Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut les amis,

 

Pour les 25 % de pédale d'accélérateur d'Audidriver maintenant je comprends la consommation... mais par contre à froid très bien mais à chaud faut décrasser un peu hein... Pas bon de la laisser dormir comme ca... Par contre pour ce qui est des régimes moteur, la plage idéale pour le 1.9 TDi est 1500-3000 tours si je ne m'abuse, vu que le turbo joue sur cette plage-là... Au-dessus moins de puissance et de couple... et pas trop bon pour le moteur donc à éviter le plus possible... @Audidriver dans ton cas c'est vital pour la voiture d'avoir retiré la vanne EGR... Les régimes moteur dans lesquels tu laisses la tienne tout le temps sont ceux de recyclage élevé si je ne fais pas erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est facile a dire avec une boite manuel.

 

En boite auto, je n'ai pas le choix, quand j'appuis, ca monte en régime de suite en patinant (normale), puis elle accroche quand le régime est bon (au tour de 3000) et monte jusqu'au bout.

 

A moins que la carto soit differente sur les boite auto (surtout que la mienne est retouchée), mais au dessus de 3000 la mienne marche très bien.

 

De toutes façon, je n'ai pas le choix, si j'ouvre en grand, elle monte dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeet voilà...

 

 

Ne te fâche pas, mais c'est exactement ce que je disais il y a quelques jours... La raison pour laquelle les boites auto c'est pas pour moi... On ne fait absolument pas ce qu'on veut avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !!!!!

 

C'était sur !

 

 

Je ne fache pas du tout, t'inquiètes. Je comprend tout a fait ton point de vu, j'avais le même il n'y a pas si longtemps.

Comme l'a bien Audidriver sur ma présentation tardive: "tolédo TDI110 boite manuelle ??"

 

 

C'est vrai jusqu'a un certain point.

En roulant tranquille (c'est quand même fait pour ca) c'est super confortable.

Pas d' acoup, une relative métrise avec la préssion exercée sur l'accelerateur.

 

C'est dur bonheur en boite.

Tu sais que le symbole fallique du levier de vitesse dans la main, doit représenter quelques chose. :casse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout en ville que je reste sous les 2000 j'ai horreur d'entendre un moteur faire du bruit et sur le 110 en 2eme a 2500trs tu dois etre a 40-45km/h donc ce n'est pas tres agreable.

 

Ceci dot sur le long terme il ne faut absolument pas conserver cette conduite sinon c'est turbo grippé a tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En boite auto a 2500 c'est plutot 60 km/h.

Et c'est la qu'est le defaut (ca va te faire plaisir Mick), en ville la 3eme ne passe quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR je ne suis pas 'anti' boites auto looool juste que personnellement au quotidien c'est pas mon truc... Mais ca a ses avantages par rapport à la boite manuelle, indiscutablement... C'est une question de choix quoi... Aussi (pour ma culture générale...) est-ce que les BA des B5 ne sont pas des boites 4 vitesses (sauf pour le 2.5 V6 TDi...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, boite 4.

Par contre sur les dépassements, en générale, c'est 3eme qui bosse.

L'autre jour j'ai essayé de rearder en faisant un dépassement un peut violant, la 4eme est passée a un peut plus de 4000 tours j'était a 150 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange qu'ils n'aient pas mis la Tiptro sur le 110, ceci dit je crois que la 4 vitesses est bien plus robuste donc ce n'est peut être pas plus mal pour notre ami

 

Je vais peut-être tenter cet après-midi de vérifier mon débitmètre et ma pression turbo avec VAG-COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !

 

Petite session VAG-COM histoire de s'initier un peu plus dans le domaine ! Résultat des courses : vérification du kilométrage et neutralisation de l'EGR par voie électronique (pour rappel elle est déja bouchée par les plaques Audi, mais bon !)

 

1 - Verification du kilométrage :

 

1 - Connection au VAG-COM

2 - Sur la page de présentation, cliquez sur Applications

3 - Cliquez sur Kilométrage EDC15-16 et voila le résultat :

 

97mc.jpg

 

Donc ma B5 a bien son kilométrage d'origine ! L'écart n'est que de 3.000 kms, ce qui représente à peine plus de 1%

 

2 - Neutralisation de l'EGR :

 

wqrs.jpg

 

Plus embêtant, j'ai tout fait moteur arrêté, après lancement du moteur impossible de se connecter aux blocs de mesure 1, 3,4 et 5 du moteur, j'avais erreur dans les cases du haut.

