faire des épissures pour tout reconnecter. Un sacré boulot ... et si en plus ça ne solde pas le problème ... JayJay t'as osculté ton faisceau sous la gaine dans la zone turbo?
  5. Salut à tous, Toujours pas de nouveau de mon côté :( le câblage est craqué au niveau des bobines et j'ai réinitialisé mon papillon à plusieures reprises. Mais toujours pas de résultat. j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que je change mon boitier aussi. Du nouveau Jayjay?
  6. Salut Eric, Merci pour ton témoignage ! Mince, tout ça va à l'encontre de ce que disait JayJay avec son boitier d'origine. Pour lui le swap n'a rien donné. Samedi j'ai été faire un roulage avec un autre conducteur et j'étais en passager avec le pc sur les genoux à regarder les paramètres moteur. Les points qui m'ont surpris: - En légère accel l'étincelle à l'allumage se produit vers les 10° après le pmh (pas normal), il devrait y avoir au contraire de l'avance(15°~20°). - A mi pédale ça m'indique une charge à 100% alors que je devrais lire 50% environ, moteur arrêté l'indication est bien proportionnelle. A n'y rien comprendre! Je me demande s'il n'y a pas une synchronisation du papillon à faire. Ce qui expliquerait aussi les incohérence sur la détection de surcouple. Les garages ne disent pas tout quand ils tripotent nos voitures et si ça se trouve l'origine du problème est tout bête... et c'est peut être ce qu'ils ont fait en plus pour toi Eric?
  7. Ah tien le recyclage des vapeurs d'essence voilà un truc auquel je n'ai pas touché. Par contre j'avais déjà essayé de simplifier le circuit d'air mais ça n'a rien donné. Je vais me coller sur la bête cette aprem on verra ce que ça donne, je vous tiens au jus ...
  8. Oui Lolo t'as raison je dis une conner.. la N75 ne peut pas faire tomber la pression à 0. Sur la puissance à haut régime bien sur que ça décroit, mais pas d'un seul coup. Comme si tu avais la wastegate qui s'ouvrait soudainement. Un capteur que je n'ai pas changé tien, celui de pression. Il est tellement ch.. à aller démonter. Et comme les valeurs qu'il me donne sur le VAG.Com sont bonnes, j'en ai déduit qu'il fonctionnait correctement. Idem pour la tempé d'air d'admission et celui de la flotte, le fameux vert à 4 fils. A une certaine époque je soupçonnais aussi la valve anti retour sur le carter d'huile pour le reniflard, mais là encore ... échec... Checké aussi le clapet "blow by" de reniflard sur la conduite d'admission. Pas mieux ... Je suis à court d'idée maintenant, à part l'histoire de masse du bloc à explorer.
  9. Selon ton type moteur tu n'en as peut être pas (le mien est un AUQ) Sinon c'est cette valve, cachée sous le conduit d'admission accrochée sur le bord de la culasse. C'est elle qui laisse passer (ou non) l'air injecté par la pompe d'air secondaire, qui fait monter le cata en température au démarrage à froid. C'est pour limiter la pollution. Mais aussi source d'emm...
  10. Un an seulement? Ca va .. moi 2 1/2 ! <_< Si bien que je me suis habitué à conduire la caisse comme ça, du coup je déclenche assez rarement les coupures. Faut conduire on/off ! Par contre niveau conso ça douille, l'échappement est tout noir, mais je pense sans problème au CT, pas de pollution. La pression de surale qui tombe à zéro c'est carrément dingue ça. Y a un truc qui se joue sur la N75 (la mienne est neuve) ou sur la wastegate. Ou sur la commande. Le calculo envoi une info à la N75 sur un paramètre qu'il juge critique. J'avais testé mes capteurs de cliquetis aussi ... T'as testé ta vanne combinée ? Qui permet l'arrivée d'air secondaire dans l'échappement?
