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Nouvelle A4 B5


audidriver

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SAlut.

ça a l'air bien propre tout ça. :icon_smile:

En plus, le parechoc ne semble pas avoir subit de découpe.

 

Super pour le tuto car j'ai moi aussi pour projet de mettre un attelage sur l'audi (si ma fille me la rend mais ça c'est pas gagné, elle l'aime bien l'A4....)

Alors toute précision sera bienvenue.

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Salut Dangi !

 

Alors je ne sais pas si c'est le cas pour tous les attelages mais sur celui-ci, il y a fallu faire une découpe du parechoc, mais sur la partie noire horizontale.

 

Je te posterai une photo, mais tu verras, même avec le col de cygne démonté, on ne voit pas la découpe. Une Dremel est fortement appréciée dans cette partie du boulot. J'ai gardé le lien de mon attelage si tu as besoin du même produit (même pas 110 €). Il y a même des passes-fils prévus sous chaque phare AR

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Alors on ne voit pas grand chose car j'ai découpé au plus près. Comme tu peux le voir il faut en fait faire deux découpes :

 

1 - Sous la partie noire horizontale - au dessus des deux boulons

2 - sous le tablier en alu qui est encastré derrière la parechoc - invisible lorsque le parechoc est monté

 

Il faut également limer deux petites encoches. Ce sera plus clair avec les photos du tuto. Le plus chiant a été de brancher l'attelage, sinon y'a 4 boulons et 8 vis torx c'est gérable (prévois d'être deux, le parechoc seul c'est très léger mais une fois l'attelage monté ça pèse !)

 

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  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars !

 

Bon et bien pour ceux qui se posaient la question : est-ce que le TDI 110 c'est suffisant pour tracter ? Et bien j'ai testé pour vous

 

931210IMG20170121154444.jpg

 

Et puis je me suis dit que finalement, la remorque vide, ça comptait pas, alors du coup j'ai chargé un peu...

 

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La le chargement commence à causer un peu. Et pour que ce soit drole je suis parti à 2 adultes + ado de 11 ans histoire de bien charger la bagnole.

 

Résultat à la hauteur de ce que je pensais : aucune faiblesse dans les relances (bon vous oubliez quand même de sortir du village en relance de 4 à 1100 trs), pas de mise en chauffe plus rapide du moteur (10 kms pour etre à 90°C) et la suspension, bien qu'usée, gère très bien les petits accoups de la remorque, on ne la sent même pas (bon en même temps on a choisi une deux essieux pour qu'elle soit plus stable en elle-même ça aide)

 

j'ai fait 25 kms donc pas possible pour moi de vous dire si ça surconsomme beaucoup

 

Ensuite j'ai pensé a Mick puisque chez moi la voiture dort dehors et qu'en ce moment nous avons - 10 à -12°C toutes les nuits. Le préchauffage dure quand même beaucoup plus longtemps. J'ai pris une photo 1 minute après démarrage : on voit bien que le ralenti est encore en accéléré :

 

366394IMG20170120115139.jpg

 

A savoir qu'en revanche, du fait des températures glaciales, les 3 bougies de LDR fonctionnent à plein régime c'est surprenant. L'aiguille décolle du 60 en 3 kms alors que quand il gelotte, il me faut le double....

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Salut,

 

C'est bien que les bougies LDR fonctionnent bien :)... Pour le reste oui le 110 tracte très bien... Pour infos j'ai tracté à plusieurs reprises des voitures en panne avec la mienne, elle a tiré du bord de la route des japonaises et françaises en rade quoique bien plus jeunes qu'elle... Et elle l'a fait les doigts dans le pif, et là c'est 1450 kilos à cul donc autre chose qu'une remorque encore... Bon évidemment faut passer les rapports à 3000 tours et pas à 1500 sinon ça va ramer, mais elle tracte sans souci :)

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Oui faut pousser un peu plus mais je suis globalement surpris du confort une fois attelée. Moi qui pensait mes Monroe complètement morts...enfin ça n'empêchera pas de les remplacer à l'occasion

 

Avec les températures actuelles tu n'as pas de ralenti accéléré ? Le système est bien avec les bougies mais déclenche trop tard : il faut moins de 5°C dans la tubulure d'admission

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Salut,

 

