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Salut,

 

@matt66 remplace le carter par un carter avec emplacement pour la sonde... Ton père avait conservé la sonde du vieux carter ? Si oui remets-la sinon commande-en une neuve et le tour sera joué. C'est la seule manière de travailler proprement. Et ça sera utile à la voiture: cette sonde t'alerte quand le niveau d'huile baisse dans le carter, sans ça tu pourrais rouler "carter sec" et là je te raconte pas les dégâts vite faits...

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Yo!

je regarderais de plus prêt ce carter, elle se situe où la sonde ?

 

j'ai pas forcément envie de re changer le tout alors que concrètement elle est plus proche de la fin de vie que du début.

 

j'ai fait mes niveaux régulièrement.

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Elle est au fond du carter toute proche du bouchon de vidange.

 

Trois vis 6 pans de 10 et elle est virée :)

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Hello à tous

 

Et voila ma B5 est enfin propre pour passer son CT de demain. Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai pas de fuite d'huile, les freins fonctionnent bien et je n'entends pas un seul claquement, donc vivement demain que je sois fixé :). Par contre les CrossClimate avec 45.000 kms, ça sent la fin pour eux...presque au témoin ! J'aurai fait moins que les Primacy HP (60.000 kms environ)

 

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Modifié par audidriver

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Bon ben...c'est reparti pour deux ans ! Par contre sûrement les derniers..j'ai les silentblocs du train AR qui sont HS et vu le boulot...

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Pour vous donner une idée, voici le coté gauche (pour moi potable mais bon il est moche quand même)

 

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Et le coté droit le plus abimé....et les votres sont dans quel état ?

 

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Si si mais il faut une presse et tomber l'essieu arrière au complet.

 

Jaimerai bien avoir une idée du tarif en garage car je ne pense pas qu'un simple mortel comme moi puisse gérer ca

 

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Ouai je me vois mal aller chez le mécano avec mon essieu sous le bras

 

En plus pour moi ça veut dire également purge du liquide de frein retirer les amortos etc...un sacré taf quand même

 

Enfin a voir j'irai faire des devis en janvier mais si certains connaissent l'opération je suis a l'écoute

 

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Hello.

Tu l'as fais ce devis ?

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Salut,

 

Non il l'a pas fait... Il a peur de finir à pied en tombant sur le même mécano que toi AP-Smiles_u1F61B.png Ok je sors...

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Tu m’étonne AP-Smiles_u1F61B.png 

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salut

 je pense que toutes ont les silents bloc de trains arrière hs!!! les miens sont hs mais pas autant

sa ce remplace sans presse!! avec tige filetée écrous rondelles!!! si non amené le train seul à quelqu un qui a une presse compatible!

si non 600e de MO et 70e de pièces "silent bloc"........

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Franchement a part enchainer les bornes j'avoue n'avoir rien fait. J'ai fait 5000 kms en 3 mois et bien sur ca ne s'est pas arrangé. A tel point que j'ai maintenant un amorto (ARD) qui fuit, va falloir que j'y passe avant d'y laisser un ressort ou la voiture

 

Idem la distribution arrive a échéance ce mois (5 ans mais seulement 63.000 kms) et en plus la pompe d'injection fuit

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Hello a tous !

 

Alors voila un petit retour par rapport à mes soucis exposés. A savoir que depuis le début de l'année, entre mon ancienne rue en travaux, mes vacances au ski, je n'avais pas vraiment le temps de m'occuper de la B5, même pas un lavage depuis décembre !

 

Bref fidèle à mon habitude, je remplace en février mes CrossClimate par des 4 saisons de chez Kleber (Quadraxer Hp2 en gros, l'équivalent en moins cher). Puis arrivé à la mi-mars je les bascule à l'arrière (comme à mon habitude puisqu'ils sont neufs) et la je m'aperçois d'un petit souci assez embarassant :

 

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Il me semblait bien avoir des réactions bizarres depuis quelques jours sur les appuis a droite....j'ai donc commandé chez nos amis des piecesdiscount24 une paire d'amortos TRW avec soufflets et butées neufs

 

A savoir que mes 4 amortos avaient été montés en 2009 a 155.000 kms chez Midas, sauf qu'à l'époque ils avaient remplacé les amortos, mais rien d'autre. Donc depuis mon achat, à chaque CT, on me disait "Protections amortisseurs AR HS"

 

Bah vous verrez par vous même c'était pas usité comme mention :

 

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Vous l'aurez compris, ce sont les soufflets d'origine qui ont...20 ans. Enfin ce qu'il en reste

 

C'est une opération qui m'a pris 2h30, 1h30 pour le premier, 45min pour le deuxième et du temps de remontage, car il faut virer toutes les garnitures du coffre, la plage AR etc....

