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Nouvelle A4 B5


audidriver

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Très bon calcul :)

J'en suis là aussi.

Quand l'A4 aura redémarrée, j'en refais mon daily pour quelques temps !

Plus tard, elle rejoindra ses soeurs Golf 1 cab, Golf 3 et ne pas oublier la moto VT500C (Boober) :) 

 

La Cab passe en collection cette année, la moto aussi.

La 3 et l'A4 devront encore attendre plusieurs années :(

 

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Surtout que vous n'aviez peut etre pas vu sur le post de l'A6 mais j'envisage aussi des sorties avec ce genre de matos. On croirait pas comme ça, mais entre les 4 passagers, le plein de la voiture (+ son poids d'origine) les bagages + matos et mob on est a plus de 2500 kgs...alors je préfère prendre l'A6 pour assurer ce genre de mission. 40 Nm supplémentaires ca fait vraiment la différence pour le poids

 

Ce qui fait qu'en 3 mois j'ai 2000 kms avec l'A4 - mais en roulant tous les jours - et j'ai fait 2000 kms avec l'A6 dont 1500 en 2 trajets autoroutiers :P

 

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Salut,

 

T'as bien raison de conserver la B5, on n'en fera plus des comme ça, aussi fiables... Je devrai me séparer des miennes l'an prochain vraisemblablement, et crois-moi bien c'est à contre-coeur.. 

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Une bonne décision donc! De toute manière tu n'aurai rien gagné à la revendre...C'est vrai que sur trajet autoroutier l'A6 doit etre agréable!

Du coup si pour tes trajets de type utilitaires tu prends la c4, une petite paire de combinés pour la b5 et basta :P

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  • 2 semaines plus tard...

J'y ai pensé mais avec ma rue en travaux, c'est même pas envisageable ! Enfin c'est pas très grave si j'ai besoin de confort sur grands trajets je prends l'A6. J'ai passé les 289.000 ce matin, du coup cet après-midi je lui ai mis un bon coup de lavage, car tempête de sable + travaux + pluie...un état plus que honteux!

 

La mamie d'a coté, elle, vient de passer les 380.000 kms dimanche dernier

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Hello à tous !

 

Petit message car l'A4 prend des kilomètres ! La semaine prochaine je serai surement a 292.000 kms....

 

J'ai rencontré la semaine dernière un petit souci. Comme vous le savez mon A6 est en panne et j'ai du me résoudre a tracter du lourd avec l'A4 comme vous le verrez sur la photo. Tout compris (remorque + matériel + bagages) on doit bien avoisiner les 800 kgs de charge. Bref je fais les niveaux avant de partir, et go

 

J'ai fait aller/retour 650 kms dont plus de 500 sur autoroute a 130. Nickel, pas de souci et conso a 7.2l/100 kms. J'enchaine des kilomètres les jours suivants et paf ! Le voyant d'huile qui s'allume : niveau bas...j'avais fait l'appoint (a + des 3/4 de la jauge) a peine 1000 kms avant (dont mon périple avec la remorque)

 

Vous avez déja eu des hausses de conso d'huile en tractant sur vos A4 ? Il est vrai qu'a plusieurs reprises en grosses montées j'ai été pied au plancher sur plusieurs kms et il pleuvait trop pour apercevoir de la fumée ou non. J'ai inspecté, mon cache culbu semble fuyard mais légèrement, et pas de traces d"'huile sous la voiture

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Sur mon ancienne (tdi 90, relativement similaire au 110 AFN) je refaisais l'appoint toutes les 2-3 semaines avec une conduite normale (le moteur avait 350 000 km) et c'était normal pour moi...On consomme toujours + d'huile lorsqu'on tracte sur des longues distances. L'an dernier avec la mienne j'ai fait 2 fois 950km avec une caravane (à peu près 800 kg en charge) avec l'ascension d'un col et j'ai à chaque fois refais un bon petit appoint en huile en arrivant, ensuite au retour des vacances la conso d'huile était redevenue normale. Donc à mon avis tu ne dois pas t'inquiéter, surtout si comme tu as dit tui lui a mit le tarif dans les montées et que tu n'étais pas au max sur ta jauge lorsque tu a fait le niveau...AP-Smiles_u1F609.png

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Pareil, conso d'huile régulière et appoint régulier !

