Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

C'est énorme ce truc, mais moi déja a la main on peut pas les rabattre <_<

 

Merci Gazzy c'est bon à savoir, je vais chercher sur leboncoin mais a mon avis ça va etre cher <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Perso j'avais d'autres projets pour ma voiture en 2012, je vais voir si la glace ne retombe pas ou ne vibre pas sur la route.

 

Si c'est vraiment cassé alors je vais investir, dommage par contre que ce soit aussi compliqué pour raccorder le dégivrage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En mode pas lavée depuis 3.000 kms : pluie, neige, brouillard, -15°C (ça c'est quand je démarrais y'avait surement moins encore la nuit :bigsmile: )

 

Oui oui, c'est bien une partie de mes stickers de freins :bigsmile:

 

sany0047x.jpg

 

D'un peu plus loin :

 

sany0049s.jpg

 

Et apès un bon nettoyage :bigthumbup:

 

sany0050.jpg

 

sany0051.jpg

 

sany0052j.jpg

 

sany0053i.jpg

 

sany0054w.jpg

 

sany0055a.jpg

 

sany0056a.jpg

 

sany0058w.jpg

 

sany0062f.jpg

 

Donc pour info, j'en suis a 206.200 kms, ça tourne impeccable, je vais m'atteler à aller chez Audi pour commander mes bouchons d'EGR + le contacteur de feux stop, et je suis en train de préparer ma commande pour rénover la peinture avec un kit de chez Meguiar's :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle titine que tu as là! :bien:

Mais une question me taraude: C'est moi, ou il est à l'envers ton autocollant? :unsure:

sany0053i.jpg

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Gazzy !

 

Non non tu as bien raison, il est à l'envers, le fabriquant m'a envoyé deux modèles pour coté gauche...enfin c'est dur a expliquer, mais du coté gauche il est bien mis, du coté droit tu vois qu'il y a un truc qui cloche <_<

 

J'ai tellement la flemme de faire d'autres recherches, et de démonter ma roue que j'ai laissé comme ça, honte à moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: De toute façon, au contraire des tiennes mes jantes ne sont pas très aérées donc personne ne voit mes autocollants :bigthumbup:

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou: a tous

 

Un petit up pour mon topic ! :bigsmile: Bon pas grand chose de neuf a vrai dire, j'ai bien reçu mon colis de chez Meguiar's pour rénover la peinture, sachant qu'on y trouve entre autres de la Clay, du shampoing, des pad, etc...

 

Je suis en train de voir avec mon beau-père pour qu'il me soude directement sur la platine mes résistances pour les LED, pas que ça m'enchante de trop mais je n'ai pas de cosses en U et vu comment c'est la merde pour y accéder, j'ai pas envie de rebrancher toutes les deux semaines, sachant que j'ai mes LED depuis mi-janvier :bleble:

 

Voici quelques photos que j'avais prises lundi dernier. Je suis sur un record de conso temporaire, 750 kms pour la moitié du plein, cette bagnole m'épate de plus en plus :unsure: Dans mes pires conso je suis toujours en dessous de ma 80 avec pourtant 50 % de couple et de puissance en plus et 250 kgs de plus sur la balance !

 

sany0061f.jpg

 

sany0060g.jpg

 

Mes Michelin Primacy HP qui ont déja pris 8.000 kms depuis septembre :furious: mais sincèrement j'en suis très très satisfait. Du coup, quand mes Uniroyal RainSport 2 seront morts à l'AV (ils ont déja plus de 35.000 kms...) je ferai une permutation et je remettrai les memes à l'arrière ;)

 

Pour ceux qui seraint interessés, j'ai aussi une CLio II à la maison (rigolez pas, 302.000 kms avec tout d'origine sauf la pompe d'injection !). Le problème c'est que pour écouter des MP3 on était obligés de passer par un transmetteur FM vraiment pas terrible !

 

Pour remédier au cout du Xcarlink, je viens d'acquérir ceci qui est un équivalent plug and play :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220775552934&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

En fouillant un peu j'ai meme vu que Xcarlink proposait des options bluetooth, sachant que mon autoradio ne marche pas bien de ce coté, je me demande si un jour je ne reprendrais pas un Concert d'origine (qui à la prise !) avec un Xcarlink !

