Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Re-bonjour à tous,

 

Petite photo pour Mick, voila ce qui m'a servi de voiture pendant une demi-journée....très longue :)

 

ljy6.jpg

 

J'ai profité de cet après-midi pour refaire un peu les niveaux et nettoyer mes jantes à l'avant, c'est dingue j'avais oublié a quel point elles pouvaient briller, j'ai l'impression qu'elles sont toutes blanches maintenant :P

 

J'ai aussi changé mes leds de veilleuse comme j'en avais une à moitié HS....

 

Petite photo de la voiture dans sa nouvelle maison :

 

hnfc.jpg

 

Y'a quand même de quoi tourner autour :

 

7u77.jpg

 

Et aussi stocker le matériel derrière :

 

mefx.jpg

 

Spécialement pour Mick : j'ai remis de l'anti-pluie sur toutes mes vitres, et il n'y a pas une trace comme tu peux le voir ca les fait bien briller, et c'est vraiment pratique quand la voiture est dehors, en plus si tu as de la buée, avec un truc comme ça en 2min de route toutes les gouttes sont parties c'est très pratique

 

o3c7.jpg

 

Enfin, dernière photo parce que l'A4 reste malgré tout une familiale...au sens large du terme, et pour vous faire râler un peu car je sais que personne d'entre vous le ferait, mais rassurez-vous ça ne risque absolument rien ! Monsieur le chat aime bien regarder le paysage en roulant :

 

er0g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonsoir à tous

 

Grosse modif aujourd'hui que tout le monde attendait, la preuve en images :

 

di0s.jpg

 

VOus ne voyez rien de changé ? Si si regardez bien l'ampoule de plein phare => H7 LED !

 

Allumée avec mes xénons (vraiment dégouté qu'ils ne m'aient pas envoyé des 6000°K....)

 

5ez4.jpg

 

Vue de près :

 

0cw3.jpg

 

Comparaison avec l'autre phare resté en halogène :

 

6yl1.jpg

 

jzua.jpg

 

Alors honnêtement pour le moment je n'ai pas roulé avec, visiblement en plein jour ça me semblait moins fort, ceci dit j'ai essayé en pleine nuit sur ma place de parking en faisant des appels de phare et ça crache pas mal, je suis très surpris...je n'ai pas essayé en combinant avec les codes en xénons

 

En tout cas dès qu'on appuie on a la pleine puissance, ça change totalement des halogènes, franchement si avec ça on voit pas quand je fais des appels c'est qu'ils sont vraiment aveugles ! :P

 

Je vais les garder quelques jours pour essayer ça sur routes différentes

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.

 

Toujours pas convaincu.

Les leds en pleins phares, je n'y crois vraiment pas.

A suivre.

 

Pour la couleur, je rearque que tes H7 font comme mes veilleuses (qui sont énormes), il y a des reflets verdatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors jai essayé hier soir sur ma place de parking en pleine nuit en fonction appels de phare ca eclaire aussi bien voir meme mieux que les halogenes.

 

A l'inverse xenons allumés si on ajoute les pleins phares sur les 5 premiers metres on voit une lumiere supplementaire par contre ca ne rajoute aucun faisceau en plus.

 

Donc cest bien ce que l'on disait dans un but esthetique c'est ok sinon elles n'eclairent pas assez loin.

 

Pour les reflets verts je me suis dit la meme chose pourtant en realité je ne les vois pas c'est peut etre l'appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible.

 

Sur ma mienne, c'est net.

 

Les phares sont bien blanc, les veilleuses ont un léger reflet vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la bonne nouvelle du week end c'est que ma vibration a totalement disparu !

 

Jai pas mal chipoté du cote du filtre a air alors pourquoi pas ? En tout cas ca coute pas cher la reparation je verrai si le bruit revient ou pas

 

Jai toujours limpression que mon xenon droit bouge sur les bosses pourtant lampoule est super bien calee je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis pensé c'est le plus logique en effet, j'ai resserré celles du dessus mais je crois qu'il y en a deux en dessous la ca va etre plus compliqué :P

 

En tout cas celles du dessus ne sont pas cassées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassé, pas forcement.

