Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ne serais pas beaucoup trop haut tes bras?

Il y a un repère sur le pare brise pour la hauteur des balais et donc par incidence des bras.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si si effectivement, suite à un grippage des essuies glaces ils ont sauté quelques crans.

Malheureusement, ce n'est pas un souci majeur puisque cet après-midi mon A4 a souffert de la tempête. Avec les grandes rafales de vent j'ai entendu en début d'après-midi un grand choc, mais vu la pluie incessante je n'ai pas pu vérifier tout de suite.

Finalement on a trouvé la responsable 2h après : une équerre s'est détachée du toit, et bien évidemment a cru bon d'atterrir en plein sur mon capot. Ce qui est moche c'est que déja en décembre 2011 mon salon de jardin s'était envolé sur la voiture garée au même endroit !!! Bref, je suis bien dégouté, je vous laisse les photos, pour moi c'est peinture totale du capot mini + débosselage, voir peut-être un changement de capot ? Je ne sais pas non plus si l'assurance habitation pourra prendre en charge, sinon c'est pour ma pomme (je suis assuré au tiers) et du coup ca risque de rester comme ca.. Complètement dégouté...

20130412191130.jpg

20130412191154.jpg

Posté(e)

Ah mince t'as pas de chance avec ça plus le sanglier si je me rappelle bien... T'aurais une photo dézoomée parce que là c'est certes très impressionnant mais j'ai pas l'impression que ça soit très gros si ?

Pour tes écrous de pare brise c'est marrant audi a changé par rapport à la phase 1, j'ai l'impression que l'empreinte était beaucoup plus grosse ce qui permet lorsqu'elles sont foirées d'arriver à dévisser avec un tournevis plat (surtout étant donné le faible couple de serrage dessus). Sinon ce genre d'élément est je pense en stock donc pas de commande ;-)

Posté(e)

Salut.

C'est pas de bol.

Mais rassure toi, je pense que ton assurance habitation pourrat le prendre en charge, mais il yaura bien sur une franchise (sauf contrat sans franchise que personne ou presque ne prend a tord d'ailleur).

Posté(e)

Le trou represente environ 1cm3 ce qui n'est en soi pas franchement enorme c'est equivalent aux deux.coups de portiere que j'ai a l'arriere et qui ne me derangent pas

Par contre j'essayerai de faire des photos comme c'est au bord de l'aile on voit bien que la brillance ne reflete plus pareil et comme la peinture a sauté j'ai peur que l'eau s'infiltre sous le vernis et cloque le capot a long terme

Posté(e)

Salut cher ami,

Effectivement l'eau risque de s'infiltrer et en hiver, elle va geler et craquer tout le capot (peinture + vernis) je pense. Laisse pas trainer ça, je crois aussi que l'assurance habitation va prendre ca en charge.

Pour les balais félicitations tu en seras content. Mais effectivement les phase 1 sont pas les même, en cas de phase 1 tu dois changer les bras pour pouvoir mettre les aerotwin

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard je vous présente quelques photos des dégats sur mon capot, ce n'est pas très impressionnant mais ça "casse" en quelque sorte le brillant quand on regarde la voiture de près (on voit bien une déformation)

sany0006u.jpg

sany0004k.jpg

Sachant que mon capot est quand même loin d'être neuf j'ai une petite déformation au milieu - merci l'ancien proprio qui avait gratté les tâches de sève avec une éponge métallique - et pas mal d'impacts de cailloux sur le devant.

D'ailleurs je réfléchis à lui prendre une calandre S4, mais j'hésite puisque à ce moment la je perdrais le parralélisme entre les barres horizontales de la calandre et les barres horizontales du pare-choc...mais bon ma calandre commence aussi à être pas mal amochée....vos avis ?

Posté(e)

Dans un premier temps. Je te conseil de faire un raccord avec la teinte de l'élément adjacent (ici l'aile AVD) mais si tu changes le capot alors n'oublies pas le dégradé sur les ailes sinon ça va te sembler "étrange". En vernis tu peux prendre du U-POL c'est pareil que Dupont mais moins cher.

Pour la calandre S4, bien stylé, je suis d'accord avec toi mais celle d'origine est bien aussi. Tant que tu évites le "S-line" écrit dessus. Perso ma préférence va pour celle d'origine.

Sinon ça fait déja quelques fois que je vois ta voiture sur le forum et elle est très propre.

