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JJJ777

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À propos de JJJ777

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    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Loire-Atlantique
  • Marque et modèle
    A4 b5 ph2 2000
  • Motorisation
    AJM tdi 115

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  1. Content pour toi alors, bonne route
  2. Pas moyen de tester la continuité entre les fils qui arrivent à la sonde et ceux qui arrivent derriere le PI pour valider cette hypotèse ? Après tu peux refaire la manip de part et d'autre du calculateur en débranchant ce dernier, histoire de voir si le soucis est dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle (Dans la RTA tu dois pouvoir reperer sur quelle(s) borne(s) il faut que tu testes)
  3. Salut ! Quelques nouvelles de l'auto, et encore un chantier en perspective...la direction ! J'avais une grosse fuite de liquide depuis un moment (1 à 2L par semaine, à 20€ le litre ça monte vite...), la voiture est donc remisée depuis 2 semaine. Je ne m'en suis pas occupé pour l'instant car je bossais sur une petite française que tout le monde adore, je fais le tour de l'Europe cet été en 205 avec 2 amis dans le cadre d'un rallye humanitaire, on a donc acheté une petite 1.1 GR de 1992, moteur TU1 pour les connaisseurs, sur laquelle j'ai refait le moteur et les trains roulants pour pouvoir faire les 10 000 km du parcours en 3 semaines sereinement Bref du coup n'ayant pas du tout regardé d'où venait la fuite sur l'A4, j'espère encore ne devoir changer qu'un flexible et non déposer la crémaillère...cependant j'ai tout de meme aperçu dans le passage de roue que le soufflet gauche était recouvert de liquide...ça n'annonce rien de bon... des nouvelles à venir !
  4. C'est bien dommage... Mais la remplaçante a l'air vraiment top, Bonne route !
  5. En fait la pression exercée par le ressort une fois le combiné (amortisseur+ressort+coupelle+butée+soufflet) déposé de la voiture est si faible que meme en enfonçant le ressort avec ton poids tu vas le décoller de la coupelle, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de risque important à désaccoupler le tout sans compresseur de ressort, contrairement à ceux du train avant où là il faut absolument se munir de cet outil. Maintenant il est vrai que si tu veux être plus rassuré tu peux toujours utilisé le compresseur de ressort pour l'arrière.
  6. Salut, C'est un travail qui se fait bien en effet, pour l'arriere il faut retirer les garnitures latérales de la banquette AR pour acceder au 3 vis qui tiennent la coupelle sup de l'amortisseur à la caisse. Mais j'imagine que tu sais déja tout ça...
  7. Salut, Je pense qu'il faudrait soit comme tu le suggères installer des détrompeurs (simplement des petites résistances égales à la résistance du module airbag débranché), soit de manière plus propre (c'est ce que je ferai) recoder le calculateur airbag en désactivant les airbags latéraux --> voir § "[15] - Airbag" sur ce lien : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4/S4/RS4_(8D) Il te faut auparavant recuperer la ref de ton calculateur airbag (simplement en faisant un scan au VCDS), ensuite tu pourras choisir sur le lien fourni entre Airbag 5, 7 ou 8. Et après il suffit de suivre la logique expliquée pour désactiver les airbags latéraux (ensuite dans VCDS il faut selectionner le calculateur airbag puis aller dans le module codage pour pouvoir entrer le nouveau code) Attention, je propose cette solution sans l'avoir testé, il se peut donc que ça ne fonctionne pas de manière aussi simple. Il faut aussi faire preuve d'une grande prudence quand on commence à toucher au système d'airbags.
  8. eh bien ça ne chome pas ici, aucune panne ne te résiste ! Joli travail !
