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JJJ777

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À propos de JJJ777

  • Date de naissance 17/01/1996

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Loire-Atlantique
  • Marque et modèle
    A4 b5 ph2 2000
  • Motorisation
    AJM swap AWX

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  1. JJJ777

    Une a4 b5 de plus

    Pas de soucis pour la compatibilité ça tournera sur W10 comme sur W11, le PC suffira également VCDS est un soft vraiment léger qui ne demande pas beaucoup de ressources.. Attention à ne jamais faire de mises à jour une fois le soft installé (VCDS le propose à chaque fois qu'on l'ouvre), car l'interface étant un clone chinois, il ne fonctionnera qu'avec la version de VCDS pour laquelle il a été fabriqué. Si tu n'as pas de lecteur CD mais que tu as possibilité d'utiliser un PC qui en a un, tu peux toujours monter une image ISO du disque sur une clé USB et installer ensuite VCDS avec la clé sur ton nouveau PC, mais sinon un lecteur CD fera très bien l'affaire Pour les prises de bougies j'ai installées celles-ci : https://www.partauto.fr/kit-de-reparation-de-cable-bougie-de-prechauffage/2744421-kit-de-reparation-de-cable-bougie-de-prechauffage.html , il suffit de couper le fil et de ressouder la prise neuve avec son fil (ou utiliser les cosses à sertir fournies) et mettre de la gaine thermo par dessus. Il n'y a que deux ou trois modèles de prises différentes pour les bougies de préchauffage de l'ensemble du parc auto, il suffit de prendre celle qui correspond à la bougie. Si tu as la possibilité d'attendre ton VCDS avant de commander d'autres pièces ça pourra sans doute t'eviter de changer des trucs inutilement...
  2. JJJ777

    Une a4 b5 de plus

    salut Pour VCDS ils se valent tous mais ce sont juste des vendeurs differents, un vendeur qui a réalisé beaucoup de ventes avec une bonne notation est une valeur sure, celui-ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/1005005188118124.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.19f236fbhDdEOv&algo_pvid=1825847a-6de4-4d85-a9ee-1222fc13c1d7&algo_exp_id=1825847a-6de4-4d85-a9ee-1222fc13c1d7-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!31.44!30.5!!!33.49!!%4021038edc16927292616337161eb764!12000032030663291!sea!FR!1720852537!&curPageLogUid=phT53FkOvJ8c Pour le PC pas besoin d'un truc hyper puissant Pour les bougies je parlait bien des 4 prises et non du faisceau complet. J'ai oublié de mentionner dans mon message précédent que ça peut aussi etre un problème du faisceau injecteurs, celui qui baigne dans l'huile de la culasse avec la grosse prise ronde. Avec le temps et la chaleur du moteur il finit par durcir et peut se fragiliser et couper. C'est un problème bien connu des tdi IP. Il se remplace assez facilement sauf sur nos voitures où il faut forcer un peu à cause de la position longitudinale du moteur. Le montage des IP dans la culasse peut aussi etre la cause, il faut bien les placer perpendiculairement à la culasse (en vue de dessus), il y a d'ailleurs des cotes précises dans la RTA (RTA passat b5 tdi 115 ou RTA passat b5.5 tdi 130) pour le remontage, mais j'imagine que tu as veillé à bien les repositionner Enfin dernier point tu as dis que tes IP étaient neufs, les pions d'appuis des injecteurs étaient-ils neufs aussi? Si oui il faut impérativement remonter des vis d'appuie neuves également, sinon risque de casse de la vis ou du pion car pièce usée avec pièce neuve ne travaillent pas bien ensembles A+
  3. JJJ777