Posté(e)

Salut.

En effet c'est pas méchant.

Tu roule quand même pas mal, il risque d'y en avoir d'autres, mais bon si tu veux refaire, refais.

Perso la calandre de S4 je ne suis pas client, on a des A4 pas des S.

Pour ca fait un peut comme les diesel des années 90 avec marqué GTI TURBO ABS et le petit lapin qui s'en.....

Pour en revenir a ton impact, a la première grêle, tu le fait passer avec et roule.

Posté(e)

Bonjour à tous les deux et merci pour vos avis

Pour la calandre S4 je suis du même avis que vous, je voulais juste vérifier que je n'étais pas le seul à penser ça ! :P Bon ça restera comme ça, pas de problème :)

Pour mon capot je vais voir chez un carrossier d'ici quelques temps histoire de me faire une idée du tarif, je ne sais pas si je ferai refaire tout de suite, effectivement je roule pas mal et comme la voiture dort dehors, ce serait dommage de la faire refaire pour que tout soit cassé deux jours plus tard...

Merci pour les compliments, on va essayer de la maintenir en bon état cette jeune mamie :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Bonne nouvelle pour l'A4 : RDV pris le 28/05 pour la peinture du capot + refection du parechoc ! Depuis 1 an et demi, il était temps ! :P

D'ailleurs c'est drôle on parlait de calandre, finalement j'ai cherché sur le net (ebay et autres) et on n'en trouve plus, bizarre cette modif était à la mode sur les B5 il y a quelques années :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Il y a quelques temps A4Ba m'avait fait le remarque que ma plage AR, vue du coffre, ne semblait pas d'origine....mais je n'avais pas mené l'enquête outre-mesure.

Toutefois, le mois dernier, un ami me faisait remarquer que l'on entendait absolument pas mes HP AR, et qu'en plus quelque chose tapait dans mon coffre. Dans cet après-midi j'ai voulu en avoir le coeur net, et vous allez donc comprendre pourquoi cela faisait du bruit et qu'en plus mes HP ne donnaient rien :

En fait les hauts parleurs rajoutés par un des anciens proprios sont montés sur une plaque en contre-plaqué, sauf que les trous de fixation ne correspondent pas aux grilles, donc mes HP donnent dans la plage sur sa partie métallique :

sany0004.JPG

Vue d'ensemble (vous noterez la superbe finition journal/silicone...mais sur les bosses ca rebondit et claque dans le coffre)

sany0005de.jpg

Un de mes deux HP à l'arrière...ils semblent de bonne qualité, seul problème : ils sont donnés pour 16.5 cm. A priori on est sur du 40 W RMS, sachant que mon autoradio est en 4*50W...La membrane est intacte ils ne doivent pas être très vieux

sany0008js.jpg

Et pour finir, un zoom sur la fixation des grilles de la plage, impossible à les retirer, quelle galère !

sany0009ft.jpg

Voici donc mes questions :

1- Comment est l'intérieur du coffre d'origine ? Je suppose que sur le plafond il n'y a aucune moquette mais quelqu'un peut-il confirmer ?

2 - Comment démonter la plage AR ? j'ai trouvé les trois ergots blancs (coté banquette) + les 3 ergots noirs (coté feu stop) y'a-t-il d'autres points d'ancrage ?

3 - Comment retirer ces grilles de HP d'origine ? Les rondelles semblent être fendues pour bien tenir (système dont le nom m'échappe) mais je n'ai pas vraiment envie de démonter la plage AR pour rien

4 - Etant donné que mes HP sont à 16.5cm est-ce qu'ils vont rentrer dans la plage AR ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut cher ami,

D'enfer la finition là... Papier journal et silicone, le fou... Ensuite, les HP placés contre la tole... Très fort ce mec... A refaire complètement, inévitablement. Je te mettrai fin df'après-midi une photo de ma plage arrière, comme ca tu auras déjà un complément d'infos.

Posté(e)

Oui tout a fait je suis obligé de tout refaire ca ne m'arrange pas du tout mais je pense qu'apres ca va bien donner..

Merci pour la photo alors !!!

Posté(e)

Salut Audidriver.

Maintenant que j'ai vu tes photos, je vais pouvoir être plus précis que sur mon tuto.

Donc, en effet le plafond de plage d'origine n'est pas habillé.

