Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

:coucou:

 

Grâce à vos conseils avisés, je viens de commander l'Alpine 133-BT : http://cgi.ebay.fr/Alpine-CDE-133BT-Autoradio-MP3-/390401503999?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item5ae5be32ff

 

J'essayerai de le monter pendant mes congés d'ici une dizaine de jours :bigsmile:

 

Merci à tous ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou:

 

En fait je pense que ce qui risque de me bloquer, c'est de ne pas avoir les adaptateurs...Norauto m'a monté l'ancien, je pense que j'ai le bon cablage pour l'alimentation mais comme je ne capte toujours pas la radio, leur adaptateur n'est pas le bon !

 

Et franchement, je ne sais pas ou prendre ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, vraiment bizarre tout ça, car certaines personnes ont monté un adaptateur classique et ça fonctionne, et d'autres, comme moi, ou c'est pas suffisant :unsure:

 

Pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Un update assez sympa pour une fois : outre l'acquisition du Galaxy S2, j'ai également monté mon Alpine 133-BT !

 

Donc avant, nous avions ceci :

 

sany0041v.jpg

 

Et maintenant, nous avons ceci : :roi:

 

sany0042tc.jpg

 

Et franchement je ne regrette pas mes investissements, l'apprentissage va etre long, mais avec le bluetooth connecté je peux piloter mon portable, lui dire qui je veux appeler, lui dicter un SMS :marcelpoire: . Bref, le top.

 

Par contre, toujours pas de radio !!! J'ai le bon adaptateur, mais j'ai rien ! Je n'ai toujours pas réussi à démonter le cache a coté du parebrise AR, donc je sais pas si tout est bien branché !

 

Merci pour vos bons conseils ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici, un petit peu de news pour la voiture. J'ai effectué un gros lavage avec décontamination et polisheuse dont je vous mets quelques photos.

 

Suite à une investigation poussée car j'avais toujours de l'eau qui stagnait dans le bac à batterie, j'ai finalement débranché le tuyau d'évacuation. Résultat : il avait été chauffé et rétréci, d'ou forcément un écoulement quasi nul et presque 8 cm d'eau pres du calculateur ! Hum !

 

Je pense que je vais faire une vidange par anticipation, j'ai du rajouté 0.3L et j'ai quasiment fait 10.000 kms depuis la dernière au mois de novembre je pense que ce ne sera pas superflu pour le moteur.

 

sany0018n.jpg

 

 

sany0019k.jpg

 

 

sany0020r.jpg

 

sany0021y.jpg

 

 

sany00242.jpg

 

 

sany00263.jpg

 

 

sany00273.jpg

 

Le fameux tuyau :

 

sany0055i.jpg

 

 

Record de conso en cours, 90 km/h essentiellement avec clim allumée en permanence :

 

20120602152101.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la conso c'est tout à fait logique en réalité : je roule bien souvent seul ou à 2, je me cale à 90 km/h compteur et je fais la majorité de mes kilomètres sur route plate avec peu de circulation. Et je roule avec 2.8 bars de pression pour tous mes pneus (+ filtre à air 10.000 kms à changer avec ma vidange bientot)

 

Pour la peinture c'est de l'initiation surtout, car je n'ai pas réussi à gommer tous les défauts. J'ai passé un lavage au shampoing Meguiar's + décontamination avec la Quick Clay + 2eme lavage + polisheuse Norauto (avec produit Ultimate compound de chez Meguiar's) + 3eme lavage.

 

C'est vrai que la peinture est très belle maintenant je regrette juste les rayures sur mon parechoc AV (saleté de sanglier !) et le coup de portière sur l'ARD (assez peu visible au final).

 

En gros l'équipement m'a couté 100 €, c'est sur ce n'est pas le travail d'un professionnel mais ça permet d'avoir une peinture quand meme très sympa, je t'encourage a le faire si tu as quelques heures a perdre (5h de boulot pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,en soulevant mon capot lundi soir j'ai vu que mon radiateur était rempli de moustiques sauf au niveaux des 4 anneaux : énorme

 

Par contre la mauvaise nouvelle du lundi soir c'est que mon voyant d'huile s'est de nouveau allumé : niveau minimum atteint, environ 9500 kms depuis la vidange faite en novembre.

 

Bizarrement c'est exactement au meme endroit (au mètre près !) que quand elle s'était déja allumée début novembre. Et je crois qu'à l'époque j'avais déja roulé dans la réserve juste avant.

 

Bon du coup j'ai passé 0.7L et la jauge est à peine à 1/3 j'ai repris 2L de 10W40 Shell pour compléter ce week.