 

Ceci dit dans le canal 1 on peut lire la température du LDR, ça m'a permis de voir qu'en 3min de ralenti on passe de 18°C à 40°C, ce n'est donc pas superflu de laisser tourner le moteur quelques instants quand il est froid

 

J'ai totalement oublié de préparer la manip des Golf 4 pour faire afficher le témoin de ceinture, je voudrais bien essayer j'ai vu sur mon TDB que le témoin était déja présent, donc ça doit être faisable...j'espère ne pas planter tout mon TDB !

 

Idem sur Golf 4 toujours, on peut activer le voyant de fin de lave-glace, c'est peut-être tentable sur B5. Il suffirait d'aller dans le bloc compteur, Module 17 "Instruments", il faut rajouter 04 aux deux premiers chiffres (exemple, si d'origine on a 02163 il faut mettre 06163)

 

Edit : visiblement chez Audi ça marcherait aussi, voici le détail :

 

Bloc 17 Instruments, puis 07 - Recoder. Notez le chiffre d'origine (il est fonction des équipements)

 

Ensuite, le détail :

 

00 - Pas d'équipement

01 - Témoin d'usure des plaquettes de frein

02 - Témoin de ceinture non bouclée

03 - Témoin de fin de lave-glace

 

Il suffit d'additionner ce que vous voulez et de remplacer les deux premiers chiffres du calculateur par le total de l'addition.

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée d'un nouveau témoin sur le TDB de ma B5 ! Témoin de ceinture non bouclée (reprogrammation dans le topic trucs et astuces VAG-COM)

 

5l7l.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Audidriver,

 

 

Je suis fan... Je vais activer ca aussi ce soir... Quelle bande de crétins d'avoir désactivé ca par défaut chez Audi...

 

Edit: dommage que ca ne soit pas vraiment "fonctionnel" (s'éteint tout seul après six secondes que les ceintures soient bouclées ou pas...) Du coup comment rajouter le détecteur ? Ceux qui savent (WAUZZZ entre autres, le Dieu de la B5... lol)

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut regarder sur etka le detecteur est ajoutable sur golf4 pour 50euros le meme systeme doit exister sur B5 mais je ne connais pas la reference.

 

Vag com n'a pas voulu sauvegarder ma valeur avec le detecteur de fin de lave glace par contre.

 

Il faut encore que je teste mon debitmetre et mon turbo, apres je ne sais pas ce qui est encore faisable sur B5 j'aurai deja fait pas mal de choses

 

edit : par contre j'ai roulé de nuit hier soir, et vraiment du mieux concernant les xénons, merci A4BA ! J'ai toujours le faisceau qui bouge un peu sur bosses, mais je me demande si ce ne sont pas mes phares qui bougent en fait (franchement les ampoules sont super bien maintenues). Je vais encore les relever car il y a encore certains panneaux que je ne vois pas très bien, mais c'est vraiment bien plus agréable. J'approche du but (il faudra encore que je remette les H7 LED dans les pleins phares, j'ai oublié hier après-midi !)

 

Faut que je me penche sur mes silentblocs d'échappement, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il y en a à changer et ou ? Je n'arrive pas à maîtriser ETKA et je dois passer commande avant la fin de la semaine

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cool.

Pour les leds, je doute toujours au temps. Tu nous dira ce que ca vaut.

Je parle bien sur de puissance d'éclairage, pas de cosmétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, de toute façon maintenant que je les ai et depuis le temps qu'on se demande, je vais pouvoir tester en vrai et sur B5.

 

Ceci dit en relevant mon éclairage je trouve du coup les pleins phares encore plus performants, bon il est vrai qu'ils éclairent parfois la cime des arbres :P Au moins les xénons crachent vraiment bien, encore un petit plus haut et ce sera top à 100 % :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

@Audidriver: ATTENTION (lol) je ne sais pas trop comment ca marche en France, mais en Belgique... les deux trucs les plus cons sont les deux pour lesquels les autos sont le plus souvent recalées au CT: réglage des phares et fonctionnement des ampoules (en ce compris les ampoules de freins...) Pour faire un réglage de phares correct il te faut un appareil, lequel coute assez cher donc je recommande plutôt de le faire chez un garagiste avant le CT (budget minimum pour un appareil de réglage: 500 roros...)

