Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Pour le viscocoupleur il n'y a pas grand chose a y faire, il est usé, et couine parfois, il faudra le remplacer mais vu le prix en neuf ça tiendra peut etre encore un moment. Vu qu'il faut l'outillage spécifique il faudra que je la laisse à mon mécano

 

Après il est très sympa, je peux lui apporter des pièces d'occasion et il les monte sans souci. Ca m'a déja sauvé deux fois l'A6....

 

OK pour le cache culbuteur, c'est pas pour l'utilité que ca en a mais pour 3 € la pièce....en revanche il ne faut pas de pate a joint ni de choses comme ça ???

 

Non j'avoue qu'à part les feux AV elle vieillit plutot bien, c'est ma femme qui l'utilise depuis que j'ai la Talisman et elle en est très contente. Pas toujours simple à garer (elle bosse en ville...) mais fini le stress pour doubler, et ça ne consomme pas grand chose

 

On espère bien lui faire atteindre les 350.000 kms, on a passé les 333.000 cet après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello à tous

 

Quelques nouvelles de ma B5 depuis cet hiver ! Elle a roulé moins que prévu mais l'entretien va venir quand même (un peu en avance pour etre tranquille)

 

Je n'ai strictement rien fait dessus, malgré tout elle vieillit un peu : j'ai le ciel de toit qui s'est décollé d'un coup la semaine dernière ! Mais sinon on en est toujours aussi contents

 

Il faut que je change les phares AV mais j'hésite toujours à le faire moi-même car j'ai peur de casser le parechoc au démontage/remontage, vous avez des avis la dessus ?

 

Une paire de pneus AV en fin d'année et elle devrait nous mener jusqu'a son prochain controle technique fin 2022...:)

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

IMG_20210722_195345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, sauf erreur de ma part on touche pas au pare choc même sur phases2!

plutot que de les changer tu peux les rénover, il  y a de tres bons kits pour environ 30€les deux phares sont comme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello

 

Avec beaucoup de retard, sachez que ma B5 est partie avec un nouveau propriétaire cet été

 

En effet, la pompe à eau nous a lâché en juin et d'autres frais s'étaient accumulés dessus : phares, lave glace HS, soufflet de crémaillère et donc la pompe à eau avec les courroies accessoires (rien d'autre n'avait cassé)

 

J'avais un devis à 1050 euros chez le garagiste, l'apprenti me la reprise 500 euros.. . Tout le monde est ravi. Javais atteint les 349.000 kms

 

Achetée à 180.000 kms il y a 12 ans, vraiment un excellent véhicule !

IMG_20230101_174225.jpg

IMG_20230101_174140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bah bien belle histoire que tu a partagé avec ta B5 ! 👍 12ans ! C'est pas rien ! 🤯 Elle a était bien amorti, tu t'es acheté une autre voiture rn remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Eh oui 12 ans :) j'ai oublié dans la liste des pannes j'avais un trou dans la ligne d'échappement.. .

 

À part la première année où j'ai pas mal bricolé dessus, j'aurais toujours été tranquille avec cette voiture.

 

Le train AV n'est pas si fragile que ça, sur les 4 bras inférieurs j'en avais encore 3 d'origine. Par contre elle m'aura bouffé pas mal de rotules de direction à l'époque où j'habitais en ville. Véhicule qui consomme peu, souple et réactif, vraiment un plaisir à chaque démarrage.

 

Les 3 dernières années c'est ma femme qui roulait avec, perso j'ai pris une Renault Talisman (visible sur la photo).

 

Ma femme reprochait à la B5 son manque de maniabilité en ville, notamment pour se garer.

 

On a donc pris le gabarit d'en dessous, une peugeot 308 1.2 130 ch puretech en boîte auto 8 vitesses de 2018 avec 50.000 kms

 

Une vraie petite bombe très réactive - peut-être un peu trop à mon gout c'est un poil moins confortable que la B5 - mais très agréable au quotidien

 

J'ai toujours un pied chez Audi puisque j'ai toujours mon Audi A6 C4 mais qui risque de ne pas passer le CT dans quelques jours (400.000 kms... )

 

 

 

IMG_20230102_095626.jpg

IMG_20230102_095916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, en effet tu a rajeunit ton parc auto 😄, après pour avoir longtemps roulé en française c'est bien quand c'est neuf, mais on n'a l'impression qu'il fabrique "des voitures jetables" dans le sens ou avec le temps, en plus des pièces mécaniques, les pièces de l'habitacle tombe en morceaux, pour exemple je suis sur qu'une française avec 400mkm sera en bien plus mauvaise état que ton A6, mais bon c'est un autre débat... En espérant que ton A6 repasse au C.T ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui nous sommes passés des années 90 à 2016 et ++ ça choque !

 

Totalement d'accord avec toi pour la finition, à ce jour je n'ai pas de problème d habitacle mais clairement la finition (notamment chez Renault) est en dessous.

 

Ceci dit le prix d'achat n'est pas le même non plus

 

J'ai roulé 15 ans en Audi, j'aurai voulu reprendre une A6 mais pour le budget que j'avais elles avaient toutes 10/12 ans et plus de 220.000 kms

 

J'ai toujours apprécié Audi car c'était bien fini et robuste mais depuis 10 ans je trouve que le prix n'est plus en corrélation avec la qualité des, produits (cela reste un point de vue bien entendu).

 

Après très clairement je doute qu'effectivement la talisman fasse 350.000 kms. Ceci dit pour une voiture mal réputée je lui ai déjà collé 60.000 en 3 ans sans problème (pourvu que ça dure)

 

Après c'est comme l'A4 je respecte les temps de chauffe et de refroidissement (c'est une bi turbo en plus.. ) et une vidange tous les 15.000

 

Je reste malgré tout un passionné Audi :) j'ai été soulagé qu'elle ne parte pas à la casse car elle était en excellent état de carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Matthieu,

Je ne sais pas si tu vas me "remettre" mais je suivais ton topic, malheureusement, j'ai été absent un bon moment.

À ce que je constate, bon vent à ton ex B5! Elle va être entre de bonne mains apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cela faisait un bail en effet ! Bon retour ici ;)

 

Oui j'espère qu'elle roule toujours l'apprenti en était très content la dernière fois que je l'ai vue (il ya 4 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...