Vu que tu roule hyper cool, peut être ne consomme tu que peux d'huile habituellement.

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Ok merci les gars c'est rassurant ;) Je fais mes vidanges tous les 10.000 kms et en principe je remets 750 Ml aux environs des 7/8000 kms. La ma vidange a 4 mois et 5.000 kms grand max (je tourne a la 10W40). Du coup ça ne devrait plus bouger tant que ça mais c'est vrai que j'ai bien exploité les 110ch sur le trajet...au moins la GV n'est pas encrassée ca c'est sur

 

Après quand je fais la vidange je suis toujours coincé sur la contenance. J'ai bien le mode d'emploi mais ils indiquent 4.2 litres pour un AFN (or moi j'ai un AVG) et j'ai déja essayé ca fait trop. Du coup je mets 3.5/3.7 litres en principe j'arrive au milieu...

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La dernière vidange commence a remonter à loin avec mes problèmes :(

Mais il est certain qu'il ne restait pas grand chose dans le bidon :)

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Salut,

 

@Audidriver tu peux mettre 4,2 litres avec changement du filtre... Au pire mets 4 litres tout rond et fais tourner 1 minute avant de faire le niveau à la jauge. 

 

Concernant les consos d'huile pas d'inquiétude: je rajoute environ 75 cc environ 7000 km après vidange... et j'ai le pied droit assez lourd. Tu as l'air de consommer un peu plus mais tu es en 10W40, elle brûle peut-être plus rapidement (produisant des dépôts charbonneux). La 10W40 est de la semi-synthétique si mes souvenirs sont bons, ça tient moins bien... Tu devrais peut-être essayer de repasser en 5W40... Essaye la Castrol Magnatec pour voir....

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Salut ,

perso , je me suis souvent posé la question " pourquoi mon A4 (et également mon A3) consommait plus d'huile à certaine vidange qu'a d'autre ?"

ma réponse( et ça n'engage que moi) est déja de savoir si la conso est "normal, dans les clous, etc.. ou pas " => 0.5 litres d'huile (au max ! ) ne coute pas cher !

ensuite , on sais que la conso d'huile se fait essentiellement par vaporisation  par le reniflar quand elle est bien chaude (quand on tire bien sur le moteur ) 

et enfin , on sait que l'huile perd de ses propriétés au fil des kms => donc si on sollicite le moteur avec une vidange déja espacée de 7 à 10000 bornes , la conso sera + importante !

donc voila ...pour moi no -panic dans la mesure du raisonnable....la 10w40 convient tres bien et ne coute pas si cher ...tel est ma devise AP-Smiles_u1F609.png 

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De toute façon Audi confirme sur tous ses bouquins depuis 30 ans qu'une conso d'huile allant jusqu'à 1 litre/1000 kms est normale et ne doit pas alarmer. Après la j'ai refait 300 kms depuis le dernier appoint et elle ne bouge plus je n'ai donc pas de fuite au bouchon ou autre :)

 

Sinon j'avoue que pour le prix de 10W40 (15 €) c'est relativement raisonnable. Après si je suis amené a faire plus de bornes annuellement je repasserai peut etre sur de la 5W40 avec vidange a 15.000. On va voir comment ca évolue

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Salut,

 

@Audidriver la 5W40 lubrifie mieux à froid, donc c'est justement avec des petits trajets ou des utilisations plus sporadiques qu'il est important de mettre la 5W40 me semble-t-il, non ? En tout cas les huiles sont beaucoup moins chères en France... Je me demande si je vais pas commencer à me fournir ça aussi chez vous (comme le vin, le fromage, l'eau...)

 

Pour le reste, Audi comme toutes les autres marques (groupe VAG ou non) considère effectivement qu'une consommation allant jusqu'à 1 litre aux mille bornes n'est pas alarmante. Ca je trouve scandaleux car un litre à ne fut-ce que 5 euros (c'est pas encore énorme) aux 1000 km ça fait 50 euros par dix mille km, 500 euros par cent mille et mille cinq cents sur les trois cent mille qui sont la vie théorique de la bagnole, c'est tout sauf négligeable... Au-delà de ça, un litre c'est si mes souvenirs sont bons, l'écart entre le Maxi et le Mini sur la jauge d'huile donc ça veut dire qu'à chaque plein, faut en remettre un peu moins d'un litre dans le moulbif... Pas très pratique non plus ça...