Elle est vixée dans le phare, et je me demande si il n'y a pas moyen de la réglée en hauteur sans bouger le phare d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami,

 

Merci pour le conseil à propos du RAIN X... J'ignorais totalement que ca pouvait chasser la buée aussi... bien qu'en y réfléchissant c'est jamais que de l'eau condensée... Du coup sur mes rétros extérieurs et sur mes vitres lattérales et arrière je vais essayer vite fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : en fait la buée va quand même se déposer dessus, ce qui n'améliore du coup en rien la visibilité lors de manoeuvres par temps humide. En revanche, tu fais 2kms et tu n'as plus rien sur toutes tes vitres

 

D'ailleurs je l'ai fait vendredi après-midi, j'ai passé un week-end complet à la campagne (2 nuits dehors :( ) et mes vitres sont encore nickelles, et pourtant il y a bien plu...aucune trace de buée ou autre, c'est appréciable

 

@A4BA : je ne sais pas trop, comme je disais à Mick dernièrement j'avais quand même cru voir que lorsque je faisais mes vitres avec il y avait de grosses traces que je n'arrivais pas à retirer, mais la il n'y en a quasiment pas...comme quoi ça sert de faire ses vitres au garage quand il pleut dehors finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en serais pas surpris, perso dès que je lave la voiture c'est systématiquement avec du shampoing meguiar's et à chaque fois ca lisse bien les gouttes même sur les vitres (et sans cire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final super bien si c'est bien appliqué :) Perso je n'en mets pas sur le pare-brise puisque finalement, en ville quand il pleut il faut les mettre en route quand même (logique on ne roule pas) et c'est pas donné quand même

 

J'en mets sur toutes les vitres et je recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêchera pas de geler, par contre oui par exemple tu mets le dégivrage à fond, la glace va se liquéfier et descendre bien plus rapidement sur tes vitres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAaaaah, ca c'est bien.

Il faut que j'essaye.

 

Plus haut tu: "bien appliqué".

Mais encore ?

 

Vous avez également parlé de buée. Vous en mettez a l'interieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand je dis bien appliqué, c'est de bien le mettre sur voiture froide, vitres propres et surtout pas au soleil, sinon c'est impossible à bien étaler, ça sèche trop vite, bref pas top

 

A l'ombre d'un arbre, ou un jour sans soleil c'est très bien, de toute façon ca s'applique avec un chiffon et tu fais le tour de la vitre avec, tu l'étales sur toute la vitre, enfin c'est vraiment simple, après moi je prends un deuxième chiffon pour faire briller la vitre et c'est OK.

 

Quand on parlait de buée, c'était plutôt pour l'extérieur, notamment avec l'humidité quand tu pars le matin par exemple ou quand tu traverses des nappes de brouillard très denses comme ça m'arrive régulièrement

 

Pour l'intérieur de la voiture je ne mets jamais rien (à part un peu de produit à vitre de temps en temps) franchement je n'ai jamais de buée quand je monte dedans, et comme la première chose que je fais c'est démarrer, j'ai toujours un peu de ventilation dedans et je n'ai jamais été envahi par la buée. Ca doit bien faire deux ans que je n'ai pas utilisé la touche dégivrage rapide, par contre je mets toujours la clim en mode Auto, été comme hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit message pour vous confirmer que je passerai commande cette semaine pour l'entretien de la voiture, ça fait quand même quelques temps que je dis que je passerais à une vidange tous les 7500 kms car ma voiture a tendance à consommer l'huile après 8/9000 kms, finalement vous m'avez décidé comme ça la vidange sera faite en gros 6 mois depuis la dernière, soit exactement le même rythme que ma 80 qui s'en est toujours bien portée