 

Pour le reste vérifier le bon fonctionnement des ampoules, et pour les ampoules de frein j'ai mon petit "truc": quand je rentre l'auto dans le garage (toujours en marche arrière d'ailleurs sauf en hiver pour éviter que le froid qui passe à travers la porte n'aille direct sur le moulbif et la batterie) je regarde derrière lorsque je freine si ca donne de la lumière partout sur le mur (gauche et droite). Pour la petite histoire j'ai du passer en urgence une voiture pour un pote au CT (mitsubishi colt 1995 1.3 essence), j'ai regardé la veille le fonctionnement des ampoules Tout ok. Je vais au CT le lendemain et dans la file je demande au gars derrière moi de jeter un oeil rien ne fonctionne... Résultat: LES DEUX AMPOULES DE FREIN GRILLEES SUR LE CHEMIN DU CT... Du jamais vu looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Mick et figure toi que c'est pour cette raison que je n'ai pas eu le CT en décembre dernier : phare droit trop haut + anomalie de fonctionnement phare gauche

 

En fait sur le chemin elle marchait très bien, j'arrive bam ! Eteinte, le contrôleur tape un coup dedans et elle remarchait impeccable. En fait j'ai compris en installant mon kit, c'est la prise de l'ampoule qui était cassée, et que je viens de souder il y a quelques jours.

 

Pour mon réglage déja en France j'ai demandé à trois centres autos (j'y allais pour acheter des produits, autant se renseigner) et la réponse fut claire "Désolé Monsieur nous n'avons pas l'appareil pour les xénons, allez chez Audi. Mon mécano n'a même pas d'ordinateur pour les diags il fait tout à l'ancienne, alors je ne crois pas qu'il ait la amchine pour régler les xénons :P .Par conséquent je suis en point 0 pour le réglage électrique, je relève gentiment (A4BA a un réglage encore plus haut que moi, et personne ne lui fait des appels au cas ou il éblouirait) et pour passer le CT je descendrai le réglage électrique au plus bas possible au TDB.

 

Ca m'évitera une contre-visite, mais de toute façon en théorie je ne passe déja pas le CT avec mon kit en plus, heureusement le gars du centre ou j'irai est sympa (je pourrai t'en raconter à ce sujet en MP !) et je ne pense pas qu'un kit xénon sera sévèrement sanctionné, après je pense qu'il ne faut pas exagérer en se pointant avec une voiture qui éclaire le ciel, tu as 100 % raison.

 

Pour les ampoules de frein je faisais pareil à l'époque ou j'avais un garage, maintenant c'est moins évident (j'ai une haie derrière le coffre) mais j'essaye toujours de regarder souvent, d'ailleurs il me tarde d'avoir à nouveau un garage, ça ne saurait trop tarder

 

edit : en ce qui concerne mes silentblocs d'échappement je suis totalement perdu, sur oscaro il y a un menu "Butée élastique - silencieux" et une deuxième rubrique "Supports échappements", du coup je ne sais pas ou regarder ni combien en commander au total (je fais toute la ligne...)

 

D'après le net il y en aurait 3, ça couterait environ 40 € chez Audi au total, sachant que je suis à 10min de la concession je me demande si ça vaut le coup de s'embêter sur Oscaro ? Enfin les tarifs ont tôt fait d'augmenter quand même...

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami,

 

 

+1000 pour tes silentblocks à ce prix-là commande chez Audi ca sait pas être bien moins cher chez Oscaro, surtout que tu auras des frais de pro. Et au moins chez Audi tu es sur d'avoir les bonnes pièces (ils commandent sur base du numéro de châssis).

 

Pour les ampoules je suis étonné de ce que ce soit accepté le xenon en seconde monte en France... En Belgique j'ai été recalé uniquement pour la présence des XENON. Il faut les lave-phare et correcteurs d'assiette automatiques... Donc ca sera une de mes prochaines motifs... Et en attendant je démonte les xenon avant de la passer. Je suis aussi étonné d'entendre (ou plutôt de lire) qu'il faut un appareil spécial pour régler des xenon, c'est pourtant jamais rien d'autre que le même faisceau...