C'est bien que les bougies LDR fonctionnent bien :)... Pour le reste oui le 110 tracte très bien... Pour infos j'ai tracté à plusieurs reprises des voitures en panne avec la mienne, elle a tiré du bord de la route des japonaises et françaises en rade quoique bien plus jeunes qu'elle... Et elle l'a fait les doigts dans le pif, et là c'est 1450 kilos à cul donc autre chose qu'une remorque encore... Bon évidemment faut passer les rapports à 3000 tours et pas à 1500 sinon ça va ramer, mais elle tracte sans souci :)

 

Une japonaise en panne au bord de la route ..... jamais vu ça moi !!!! tu n' confonds pas avec une coréenne ? :icon_wink:

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Salut,

 

A moins que Mazda soit coréen... Ceci dit c'est vrai c'est pas la faute des japs, enfin pas totalement.... Il s'agissait d'une Mazda 3 1.6 D et l'alternateur était mort, donc la caisse est restée sur place une fois la batterie complètement déchargée... Je dis que c'était pas tout à fait leur faute car c'est un moteur français qui était dedans (conçu par PSA si je me souviens bien), mais c'est quand même eux qui ont choisi de le mettre dedans... Une fois l'alternateur remplacé il y a eu d'autres problèmes électroniques en pagaille, ça n'a pas arrêté et la propriétaire a fini par la liquider à 200.000 bornes au profit d'une petite A1 1.6 TDi qui marche du tonnerre :)

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Salut les gars !

 

Dites voir est-ce que certains d'entre vous ont récemment commandé des CrossClimate ? Car je vais très bientot commander les deux derniers après mon para, et bien entendu ils commercialisent le CrossClimate + et les tailles se raréfient (pas les prix, bien entendu...en moyenne entre 5 et 10 € de plus suivant les sites...)

 

Me demande si je vais pas prendre des Kleber Quadraxer 2...ils ont les mêmes certifications que le CrossClimate et ils sont en moyenne 20 € moins chers par pneu...et c'est une sous-marque Michelin...ca devrait le faire pour les Vosges et les Alpes...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les gars

 

Dites voir je reviens vers vous concernant ma prochaine commande de pneus. Ca va vous paraitre un peu c*n mais depuis la B5 j'ai toujours eu du 91 V, W ou ZR. Mais je me demande si la vraie bonne taille c'est pas 205/55 R16 91H (H = 210 km/h)

 

Qu'en dites-vous ? Bon ça change pas grand chose niveau tarif mais c'est plus pour sélectionner un pneu plutot qu'un autre

 

Merci à vous

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Le mieux, c'est de demander au contrôleur technique.

 

Très souvent, les indices de vitesses sont bien supérieure au réelle capacité de la voiture ! Donc V ne m’étonne pas le moins du monde.

 

Nos TDI 110 sont presque capable d'atteindre les 210. Mais les V6 les prennent sans problèmes ! Je pense qu'ils n'ont pas fait homologuer 50 tailles pour une même série.

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Et bien voila, après avoir hésité pas mal de temps, j'ai eu une très bonne offre pour deux Hankook Ventus Prime3 neufs donc j'ai validé la commande ce matin. Me reste plus qu'à changer ma rotule gauche (demain matin) et faire régler mon para. Je bascule les CrossClimate à l'avant comme d'habitude

 

Je ne me fais pas de souci, j'ai des Hankook depuis 3 ans sur la Clio et 20 000 kms et j'en suis satisfait. Comme j'ai un pneu déchiré sur l'A6 il est fort probable que j'en remette également deux neufs dessus. Je vous ferai mon retour

 

J'en profite également mais pour les forumistes qui pensent passer par Lyon, Paris ou Grenoble dès cette année, pensez à prendre votre vignette Crit'Air, elle ne coute que 4 € et ça vous évitera une amende...les délais sont assez longs pour la recevoir

 

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Elle est obligatoire à Paris intra-muros depuis janvier 2017 ainsi qu'à Grenoble et son agglomération depuis novembre 2016. Elle sert en cas de pic de pollution pour instaurer une circulation différenciée et interdire les véhicules les plus "polluants".

 

Si tu traverses ces villes il faut obligatoirement l'afficher sur ton parebrise sinon c'est une amende (22 € minorée je crois). Il y a pas mal de villes en France qui préparent ce dispositif : Clermont-ferrand, Lille, Saint-Etienne. Il y en a peut-être une près de chez toi !?

