Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je croise les doigts pour toi... Elle peut aussi avoir fait un petit caprice, ça arrive :bien:!!!

 

Dans tout les cas nettoyage + plein, elle va aimer !!! (par contre tu ne t'inquiètera pas avec du nettoyant dans le carburant ta voiture va pas mal fumer à l'acceleration, ne prend pas peur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Voilà l'apprentissage pour les cuves, je ne savais pas qu'il y avait de quoi briser les filux dans les goulottes. Et bien sur (je suis d'accord) nos réservoirs peuvent aussi se dégrader avec le temps, il peut y avoir de l'eau etc. Maintenant une question me taraude sur les carburants depuis longtemps: y a-t-il une différence de qualité entre les carburants dans une pompe dite blanche (grande surface, marque peu connue) et une pompe de marque traditionnelle (Total, Shell, Esso) ?

 

Ensuite, pour Audidriver (et tous les autres que ca intéresse notamment sebogsl qui avait posté là-dessus) j'ai fait une découverte sur les clefs de contact hier soir. La puce d'antidémarrage électronique se trouve dans le chapeau de la clef (la partie avec la tige métallique qui entre dans le Neiman) et non dans la partie avec télécommande. Comment peut-on le savoir ? Audidriver, démonte ta clef en deux (je l'ai fait moi-même). Quand tu as dans une main la télécommande et dans l'autre la partie "clef" proprement dite, insère la clef dans le Neiman sans la télécommande et démarre... Ca marchera sans souci, preuve que la puce d'antidémarrage y est. Si elle était dans la partie télécommande, la voiture ne pourrait pas démarrer sans que la clef soit entièrement remontée.

Hors le "chapeau" avec la tige de la clef, je ne pense pas qu'on puisse en extraire la puce d'antidémarrage (il ne m'a pas paru démontable lui-même). Du coup je pense que les "clefs vierges" qu'on peut acheter sur ebay notamment ne servent pas à grand chose. Elles pourront ouvrir la voiture, mais jamais démarrer le moteur puisque sans puce d'antidémarrage. Domage, c'était intéressant cette possibilité de retailler des clefs à moindre cout... Je vais me renseigner chez mon concessionnaire mardi et je vous tiens au courant pour confirmer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Voilà l'apprentissage pour les cuves, je ne savais pas qu'il y avait de quoi briser les filux dans les goulottes. Et bien sur (je suis d'accord) nos réservoirs peuvent aussi se dégrader avec le temps, il peut y avoir de l'eau etc. Maintenant une question me taraude sur les carburants depuis longtemps: y a-t-il une différence de qualité entre les carburants dans une pompe dite blanche (grande surface, marque peu connue) et une pompe de marque traditionnelle (Total, Shell, Esso) ?

 

Ensuite, pour Audidriver (et tous les autres que ca intéresse notamment sebogsl qui avait posté là-dessus) j'ai fait une découverte sur les clefs de contact hier soir. La puce d'antidémarrage électronique se trouve dans le chapeau de la clef (la partie avec la tige métallique qui entre dans le Neiman) et non dans la partie avec télécommande. Comment peut-on le savoir ? Audidriver, démonte ta clef en deux (je l'ai fait moi-même). Quand tu as dans une main la télécommande et dans l'autre la partie "clef" proprement dite, insère la clef dans le Neiman sans la télécommande et démarre... Ca marchera sans souci, preuve que la puce d'antidémarrage y est. Si elle était dans la partie télécommande, la voiture ne pourrait pas démarrer sans que la clef soit entièrement remontée.

Hors le "chapeau" avec la tige de la clef, je ne pense pas qu'on puisse en extraire la puce d'antidémarrage (il ne m'a pas paru démontable lui-même). Du coup je pense que les "clefs vierges" qu'on peut acheter sur ebay notamment ne servent pas à grand chose. Elles pourront ouvrir la voiture, mais jamais démarrer le moteur puisque sans puce d'antidémarrage. Domage, c'était intéressant cette possibilité de retailler des clefs à moindre cout... Je vais me renseigner chez mon concessionnaire mardi et je vous tiens au courant pour confirmer mes recherches.

Pour les carburants , je pensais l'avoir déja écris :reflexion: :sol: , il sorte de la mème tour de raffinage 811991220pxCrudeOilDistillationfrsvg.png (pour tout les distributeurs blanc ou marques) aprés ce ne sont que les aditifs qui différes. Voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole si le raffinage t'intéresse.

