Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Bonjour tangocharlie,

 

Comme le disait A4BA, ouvre un topic spécial pour ton problème que l'on puisse cibler au mieux ton souci avec un maximum de détails sur ta voiture et son entretien( je crois que c'est une AVG comme moi et A4BA il me semble de mémoire)

 

De mon côté j'ai un peu progressé concernant ma vibration, en fait je pense que mes silentblocs moteurs sont en très bon état, car hier nous avons maintenu la ligne d'échappement pour éviter qu'elle tremble et comme par magie le bruit avait presque disparu !

 

Je ne sais pas comment faire pour mettre une vidéo en ligne sur le forum afin de pouvoir comparer avec d'autres proprios de TDI110 mais je trouve que mon silencieux arrière bouge trop au ralenti de toute façon. En gros ca commence à trembler à partir du silencieux central jusqu'à la fin de la ligne, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se met à trembler ! :(

 

J'ai également pu réparer mon kit xénon gauche qui ne s'allumait pas tout le temps, c'était bien la prise sur la voiture qui était cassée, du coup les fiches ne se touchaient pas toujours. J'ai soudé, isoler avec de la gaine rétractable, et ça marche super bien !

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à les régler car je n'ai toujours pas compris qu'elle était la bonne vis :P (j'ai pas pris le temps de regarder dans le mode d'emploi) et, pour la petite anecdote je suis allé demander un devis au centre auto Leclerc "C'est quoi comme voiture ? Une Audi A4 avec feux xénons...Ah on ne peut pas la régler Mr il faut un appareil spécial, allez chez Audi....:P"

 

Donc une fois que mes phares seront réglés je pourrai enfin profiter pleinement de mon éclairage :)

 

En cours de réparation :

 

lh0y.jpg

 

Vue sur les vis du phare : je suppose que c'est la blanche à gauche, mais il faut tourner dans quel sens gauche ou droite ?

 

3gqe.jpg

 

in77.jpgVue sur mon EGR :

 

zc97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah ba tiens super, celle la je ne l'avais pas vue.

Il y en a une autre sous la manche a air, on la voie sur le haut a droite de ta photo entre la manche air et le joint du capot., elle est plus visible sur l'autre phare.

 

Pour ta vibration, fait comme tu m'as dis au téléphone, changes tous tes silentblocs d'échappement et tu verras bien, c'est pas ce que ca coute.

 

Il me semblais bien aussi que les phase 2 c'est de l'AVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il y a une vis qui règle la hauteur, et les autres servent à décaler le faisceau de gauche à droite. Je vais faire ça rapidement, faut que je me motive à sortir la nuit :P

 

Oui je vais m'atteler aux silentblocs d'échappement, et après on verra bien. Pour l'instant le bruit ne me dérange pas tellement, mais bon je doute que ce soit agréable de changer des silentblocs en plein mois de janvier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas vue celle que tu montre, celle ci doit servir au lateral, parceque l'autre c'est sur sert a la hauteur.

 

Vu que la mienne louche un peut (de l'oeil droit), je vais pouvoir modifié ca grasse a toi. Merci

 

Pour les silent blocs, c'est sur que quand il fait -8000, ils sont dur comme de la pierre les cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par contre j'ai pensé a toi jeudi j'ai vu un gars qui avait des xenons dans ses anti brouillards et c'etait super beau !

 

Du coup je vais peut etre encore investir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec AB xenon chintoc, c'est un peut pareil.

 

Les principaux marche tellement bien que AB c'est de la cosmétique.

 

Ils y sont les leds dedans, fait péter une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je retourne sur pc je te post ca.

 

Mon but etait d'obtenir en reglage top de mes xenons actuels dans le but de me passer de mes pleins phares, auquel cas je repassais mes H7 led dans mes pleins phares pour avoir tous les phares bien blancs et ensuite un second kit xenon pour mes antibrouillards.