 

Comme je pars en vacances dans les Alpes fin du mois et que j'ai de la famille sur Lyon, j'ai préféré prendre ma vignette mais dans ma vie quotidienne elle ne m'est d'aucune utilité (ici a Troyes aucune mesure en ce sens)

 

A partir de juillet 2017 les véhicules de catégorie 5 seront interdits à Paris aussi. Peu importe que l'on soutienne ou non cette mesure (pas de débat ici Messieurs SVP), je préfère transmettre l'info car la vignette est longue à obtenir (environ 1 mois)

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Merci pour l'info même si j'étais déjà au courant... Tu vas t'arrêter à Lyon? ;)

 

Je te redirai car je fais le voyage en famille mais je ne sais pas si je passe a Lyon ou si je contourne ;) (ça va dépendre de mon horaire de passage)

 

@fred : en tout cas si tu la commandes prends bien le site officiel car il y a des sites non officiels ou on te facture 20 €

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Salut les gars !

 

Et bien voila, depuis le temps, ma rotule gauche est changée, ainsi que son soufflet (accès pas trop compliqué au final). La géométrie est faite également, les CrossClimate sont passés devant et je viens de faire poser les VentusPrime 3 à l'arrière

 

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Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ces pneus. C'est la gamme routière de chez Hankook. Je vais tester les CrossClimate dans la neige donc je pourrais vous donner mon avis également. Le monteur de pneus m'a dit qu'il recevait beaucoup d'avis négatifs en termes de longévité. Maintenant qu'ils sont devant je pourrai juger

 

Mes Primacy HP auront donc tenu plus de 58.000 kms. C'est pas mal quand même :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars !

 

Bon, 1000 kms après réparation de ma rotule, que dire à part : ça fait du bien de ne plus entendre aucun claquement dans la voiture. un vrai billard ça fait du bien. En la changeant, j'ai remarqué une usure - assez logique - des bras supérieurs coté gauche (d'origine). Vu l'état de ma rue (travaux et tranchées partout) et la complexité du changement, je vais plutôt me concentrer sur l'A6 dont la rénovation est importante

 

Pour les CrossClimate et bien désolé mais je n'ai quasiment pas rencontré de neige durant mon séjour. J'ai eu 3 jours avec ce type de terrain :

 

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En revanche j'ai été pris dans une tempête de neige le dernier jour. J'ai testé un démarrage en cote avec 3/4 cms de neige fraiche : quasiment aucun patinage. La c'est un bon point

 

Après faudra voir la longévité et les tarifs, car est-ce que ça vaut le coup de les payer ultra-chers si ils ne tiennent pas longtemps ? Je vous dirai !

 

A part ça le 110 est toujours au top : nationales à 90/100, pas mal de massifs attaqués, 660 kms et tout juste la moitié du plein de consommée :) Par contre j'ai l'impression que mes phares jaunissent de l'intérieur ce que je trouve plutot étrange

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Salut les A4istes !

 

Comme convenu je vous refais un petit point sur les CrossClimate car j'ai enfin pu les tester sur la neige ce week-end. J'étais dans les Alpes pendant la tempête de neige ce week-end

 

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Les chaines sont installées car on attendait 50cms de neige le dimanche et je me voyais mal les installer a la va vite.

 

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Au final les CrossClimate sont excellents en montée. Je n'ai quasiment pas patiné pour faire passer les 110ch malgré les épingles et relances en 1 et 2. C'est très confortable. Un très bon point ça me change des été classiques qui patinent sur le plat

 

En revanche en descente j'ai quasiment eu des blocages systématiques à chaque freinage sous 20 km/h. C'est bien le train AV qui bloquait. Assez curieux quand même.

 

Du coup pour ceux qui habitent en plaine je pense que c'est super bien. Pour ceux qui habitent en montagne bien entendu ça ne remplacera sans doute pas des vrais pneus neige. Mais la motricité est vachement améliorée.

 

Niveau conso : elle a vachement augmenté au retour : j'avais fait 500 kms avec presque la moitié du plein à l'aller, et au retour j'étais sur la réserve a 895 kms (vitesse identique). Bon ça fait du 6 litres/100 kms c'est raisonnable quand même

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Profitant d'une petite réparation et lavage sur l'A6, je vous fais profiter de quelques photos de famille prises sous le soleil :

 

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Au passage j'en profite pour vous demander une petite astuce sur les phares de la B5 : est-ce qu'il y a une technique pour les ouvrir et les nettoyer ? Ils sont plein de poussière et du coup elle n'éclaire rien, sans compter que j'ai une mouche qui est tombé dans celui coté conducteur ??

 

edit : j'ai également testé de trimbaler plus de 450 kilos dans la remorque (donc quasi au max de mon permis). Le 110 encaisse bien le poids important, mais en relances de ronds-points dans les montées, faut vraiment etre à fond. Je pense qu'il vaut mieux opter pour le 2.5 si vous tractez souvent à bloc

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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous !

 

Je reviens vers vous, pas grand chose de neuf, à vrai dire je roule de moins en moins et en plus j'ai l'A6 en doublon pour borner un peu...mais ça risque de changer le mois prochain

 

Petit flip la semaine dernière : je démarre, puis tic tic tic qui s'accélère. Je m'arrête au bout de 100 mètres : le ventilo de clim ne tourne plus, alors qu'il a 4 mois ! Et encore une fois il fait 25°C. Bref, une heure plus tard de retour chez moi, je check tout : point dur sur le moteur (rien du tout), cablâge en bon état, fusibles OK...dans un élan d'intelligence, je vérifie la prise sous le bocal de DA : elle est débranchée !

 

Nickel, ça remarche et la clim est fonctionnelle et n'a donc pas morflé

 

En revanche je n'ai toujours pas trouvé d'info sur le démontage des phares de phase 2 pour en nettoyer l'intérieur ? Help !:)

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Salut Audidriver,

Sinon au lieu de le démonter tu penses pas qu'avec une bonne soufflette avec un compresseur ça peut retirer la poussière ?

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  • 4 semaines plus tard...

Non pour les phares je laisse tel quel pour l'été, vu le boulot sur l'A6 et la fin de mes mobs j'ai pas trop le temps de regarder l'A4...bon je lui ai claqué 1500 kms en deux semaines, ça nous fait maintenant du 281.000 kms ! Bientôt 100 000 entre mes mains :)

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  • 1 mois plus tard...

Salut grand chef,

 

J'espère que tes belles se portent bien... Perso ma vieille Caroline approche de ses 330.000 km maintenant... Elle prend un peu moins ces derniers temps car j'ai l'A4 B6 d'un pote en séjour chez moi depuis deux mois donc je partage les bornes entre les deux caisses... Mais ça marche toujours du tonnerre... Je suis pas surpris par ton retour sur les CrossClimate... Excellente motricité, par contre effectivement pour ceux qui habitent en montagne ça ne remplacera pas les pneus neige...

 

Longue vie à nos belles :)

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  • 4 semaines plus tard...

Salut Mick !

 

Effectivement les CrossClimate sont à mon avis indiqués pour de la neige en plaine...ça passe bien chez moi, par contre la ou j'étais en Isère c'était vraiment chaud dans les descentes..après peut-être n'ont-ils pas été aidés par les Hankook été tout neufs qui étaient derrière ! Je leur pardonne donc malgré leur prix légèrement exhorbitant !

 

En dehors de ça, je leur avais mis sur le dos ma surconso de ces derniers mois, puis je suis parti en vacances en melant autoroute (500 kms) et nationale sur le reste, et encore une fois j'ai eu une pensée pour toi Mick, mais aussi pour notre ami Fred

 

Avant la mise au contact :

 

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Après :

 

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Au vu de la position de la jauge ça nous donne sans doute une conso entre 4.6 et 4.8l/100 kms :MdrDevil: Et pourtant j'étais bien à 135 tout le long, mais franchement ils conduisent tellement mal sur l'autoroute A6 que j'ai peu relancé avec le pied à fond

 

Petite frayeur a ce sujet car j'ai du pilé 4/5 fois en 10 kms de 130 à 0 km/h a cause de bouchons intempestifs. Avec 38°C dehors, la clim a fond, au dernier freinage j'avais des secousses plein la voiture, j'ai vraiment cru avoir voilé mes disques. Sur l'aire de repos suivante, je pouvais à peine approcher ma main à 1m des jantes avants tellement les passages de roue renvoyaient la chaleur :nanana: Je n'ai pu que me féliciter d'avoir pris l'A4 et non l'A6 qui, sans disques ventilés, n'aurait sans doute pas apprécié le trajet

 

Bon par contre j'ai rarement eu une bagnole aussi dégueulasse et le terme est faible. J'ai des petits malins qui m'ont collé de la crème solaire sur la bagnole (vraiment une plaie a enlever) mais au moins elle a échappé à l'averse de grêle chez moi samedi matin, ce qui n'est pas le cas de ma Clio et ma petite C2 fraichement achetée :( - Heureusement j'avais laissé l'A6 en gardiennage à une vingtaine de kilomètres

 

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J'ai toujours un claquement à l'avant gauche dans les trous comme dit dans un autre topic. Je laisse trainer un peu, car j'ai ma rue encore en travaux pendant 12 mois, et pas envie de refaire le boulot deux fois

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