 

Si ça continue ce sera une vidange tous les 7500 kms, tout comme ma 80, au moins peinard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Bon j'ai fait un petit test sur mon dernier plein, clim allumée + pas mal de trajets assez dynamiques. Résultat : 4.7 l/100 kms, d'habitude je tourne a 4.5l/100, donc ça vaut pas trop le coup de rouler doucement sur mes trajets.

 

Quelques petites photos, comme quoi on arrive à déménager meme avec une berline :)

 

 

 

 

p6230071.jpg

 

p6230070.jpg

 

p6230069.jpg

 

p6230067.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement possible de déménager avec la A4, le truc c'est qu'il faut pas avoir des meubles/objets trop volumineux sinon sa passe pas (Merci la plage arrière indémontable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ma télé 51cm ne rentre pas dans le coffre a cause de l'ouverture trop petite :(

 

Par contre, ça permet de rabaisser gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pas faux, quand j'avais acheté la mienne de 50 cm, obligé de la mettre sur les places arrières en effet ! Et on a galérés...

 

C'est le coté pas très pratique de l'A4 berline, apriori tout modèle confondu, j'ai déjà vu une pauvre femme avec une B6 qui pouvait pas rentrer la table basse qu'elle venait d'acheter dans le coffre :marcelpoire:

Modifié par A4new
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa ;)

 

@A4New : moi j'en suis assez content, sur ma 80 je pouvais meme pas rabattre les sièges alors la tu imagines je suis super content :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

Petite mise à jour du kilométrage : 212.960 kms, je viens d'effectuer ma vidange avec tous les filtres (sauf gazole, tous les 30.000 kms). Résultat ; j'ai retiré à peine plus de trois litres d'huile alors que la contenance du carter est à plus de 4 litres ! Je pense qu'il est temps de passer sur une vidange comprise entre 7500 et 10000 kms.

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu vas me rattraper si tu continus comme sa ! Moi je passe la barre des 279 000 demain, en rentrant de weekend ;)

 

Pour la vidange je sais plus exactement où j'en suis moi aussi, mais j'ai changé 3x de filtre a air et j'ai bientôt fini mon bidon de 5w40, la prochaine je passe en 10w40, on verra si sa va mieux :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

audi driver ta quelle taille de pneus?? je lis que tu gonfle à 2,8bars???? :icon24: c''est surgonfler non? je mais 2.4 bars partout sans charge!!! c'est le garage ou tu les as monter qu'y te là peu etre conseiller !! mais je trouve sa un peu trop!! je me trompe peu etre je sais pas??? moi je suis en 195/65/R15 91v

 

 

http://www.pneu-wyz.com/fr/Services/Pneu+pression/Pression+de+gonflage+des+pneus+pour+Audi

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beru

 

a.four-b.five à totalement raison, je suis en 205/55 R16.

 

Pour la pression des pneus c'est effectivement 2.2 bars d'origine (préco Audi pour autoroute) comme tu le dis 2.8 bars c'est assez énorme en fait avant je mettais 2.4 bars quoi qu'il arrive, j'ai par hasard gonflé par mégarde deux pneus à 2.8 bars et je n'ai trouvé aucune différence de comportement sur la voiture, alors j'ai laissé comme cela en mettant les deux autres au même niveau.

 

Ca limite l'usure de mes pneus (j'ai fusillé mon train AR en 5.000 kms...) par contre si tu roules souvent sous la pluie, sur des routes défoncées restes a 2.4 bars. Perso je vais redescendre à 2.4 bars pour partir en vacances (montagne etc...).

 

Mon mécano préconise 2.4 bars comme toi.

 

Attention avec les valeurs de gonflage quand même on peut très vite rouler avec une voiture très inconfortable ou, au contraire, faire exploser son budget pneus.... !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut!!

 

un pneu sur gonfler s'useras plus vite qu'à la normale pneus surgonfler usure de la bande de roulement!!! tous le centre du pneus usuras avant les cotés!!! un pneus sous gonflé lui usuras sur les deux cotés!! :pd: quoi qu'il en soit les 2 sont dangereux !! le constructeur préconise 2.2 ou 2.4 ont mais n'y plus n'y moins!!!

 

audidriver si tes pneus use "moins vite" en sur gonflant à 2.8bars c'est plutot un autre soucis peu etre de carrossage!!

 

petite doc vite fait!!! B)

 

http://pneu-guide.pneu-wyz.com/le-pneu/le-pneu/lusure-du-pneu.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des choses interessantes a connaitre en effet.

 

Pour ma part je ferai un controle total de la geometrie en faisant changer mes pneus avant pour tout remettre dans la normale.

 

Sur ma 80 mon parra etait mort mais ca ne ressentait qu'au dessus de 110 mais au bout de 15.000 kms avec un pneu a moitié lisse ta les boules.

 

Pour l'A4 aucun souci de parra il a été refait l'an dernier d'ou le controle a faire.