 

Pour la clef, la place de la puce (qui est une bande) cela me semle logique et évident que cela soit dans la lame, et si tu a bien lu le toto d'audidriver, la lame démononté (enfin cassé au cran d'arret) il la déja en main :unhappy: :humour: .

les clefs du commerce sont soit inscriptible( avec puce programable) soit bassique (sans). c'est pour cela qu'il faut les comander avant de la faire pour la premiére, avec la cg.

Et dans tout les cas, il me semble :think: , il faut faire une recomaissance et une initialisation via l'odb.

 

Voilou les zamisss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop merci bcp Oli pour la réponse. Par contre ca: "c'est pour cela qu'il faut les comander avant de la faire pour la premiére, avec la cg."

 

Enfin que peut-on faire avec une clef sans puce d'antidémarrage si on ne peut pas extraire la puce de la clef originale endommagée pour l'insérer dans la nouvelle ?

 

Pour terminer, compliments pour le joli travail de nettoyage EGR et autres... C'est Chiara qui doit être aux anges :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci pour l'egr

 

la clef sans puce c'est pour avoir une comme celle d'attelier sinon a rien sauf pour les ouvrant et la direction et je pense pas que l'on puis "ouvrir les lames elle mème" et j'ai aucune idée de comment ils font pour la mettre dedans les équipementiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors pour avoir eu le même probleme qu'Audidriver sur ma B5 il y a deux ans (tige de clef cassée) je peux te dire que l'antidémarrage n'est pas dans la lame de la clef mais bien dans le chapeau en plastique sur lequel elle est fixée (tu peux détacher ce chapeau de la partie télécommande de la clef). Je m'explique: ma lame de clef a cassé alors que je n'étais pas chez moi et bien sur la deuxieme clef était à la maison; Du coup obligé de trouver une solution (il était bien 20h00 un samedi...) j'ai introduit la lame de la clef dans le Neiman, j'ai tourné en mettant la base plastique de la clef en contact et là surprise... l'antidémarrage qui clignote. Je réappuie correctement la base plastique de la clef sur le neiman, l'antidémarrage s'éteint et elle démarre. OUF lol. Mais si l'antidémarrage avait été dans la lame de la clef, il n'aurait jamais clignoté sur le TDB. Autre chose: une fois que le système antidémarrage a donné son feu vert, plus besoin de la puce. Une fois que la voiture tournait, j'ai pu retirer ma partie plastique de la clef j'ai pas été obligé de la tenir contre la lame tout le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je suis allé voir mon petit mecano il a un contact chez Audi il peut me faire la clé a 62euros + 50 euros de prog.

 

C'est moins cher que chez renault pour la clio de ma copine donc a voir.

 

Sinon j'ai acheté directement un traitement anti pollution diesel avec une bouteille nettoyant injecteur (deja mise hier avec 20 litres de gasoil ce sera bien efficace) et apres ya une bouteille anti pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Pour l'histoire des cles vierges.Vous achetez un boitier vide et une lame non taillée. Ensuite c'est a vous de vider la cle casée, puce y compris et de tout remettre ans la nouvelle....

la puce se trouve dans le chapeau de cle et pour y acceder il faut enlever le sigle audi (il tient avec un scotch double face) et vous trouverez une vis crusiforme cachée derriere.

Apres vous separez le chapeau en deux et la puce se trouve là, elle a la forme d'un petit cylindre...

 

Voila les amis...

Je pense que c'est la meilleur solution : 30 euros et rien à reprogrammer...

 

A+

Modifié par sebosgl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah punaise !

 

Respect Sebogsl tu es une bête... Joli pour ce coup-là, du coup c'est quand même utile d'acheter les clefs de rempalcement sur e-bay. Tu es magnifique :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !!! J'ai trouve en demontant ma clé qui ne s'ouvrait plus bien...

Tant mieux si c'est utile... c'est le but ;) ...

 

A+ les amis....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Je vous laisse quelques petites photos faites en compagnie d'un gros bébé de la maison ! :P Je viens de passer les 216.000 kms, pour le moment mes soucis de démarrage ont disparu :)

 

Je me concentre désormais sur le remplacement de ma durite de radiateur (voir topics : Infos Rénovation système de refroidissement + Aide fuite LDR et carter), je n'ai pas eu le temps de regarder pour ma clé, je vais voir si, en déposant la voiture chez mon mécano le mois prochain pour mes pneus AV + ma rotule de direction gauche, je peux avoir un prix sur la clé.

