JJJ777

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À propos de JJJ777

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  • Date de naissance 17/01/1996

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    Julien
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    Loire-Atlantique
  • Marque et modèle
    A4 b5 ph2 2000
  • Motorisation
    AJM swap AWX

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  1. salut, ok donc deja le probleme est ciblé sur la suralimentation...oui j'avais oublié de preciser que les logs sur la charge du turbo se font lorsque la voiture roule, de preference en 4eme à pleine charge (il faut faire le test à deux car c'est dangereux tout seul). Pour l'angle de sinchro il s'agit juste de verifier qu'il est dans la tolerance moteur au ralenti, pas besoin d'enregistrer des valeurs. Idem pour les IP (-2.8 / +2.8 de memoire). Mais bon le problème étant lié à la sural pas besoin de creuser sur ces pistes... verifie bien les durites de sural, à 315000km elles peuvent etre fendu et donc causer une fuite (notamment le petit coude juste avant ton EGR) S'il y a une fuite le defaut devrait ressembler à "limite consigne non atteinte". Si la GV est grippée ou mal réglée ce serait plutot "limite consigne dépassée". une n75 HS provoque aussi ce genre de defaut.
  2. Salut, -Jette un oeil au cata il est peut être bouché. -Au VCDS il faudrait faire des logs pour voir si la pression de sural suit la consigne (canal 115) -la tige de GV du turbo a-t-elle été correctement réglée par le reconditionneur? -le 1749v d'origine a-t-il bien été remplacé par un turbo identique? Si 1749va ou 1749vb monté à la place alors revoir la carto -faire des test sur la n75 avec VCDS (voire procédure sur le site de RossTech) -controler débitmètre (voir sur RossTech également) -controler toutes les durites de suralimentation et l'intercooler -controler toutes les durites du circuit de dépression -Contrôler angle de sinchro (canal 4) -controler éventuellement les corrections des IP (canal 13) -le boisseau à l'intérieur de L'EGR visiblement toujours en place n'est il pas complétement encrassé ? -filtre à air neuf ? Si aucune anomalie n'a été détectée dans cette liste alors je sèche.
  3. JJJ777

    Fuite d'huile

    oui je confirme que le SAV n'est pas au top, j'ai eu quelques mésaventures aussi, dont une actuelle avec une cremaillere de direction..
  4. JJJ777