 

Par contre je ne sais toujours pas si je remets mes pneus AR a l'avant. ceux a larriere auront 15.000 quand je ferai remplacer lavant ca vaut le coup de remettre les neufs a larriere ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout que normalement il est conseillé de toujours mettre les neufs à l'arrière. Mais bon étant donné qu'à l'arrière ils auront seulement 15 000 kms je ne pense pas que ce soit pertinent, d'autant plus que je vais remettre le même modele de pneus à l'avant.

 

Sinon à l'arrière ils sont encore neufs malgré 13 000 kms j'ai encore les petits picots sur le coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les picots peuvent rester très longtemps ! Mais sinon oui s'il y a une différence d'un demi millimètre ne t'embête pas à inverser... Après faut voir c'est pas pour le temps que ça prend à changer non plus surtout que c'est une question de sécurité. Mais je pense qu'effectivement ça ne sera peut être pas utile dans seulement 2000km. Tu fais beaucoup d'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'étais posé la question car sur ma 80 j'avais fait l'inverse. Sur la fin, j'avais remplacé mes pneus AV, j'avais mis des Kleber Dynaxer HP2 (pour le prix vraiment top) mais à l'arrière j'étais resté à l'arrière avec des pneus de 60/70 000 kms à 30 € pièce. Je peux te dire que sur les derniers mois chaque virage un peu sport c'était glissade assurée.

 

Du coup pour l'A4 je préfère assurer le coup mais comme tu dis, aussi peu kilométrés ça n'est pas hyper intéressant.

 

Je fais 99 % de mes trajets hors autoroute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut à tous!!!

 

 

sur ma golf les picots sont toujours là sur mes pneus sa n'as rien avoir !! ma 405 les pneus AR ont à la louche plus de 150 000 km!!! il n'ont jamais bougés les picots comme tu dis sont toujours là!! autour de mon pneu ce qu'y veux dire que mon train AR est ok !!! les témoins d'usure sont comme au premier jour!!!

le seul soucis c'est qu'il commence à craqué un poil !! mais je les laisse ils adhèrent encore très bien au bitumes!!

 

si non pour ma part je ne repasse jamais un pneu de derrière à devant ou vis et versa!! au pire les jantes AV à l'AR ! mais mes pneus AR reste à l'AR je remplace que ceux de devant c'est trés rare que je remplace 4 pneus sur mes voitures!!! après c'est une habitude je fais toujours comme sà pour mon A4 quand je l'aies acheté j'ai fais mettre 4 pneus neufs!! (ou plutot je me suis monter 4 pneus neufs je travaillais chez un amis garagiste en ce temps là) :MdrDevil: et depuis 3 ans et 100 000km je n'aies pas encore remplacé ces pneus, à l'AR nikel pas bouger,à l'AV des slikk!! :race: mes bras de susp sont tellement mort que mes pneus ce sont très vite dégrader d'un coup!! maintenant tous les bras sont fait! reste plus que mes pneus!!!!

Modifié par beru07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

si tu parles de mes pneus AV ils ont sont 92 000km et des bananes !! mais ils sont presque totalement '"lisse" :payday: à l'AR ils sont comme au premier jour pas bougés!! depuis que je l'aies je monte que du Bridge en turanza 195/65/R15 91V je trouve qu'il chausse très bien l'A4 !! si j'ai le temps je fais une tof!!

en ce moment je la roule rarement du fait des pneus lisses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de pneus, je vais faire changer mes pneus AV le mois prochain, par contre depuis quelques semaines je me suis aperçu que j'avais un bruit quand je faisais des manoeuvres chez moi ou au boulot.

 

C'est une sorte de petit grognement, mais on ne ressent rien dans la voiture ni dans le volant ou les pédales. Je suis à peu près sur que ce bruit est apparu quelques jours après avoir monté sur un gros trottoir (j'avais pas vraiment le choix, entretien important etc...) ou j'ai entendu un "cloc".

 

Depuis j'entends ce bruit quand c'est la roue gauche qui monte la première. Par contre j'ai pas remarqué de bruit si je tourne a gauche et a droite je crois que ca le fait aléatoirement.

 

Quelqu'un a déja eu le symptome ? A savoir que je n'ai aucun bruit en roulant, que ce soit à 50 ou à 130 km/h, aucun bruit quand je passe des ralentisseurs...

 

C'est vraiment en manoeuvre.

 

Je pense que j'ai une rotule de direction HS (a part une bielette neuve il y a 60 000 kms, le coté gauche à tout d'origine). En tout cas si c'est ça, je serai vraiment déçu de ce train avant en carton !!! Mais bon vu le kilométrage ça reste compréhensible.

