Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un soucis de centralisation, et il y a une chose que je ne comprends pas : il y a 2 durites raccordées à la pompe, or il n'y a qu'une durite qui va dans chaque porte.

À quoi sert la 2ème durite ?

Concernant mon soucis c'est qu'au déverrouillage des portes, la pompe tournait plusieurs secondes, alors qu'au verrouillage elle s'arrêtait rapidement.

Lorsque la pompe tournait, je n'entendais aucune fuite d'air au niveau des portes ni du coffre.

J'ai débranché les durites une par une au niveau de chaque porte et du coffre, je les ai bouchées avec le doigt, le problème persistait.

Donc, il n'y avait pas de fuites au niveau des ouvrants.

J'ai débranché les durites sur le boitier, et j'ai bouché les trous du boitier avec les doigts, le problème persistait, donc la panne est interne au boitier.

J'ai démonté le boitier, à l'intérieur il y a la platine électronique, la pompe et le mécanisme qui mesure la pression et commande l'arrêt.

J'ai commencé par démonter ce mécanisme (je n'ai pas pris de photo, je démonterai celui que j'ai en stock pour vous montrer), il y a des raccords avec de petits joints qui pourraient fuir.

Je les ai nettoyés, lubrifiés et remontés.

Au début, j'avais dévissé les 3 vis qui tiennent la pompe, mais en fait elles ne tiennent pas la pompe sur le boitier mais elles serrent la partie du compresseur d'air !!

tout semblait normal, je l'ai remonté aussitôt.

Par contre, j'ai rebranché le boitier, et en l'essayant il n'y avait pas d'air qui sortait :AP-Smiles_u1F62B:

Re-démontage de la pompe, le cylindre à l'intérieur était cassé en 4 !!!!  :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Du coup, j'ai récupéré la pompe d'un autre boitier, et maintenant ça fonctionne impeccable :AP-Smiles_u1F601:

Si quelqu'un a une info concernant la 2ème durite ???

Modifié par gizmo06
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Personne ne sait à quoi sert (et où va) la 2ème durite ?

Je n'ai rien trouvé sur internet :-(

Posté(e)

salut ! 

La deuxième durite sert au déverrouillage/verrouillage de la trappe à carburant 

A+

• Aime 1
Posté(e)

Merci Julien ;-)