  9. Salut, Et bien je pense que cette A4 doit etre soulagée d'etre tombée entre tes mains ! En tout cas tu as de quoi occuper tes Week-end Le moteur 1Z /AHU est très fiable, et ne connais pas vraiment de soucis de turbo car si je ne m'abuse il n'y a pas de géométrie variable dessus, donc pas de grippage, au contraire du 1.9 tdi 90 AHH qui est apparu en 98 sur nos A4 (beaucoup plus proche de l'AFN). Ceci dit si tu devais mettre un jour les mains dans ce turbo, il suffirait de changer le CHRA ce qui te couterait au plus une centaine d'euros.
  10. Twingo 1 ph3 1.2 8s 58cv ! Moteur de remplacement récupéré hier, chez un particulier passionné de mécanique auto/moto, une bonne affaire !
  11. Les S4 b5 en 17 lui iront aussi comme un gant, et puis tu es bien libre de faire ce que tu veux Pour info j'ai trouvé mes réplica RS4 b5 en 18 pour 300€ les 4, après j'ai rajouté 200€ de pneus (Landsail LS588), donc un set à 500€ Pour la hauteur c'est vrai qu'elle parait haute pour un chassis 1BE... Si les ressorts ont été changés par quelqu'un pas plus connaisseur que ça du modele, il y a de grande chance pour qu'il ne se soit pas posé la question lors de la commande...
  12. La réglementation n'est vraiment pas stricte sur ce point, tant que tu respectes les équivalences dimensionnelles tu peux faire un peu ce que tu veux. Il me semble que la "réglementation" dit qu'on ne doit dépasser de deux tailles par rapport à la monte d'origine du véhicule, ce que je trouve débile car cela voudrait dire qu'une A4 b5 achetée neuve avec du 15" ne pourrait pas recevoir du 18", au contraire d'une autre a4 b5 achetée neuve avec les 16" en option... aucun sens.. Pour info la mienne était aussi en 15" d'origine, et lorsque je suis passé en 18" j'avais tout de meme appelé un controleur technique pour m'assurer que je resterai en règle, il m'a répondu que cela ne posait aucun problème, que je pouvait meme passer en 19", ce qui compte c'est l'équivalence dimensionnelle!
  13. Salut Dnij, ça me rassure, j'aurai aimé me contenter ne devoir deposer que la culasse....mais là je crois que le point de non retour est atteint, le moteur demarre mais vibre de partout, et à chaud elle a du s'arreter plusieurs fois avec à chaque fois de grandes difficultés à redémarrer...L'avantage c'est que j'ai trouvé un moteur avec JDC, kit distri pompe à eau, resurfaçage, joints de queue de soupape, joints haut moteur, réglage du jeu aux soupape, tous les filtres le tout remis à neuf, je n'ai plus qu'à faire l'échange standard
  14. Salut mick, encore merci Pour la petite histoire je ne sais pas si c'est le hasard ou le destin mais je vais devoir refaire l'opération similaire ce W-E sur la twingtwing de madame, le JDC a claqué et comme la voiture a pas mal roulé malgré la surchauffe le moteur a commencé à serrer! Quand j'ai ouvert le bouchon d'huile j'aurai pu par la même occasion ouvrir une boite de macédoine Dommage ce petit 1.2 n'avait meme pas 90000km...Tant pis on connait la musique maintenant !
  15. Salut, Bienvenue à toi et à ton auto Mis à part l'aile AVG elle a l'ai plutot propre int/ext, les quelques défauts que tu as cité n'ont pas l'air bien méchant, tu devrais réussir à la remettre d'aplomb ! Petite question, la galerie et les coques de rétro chromés ça vient d'une S4? Je remarque aussi que ton rétro droit est de la meme taille que le gauche, c'est de très bon gout ! Et sinon si je peux me permettre, tu as évoqué le fait de la rabaisser et de passer en 17", mon conseil serait de passer direct en 18", le rendu esthétique ne sera que mieux et puis dans les deux cas tu vas devoir passer en 225 de large, donc au final le comportement ne sera pas plus aseptisé en 18" qu'en 17" (ou vraiment très léger) Et au passage jolie la Mk2 GTI qu'on aperçoit derrière! C'est des tôles élargies qu'elle a?

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