 

Pour le détail "amusant", j'ai commencé par l'amortisseur fuyard, puis j'ai enchainé sur le 2eme "propre", il a juste reçu un coup de massette pour décoller le ressort (léger, le coup) et "pschit" et de l'huile partout. Je peux pas lui en vouloir après 150.000 kms mais c'était pas loin de la sortie de route

 

Voila maintenant la prochaine intervention urgente c'est la distribution et la pompe d'injection qui fuit :(

 

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Salut l'ami,

 

Compliments pour le travail, ça doit changer niveau conduite...

 

Longue vie à nos B5 :)

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Ce sera bien mieux quand j'aurai fait l'avant mais c'est clair qu'il y a un monde. Je sens qu'elle se stabilise très très vite de l'arrière maintenant, c'est agréable j'ai récupéré en précision de conduite.

 

En plus j'ai fait 400 kms hier avec la remorque chargée et la aussi ca tient bien la route, c'est sécurisant. J'avais des petites trépidations avec la remorque attelée, je pensais que c'était normal mais en fait non ça venait des amortos HS

 

J'ai encore pas mal de bornes de prévues ce mois-ci je pense vite arriver a 310.000 kms (je suis déja a 308.650)

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Un mois pile poil après, ca y est c'est fait, 310.000 kms de passé !

 

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J'attends ma livraison pour faire l'entretien (habituellement tous les 10.000 kms je suis tout juste dans les clous). J'attends de récupérer mon A6 (qui fait l'intérim chez mes parents en attendant une nouvelle voiture prochainement) et je dépose l'A4 chez le mécano pour la distribution et les joints d'actuateur. J'ai déja deux mois de retard donc à part les trajets du quotidien je prends l'A6 pour les longs trajets

 

J'ai un couinement parfois a petite vitesse, je me demande si je n'ai pas un étrier qui grippe ou une plaquette AR en fin de vie, faudra que je vérifie

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Salut,

 

Lors du démontage des plaquettes vérifie que tu n'as pas une usure en oblique... Ça m'est arrivé à l'avant, piston légèrement de travers dans son logement visiblement... Bilan: plaquettes rincées à une vitesse v v prime... J'ai remplacé les étriers à l'époque...

Identifier la roue coupable ne devrait pas être trop dur, soulever l'auto et faire tourner chaque roue à la main... Une irrégularité dans l'usure du disque peut donner ces couinements aussi... Bien dépoussiérer les étriers au démontage aidera... Et enfin tu peux tartiner le dos de la plaquette extérieure avec un peu de graisse cuivrée, ça limitera également tes couinements... 

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C'est chiant ce bruit ça fait un peu vieille poussette. Je sais que c'est une mémé de 20 ans mais il y a des limites

 

Je vais tester tes conseils pendant la vidange, normalement le week end prochain donc j'en profiterait pour faire le tour de la voiture

 

Après les 8 plaquettes ont déjà 65.000 bornes donc ce serait pas surprenant quelles soient HS. Et comme je remplace déjà disques et plaquettes AV sur l'A6, et bien je reste dans le thème :)

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Salut,

 

je fais environ 90.000 km avec les plaquettes avant et 140.000 avec les arrière... et pourtant j'ai le pied lourd... Avec tes consommations de carburant je serais pas étonné que tu fasses encore plus que moi avec tes plaquettes..

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Je fais a peine 950 kms avec un plein maintenant j'ai un peu élevé la vitesse moyenne!

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Salut,

 

C'est mieux pour ton turbo à géométrie variable... Il doit travailler régulièrement sinon gare au grippage... Curieusement je n'ai jamais eu affaire à ce genre de souci lol... 

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J'ai curieusement jamais eu de problème a ce niveau mais je pousse quand même très régulièrement la 2 et 3

 

Bon j'ai pris RDV pour l'entretien total le 17 juin chez le mécano : distrib+ courroies accessoires + entonnoir de jauge d'huile + joints de l'actuateur.

 

Je m'en sers pour aller bosser mais sinon je fais les autres trajets en A6 (2000 kms le week end dernier)

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Voila qui est mieux comme conso ! :) 

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Bah du coup a peu de choses prés je consomme la même chose entre l'A4 et l'A6 !

