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JJJ777

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À propos de JJJ777

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Loire-Atlantique
  • Marque et modèle
    A4 b5 ph2 2000
  • Motorisation
    AJM tdi 115

Visiteurs récents du profil

309 visualisations du profil
  1. JJJ777

    Changement amortisseurs

    En fait la pression exercée par le ressort une fois le combiné (amortisseur+ressort+coupelle+butée+soufflet) déposé de la voiture est si faible que meme en enfonçant le ressort avec ton poids tu vas le décoller de la coupelle, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de risque important à désaccoupler le tout sans compresseur de ressort, contrairement à ceux du train avant où là il faut absolument se munir de cet outil. Maintenant il est vrai que si tu veux être plus rassuré tu peux toujours utilisé le compresseur de ressort pour l'arrière.
  2. JJJ777

    Changement amortisseurs

    Salut, C'est un travail qui se fait bien en effet, pour l'arriere il faut retirer les garnitures latérales de la banquette AR pour acceder au 3 vis qui tiennent la coupelle sup de l'amortisseur à la caisse. Mais j'imagine que tu sais déja tout ça...
  3. JJJ777

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Salut, Je pense qu'il faudrait soit comme tu le suggères installer des détrompeurs (simplement des petites résistances égales à la résistance du module airbag débranché), soit de manière plus propre (c'est ce que je ferai) recoder le calculateur airbag en désactivant les airbags latéraux --> voir § "[15] - Airbag" sur ce lien : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4/S4/RS4_(8D) Il te faut auparavant recuperer la ref de ton calculateur airbag (simplement en faisant un scan au VCDS), ensuite tu pourras choisir sur le lien fourni entre Airbag 5, 7 ou 8. Et après il suffit de suivre la logique expliquée pour désactiver les airbags latéraux (ensuite dans VCDS il faut selectionner le calculateur airbag puis aller dans le module codage pour pouvoir entrer le nouveau code) Attention, je propose cette solution sans l'avoir testé, il se peut donc que ça ne fonctionne pas de manière aussi simple. Il faut aussi faire preuve d'une grande prudence quand on commence à toucher au système d'airbags.
  4. JJJ777

    Présentation de ma "nouvelle" A4 B5

    eh bien ça ne chome pas ici, aucune panne ne te résiste ! Joli travail !
  5. Salut, Et bien je pense que cette A4 doit etre soulagée d'etre tombée entre tes mains ! En tout cas tu as de quoi occuper tes Week-end Le moteur 1Z /AHU est très fiable, et ne connais pas vraiment de soucis de turbo car si je ne m'abuse il n'y a pas de géométrie variable dessus, donc pas de grippage, au contraire du 1.9 tdi 90 AHH qui est apparu en 98 sur nos A4 (beaucoup plus proche de l'AFN). Ceci dit si tu devais mettre un jour les mains dans ce turbo, il suffirait de changer le CHRA ce qui te couterait au plus une centaine d'euros.
  6. JJJ777

    A4 B5 ph2 AJM stage1 [email protected]

    Twingo 1 ph3 1.2 8s 58cv ! Moteur de remplacement récupéré hier, chez un particulier passionné de mécanique auto/moto, une bonne affaire !
  7. JJJ777

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Les S4 b5 en 17 lui iront aussi comme un gant, et puis tu es bien libre de faire ce que tu veux Pour info j'ai trouvé mes réplica RS4 b5 en 18 pour 300€ les 4, après j'ai rajouté 200€ de pneus (Landsail LS588), donc un set à 500€ Pour la hauteur c'est vrai qu'elle parait haute pour un chassis 1BE... Si les ressorts ont été changés par quelqu'un pas plus connaisseur que ça du modele, il y a de grande chance pour qu'il ne se soit pas posé la question lors de la commande...
  8. JJJ777

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    La réglementation n'est vraiment pas stricte sur ce point, tant que tu respectes les équivalences dimensionnelles tu peux faire un peu ce que tu veux. Il me semble que la "réglementation" dit qu'on ne doit dépasser de deux tailles par rapport à la monte d'origine du véhicule, ce que je trouve débile car cela voudrait dire qu'une A4 b5 achetée neuve avec du 15" ne pourrait pas recevoir du 18", au contraire d'une autre a4 b5 achetée neuve avec les 16" en option... aucun sens.. Pour info la mienne était aussi en 15" d'origine, et lorsque je suis passé en 18" j'avais tout de meme appelé un controleur technique pour m'assurer que je resterai en règle, il m'a répondu que cela ne posait aucun problème, que je pouvait meme passer en 19", ce qui compte c'est l'équivalence dimensionnelle!
  9. JJJ777

    A4 B5 ph2 AJM stage1 [email protected]

    Salut Dnij, ça me rassure, j'aurai aimé me contenter ne devoir deposer que la culasse....mais là je crois que le point de non retour est atteint, le moteur demarre mais vibre de partout, et à chaud elle a du s'arreter plusieurs fois avec à chaque fois de grandes difficultés à redémarrer...L'avantage c'est que j'ai trouvé un moteur avec JDC, kit distri pompe à eau, resurfaçage, joints de queue de soupape, joints haut moteur, réglage du jeu aux soupape, tous les filtres le tout remis à neuf, je n'ai plus qu'à faire l'échange standard
  10. JJJ777