 

En attendant je fais avec la clé, après tout quand j'ai acheté la voiture il fallait que j'ouvre avec la serrure et ca me fermait le coffre, alors finalement c'est pas si mal :P

 

J'ai hate que tout soit terminé quand même....

 

sany0002456.jpg

 

sany0003cd.jpg

 

sany0004u.jpg

 

sany0013y.jpg

 

sany0014t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audidriver!!

 

toujours aussi bien bricker cette A4!!!! une reference en la matière!! moi aussi je brick souvent la mienne mais n'ayant pas de garage pas facile de la tenir toujours propre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Alors les gars je vous le dis direct... Rien de tel qu'un garage pour ranger nos autos. Ca les met à l'abrit des intempéries, du vent, de la flotte, du froid l'hiver... Prenez deux voitures identiques neuves, apres quelques années la différence se voit entre celle qui a été dans un garage tout le temps ou presque, et celle qui a dormi dehors qui vieillira bcp plus mal (peinture, durites, joints, soufflets de cardan (tiens tiens tiens on connait ça...) lol.

 

Je voyais mon grand-père paternel qui a toujours eu des Opel et qui a fait 300 mille bornes avec chacune, toujours dans un garage et à la fin on aurait pu manger sur le moteur tellement il était propre,nickel et la bagnole tournait comme une horloge suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair c'est pour cela que ma 80 etait dans un etat aussi bon que.l'A4 malgré 10 ans de plus...

 

J'attends de signer un contrat niveau pro avant de chercher un logement le garage sera bien sur une condition indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble l'avoir vu sur certaines S4 B5, par contre j'ai deja vu des A4 grises mais la couleur semble différente....

 

edit : au passage, si quelqu'un peut m'aider concernant ma fuite de LDR pour passer commande chez Audi, merci d'avance :

 

http://forums.audipassion.com/topic/141596-infos-renovation-systeme-de-refroidissement/

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a voir sur etka si la sonde de ldr est integree au vase d'expansion ou non et sur le schema d'etka j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint sur la flasque et je trouve ca surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant chez audi je leur demanderai le prix du vase et la sonde de niveau comment ca marche (si je le prends chez eux j'espere qu'elle est inclue dedans)

 

Par contre effectivement j'ai une fuite sur la flasque de la culasse et une deuxieme sur le retour donc je prefere tout changer

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

Petit up pour mon topic, ça fait un petit moment que je n'avais pas mis de nouvelles ici.

 

J'approche donc des 219.000 kms tout doucement et j'ai quasiment réglé tous mes soucis que j'ai eu depuis cet été. Concernant la fuite de LDR c'était bien le raccord qui était voilé mais très très légerement, nous en avons profité pour changer la durite supérieure culasse/radiateur ainsi que les trois bougies de chauffage du LDR (pour info 24 € les 3 sur Oscaro)

 

Depuis le niveau n'a pas bougé d'un poil et ça tient depuis fin septembre ! :)

 

Concernant mes pneus c'est changé depuis une dizaine de jours désormais, avec une rotule de direction gauche toute neuve. J'ai repris les Michelin Primacy HP, comme ça j'ai les mêmes gommes sur les 4 roues, j'ai laissé les AR à leur place - ils ont même pas 20.000 kms. Je confirme mon ressenti depuis ceux de l'an dernier : super accroche, ultra-silencieux (ça me change des Uniroyal RainSport 2). Mon seul regret : ils ne sont pas assymétriques mais un profil "classique" donc ils sont moins spectaculaires

 

Toutefois niveau efficacité, c'est du tonnerre :)

 

J'ai du bombarder de dégrippant mon moteur d'essuies glaces qui avait perdu de la vivacité, un classique des B5 et B6 à l'occasion je lui remettrai de la graisse

 

Mes soucis de démarrage ont totalement disparus, et les nouvelles bougies de préchauffage fonctionnent du tonnerre

 

Je dois encore la re-déposer chez mon mécano pour faire reprogrammer la clé (elle est commandée, manque plus que le passage à la programmation pour l'anti-démarrage)

