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JJJ777

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    Forumiste junior

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    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Loire-Atlantique
  • Marque et modèle
    A4 b5 ph2 2000
  • Motorisation
    AJM tdi 115

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  1. J'y suis allé aussi avec la mienne fin aout, c'est certainement la mienne que tu as du voir d'aussi nickel! (non j'déconne, elle était poussiéreuse et la malle arriere etait pleine de suie! ) En tout cas tu as raison, j'ai également aperçu beaucoup de B5 A4 et Passat confondues, et dans l'ensemble toujours entretenues. Beaucoup de TDI préparés également
  2. salut, La crémaillère a été remplacée mi juillet, l'ancienne n'était plus du tout étanche. Le soucis de fuite a donc bien été réglé. Environ 1h pour démonter et autant de temps pour remonter la nouvelle. Une fois déconectée des demis-train et de la colonne de direction ainsi que débranchée de ses 2 flexible de liquide de DA, il suffit de retirer les 3 vis de fixation qui la maintiennent sur la caisse pour enfin la sortir par le passage de roue coté conducteur. La nouvelle est une reconditionnée de la marque Lizarte (montage KOYO pour ma part). J'ai pu à la suite de cette opération reprendre la route sereinement et dépasser les 325 000 km sur les routes du Portugal fin Aout
  3. Celui ci semble etre pour colonne petit diametre : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1637558310.htm/ Bien que le gars ait précisé phase 2...je pense qu'il s'est trompé...
  4. Content pour toi alors, bonne route
  5. Pas moyen de tester la continuité entre les fils qui arrivent à la sonde et ceux qui arrivent derriere le PI pour valider cette hypotèse ? Après tu peux refaire la manip de part et d'autre du calculateur en débranchant ce dernier, histoire de voir si le soucis est dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle (Dans la RTA tu dois pouvoir reperer sur quelle(s) borne(s) il faut que tu testes)
  6. Salut ! Quelques nouvelles de l'auto, et encore un chantier en perspective...la direction ! J'avais une grosse fuite de liquide depuis un moment (1 à 2L par semaine, à 20€ le litre ça monte vite...), la voiture est donc remisée depuis 2 semaine. Je ne m'en suis pas occupé pour l'instant car je bossais sur une petite française que tout le monde adore, je fais le tour de l'Europe cet été en 205 avec 2 amis dans le cadre d'un rallye humanitaire, on a donc acheté une petite 1.1 GR de 1992, moteur TU1 pour les connaisseurs, sur laquelle j'ai refait le moteur et les trains roulants pour pouvoir faire les 10 000 km du parcours en 3 semaines sereinement Bref du coup n'ayant pas du tout regardé d'où venait la fuite sur l'A4, j'espère encore ne devoir changer qu'un flexible et non déposer la crémaillère...cependant j'ai tout de meme aperçu dans le passage de roue que le soufflet gauche était recouvert de liquide...ça n'annonce rien de bon... des nouvelles à venir !
  7. C'est bien dommage... Mais la remplaçante a l'air vraiment top, Bonne route !
  8. En fait la pression exercée par le ressort une fois le combiné (amortisseur+ressort+coupelle+butée+soufflet) déposé de la voiture est si faible que meme en enfonçant le ressort avec ton poids tu vas le décoller de la coupelle, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de risque important à désaccoupler le tout sans compresseur de ressort, contrairement à ceux du train avant où là il faut absolument se munir de cet outil. Maintenant il est vrai que si tu veux être plus rassuré tu peux toujours utilisé le compresseur de ressort pour l'arrière.
  9. Salut, C'est un travail qui se fait bien en effet, pour l'arriere il faut retirer les garnitures latérales de la banquette AR pour acceder au 3 vis qui tiennent la coupelle sup de l'amortisseur à la caisse. Mais j'imagine que tu sais déja tout ça...
  10. Salut, Je pense qu'il faudrait soit comme tu le suggères installer des détrompeurs (simplement des petites résistances égales à la résistance du module airbag débranché), soit de manière plus propre (c'est ce que je ferai) recoder le calculateur airbag en désactivant les airbags latéraux --> voir § "[15] - Airbag" sur ce lien : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4/S4/RS4_(8D) Il te faut auparavant recuperer la ref de ton calculateur airbag (simplement en faisant un scan au VCDS), ensuite tu pourras choisir sur le lien fourni entre Airbag 5, 7 ou 8. Et après il suffit de suivre la logique expliquée pour désactiver les airbags latéraux (ensuite dans VCDS il faut selectionner le calculateur airbag puis aller dans le module codage pour pouvoir entrer le nouveau code) Attention, je propose cette solution sans l'avoir testé, il se peut donc que ça ne fonctionne pas de manière aussi simple. Il faut aussi faire preuve d'une grande prudence quand on commence à toucher au système d'airbags.
  11. eh bien ça ne chome pas ici, aucune panne ne te résiste ! Joli travail !
  12. Salut, Et bien je pense que cette A4 doit etre soulagée d'etre tombée entre tes mains ! En tout cas tu as de quoi occuper tes Week-end Le moteur 1Z /AHU est très fiable, et ne connais pas vraiment de soucis de turbo car si je ne m'abuse il n'y a pas de géométrie variable dessus, donc pas de grippage, au contraire du 1.9 tdi 90 AHH qui est apparu en 98 sur nos A4 (beaucoup plus proche de l'AFN). Ceci dit si tu devais mettre un jour les mains dans ce turbo, il suffirait de changer le CHRA ce qui te couterait au plus une centaine d'euros.
  13. Twingo 1 ph3 1.2 8s 58cv ! Moteur de remplacement récupéré hier, chez un particulier passionné de mécanique auto/moto, une bonne affaire !
  14. Les S4 b5 en 17 lui iront aussi comme un gant, et puis tu es bien libre de faire ce que tu veux Pour info j'ai trouvé mes réplica RS4 b5 en 18 pour 300€ les 4, après j'ai rajouté 200€ de pneus (Landsail LS588), donc un set à 500€ Pour la hauteur c'est vrai qu'elle parait haute pour un chassis 1BE... Si les ressorts ont été changés par quelqu'un pas plus connaisseur que ça du modele, il y a de grande chance pour qu'il ne se soit pas posé la question lors de la commande...

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