    A4 B5 ph2 AJM stage1 [email protected]

    Salut mick, encore merci Pour la petite histoire je ne sais pas si c'est le hasard ou le destin mais je vais devoir refaire l'opération similaire ce W-E sur la twingtwing de madame, le JDC a claqué et comme la voiture a pas mal roulé malgré la surchauffe le moteur a commencé à serrer! Quand j'ai ouvert le bouchon d'huile j'aurai pu par la même occasion ouvrir une boite de macédoine Dommage ce petit 1.2 n'avait meme pas 90000km...Tant pis on connait la musique maintenant !
  11. JJJ777

    [presentation] A4 b5 avant 1.8i 20v

    Salut, Bienvenue à toi et à ton auto Mis à part l'aile AVG elle a l'ai plutot propre int/ext, les quelques défauts que tu as cité n'ont pas l'air bien méchant, tu devrais réussir à la remettre d'aplomb ! Petite question, la galerie et les coques de rétro chromés ça vient d'une S4? Je remarque aussi que ton rétro droit est de la meme taille que le gauche, c'est de très bon gout ! Et sinon si je peux me permettre, tu as évoqué le fait de la rabaisser et de passer en 17", mon conseil serait de passer direct en 18", le rendu esthétique ne sera que mieux et puis dans les deux cas tu vas devoir passer en 225 de large, donc au final le comportement ne sera pas plus aseptisé en 18" qu'en 17" (ou vraiment très léger) Et au passage jolie la Mk2 GTI qu'on aperçoit derrière! C'est des tôles élargies qu'elle a?
  12. JJJ777

    A4 B5 ph2 AJM stage1 [email protected]

    Salut amis de la b5 ! Alors pour ceux qui voulaient le feedback j'ai trouvé un peu de temps en février pour démonter le bloc HS afin de comprendre la cause réelle du problème. Et finalement....après examen approfondi...le verdict est formel : UNE tete de bielle, UNE! Plus précisément c'est la bague (bi metal ou tri metal?) qui est montée dans la tete de bielle qui est complétement bouffée (on l'aperçoit déchiquetée sur la photo), ce qui provoque un jeu énorme entre l'axe de piston et la bielle, d'où le claquement et la fumée. Cela explique aussi la difficulté à localiser le claquement, puisque toujours en mouvement. Je présume que c'est aussi cette bague que j'ai retrouvé en petite limaille partout dans le moteur...Pour ce qui est des éventuels dommages collatéraux, je n'ai constaté aucune rayure dans le cylindre ni d'usure avancé de l'axe de piston concerné. On pourrait presque imaginer le refaire tourner en changeant tout ça...mais bon ce serait de l'acharnement! Il serait certainement plus raisonnable de lui donner comme seconde vie le role de table basse ! En tout cas j'ai de la pièce de rechange ! En cherchant un peu sur les forums j'ai pu lire que je n'étais pas le premier à qui cela était arrivé sur 1.9 tdi 115... En tout cas aucun regret, je repars avec un bloc plus robuste avec seulement 180000km, au passage j'ai effectué 3000km depuis le changement de moteur et RAS, même pas un petit code défaut à se mettre sous la dent...
  13. JJJ777

    Calculateur Airbag Audi A4 B5

    Salut, j'ai changé le mien l'été dernier car comme toi le défaut ne s'effaçait pas au VCDS. J'avais tenté auparavant de faire un reset du calculateur airbag avec le fameux boitier que l'on peut se procurer pour une vingtaine d'euros sur le web, sans succès. J'ai donc changé le calculateur en prenant soin de recoder le nouveau (d'occaz bien sur) avec le code correspondant au nombre d'AB qui équipent la voiture (module codage dans VCDS, la procédure est bien expliquée sur le site de Rosstech). A voir le screen que tu as posté ton code est 00106, soit une config différente de la mienne (00104 pour moi, tu as donc plus d'airbag!). Le calculateur d'occaz que je m'étais procuré était pour le coup codé 00106, et donc tant que le recodage n'est pas fait, le voyant sera toujours allumé, donc pas de panique si ça t'arrive il faut juste refaire un scan au VCDS afin de voir quel est le codage du calculateur de remplacement (si le voyant est allumé c'est que normalement il devrait etre différent) et le remplacer par le bon, soit 00106. Depuis ce remplacement RAS au tableau de bord. Quelques photos:
  14. JJJ777

    A4 B5 ph2 AJM stage1 [email protected]

    Merci l'ami!
  15. JJJ777

    AUDI A4 B5 quattro en traction ?

    salut, je suis du meme avis que mick, et le train arrière d'une quattro est conçu différement de celui d'une traction il me semble, donc meme si tu retires l'arbre, le pont et les cardans AR tu n'auras pas une traction "normale" (meme si ça serait certainement plus efficace). Il faudra également changer la boite. Et puis quel dommage de faire évoluer une quattro en traction...à moins de la passer en propulsion! Après chacun fait ce qu'il veut de sa voiture! Tant qu'il ne s'agit pas d'un 1.8t ou d'un 2.8/2.4/2.6...
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