 

Manque plus que le CT en décembre - eh oui, déja deux ans entre mes mains - ainsi qu'une vidange en décembre, j'ai fait 5300 kms depuis la dernière et je vais repasser sur un rythme de 7500 kms par vidange, la préconisation de mon ancienne 80 et qui m'avait bien servi. En outre ma conso d'huile est aujourd'hui inexistante et juste avant le CT cela lui fera du bien d'avoir des filtres neufs

 

p7180144.jpg

 

p7180150.jpg

 

p7180156.jpg

 

p7180161.jpg

 

p7180148.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'étais curieux quand tu as dis que nous avions la même titine, alors je suis venu lire tes 19 pages d'aventure !!

Je dois avouer que ce qui m'a le plus fait halluciner, c'est le résultat de la polisseuse !!! la voiture parait neuve !! :)

 

Ensuite pour le reste, je suis content d'avoir vu tes histoires d'autoradio, car j'avais quelques petits soucis avec aussi :)

 

Bonne route à toi en tout cas, et je suis étonné par la sobriété de ce moteur en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Merci pour les compliments ca fait toujours plaisir ! Et je confirme on a exactement la meme (sauf peut etre au niveau du TDB ?)

 

Concernant la voiture en elle meme je suis passé par tous les etats et j'en suis malgré tout toujours extremement satisfait !!

 

Pour la poliseuse en fait on ne se rend pas forcement compte mais j'ai fait egalement la Clio blanche de ma copine et on voit bien que les couleurs sont bien plus vives que les autres voitures.

 

Maintenant il me reste les bas de portes un peu boursouflés de pres mon reve serait d'en mettre des S4 mais j'ai peur de passer pour un "keke TDI".

 

Je recherche egalement des sorties d'echappement droites mais bizzarement autant chez les autres j'aime autant en imaginant la mienne avec j'ai l'impression de fairebdu tunning de mauvais gout

 

Edit : je.confirme pour l'autoradio je n'ai toujours pas trouvé de solution ! Et pour la sobriété je recherchais une digne heritiere de ma 80 1.6 TD et la B5 TDI 110 en est la meilleure evolution a tout point de vue

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait non, nous n'avons pas tout à fait la même, car pas les mêmes jantes, et surtout, moi j'ai une phase 1, donc pas d'ODB, pas les mêmes phares, et pas d'AB avant (mais peut être est-ce précablé, auquel cas je n'aurais plus que le parechoc à trouver, ou les insérer en lieu et place :)

 

(mon avatar est malheureusement pas une photo à moi, j'ai toujours pas eu le temps d'en faire, vu qu'il fait nuit à 18H30 maintenant -_-)

 

Pour l'autoradio, l'antenne fonctionne par contre chez nous... elle a l'air d'être alimentée par une fiche du poste... La réception n'est pas toujours nickel, mais ça fonctionne pas trop mal.

 

finalement, si ma GTX passe l'arme à gauche, je prendrai peut être un A4 break en TDI110 :) niveau conso, ça doit pas être bien différent ^^

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as une phase 1 j'ai les essais dans.les audi magazine de l'epoque.

 

Pour tes anti brouillards sur les phase 1 ils sobt directement intégrés dans les phares avant tu dois donc deja en etre équipé.

 

Par contre pour les jantes j'espere bien avoir l'exclu etant donné qu'elles ont ete montees par un des nombreux anciens proprios chez midas et que le.logo Audi au centre est un bon vieux sticker de chez ebay...mais au final ca me plait bien en tout cas.

 

La radio semble etre cablée differemment entre les phase 1 et 2 c'est dommage pour moi d'ailleurs avec l'alpine je pensais beneficier de l'aujustage auto du volume suivant la vitesse...

 

Au final pour le moment je n'ai plus d'idee de modifs mais des fois ca vient vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo tu sais, les jantes que j'ai me vont parfaitement, et promettent un entretien facile, car pas de zones difficiles d'accès :)

 

Pur les AB je n'ai pas le bouton dans l'habitacle, donc je sais pas :) faudrait que je me procure une RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelles jantes sur la tienne exactement ? Je n'ai pas fait attention ;)

 

Bon de mon côté petite nouvelle j'ai RDV lundi prochain chez Audi pour faire la reprogrammation de ma clé - ils l'ont bien reçue - vivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...