    Une a4 b5 de plus

    salut, je ne sais plus ce que tu as changé sur ta voiture mais est-ce que bougies + faisceaux bougies sont neufs ? La mienne faisait également ce genre de ratés à froid avant que je remette 4 bougies neuves et que je change les 4 prises du faisceau bougies. Sinon il faut contrôler les valeurs de corrections des IP sur le canal 13 du VCDS, la tolérance c'est -2.8/+2.8 pour chacun mais déja au delà de -0.7/+0.7 on peut commencer à s'interroger sur le bon fonctionnement d'un IP. Attention avant de faire ces controles il faut etre certain de son calage des IP (procédure avec le comparateur sur la rampe de culbuteurs des IP) Ensuite toujours au VCDS il faut controler le calage de l'angle de synchro sur le canal 4 (dernière case), il doit etre compris entre -3 et +3, mais comme pour les IP plus la valeur est proche de zero mieux c'est. Pour le régler il faut jouer sur la poulie d'AAC via les 3 vis des trous oblongs, voir procédure > https://www.youtube.com/watch?v=Mzt3OMUyJVM Tous ces éventuels problèmes ne font par forcément remonter de voyants moteur. Sinon pour les causes plus graves et plus embetante ça peut etre une mauvaise étancheité du JdC, mais il me semble que tu l'as changé donc s'il y a eu surfaçage (ou au minimum controle de planeité) de la culasse avec un remontage dans les règles aucune raison que ce soit ça... En tout cas il est vrai que se procurer un VCDS est vraiment essentiel pour ce genre de voiture, d'autant plus que ça ne coute pas cher sur AliexpXXXX A+
  4. salut ! nop dslé je suis pas trop du genre à filmer le compteur pendant une accel ! Et niveau bruit c'est ligne d'origine sans le cata donc pour ainsi dire ça change pas grand chose de l'origine... mais je me tate quand meme à supprimer un des deux silencieux voire les deux pour avoir un bon bruit agricole mais bon sur le long terme à raison de 80km/jour ça peut devenir saoulant je pense... Sinon ça tourne toujours aussi bien, ça tire vraiment fort quand on sollicite à fond l'accelerateur du genre à pousser la 3 à 120km/h avec un petit(gros) nuage noir derriere la voiture... Mais bon je le fais très très rarement sinon la mecanique s'use plus vite...juste rouler tranquille en sachant qu'il y a ce qu'il faut quand on veut doubler ou s'inserer c'est cool... sinon la voiture approche tranquillement les 400 000km, le temps qui passe et les km n'ont pas l'air d'avoir d'influence sur l'usure générale de la voiture...
  5. Merci à toi ! Merci beaucoup !
  6. Salut 🙂, Petite photo de la voiture comme demandé :
  7. Salut à toi, dsle de cette réponse tardive, mais si jamais j'ai acheté mes durites chez do88 ça vient de Suède c'est sérieux, j'ai tout mis en silicone il l'a fallu des coudes 90, 45, des réductions suivant le diamètre des entrée/sortie de l'échangeur et aussi selon le diamètre de sortie du turbo, des durites flexibles (pas donné €€€) J'ai aussi mis le collecteur d'admission et la conduite en plastique rigide du tdi 130 car le diamètre est plus important. Pour l'échangeur je l'ai acheté sur LBC je ne l'ai même pas mesuré... Et donc pour le CT pas de soucis avec suppression silencieux et échangeur 👍
  8. Aucun soucis oui c'est assez plaisant à conduire, merci ! J'ai pas mal hesité car je trouvais dommage de ne pas faire ça sur une Quattro, mais en fait ça aurait été moins nerveux que sur une traction, il ya juste quand la route est un peu dégradée que ça peut patiner un peu en 2eme et 3eme mais sinon aucun soucis pour tout passer avec les roues avant, et puis ça reste une auto assez lourde...
  9. Salut, Il y a turbo, injecteurs, échangeur FMIC, decata, carto et accessoirement embrayage renforcé donc à ma connaissance c'est stage 3. Stage 2 c'est seulement decata/ligne et carto, mais bon peu importe stage 1 ou stage 1000 seul le résultat est intéressant ^^
  10. Merci niveau fumée ça va, ça fume sur les fortes accélérations et un peu si je suis en sous régime style reprise en 3eme à 1200tr/min, mais c'est normal vu que le turbo charge un peu plus tard qu'à l'origine...pour la segmentation j'ai jugé que ça n'était pas nécessaire, le moteur a 240 000 km
  11. Enfin derniers détails, remplacement du bocal de dot4, délocalisation du refroidissement de DA, remplacement du vase d'expansion et remontage des derniers éléments puis 2000km de rodage avant vidange et avant la cartographie finale. Cartographie qui a été faite la semaine dernière, pour ce faire lecture de la carto avec MPPS v13, envoie de la carto à une personne compétente pour la modification correspondant à la configuration de la prépa puis réécriture de la carto modifiée toujours à l'aide de MPPS. Pas de passage au banc mais puissance estimée par le mappeur entre 210 et 220cv pour 4XX N.m, et surtout une belle différence sous la pédale de droite ! Au plaisir
  12. Viens ensuite le temps de faire le nouveau circuit de suralimentation avec son échangeur en façade... Il faut aussi remplacer le capteur MAP d'origine par un capteur 3bar en vue de la cartographie Découpe du pare choc obligatoire pour pouvoir loger l'échangeur et supression des antibrouillards avants : Au passage le catalyseur a été supprimé et remplacé par un downpipe inox
  13. Retour ensuite vers la voiture pour remettre tout ça en place dans le compartiment moteur, j'en ai profité pour passer un coup de karscher avant d'y remettre le moteur...
  14. Au programme: -joint de culasse et surfaçage -rodage soupapes -joints de queues de soupapes -poussoirs hydrauliques -coussinets d'arbre à cames -coussinets de bielles -toute la visserie -tous les joints spi -tous les autres joints -injecteurs BE de tdi 150 -kit distri pompe à eau -vis de poulie vilebrequin -turbo hybride MFS GT1752 -volant moteur biomasse Sachs -embrayage renforcé Sachs performance - et tout ce que j'oublie... Quelques photos :
  15. Salut ! Eh bien voilà, après en avoir eu envie pendant plusieurs années, j'ai enfin préparé ma petite b5 et son 1.9tdi en stage 3 ! C'est ainsi qu'une seconde jeunesse à commencé pour elle après ses 22 ans et 380 000 km parcourus... Début du chantier en juillet avec la dépose de l'ensemble moteur boîte dans le but de refaire le moteur à neuf hormis la segmentation. Pas évident de déplacer la chèvre sur les graviers... Deuxième fois donc que je sors ce moteur, puisque je l'avais déjà remplacé en 2018 , il s'agit d'un bloc AWX tdi 130, plus solide que le bloc AJM tdi 115 d'origine Destination le garage où on sera plus à l'aise pour la suite des travaux !
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