 

En comparaison les H7 led c'est 30 euros donc par rapport a un kit hid sans marque c'est equivalent mais l'installation est beaucoup plus simple car honnetement dans les pleins phares je ne vois pas comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

 

+1000 les xenon dans les anti-brouillard en plus des phares c'est magnifique... Par contre pour les pleins-phares oubliez car les ampoules mettent quand même quelques secondes à s'allumer à pleine puissance donc pour les appels de phares c'est mort...

 

Autre chose, on vous emmerde pas au contrôle technique en France si vous mettez les xenon sans le correcteur d'assiette et le lave-phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si normalement ce n'est pas legal il faut des xenons avec lave phare et correcteur d'assiette sinon tu n'as pas le ct.

 

Le truc bien c'est qu'avec les lit ca se demonte vite.

 

Apres comme a chaque fois certains sites sont plus tranquilles que d'autres. Avec ma 80 le premier centre m'avait dit que les led dans les plaques arrieres etaient interdites au second il n'a meme pas verifié si elles marchaient.

 

Pour moi le top ce serait kit hid dans les feux de croisement et antibrouillard et h7 led dans les pleins phares.

 

Maintenant est ce que ca vaut le coup d'investir dans un second kit si le resultat est equivalent aux h7 led et surtout est ce que des h7 led en plein phare c'est suffisant si on les couple avec des xenons en croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

Pour moi les H7 led en plein phare ca doit être le pied en effet... Je sais pas si c'est suffisant, mais en tout cas je remarque une chose... Les hallogène dans les plein phare quand tu mets ca avec les HID XENON dans les feux de croisement, c'est vilain, affreux... On voit tout de suite le jaunâtre des hallo à coté du bien blanc des xenon donc faut une solution à ca... Si tu as déjà tes H7 LED, je te suggère de les mettre dans les plein phares deux ou trois jours et d'aller rouler un peu de nuit, histoire de tester... Voilà voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai bien peut que les leds manques cruellement de punch.

 

Perso, j'ai des hallogènes VEGA commandé en même temps que mon HID 55w (4330k), elle sont bleuté et en 100 watts. Quand je j'allume, il fait jour, et c'est homogène

L'historique est la http://forums.audipassion.com/topic/132927-kit-hid-premier-prix/

 

Le HID premier prix dans les antibouillards, j'ai mis mon premier kit chintoc qui marchait mal. Il est bien mieux la qu'a la poubelle.

 

Je vais essayé de te faire des photos ajourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour A4ba...

 

100 Watt dans les plein phare j'avais déjà entendu ça, ça m'avait beaucoup surpris je dois dire... Tes fusibles tiennent le coup ? Le câblage n'est pas un peu fin pour l'intensité de courant supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah oué donc tu as installé des relais, modifié l'installation électrique... Pas mal pas mal ca envoie du lourd aussi ca loooool... Par contre ca isole le courant important de tes commandes (commodo et autre) mais une fois le phare allumé, les câbles d'alimentation doivent quand même amener le surplus de courant non ? Ou alors il y a un truc que je pige pas... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, non !!!

 

faisceau spécifique en 2.5 que j'ai tiré depuis la batterie (avec fusible bien sur).

 

Le faisceau d'origine ne sert qu'a faire coller les relais.

Autrement dis 55w tirer d'origine, le relais lui ne consomme quasiment rien, on est en milliampères. Il ca frise les moustache tranquillou pendant que les ampères passent dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je recupère le fils au phare au commander le relais.

Le fils rouge va direct de la batterie au relais.

 

emrj.jpg

 

Avec un dessin c'est toujours plus clair.

 

Je dessine bien hein, elle est belle mon ampoule LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour le petit dessin maintenant j'ai compris d'enfer ton truc... je vais y penser un de ces jours je le sens... Merci du conseil,

 

 

et pas de soucis pour le dessin approximatif je suis loin d'être un maître en dessin moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : en effet je vais essayer d'inverser les H7 LED avec mes pleins phares on verra rapidement ce que ça donne ! Dommage la voiture ne va pas bouger de la semaine je suis en déplacement de mercredi à dimanche et, comble de l'exploit, je peux me déplacer en train ! (ce qui en partant de Troyes n'est pas une mince affaire !:P B5 indispensable :) ).