  11. Jayjay on a bien exactement le même problème. Fond de 5 je commence à plafonner aux alentours de 6500, je n'ai plus de puissance et les à coups deviennent plus marqués. En revanche rien sur les intermédiaires. Le débranchement du débimètre améliore la situation mais on sent que le problème est toujours là. Ce truc me rend dingue. :furious: La piste de la mauvaise masse sur le bloc est intéressante, merci de partager cette expérience. Je vais tenter ça ce week end.
  12. Je compatis ... :( ça me fait ça aussi à chaque fois que je change une pièce et que le problème reste entier. Le dernier en date c'était la pompe à essence il y a 15 jours ... Je fondais de gros espoirs en voyant le nombre de membres à qui cela soldait leur problème. Mais pas à moi! Ce truc est vraiment incompréhensible. Et tu as aussi des coupures moteur avec allumage des témoins CEL et ESP? Le code 17743 (pour ce qui me concerne) indique que l'allumage est en cause. Mais qu'est ce qui génère ça?... J'avais aussi démonté les potentiomètres de pédale d'accèl et celui du papillon, mais tout était clean et les valeurs sur VAG.Com sont conformes. Ou alors comme disait Bashung "y a un truc qui fait masse"! Mais où ? A suivre...
  13. Pas mal le coup des 2 boitiers ! Ce qui veut donc dire que je peux abandonner la piste du retour à l'origine ... J'ai testé ma wastegate en mettant la durite qui part de la N75 sous pression. Elle manoeuvre bien et reviens bien en position initiale. J'en ai déduit qu'elle n'y était pour rien. Une chose qui m'a semblée bizarre quand j'ai mis mon circuit de sural en pression pour trouver d'éventuelles fuites, c'est le fait que ça mettait mon carter d'huile en pression et l'air s'échappait par le guide jauge. Bien sur tous les reniflards étaient débranchés. Et la durite côté papillon et débitmètre étaient bouchées. Je me suis demandé si le turbo n'était pas fendu? Mon collecteur l'était je l'ai changé (aussi!). Ca vous fait ça aussi sur un test d'étanchéité? J'ai du gonfler à 2 bars pas plus.
  14. Je n'avais pas vu que j'avais un "collègue" de désespoir ! Jayjay tu subis exactement les mêmes mer... que moi. J'ai moi aussi quasiment tout changé sur cette maudite voiture et rien n'y fait le problème est toujours là. Problème à mi pédale / mi régime (ça broute à moitié et ça repart d'un coup sans changer de position pédale). Et parfois elle me plante un allume CEL + ESP avec coupure moteur. Le code qui remonte est 17743 Valeur de couple dépassée. J'ai quasiment tout passé en revue. Changé toutes les sondes possibles (2 lambda, Debitmetre, N75, Capteur AAC, bobines, bougies, pompe à essence ...) j'ai simplifié le circuit N249 et j'en oublie encore. Dès que le turbo se met à souffler, l'avance à l'allumage devient positive (après le TDC) et ça fout le bord.. J'en viens à me demander si ce n'est pas la reprog qui est à l'origine de tout cela. Passer un certain kilomètrage les constructeurs modifient le paramètrage pour préserver les éléments mécaniques. Pour ma part les ennuis ont commencé vers les 100 000 Kms ... Des expériences sur un retour en carto d'origine ?
  15. Pour répondre à la question posée sur l'aspect pollution, je suis passé sans difficultés au CT. Et pourtant cette satanée chignole tourne comme une merguez! J'ai aussi souvent ce phénomène de manque de puissance, et des difficultés à tenir derrière des mazouts (des fois). En changeant mon collecteur d'échappement qui était fendu (mais ce n'était pas l'origine du problème, ça aurait été trop beau ...) j'ai constaté que le carter de turbine du turbo était bien criqué à l'interieur. J'en viens à me demander s'il n'y a pas une fuite par là aussi. Avez vous une surconsommation (env 10l/100km en roulant cool) et de la suie noire à l'échappement de votre côté?
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