 

Petit aparté car pour l'A4 tout se passe bien maintenant, mais pas avec la Clio de Mme qui nous fait des démarrages plus que capricieux, alors je me demandais si l'un d'entre vous connaissait l'outil nécessaire pour changer les bougies de préchauffage sur un 1.9 D Renault ? Elles sont plus accessibles que sur l'A4, mais elles sont très rouillées et je n'ai pas envie de les casser dans la culasse. Je suppose qu'il faut asperger régulièrement de dégrippant ? Pas d'autre conseil ? (sur l'A4 je n'avais rien fait avant et mon pote n'avait pas trop galérer, mais je ne me rappelle plus quel outil il avait utilisé, et la je suis seul). Les bougies ont 4 ans/60.000 kms

 

Voici une petite vidéo pour vous montrer qu'il y a vraiment urgence... 4 préchauffages et voila le travail :

 

http://www.youtube.com/watch?v=1nkGgjq6Rik&feature=youtu.be

 

Je vais aussi remplacer le calculateur de préchauffage....(vraiment pas cher l'entretien d'une Renault...Mick elle est pour toi celle-la :P)

 

Merci de vos conseils

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

J'ai eu avant l'Audi une R19 1.9 D avec le même moteur que la Clio et je devais changer assez souvent les bougies de préchauffage. On va dire tous les 3-4 ans, je l'ai amenée à 425 000 km et elle tournait encore, je l'ai offerte à un garage solidaire. Sur l'Audi, vu qu'elle démarre au quart, je n'ai jamais changé les bougies.

 

Pour les démonter, je n'ai jamais eu de soucis, c'est juste plus facile à faire à chaud. Tu peux les desserrer légèrement à chaud et terminer le travail à froid. Maintenant sur la 19, il y avait un peu plus de place sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Welan,

 

Je te remercie pour tes conseils, je viens de vérifier les factures et les bougies ont 4 ans et 50.000 kms. Sachant que cela fait maintenant deux ans que l'on préchauffe systématiquement deux fois pour démarrer, à mon avis elles sont mortes. C'est dommage, il y en a 2 sous la boîte à air et j'ai pas vraiment envie de la démonter, le montage était sans doute différent sur ta R19. Ceci dit vu que ce sont des moteurs ancienne génération, je ne suis pas surpris qu'on les change aussi souvent

 

Sur ma 80 j'avais fait remplacer les 4 car j'en avais eu 3 mortes, et la dernière s'était mise en court-circuit et m'avait cramé mon fusible (50 A!). Du coup j'avais pu rentrer chez moi, mais le lendemain impossible de démarrer.

 

Je suis toujours surpris que la Clio démarre, mais la, entre les 4 préchauffages (hier on en a fait 5!), les 20secondes de démarreur et les coups d'accélérateur à froid, on va vite en avoir pour une somme énorme en réparations, et vu l'usure de la voiture on a pas vraiment envie

 

Tu te rappelles si tu avais eu besoin d'une clé spécifique ? Sinon je commande les bougies en urgence, j'en remplace déja deux, je vois si ça démarre mieux et si pas de changement je fais les deux dernières et le calculateur de préchauffage....je vais asperger de dégrippant en attendant

 

edit : trois types moteur sur Clio 2.1 1.9D, et à chaque fois des bougies différentes...merci Renault :P

 

edit 2 : par contre Welan, si tes bougies ont 300.000 kms sur ton A4 je t'invite à les remplacer, en effet certes elles ne fonctionnent que sous 5°C, par contre elles servent également à améliorer la combustion tant que tu n'es pas à 90°C, ce qui réduit ta pollution (moi perso j'ai senti la différence même si elle sent toujours beaucoup à l'échappement), c'est censé réduire ta conso mais surtout le bruit, le moteur claque beaucoup moins ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies sur la 19, j'utilisais une clé à bougies classique. Je me souviens qu'il y en avait une ou deux qui était peu accessible.