 

Au pire ce sera vérifié le mois prochain avec les pneus, mais si quelqu'un a une idée (pas vu de soufflets percés, soufflets de cardans OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut! :moto:

 

je pige pas tu as monter un trottoir pour faire quoi? l'entretien??? un grognement quand tu braque?? cardan??!! :question: ou manchon de cardan!!! à droite le l'aies remplacé le miens!! le soufflet peu etre en bonne état rien à voir ton cardan a peu etre pris du jeux!!! si non tu monte sur cric et tu check tous rotule bras de suspensions, en les bougeant histoire de voir si ta un jeux quelques part!! ou quelques choses qu'y aurais tendance à ce deboité,quand tu braque ,ton volant la voiture a tendance à montée de quelques cm,et quand tu remet tes roues droite la voiture reviens en position, donc à un moment ou tu braque elle lève un peu et là sa "cloc"

si non sur ma 405 j'ai eux soucis similaire! faut etre 2 ,un au volant et un sous la voiture !! pendant que l'autre braque les roues à droites ,à gauche!! sa vas bien claquer un coup!! et là peu etre tu trouveras le soucis :rolleyes: claire que c'est pas bien !! mais j'ai de suite trouvé ,ma biellette de direction HS! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non non je sais bien pour les cardans, en tout cas ils ne sont pas morts puisque je n'ai aucun bruit du style j'avance à 15 km/h et ca croque. J'ai rien de ça, juste un bruit depuis que j'ai monté un trottoir à angle droit d'environ 5cm de hauteur.

 

Si ça pouvait êtr eune bielette HS ce serait bien, ça coute pas énormément cher, mais elles ont 60.000 kms, donc soit elles valent rien, soit c'est pas ca :P

 

je regarderais avec un pote pendant ses vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je reviens sur ce topic pour une question qui, je l'espère, saura être résolue d'une bonne nouvelle mais j'ai comme un doute.

 

J'ai testé les bougies de préchauffage du LDR mais, avec les connecteurs branchés 2 sur 3 étaient bonnes et, tout débranché, les 3 étaient bonnes. Bizarre mais je ne suis pas sur d'avoir bien calibré mon multimètre. Bref.

 

J'allais tout ranger quand j'ai aperçu un liquide brillant sous le cache moteur. J'ai démonté, touché, ça a un aspect orange, c'est tout mouillé mais pas gras comme de l'huile, bref, je suis sur que c'est du LDR.

 

Cette fuite se situe donc pres du cylindre coté habitacle, en fait presqu'en dessous la durite qui part du radiateur pour se brancher sur la culasse. Je sais, on pourrait penser que c'est cette grosse durite qui est fendue, mais je n'en suis pas sur. D'ailleurs vous verrez avec les photos que c'est pas forcément évident (même si cette durite est grasse à l'embranchement du moteur)

 

par acquis de conscience je tire ma jauge à huile, et la je constate qu'il y avait de miniscules goutellettes tout le long, très bizarre :( Mais mon bouchon de remplissage n'a pas de mayo. Mon bocal de LDR est propre, j'ai nettoyé la jauge, revérifier et nada ! Plus rien, juste de l'huile

 

J'ai vérifié, mon filtre à huile était légèrement désserré, ca suinte un tout petit peu mais le niveau d'huile est toujours au max, je vais re-sérrer ça ce week end.

 

Je vous laisse le soin des commentaires, j'espère que ce n'est qu'une durite a changer (encore que vu la durite, paye ton casse-tête !) et pas une fuite du joint de culasse à l'extérieur

 

sany0020jg.jpg

 

sany0021c.jpg

 

sany0022d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu commences vraiment rien avec ton A4 :marcelpoire:

 

J'ai le même moteur mais sur une A3 de 342000kms, je tourne selon d'ODB à 4.7l/100 de moyenne sur les 6 derniers mois, mon record est de 1066kms avec 45l, et il me restait les 5 litres de réserve.

 

Sur l'a3, le réservoir est de 50L + 5L de réserve, mais je n'avais pas fait le pleins complet, je m'étais dit pour 5 litres... :nixweiss:

 

en tout cas elle est bien belle ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui nouveau demontage moteur chaud, 30 kms ce matin 30 kms ce soir et ya plus rien.

 

Tout est sec ya plus rien

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle donc ! Pour l'histoire de tes bougies de préchauffage du LDR pourquoi ne vidanges-tu pas totalement ton LDR pour changer ces dernieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite je regarderai le matin peut etre que c'est uniquement a froid

 

pour les bougies de chauffage je te concede que je suis pas tres chaud pour vidanger 6 litres de LDR pour trois bougies.

 

Je vais voir avec mon meilleur pote comment il sent le truc. maintenant je me dis que si mon moteur pouvait chauffer bien plus vite ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...