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Salut les amis,

 

pour venir mettre mon petit grain de sel... Avec la nouvelle (B8 Phase 2 2.0 TDi quattro 190) pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas encore fait de topic (c'est scandaleux :couppied:), j'ai une consommation de 7 litres en temps normal, 8 sur routes embouteillées... Et elle peut descendre plus bas que les B5 je pense.. Vendredi, longs trajets: 6,5 litres aux 100... A un moment le soir je suis descendu sous les 4 litres en instantanée....

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Ça ne m'étonne pas ! Les nouveaux moteurs ont un large spectre de conso. Une B5 ça tourne entre 5 et 7 litres grand max quelle que soit les conditions

 

En tout cas ce matin j'ai passé les 312.000 sur la route du mécano pour recevoir a mon avis sa dernière distribution. J'en profite pour refaire l'étanchéité de la pompe d'injection.

 

Me restera a faire la vidange en la récupérant pour être tranquille pour les vacances d'été. J'ai l'A6 en attendant mais la clim ça manque!

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Ca y est ! Nouvelle distribution en place, c'est reparti pour 5 ans !

 

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Donc au menu, remplacement de toutes les courroies, remplacement des joints d'actuateur de la pompe (cas classique, déja vécu sur l'A6....). Au démontage, le mécano s'est aperçu que la poulie d'alternateur était grippée, donc remplacement par la même occasion

 

Et bien je vous conseille vivement cette opération, car en fait on ne se rend pas compte mais le roulement prend du jeu et ronronne, du coup moteur en marche de l'extérieur la voiture est beaucoup plus silencieuse désormais. Ca lui a fait du bien (la pièce n'est en revanche pas donnée)

 

Pour finir une petite pensée pour Mick, mes bras de suspension supérieurs AVG sont déja HS. 10 mois et 15.000 kms. Piecesdiscount24 m'avait refilé une sous-marque, donc soit la marque est vraiment pourrie (possible), soit au montage j'ai pas du mettre le bon angle

 

Bref va falloir re-démonter tout ça une nouvelle fois...

 

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Salut l'ami,


Compliments pour toutes ces opérations... La poulie d'alternateur, voilà sans doute ce qui produit ce bruit caractéristique qu'on entend sur beaucoup de Citroen qui prennent de l'âge... Et quelquefois sur certaines Audi aussi il est vrai...

 

Pour tes bras ne t'inquiète pas, aucun doute permis: c'est la sous-marque qui est en cause. Je n'ai jamais beaucoup regardé à cet angle, fait à vue d'oeil sans plus... Les seuls soucis que j'aie eus furent avec des bras SYDEM, que j'ai dû à nouveau remplacer 1 an et 30.000 km après... Prends du Lemforder (C'est ce qu'Audi vend d'origine), ou mieux encore du Meyle (renforcé si j'ai bonne mémoire). Perso après les SYDEM j'avais monté du Lemforder sur la mienne, plus eu aucun souci et pourtant j'ai encore bien fait cent mille km avec ces bras je pense... En commandant le Lemforder sur le net tu vas payer beaucoup moins cher qu'à la concession. Et tu découvriras rien qu'en déballant les bras neufs que c'est autre chose (qualité des rotules, visserie neuve fournie etc).

 

Bonne route l'ami ;)

 

PS: jamais eu de fuites à la PI sur la mienne, comprends pas...

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Et la mienne qui ne roule toujours pas :( 

J'ai même pas le temps d'appeler VP44 pour parler de cette foutue panne :(

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La pompe d'injection c'est bizarre et vraiment aléatoire.

 

Sur le forum A6 je dirai que facilement 75% sont touchées sur les 5 cylindres. Sachant que la partie haute est rigoureusement identique...donc pas de règle.

 

Idem pour les bras de suspension de toute façon rien ne vaut les pièces d'origine sur le train AV des B5. La preuve j'en ai encore 5 d'origine sur les 8. Et les deux de l'an dernier..bah ils sont déjà HS

 

En revanche dans les mauvaises nouvelles je rentre de vacances ce jour et je m'aperçois que quelqu'un ma frotté tout un côté du pare-choc AR et un peu le feu également. J'avais pourtant réservé une place en sous sol a l'aéroport et je m'étais serré contre le pilier. C'est le côté passager qui a mangé..

 

Je vais essayer de diminuer au polish et au stylo retouche mais les dégâts sont la quand même

 

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