Pour démonter la plage, il y a juste les ergots (qui sont dur).

Les grilles, une fois que tu as sortie la plage, il est possible de les démonter mais très fragile et inutile.

Pour fixer tes hps en 165 il n'y aura pas de problèmes avec support spécifique ou une petite calle en bois fait maison.

Pour tes HPs, ils font 40 W rms, ca suffit. Les 50 W de l'autoradio c'est en crête, il me semble qu'en RMS c'est 22W.

Posté(e)

Salut A4BA

Merci pour tes explications je vais enfin pouvoir profiter d'un son plus correct

Par.contre je.ne comprends pas ou sont les supports et leur utilité ? Pour moi je pensais poser les hp par l'interieur de la voiture en retirant les grilles puis les fixer dans la plage arriere et ensuite remettre les grilles

Mais bon autant faire bien et je n'ai jamais vu une installation hifi propre

Posté(e)

Salut cher ami,

Tu verras dans les photos que je t'enverrai tantot. Les "socles" dans la carosserie sont faits pour recevoir les HP si je me souviens bien... Voilà voilou

Posté(e)

Le support ce fixe entre le HP et la tôle sous la plage et donc la grille.

En effet la tôle n'ai pas tout a fait droite et trou un poil trop petit.

Tu pourrais a la limite démonter la grille sans sortir la plage arrière, mais tu ne pourras pas la remonter puisque les clips ce prennent par dessous.

L'autre option, c'est un peut ce que tu as aujourd'hui mais centré sur le trou et vissé a la tôle, mais c'est quand même BOF BOF.

Toi qui aimes l'origine, il vaux mieux que tu le fasse avec le support plastique, c'est nettement plus propre.

Posté(e)

C'est surtout que les Watts annoncées le sont avec une distorsion de fou :) donc au final, si tu sors 4x20W RMS au final, c'est déjà un morceau du bout du monde :) Quand tu sais qu'un ampli HC annoncé 7x100W RMS n'en sort que 7x36W RMS véritables, et que c'est pourtant un bon et gros appareil avec de gros étages d'amplification, on comprend mieux qu'un tout petit poste autoradio pourra même pas arriver à en cracher le dizième :)

Je rejoins mes voisins du dessus pour dire que ça a été fait un peu à la sauvage quand même :P

Bon courage pour la réfaction :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Merci pour vos précieuses infos, je pense aussi que celui qui avait fixé les HP ainsi n'a pas compris comment retirer les grilles des HP, ce qui ne l'a pas empeché de m'en casser une (heureusement ce n'est pas trop visible) et de me casser un ergot de la plage AR...pour finalement mettre cette bonne vieille plaque qui, à la reflexion, doit bien taper dans mon coffre depuis l'achat - finalement même plus de deux ans après on retrouve encore des sacrés trucs :P

De mon côté j'ai trouvé deux modèles d'entretoise chez norauto :

entretoise2.jpgentretoise1.jpg

Donc si j'ai bien compris, en fait il faut démonter la plage AR pour pouvoir fixer les entretoises dans la partie métallique, ensuite on fixe les HP dans les entretoises et on repose la plage AR sans toucher aux grilles

Finalement ce n'est pas très compliqué...j'espère :P Car par exemple sur les entretoises de chez Norauto ils ne demandent pas le diamètre des HP !

@mick : merci pour tes photos ça me permettra de tout bien comprendre et de réfléchir pour installer les miennes

@A4BA : j'ai pensé reprendre la planche de contre-plaqué sur une partie mais au final ça va me perdre plus de temps que d'aller chercher des entretoises convenables :P

@Fleuz : bon j'ai encore de la marge avec mon autoradio, mais c'est un Alpine j'espère qu'il marche un tout petit peu mieux que les autres :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

Re salut.

C'est clair que tu va gagner du temps avec les calles spécifique. Elle sont faites pour ca.

Et oui, ton ALPINE sera forcement bon, c'est un ALPINE. Même si eux aussi on perdu en qualité, c'est pour ca que j'ai toujours mon dinosaure.

En effet les lentilles de platine cd, depuis que le MP3 est arrivé sont des modèles informatique en plastique nettement moins bonnes que les lentilles hifi en verre qu'ils utilisais avant, et bien sur le MP3 par lui même par rapport un bon cd, y a juste pas photo.