 

@A4BA : j'avais oublié ton montage en 100W, finalement c'est une excellente alternative à ce que je proposais au-dessus....et ça éclaire très bien aussi :)

 

Je vous mets quelques photos de mon montage, dommage je les ai prises en plein été donc on ne se rend pas bien compte, mais les LED éclairent très bien et très très blanc :

 

3soa.jpg

 

Comparaison avec les halogènes au-dessus :

 

dj6w.jpg

 

Et xénons seuls :

 

h0ss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je n'ai pas laissé chauffer avant de faire les photos.

Mais l'idée y est.

 

 

A mon avis Audidriver, les leds dans AB, c'est parfais, laisses les et mets du costaud dans le pleins phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super A4BA merci pour les photos ! On se rend bien compte de la différence d'intensité entre tous tes élements

 

Oui je suis plutôt d'accord avec toi, je vais faire le test avec les H7 LED en plein phares pour vous faire un retour, et à mon avis à comparer le prix de bonnes ampoules en pleins phares comparé à un kit HID premier prix

 

Mon idée au vu de tes photos :

 

- Si les H7 LED sont suffisantes en pleins phares, je rachète un kit HID premier prix pour mes AB

- Si elles ne valent rien (ce dont je pense en pleins phares en tout cas) je rachète les meilleures ampoules pour les pleins phares avec effet blanc xénon pour harmoniser

 

edit : ta couleur lui va vraiment très bien à la B5!

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma couleur ? elle est noire !!! A moins que tu parles des feux, dans ces cas la, c'est 4300k.

 

De mémore les H7 100w vega, je les ai payé au tour 7€ pièce.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pour les VEGA je pense que c'est honnête !

 

Comme j'ai beaucoup de chance j'ai enfin reçu mon VAG-COM aujourd'hui, j'ouvre l'enveloppe et bien sûr le CD d'installation est fendue, inutilisable. Quelqu'un peut me dire ou on peut récupérer la version du CD ? (comme aparemment c'est une spécifique...)

 

edit : il avait l'air pourtant beau comme ça...

 

jcra.jpg

 

@A4BA : si tu peux me confirmer que c'est bien cette vis qui permet de régler nos phares en hauteur :) Que je puisse m'en occuper avant mon départ ;)

 

xfbx.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup je vais pouvoir me régler ça nickel alors :)

 

Pour le programme d'installation je ne sais pas du tout ce qui peut se faire je pense qu'il faudrait le faire passer via une plateforme de partage genre DropBox par exemple.. à moins que le fichier ne soit pas trop gros à faire passer par mail

 

Sinon dernière solution : je crée une adresse mail dont je te donne le code afin que tu puisses héberger le programme sur le disque dur virtuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Faites attention à ce que vous faites... Il me semble que chaque exemplaire du logiciel est lié au câble avec lequel il est fourni, sous peine d'endomamger le câble... Donc je pense qu'Audidriver, tu devrais contacter ton fournisseur pour qu'il te renvoie ta version par Internet voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même, celui de WAUZZZ.

 

Mais si cela doit posé problème en effet, mieux vaut ne pas faire d'impaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser le logiciel d'A4BA, au pire je ne perds "que" 16 € et j'en commanderai un autre ce n'est pas très grave ;)

 

Suite à une discussion avec A4BA (que je remercie grandement au passage !) il semblerait que je n'aie pas encore assez relevé mes xénons, je regarde ça en début de semaine prochaine. En gros, à un mètre de la clio de ma copine j'éclaire jusqu'aux inscriptions alors qu'A4BA éclaire jusqu'à la lunette arrière, je vais donc pouvoir lever encore un peu et j'irai faire le test sur route.