    Fuite d'huile

    Petite parenthèse, Piecesauto24.com n'est autre que Autodoc, sous un nom de domaine différent. PA24 n'est pas le seul, il existe aussi pleins d'autres site qui ne sont que des vitrines permettant à Autodoc de toucher le plus de clients possible, et c'est plutot efficace ! La technique pour payer ses pièces le moins cher possible, c'est de commander le lundi sur PA24.lu (TVA moins élevée au luxembourg, et le lundi c'est le jour où la reduc est la plus importante chez Autodoc). Ou alors de commander à partir des applications android/iOS Piecesauto24 ou Autodoc, -2% supplémentaire par rapport aux version site web. Fin de la parenthèse
  5. Bonne nouvelle ! Ceci dit comment peut-on se planter d'un tour vilo ? Pour moi c'est impossible car s'il est calé avec le repere qui est sur le VM alors peu importe le nombre de tours effectué... Au contraire de l'AAC qui est calé avec une regle coté pompe à vide et qui il me semble peut etre inversé d'1/2 tour, mais dans ce cas je doute que le moteur puisse tourner sans qu'il n'y ait rencontre entre soupapes et pistons...Le calage de la pompe ainsi qu'une distri décalée de quelques dents semblent etre des causes plus probables en effet... Bref peu importe l'important c'est qu'elle tourne à nouveau cette B5 ! Content pour toi !
  6. dac ! Mais du coup je te conseille aussi de retirer le "A4" à gauche, sinon ça va faire bizarre
  7. salut, fil dentaire ou fil à peche en nylon, très efficace ! ensuite carte bancaire pour enlever la colle, puis microfibre/savonnage et huile de coude pour faire disparaitre les traces. Ne pas hesiter à chauffer un peu au seche cheveux pour ramolir la colle. Lustrage/Polissage pour un resultat parfait en finition Par contre stp ne fait pas l'erreur de retirer les 4 anneaux sur la calandre à l'avant
  8. salut, je dirais qu'il suffit de débloquer l'écrou (avec une barre de force, pas de clé à choc) lorsque la courroie est encore en place avec une vitesse d'enclenchée et quelqu'un au volant qui écrase la pédale de frein si la voiture est sur chandelle, si les roues sont au sol on peut le faire tout seul (frein à main). Bien sur si on a cet outil ou un outil fait maison similaire c'est encore mieux
  9. Salut, Je ne connais pas les exigences du CT en Belgique, mais en France sur un tdi 90 euro2/3 le decata n'est pas rejeté au CT, puisque seul l'opacité des fumées est controlée sur diesel (contrairement aux moteurs essence où le decata entrainera systématiquement une contre-visite). Idem pour l'EGR. Ceci-dit comme expliqué plus haut l'absence de contre-pression suite à la suppression du cata oblige de revoir la carto, pour calmer un peu le turbo sinon ce dernier va prendre des pics et la lubrification du CHRA ne va pas suivre.. Celà dit c'est surtout vérifiable lorsqu'il y a déja un stage 1 sur la voiture, mais si on est en carto d'origine, le risque est moindre...
  10. Bonjour, Comme l'a dit WAUZZZ, la GV est peut etre un peu grippée, mais je pense aussi que c'est surtout l'intégralité du circuit d'alimentation en air qui doit etre très encrassé, d'autant plus que vous avez mentionné que vous roulez "pepere", donc rien d'étonnant. En premier lieu la vanne EGR doit etre très encrassée, et ensuite le collecteur d'admission et la GV du turbo. Cependant si jusqu'ici vous n'avez pas eu de "mise en sécurité" du moteur lors de fortes accélération (c'est à dire que la puissance coupe nette lorsque vous mettez pied au plancher en 4eme), alors il est encore temps de régler le soucis assez simplement. Vous pouvez tenter d'y mettre une dosette de type bardhal, wynns ou autre prévue pour nettoyer turbo ou vanne EGR, mais il faut surtout en parallele de ce traitement adopter une conduite assez haut dans les tours (moteur chaud biensur) et ce de manière prolongée, je dirais sur la totalité d'un plein. Ne pas hésiter à faire par moment de forte accélérations (pas tout le temps, il faut préserver la mécanique). Vous devriez alors observer une atténuation de la fumée noire au fil des jours. La solution la plus efficace reste malgré tout le démontage et nettoyage au décap'four de la vanne EGR et du collecteur d'admission (pose d'un nouveau joint obligatoire si on demonte ce collecteur) Cependant la cause peut aussi venir d'un injecteur grippé qui enverrait trop de gazole, il existe donc des additifs prévus pour "nettoyer" ces derniers mais je ne connais pas leur efficacité...
  11. Salut pourquoi ne pas utiliser immokiller, volta, IUD ou immotool sur PC pour neutraliser l'antidemarrage? Il me semble que ce combo est capable de couvrir beaucoup d'edc15, de 24C02, d'edc16 et autres siemens..
  12. salut, Pour des amortos typés confort, je me dirigerai vers des KYB Excel-G (équiavalent B4 en un peu moins cher)
  13. salut ! On voit que sur la photo ta B5 est une phase 1 de 95 ou 96, mais on voit aussi que des phares de phase 2 ont été montés ainsi qu'une calandre type rs4, c'est plutot bien! Concernant ta fuite de DA comme dit plus haut il faut commencer par identifier l'une des 3 causes possibles de fuite (je dirai meme 4 avec la pompe de DA).. Le bocal étant le point le plus haut du circuit, s'il n'y a aucune trace de liquide lorsque que tu passes les mains sous ce bocal ainsi que sur les 2 flexibles, tout comme sur la pompe située en façade du moteur, alors la fuite vient certainement de la crémaillère (auquel cas l'un des deux soufflet sera certainement rempli de liquide, le coté est facilement identifiable car l'un des deux passages de roue doit avoir des projections de liquide). Si tu envisage de changer toi meme cette crémaillère, il faudra juste penser à se munir d'un jeu d'embouts XZN (embout 12 pans males) pour pouvoir devisser les vis qui tiennent la crémaillère sur la caisse. Il faut également démonter la crémaillère avant de commander la nouvelle pour pouvoir identifier le modèle : soit KOYO, soit ZF. Lors du remplissage du bocal, bien penser à acheter du liquide hydraulique type VAG (il est vert, au contraire du classique qui est rouge).
  14. Étonnant... Et en faisant une monté en régime au point mort avec la capsule de GV debranchée ça donne quoi?