Ma la, c'est le furieux que je suis qui parle.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec toi sur la qualité des MP3, pourtant j'essaye de prendre la meilleure qualité possible mais des fois un bon CD, même avec une chanson plutot plus vraiment d'actualité, ça passe bien

Sinon par rapport aux entretoises que j'ai msies un peu plus haut, tu penses que c'est ok ? Car sinon j'essaye de les prendre et de les monter demain, il devrait juste faire beau demain (entre deux inondations...)

Posté(e)

Oui, normalement c'est ca.

A vérifier quand même avec le vendeur (enfin son catalogue).

Pour le montage tu va te friser les moustaches, dans une main le tournevis, dans une bonne bière et roule.

Un petit son propre et d'aspect origine.

Bon montage.

Posté(e)

Super merci pour les infos !!! Reste plus qu'a demonter la plage arriere et regarder les photos de mick

Posté(e)

Au fait A4BA, voila pourquoi dans l'Aube il ne faut pas rabaisser son A4....on fait aussi du franchissement :P

sany0008vp.jpg

Posté(e)

Yep les copains,

Le truc de fous là... Si tu la rabaisses elle va devenir sous-marin... MDR...

Désolé pour les photos Audidriver, je t'ai pas oublié... Juste travaillé 20 heures hier (si si 20 heures, pas jusque 20 heures lol) donc un peu débordé quoi... Je te mets ca dès que je rentre (compte vers 17h00 grand maximum :secret: )

Posté(e)

Salut.

En effet, il y a un peut d'eau, mais c'est exceptionnel a ce point.

Il parle de vous a la météo en ce moment.

Apparemment, vous allez encore donner un peut avec l'eau.

Nous, on devrais avoir un beau week-end bien ensoleillé.

Je dis ca, je dit rien. HIHIHIHIHI

Posté(e)

@Mick : pas de problème ne t'inquiète pas, de toute façon je crois que je n'ai pas trop le choix le centre auto ou je devais aller doit être très bientot sous les eaux :P

@A4BA : oui c'est très exceptionnel car j'habite pas très loin des lacs conçus pour retenir l'eau et éviter les crues. Ces derniers étant quasi pleins, il n'y a plus qu'à crosier les doigts que ca ne vienne pas jusqu'à la maison

Posté(e)

Bon courage.

On croise les doigts aussi pour toi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Bonne nouvelle, les inondations se sont limitées a quelques centaines de mètres de chez moi : l'A4 est sauvée une fois de plus !

J'ai eu le temps de me procurer les entretoises de haut-parleurs et de les monter en fin d'après-midi : je suis très content du rendu dans l'habitacle même si à l'avant ce n'est pas une révolution, on entend vraiment mieux à l'arrière - de toute façon c'est comme si il n'y avait rien de monté avant :P

Voici quelques photos certes le montage n'est pas 100 % conforme, mais ça tient et ça marche bien, merci à vous pour vos explications. Reste plus qu'à nettoyer le silicone restant

sany0009t.jpg

sany0011zj.jpg

sany0010p.jpg

Posté(e)

Salut bonhomme.

Je me fesai du soucis pour toi, contant que tout aille bien, j'ai faillis te telephoner pour prendre des news.

Pour ton montage, dans mon souvenir ca ce montait par dessus.

Posté(e)

Honnêtement je ne suis pas sur non plus que cela se monte exactement ainsi. Le problème que j'ai rencontré c'est que chez Norauto personne n'a su m'expliquer "Ah ben Monsieur il suffit de visser dans la portière...." Pourtant c'était bien écrit sur l'étiquette ! :P

Ensuite la plage AR dans sa partie métallique est découpée en carré, du coup j'ai pensé que même en passant par-dessus je n'arriverai pas à les fixer. En plus les trous de fixation d'origine ne correspondaient pas à mes pas de vis, j'ai du les agrandir très légèrement...

Donc deux options : 1 - Norauto ne vend pas les bonnes entretoises et c'est vrai que les miennes ne correspondent pas du tout à la cage d'origine Audi ou 2 - Audi a fabriqué sa plage AR de manière a ce qu'on ne puisse pas installer de nouveaux HP

A voir je laisse comme cela avant confirmation que l'on ne peut pas faire plus propre ;)

@A4BA : j'habite à 200m de la Seine mais heureusement avec une différence de niveau qui fait que je suis à l'abri et la remontée des nappes phréatiques ne m'a pas concerné ;) Bon par contre heureusement qu'on avait le Frontera pour se déplacer !