 

Je suis curieux d'avoir un échange avec toi en MP sur ce qui se passe au CT, je pourrai t'en raconter deux ou trois aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis mal exprimé pour le ct en france aussi il faut les lave phares et le correcteue d'assiette donc je ne suis deja plus dans la legalité en fait.

 

Idem pour le reglage cela m'a surpris mais comme je voulais le faire moi meme cela ne m'a pas gené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Machine pour régler les xenons ??? On a pas des xenons, mais un kit deuxieme monte, autrement dit des phares normaux, non ?

 

Le passage au CT, ca dépent vraiment du controleur.

Le miens a des kits HID sur ses voitures, il met donc ses lunettes en bois quand il est au phares, et hop !

 

Pour le réglage de mes phares, en effet il semble que soit un peut plus haut que toi, mais finalement pas si haut que je t'avais dis au téléphone.

Je suis sur le haut de la plaque de la voiture de devant avec le bas de mon faiceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi xenons ou pas il y a une hauteur a respecter, point. Je veux dire la technique du mur a 10m c'est la meme chose, xenons ou pas.

 

Peut etre que les xenons d'origine n'ont pas de reglage manuel justement et doivent etre regles via le vag com par exemple, il y a justement un module pour ca. Auquel cas ca expliquerait ce qu'on m'a dit.

 

Merci pour tes precisions je vais relever tres legerement et ce sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu touches du doigt le "problème".

 

Je ne vois pa le problème pour régler nos feux HID avec l'appareil classique.

Les xenons origine, il y a peut être un problème avec le correcteur d'assiètte ?

 

Et pourquoi pas, comme tu dis, avoir besoin du vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je reviens vers vous car j'ai passé commande de mes silentblocs chez Audi, en gros il y en a un sur chaque silencieux + une fixation complémentaire à l'arrière qui n'est pas en caoutchouc

 

Du coup j'ai commandé les deux silentblocs de silencieux pour 23 € TTC. Le magasinier m'a même montré les manchons sur le schéma, c'est donc bien un montage d'origine. A voir quand j'aurai le temps de les monter si ca solutionne mon problème ou pas (pour le prix je ne risque pas grand chose)

 

En revanche je suis dégouté, j'ai effectué des enregistrements de mon débitmètre, de la pression d'admission turbo et du fonctionnement de la vanne EGR mais dans le fichier Excel ça me sort des tas de chiffrs de partout, je ne vois pas comment faire un graphique avec ca

 

J'ai pu voir qu'en gros lorsque la pression demandée est de 1000mbar la pression réelle est à 1050 mbar, y'a toujours un différentiel de 50 je pense que c'est correct.

 

En revanche la vanne EGR tourne tout le temps à son maximum d'ouverture soit 79 % (ma reprog électronique n'a pas fonctionné), les seules fois ou j'ai vu son activité chuter c'est quand j'accélérais à plus de 40 % (à peu près). Franchement, je suis plus que satisfait de l'avoir bouchée parce que même en 5eme à 120 km/h elle était encore à 79 %....

 

edit : bon en fait j'ai trouvé déja pour mon dénitmètre, toutes les données sont rangées un peu n'importe comment, ça m'apprendra à enregistrer trois blocs de mesure en même temps !

 

Donc voici la courbe pour mon débitmètre, comme on peut le voir un bon débitmètre donne 800 mg/h à 3000 trs, le mien est un peu au-dessus à 3000 trs donc il va très bien ! :)

 

01y3.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petit passage chez Audi ce matin pour récupérer mes deux silentblocs, espérons que mes vibrations cessent après le changement (ce week-end). De toute façon ça ne pourra que faire du bien à l'échappement, et puis le bruit ne me dérange pas vraiment (autoradio en route, on n'entend pas). De toute façon, 14 ans et quasi 236.000 kms, je pense qu'ils ont vécu..

 

13101611534285548.jpg

 

edit : est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut plus mettre de photo sur le forum ? J'en avais une spéciale pour Mick mais déja la première ne marche pas...

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais visiblement un problème de ocmpte imageshack mais ça semble fonctionner

 

Voici mes jolis silentblocs tous neufs, montage prévu normalement ce week-end ;)

 

2ju9.jpg

 

Au passage : faire 70 % de ville avec une B5, c'est pas forcément le mieux pour les freins. Ceci dit, on sait maintenant ce que donne des Réplica RS9 en 16 pouces couleur anthracite....et surtout 2 mois sans lavage de la voiture (quelle honte !)