Modifié par mick030118
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Salut Mick

 

Bien d'accord avec toi, 1litre/1000 kms ça ne peut pas etre la norme ! En tout cas depuis mon voyant j'ai refait 1000 kms avec le niveau refait et elle ne bouge plus. Donc, pas de fuite et pas de conso qui reste élevée avec la voiture a vide. Pas trop alarmant donc, vu que l'A6 est repartie je vais plutot tracter avec la 2eme

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  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous :)

 

Je viens donner un peu de nouvelles de ma B5 : elle roule super bien ! C'est ma femme qui roule avec depuis 3 semaines a raison de 80 kms/jour, ce qui lui fait donc aujourd'hui pas loin de 294.000 kms :)

 

Je change de boulot dans deux semaines et je vais faire environ 2000 à 2500 kms/mois donc les 300.000 kms vont être vite atteints

 

Normalement je reçois bientôt mes nouvelles baguettes de porte car les deux AV sont décollées depuis 2 ans, et c'est...moche.

 

J'aurai aussi besoin de votre aide pour diagnostiquer une pièce défectueuse sur le train AV. J'ai un claquement a l'AVG quand je prends un trou ou je monte sur un trottoir. Seulement ce week-end j'ai démonté la roue et je n'ai pas vu de jeu sur les bras INF ni la biellette de barre stab. Il y a une technique spécifique pour vérifier tout ça ? Je n'aurai pas le temps cet été de retaper tout le train AV et ce bruit commence a me gonfler

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Ca m'arrangerait, pour le prix d'un bras inférieur tu as les 2 supérieurs :p Et en plus ils sont moins chiants a changer

 

edit : du coup pour ceux du haut, il faut faire levier avec la roue en place et au sol ?

 

Sinon niveau historique de suspension pour ma voiture :

 

- Les 4 bras de suspension AVG sont d'origine (294.000 kms)

- Les rotules de direction ont 18 mois/20.000 kms

- Les biellettes de barre stab ont 150.000 kms et 10 ans

 

L'idéal serait bien entendu de remplacer le kit complet mais ma rue est en travaux pour encore 12 mois alors je préfère y aller gentiment sur les réparations et ne pas remplacer le kit deux fois :(

Modifié par audidriver
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C'est l'un des derniers trucs que j'ai fait sur la mienne.

Franchement ce n'est pas la mort !

Sauf the vis  :) Quand elle est grippée, elle est grippée !

Il suffit de tomber la jambe de force et ça va tout seul !!

 

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Bah de toute façon on ne va pas se mentir, avec des bras de 294.000 kms forcément ils ne sont plus très frais...je ferai la paire supérieure du coup, mais bon je préfererai être sur du diagnostic plutot que de me taper 3h de boulot pour peut etre rien (ou pas grand chose)

 

Mais ça va être a prévoir histoire d'être tranquille pour le CT fin décembre

 

Sinon petite question pour les spécialistes de la B5 que vous êtes, est-ce que ces baguettes de porte sont compatibles pour la B5 phase 2 ? J'en ai discuté avec Fleuz et on a un doute si ce sont les mêmes entre phase 1 et 2...

 

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A4-B5-95-01-BAGUETTES-DE-PROTECTION-DE-MOULURE-PORTES-TRIMS-BAS-SET-NEUF/171451991949?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

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je viens de vérifier sur 7zap et avec mon tuto de l'époque, les bas de porte sont bien les mêmes ! Ce qui change entre phase 1 et 2 : les seuils et les baguettes de milieu de porte ;)

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j'en ai un de coupé aussi! pour avoir essayer de démonter ceux de mon ancienne qui paraissait en bon état, je déconseille d'en récupérer d'occaz, souvent la rouille est passée derrière et le plastique est complètement cuit...Bon c'est vrai aussi qu'elle n'avait certainement jamais couché dans un garage depuis 98...ça ne doit pas couté bien cher en neuf, et quand on voit les prix pratiqués en casse finalement il y a très peu de différence avec une pièce neuve achetée sur le net..