@a.four : qu'entends-tu par capitonnage ? Comme je n'ai jamais eu la plage AR d'origine je ne sais pas ce qui me manque :(

Posté(e)

Salut.

Bon , c'est cool, mais tu as eu chaud, d'autres n'ont pas eu ta chance.

Revenons a tes HP, après avoir regardé tes photo sur l'ordi (c'est plus parlant que mon téléphone).

Je te confirme que normalement c'est par dessus.

Je n'ai vraiment aucun souvenir d'installer des haut-parleur comme par dessous.

Je ne sais pas de quoi veux parler a.four, dans la mienne c'est comme ca aussi, mais ce n'est bien sur pas une première main.

Posté(e)

Bonjour A4BA,

C'est bien ce que je pensais, mes entretoises sont faites pour des portières et non pas pour la plage AR, ce qui explique pourquoi les trous ne tombaient pas du tout en face de ceux d'origine finalement !!!!

Reste plus qu'à trouver les bonnes, même si ce n'est pas urgent je jetterai un coup d'oeil sur les sites de pièces auto, maintenant que c'est moins urgent je vais pouvoir prendre le temps de trouver les bons produits !

Posté(e)

Il me semble que du tissus comme sur les côtés recouvre l'intérieur du "haut" du coffre alors que là c'est à nu ! Après c'est peut être de le voir comme ça de si près qui me choque mais je doute sérieusement ! Peut être ne s'agit il que de l'intérieur de la malle !

Grrr ça m'énerve de douter quand je peux pas aller vérifier, elle est au garage :icon9: :maiscnulca:

Posté(e)

J'entendais deux petits bruits: un venant du compresseur clim (changé en août dernier) et un autre dans les courroies (pour moi). Ces bruits étaient très difficilement perceptibles pour les autres mais pour moi ça me choquait (bruit qu'à froid à chaud impossible de les entendre...) Comme mon compresseur était encore sous garanti je l'ai ramené au garage qui a pu constater le bruit provenant de celui ci mais pas le deuxième bruit suspect. Bref, rendez vous pris, changement du compresseur et après remontage, deuxième bruit ! Galet de la courroie accessoire défectueux. Voiture reste au garage, changement et après remontage devine quoi ! Bruit ! Là je suis passé ce soir, c'est bien le bruit initial des courroies (en plus fort, voiture inroulable pour moi, trop peur de casser la distri) (comme quoi je n'avais pas décelé celui du galet, qui avait pas mal de jeu après l'avoir moi même vu). Du coup demain si il a le temps il enlève le cache de la distri pour voir s'il voit d'où ça vient et moi je prie parce que ma distri a 1,5 an et 20000km donc bon ça m'amuserait moyennement... Voilà les péripéties d'une drôle de semaine... Les semaines complètes ça me réussit vraiment pas du tout ;-)

Posté(e)

Ah oui la effectivement il ne faut pas prendre de risques ! Ca me fait penser qu'en vérifiant mon niveau d'huile la semaine dernière j'ai vu qu'il y avait une date imprimée sur ma courroie d'alternateur : 22/11/2004.

J'ai bien la facture, de 2004, donc le changement n'a pas été fait avec la distribution en 2010...tant pis, je ferai la distribution à 250.000 kms au lieu de 260.000 kms et je ferai toutes les courroies en même temps

En tout cas tu as eu l'oreille fine pour le bruit franchement respect ! C'est un mal pour un bien mais vraiment pas de bol pour la distribution :(

Posté(e)

Elle est peut être pas morte, j'espère un roulement ou un galet... Pour le bruit c'est à cause du temps froid et humide que j'ai réussi à le percevoir et une fois qu'on l'entend une fois on fait beaucoup plus attention par la suite. En ce moment où il fait "chaud", enfin il gèle pas quoi :D, même la tête dans le capot c'est pas évident quand on le sait pas comme quoi c'est marrant la différence flagrante due à l'hydrométrie et la température sur la mécanique !

Pour ta courroie accessoire oui fais la quand on connait le prix et qu'on sait (enfin il me semble) qu'il faut la tomber pour faire la distri, tant qu'à faire... De toutes façons c'est accessible à ce moment là et il faut pas longtemps pour la monter, il n'y a rien à caler là donc indispensable pour moi, ça va de paire !