 

i1z7.jpg

 

l5ux.jpg

 

Une dernière spéciale pour Mick : voila comment on fait un record de conso avec un TDI 110 : on va chez Audi, on repart, pleine ville et légère penteet hop ! On passe la 5eme en respectant les limitations...et roule ! (désolé pour le flou)

 

si6s.jpg

 

Bon je rigole parce que les sous-régimes ne sont pas synonymes nécessairement de faible conso, surtout qu'à 1000 trs/min en 5e on a aucune reprise. Ceci dit j'aime beaucoup la souplesse du 110 je le trouve très agréable en ville contrairement à mon ancienne 80 (couple maximal de 150 Nm entre...2600 et 3000 trs ! :P ). En principe je suis en 4eme à 45/50 km/h sur des belles lignes droites, sinon je reste en 3eme.

 

Dans tous les cas il faut quand même éviter un maximum la ville avec le 1.9, comme elle est froide je ne dépasse pas les 2000 trs (et vu la circulation ça sert à rien) mais j'ai fait quasi 15 kms de ville (dont environ 5-6 kms à 90 km/h) pour que la voiture chauffe à 90°C...elle est vraiment longue à chauffer à froid en ville, ce qui explique une conso en hausse sur mon dernier plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami,

 

 

Maintenant je comprends mieux ta conso... Pas du tout compatible avec mon pied droit ca looool... A froid je suis très calme, j'ai bcp de respect pour la mécanique mais une fois que c'est chaud je la laisse attaquer comme elle veut lol...

 

Par contre t'as de la chance d'avoir condamné ta vanne EGR parce qu'avec des sous-régimes pareils (qui sont effectivement pas très bons pour le moulbif non plus), elle travaille à mort et le turbo lui se repose peinard, t'aurais bien encrassé tout le bazar voir déjà bousillé certaines choses...

 

PS: Caroline atteindra ses 240.000 km la semaine prochaine (actuellement 239.438...)

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid j'essaye de me maintenir entre 1400 trs et 2200 trs, après il faut bien garder à l'esprit que le turbo à froid n'aime certes pas les hauts régimes (le moteur non plus) mais en dessous de 1800 trs il ne travaille pas avec une pression d'huile optimale, donc j'évite aussi de maintenir le régime à 1400 trs si le profil de la route ne le permet pas...une chance chez moi les routes sont franchement très souvent plates, ça aide

 

Après à chaud je pousse les rapports régulièrement, mais bon chez moi les routes c'est une catastrophe on a de belles nationales mais avec 10 000 véhicules/jour c'est juste impossible de rouler à 90. Maintenant quand je suis à 80 km/h je suis content, il m'arrive même de faire des trajets de 20 kms sans jamais passer la 5eme tellement ça n'avance pas c'est dingue

 

Du coup effectivement je suis très content d'avoir bloqué l'EGR, par contre si j'en crois ma maigre expérience du VAG-COM elle semble s'ouvrir systématiquement, sauf quand ta pression sur l'accélérateur dépasse les 35/40 % (à revérifier). Du coup je pense que chaque propriétaire d'un 1.9 TDI devrait la boucher ;)

 

En tout cas je ne sais pas si je suis le seul avec un 1.9 TDI qui met longtemps à chauffer ? Je pense que cela vient aussi de ma conduite car la Clio de ma copine chauffe beaucoup moins que lorsque c'est elle qui la conduit, mais bon pas de compte-tour, 1.9 D power les enfants c'est pas une RS ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, c'est tout l'inverse.

Le matin, après 3 kms de déscente, j'attaque une cote monstre.

Le soir c'est pire, après 300 mètres, j'attaque un col !

Du les 2 200 tours a froid, j'ai du mal. J'essaye de ne pas passer 2 400 / 2 500 grand max, en plus avec la boite auto, c'est dur a gérer, je fais au mieux.

 

C'est pas idéal pour une montée en température tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que tu laisses le moteur tourné un peu au ralenti avant de partir ? :) j'ai toujours fait come ça sur mes véhicules, entre 1 à 4min à froid le matin avant de partir et 1min en arrivant à destination

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop, je trouve ca très gènant pour les voisins.

 

D'aillieur ceux qui le font dans mon voisinage proche, me dérange, donc je ne le fait pas.

Sauf si il faut gratter les carreaux, la, je démare puis je gratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...