 

Ok, je vais regarder pour l'Audi comment changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, je vais commander pour ma vidange + les bougies pour la Clio en urgence, sinon je sens qu'on va y laisser le démarreur et la batterie d'ici 2 semaines :P

 

Pour l'A4 ce n'est pas très compliqué elles sont accessibles sans rien démonter et plus facilement que sur la 80 je te le garantis ! On avait juste eu du mal à déclipser les capuchons électriques

 

En prime 1 mois après on a remplacé les bougies de chauffage du LDR tant qu'on avait les bons outils (en revanche je ne me rappelle plus quelle clé on a utilisé ce n'était pas mes outils :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci aussi, je viens de regarder, effectivement sur l'A4 ça n'a pas l'air compliqué.

 

Les M10x1, c'est pour le préchauffage moteur et les M12x1,25 c'est pour le LDR, c'est bien ça je pense ?

 

Pour la Clio, j'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet354162.htm

Modifié par Welan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le test ce matin. Démarrage au quart de tour avec +3° dehors. Du coup même si elles ont 300 000 km, je n'ai pas trop envie de changer les bougies.

 

Surtout que l'hiver je rentre la voiture au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ce cas autant eviter une depense inutile tu as raison pour ma part a 215.000 deux bougies etaient mortes et elle ne demarrait plus tres bien.

 

Apres pour etre sur il te suffit juste de tester leur resistance au multimetre quand tu bricoleras sur le moteur, a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir injecteurs , bougies de préchauffages et tout le reste , a l'atelier on utilise de l'huile de frein (dot 4 que tu trouve dans tout les centres auto) .C'est tellement corrosif que sa bouffe tout , âpres 20 minutes pour laisser agir puis un peu de dégrippant , et sa sort les doigts dans le nez :)

Modifié par Lagiraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui , apres a verifier , moi je n'ai tester que pour ces deux exemples. Je penses que oui parce qu'en principe peu importe l’alliage de métal sa fait toujours le même effet. A ne surtout pas utiliser sur une surface peinte , parce que sa bouffe la peinture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Bon, je vois qu'il y a eu du mouvement ici :) Merci beaucoup pour les conseils, ça peut servir à tout le monde c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'astuces !

 

De mon côté niveau automobile, j'ai commandé le nécessaire pour faire la vidange de l'A4 (pour info, le filtre à air Bosch est 50 % moins cher que le Purflux sur oscaro !!!), pour la Clio les 4 bougies sont déja commandées (j'ai demandé une livraison express!) montage prévu ce week-end, j'ai du dégrippant et j'ai essayé ma douille avec ma clé a cliquet ce matin, ça passe et la première bougie venait déja (à froid !) alors je suis optimiste

 

Ensuite j'emmene aussi probablement la Clio vendredi chez mon mécano, ça fait trois mois qu'il y a un énorme ronronnement dès qu'on dépasse les 35 km/h, alors comme je tiens à notre sécurité je fais réparer, ce qui signifie sans doute pas de nouvelle modif sur l'A4 avant un moment. Je pense à un roulement, mais les deux AR ont été changés l'an dernier (12.000 kms) mais le bruit vient pourtant de l'arrière, alors je croise les doigts j'espère que ce ne sera pas très grave et surtout pas couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi , bon courage a toi , tu met une huile spécifique ou tu prends celle de la norme Audi ? (Perso je partirais plutot sur de la Castrol Syntec mais sa fait un billet pour 5 litres d'huile , 74€ les 5 litres , a coté de sa niveau longévité c'est autre chose.)

 

Pour ton bruit , c'est pas un patin de mâchoire qui pourrais rester en appuis sur le tambour par hasard ? ou dans le cas d'un freinage a disque , une plaquette qui ne reprends pas sa place ? (simple hipothese mais chez moi c'est déjà arriver sur une ZX avec les mêmes symptômes :) )

Modifié par Lagiraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...