 

Au fait A4BA j'ai enfin compris pourquoi la mienne chauffe doucement, étant donné qu'en ville et même en dehors je ne dépasse pas les 2000/2200 trs à froid elle n'a pas de quoi chauffer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Audidriver,

 

 

C'est très bien ainsi (ne pas dépasser le 2000/2.200 tours à froid). Plus doucement le moteur chauffe, moins il souffre, plus tu le préserves, plus longue sera sa durée de vie...

 

Pour moi en ce qui concerne la mienne c'est le deuxième plein de gasoil ou je mets 1 litre d'huile de colza dedans (commencé le traitement...) et je verse l'huile après avoir rempli environ la moitiré du réservoir ensuite je remplis le reste en gasoil comme ça ça se mélange bien... J'ai remarqué qu'elle claque moins longtemps au démarrage à froid, mais je ne sais pas si c'est l'huile de colza qui fait ca ou au contraire la vidange en 10W40 qui a été faite il y a 2.000 KM... Je dois changer le filtre à gasoil dans 2.000, d'ici là je continue le colza mais avec le nouveau filtre je ferai un plein sans colza pour voir ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Rassurez vous, à froid, je fait pareil.

A détail pret, je ne gère pas le passage des rapports, n'oublions pas que j'ai une boite auto.

Donc en cote, elle monte un peut plus haut, mais avec une plume sur l'accelerateur.

 

A chaud part contre, nos limite. Et encore une fois, c'est la boite qui descide de passer les rapports.

Parfois, pied au planché elle va passer le rapport a 3 500 tours, d'autre fois a 4 200 tours, c'est variable.

Sachant que les vitesses dans les quelles je tapes (toujours a chaud), sont la 2eme et 3eme (il y en 4 en BA)

 

La 3eme passant au tour de 100 / 110 et la 4eme plutot vers 130.

 

Je ne suis quand même pas une brute, quelle réputation vous me faite la.

Elle n'aurai pas atteint 240 000kms si j'était un sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grâce à l'appui d'A4BA que je remercie grandement, j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon VAg-COM ! C'est assez bizarre car parfois j'ai un message d'erreur en essayant d'accéder à un calculateur (Ligne K en court-circuit, mauvais port com...en principe je débranche et rebranche et c'est fait !)

 

J'ai commencé par effacer tous mes défauts, puis deuxième scan dans la foulée et je me retrouve avec deux défauts plutôt mineurs :

 

01217 : détonateur d'airbag latéral côté conducteur - Intermitent

01367 : coupure de la pompe de verrouillage centralisé

 

Bon, plutôt bizarre pour la pompe mais franchement aucun défaut grave, alors c'est déja très très bien ! Le défaut airbag je l'avais déja il y a deux ans, j'avais fait un poste la-dessus, en gros j'ai un souci au niveau d'un airbag donc le témoin du TDB ne s'allume pas au démarrage. Rien de grave

 

Concernant le kilométrage j'ai oublié la manip pour le vérifier, le compteur affiche 235.354 kms à ce jour et le VAG-COm me donne 235.350 kms sur la page des scan, je vérifierai tout ça en début de semaine prochaine

 

Pas de problème A4BA concernant ta conduite mais suite à notre conversation je me suis rendu compte que je roulais vraiment trop comme un papy, ceci dit il est vrai que voiture bien chaude je navigue entre 800 et 4500 trs/min sans souci mais en principe après 3500 trs j'ai déja changé de rapport...je suis encore trop gentil avec :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'elm327 j'avais testé en moyenne sur mes trajets au maximum mon accélérateur est enfoncé a 25%....voila pourquoi je fais 4.5/100 kms.

 

Ceci etant maintenant que je fais beaucoup plus de ville sur mon dernier plein j'etais a 5.7l/100 kms...d'ailleurs en ville je suis systematiquement en 4eme entre 40 et 50 ca doit pas aider en fait (regime entre 1100 et 1400 trs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en boite auto, c'est dur de comparer mais.

En ville j'était au tour de 8 litres (attention dans Toulouse, gros bouchons)

Aujourd'hui, je tourne au tour de 6 litres

 

Au fait a 90km/h je suis 1900 tours

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...