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Alors en effet A4BA laisse tomber l'occaz, celles d'origine ont un défaut de conception, le rail de maintien est en ferraille et...rouille, fait gondoler la baguette et quand tu tapes dedans...impossible de la remettre

 

j'ai actuellement le même problème sur l'A6. J'ai du bol, elles sont très plates sur l'autre et jamais tapées donc pour le moment ça va mais j'ai vu que le bout commençait a rouiller également

 

UNE baguette est vendue aux alentours de 50 € chez Audi. La je pense que le kit complet sur ebay ne fera pas 20 ans non plus mais le rail est bien en plastique et a ce prix je veux bien tester. Fleuz en a depuis 1 an sans souci a part l'écrou cage qu'il faut éventuellement renforcer

 

Par contre attention dans mon lien il n'y a que les baguettes et pas les ailes avant/arrière

Modifié par audidriver
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Hello la Team !

 

A l'occasion d'un chaud jour d'été j'en ai profité pour nettoyer un bon coup l'A4 qui en avait bien besoin :)

 

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Je viens également de commander les baguettes de porte qui, comme vous l'aurez vu, ne sont pas de toute première fraicheur...

 

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A partir de la semaine prochaine, elle va reprendre son "vrai" role de daily car mon nouveau boulot est a 45 kms de chez moi, cela nous donnera donc un minimum de 450 kms par semaine. A ce rythme je vais rapidement franchir la barre des 300.000 kms. Ma femme lui a déja collé 2500 kms en 6 semaines, ça défile vite

 

Niveau problème, je n'ai toujours pas pris le temps d'identifier mon claquement a l'AVG. J'attends également la prochaine vidange (vers les 300 000) pour remplacer mon capteur d'huile. Il me faut encore voir les deux soufflets de cardan (abimés, pas fuyards) d'ici au CT du mois de décembre

 

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Re à la communauté !

 

Bon j'ai saisi mon cric et j'ai donc regardé la tête de mon train AV. A priori y'a un peu de boulot. Mes 4 bras supérieurs sont secs, mais vu que je n'entends pas de bruit a droite, je ne pense pas qu'ils soient responsables de mon bruit a gauche

 

Non je penche vraiment pour les biellettes de barre stab HS. Quand je fais levier entre la barre stab et le bras portant, la barre stab descend d'un centimètre je ne sais pas si c'est normal

 

Coté gauche - d'ou vient le bruit. Il est très prononcé quand je roule dans des petits cailloux par exemple sur une surface plane

 

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Et coté droit :

 

IMG_20180708_175522.thumb.jpg.6b679edfbc92b93f95e695b368f89790.jpg

 

 

Par contre je n'arrive pas a comprendre la différence entre ces deux biellettes : En plus suivant le smarques elles font 85/88/90 mm

 

https://www.partauto.fr/10245-entretoise-tige-stabilisateur-avant-droit-unite-febi-bilstein.html

 

https://www.partauto.fr/12177-entretoise-tige-stabilisateur-avant-droit-unite-febi-bilstein.html

 

Il y en a en delphi a un prix très intéressant également :

 

https://www.mister-auto.com/barre-stabilisatrice/delphi-tc929_g3229_a089TC929.html?_t=default

 

Par contre est-ce que c'est la bonne taille ?

Modifié par audidriver
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Salut!

A priori La diff entre les 2 Febi bilstein c'est les vis présentes en plus dans la seconde référence, mais la biellette est bien la meme (réf 17214). Concernant les différences de taille, il y a toujours quelques mm de différence entre les marque, suivant comment a été prise la mesure...mais toutes sont bien compatible ;)

Et vu les photos que tu as mis il est très probable que ton bruit vienne des biellettes de barre stab :)

 

Au passage sur PA24 entre 9 et 12€ tu as le choix entre une dizaine de marques

Modifié par JJJ777
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Ok ça marche merci je vais donc les remplacer en urgence alors :)

 

J'ai vu sur PA24 mais au ifnal quand tu rajoutes les frais de port ça revient au même :(

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  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous

 

J'aurai besoin d'un conseil technique concernant les biellettes de barre stab : je vais les remplacer ce week-end avec les deux roues levées. Par contre est-ce qu'il faut les serrer avec les roues a terre ou on peut se contenter de serrer avant de tout remonter ?

 

J'installe également mes nouvelles baguettes de porte j'ai hate ;)

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Hello.

une fois la biellette montée, mets un cric sous le moyeu de la roue et comprime l’amortisseur. Lorsque la voiture se souleve à peine, serre  les fixations de ta biellette.

Modifié par dangi
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