 

Voila, c'était pour faire partager ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Bon, très motivé ce week-end sur les voitures, j'ai réussi l'installation de ma Box USB sur la Clio 2 : impeccable, monté en deux minutes :bien: avec également le changement du socle (qui était devenu poreux). Il y a simplement la tige de l'antenne qui s'est pétée dans l'ancien, j'ai donc du recommander une antenne chez Renault (je sais, je raconte ma vie :unsure: )

 

Travail du jour sur l'A4 : tester le kit Meguiar's. Vu la météo, je n'ai lavé que le capot, l'aile droite, et les deux portières droites pour faire un comparo. Je vous laisse juger, à mon avis j'ai mal passé la Clay (aile droite et moitié du capot) car je ne vois aucune différence, clay presque blanche...à voir car la météo était peu clémente mais bon :angry:

 

D'origine :

 

p3050023.jpg

 

p3050022.jpg

 

p3050025z.jpg

 

Coté qui servira de comparatif :

 

p3050024.jpg

 

Lavée avec le Shampoing Meguiar's :

 

p3050026a.jpg

 

p3050027.jpg

 

p3050028.jpg

 

Après passage de la Clay, test de l'Ultimate Coumpound (en cours de passage) :

 

p3050029v.jpg

 

p3050030.jpg

 

Rendu final :

 

p3050033a.jpg

 

p3050035f.jpg

 

p3050036.jpg

 

p3050037h.jpg

 

En comparaison, coté non traité :

 

p3050040.jpg

 

Pour la postérité, parce que le 1.9 TDI restera le moteur le plus sobre de chez Audi : 894.8 kms pour à peine 2/3 du plein soit environ 4.6l/100 kms !

 

p3050032.jpg

 

Je vais contacter cdx69 sur le champ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Wawa !

 

Grace à la qualité Audi je n'ai installé aucune résistance car il n'y a pas de courant résiduel dans nos A4...en tout cas je n'ai pas rencontré le problème ni sur l'A4 ni sur ma 80...mais sur la Clio de ma copine, si <_<

 

Bref comme tu as l'ODB tu devras sans doute en mettre sur tes plaques AR.

 

Les seules LED avec résistance que j'ai sont celles que j'ai mises dans les répétiteurs latéraux pour mes clignotants...j'ai pris directement des LED avec résistance intégrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , mais ma titine est équipé full leds avec anti erreur :bigsmile: , mais quand j'ai installer mes feux arrière a led j'ai l'erreur a l'ODB , donc j'ai commander des résistances pour remédier a ce problème , mais quand j'ai installer les résistances et après j'ai allumer mes feux de position les fusibles ont sauter :blink: , alors je comprend plus rien :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question peut-être conne, mais comment as-tu installé tes résistance mon Wawa? :unsure:

Car faire sauter un fusible avec l'ajout d'une résistance, en tant qu'électronicien (de formation scolaire seulement, n'allez pas voir en moi un électro-aguérri), je trouve çà louche tout de même! <_<

Si je peux t'aider, je le ferai! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute je les ai installer comme préconise le shéma , mais a préciser que le coté droit fonctionne correctement ça ne saute pas , mais le coté gauche ça saute donc ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porrais-tu nous mettre un scan de ton schéma?

Je serai curieux de voir çà si tu as bien, fais comme c'est préconisé, je ne vois où cela pourrait clocher! :unsure:

Non pas que je te prenne pour un babache mon ami, tu sais très bien ce que je pense de toi :jap:, mais cela me semble louche tout de même que tes fusibles sautent! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'espère bien que tu me prend pas pour un babache <_< sinon :eldiablo: , mais rappelle toi au début quand j'ai installer mes feux , j'avais le côté gauche qui éclairer plus fort , le fournisseur me disait qu'il fallait que j'inverse mes fils donc depuis nickel , mais quand j'installe la résistance de ce côté là ça saute , de plus j'ai envoyer un mail a BLUECARS , et d'ailleurs vous savez ce qu'ils ont répondu MDR allez voir un électricien auto :furious: , franchement ils sont vraiment ZERO bon qu'a vendre et surtout LE SERVICE APRES VENTE POURRI VIVE BLUECARS <_< <_< <_<

 

SI VOUS AVEZ DES COMMANDES POUR DES LEDS SURTOUT N'ALLEZ PAS CHEZ BLUECARS :eldiablo:

Modifié par wawa76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi le câblage de tes feux ainsi que celui des résistances, en analysant un peu, je verrai ce que je trouver! :jap:

 

Quitte à avoir un SAV inexistant auprès d'un professionnel de la vente de Led's, c'est pour cela que je les commande en Chine, au moins, je ne les paye pas à un tarif exorbitant et si elle crame, je peux en racheter, c'est pas au prix qu'elles coûtent que je vais me ruiner! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce truc, as-tu essayé de mettre ta résistance de droite à gauche ? C'est peut etre tout simplement celle-la qui est defectueuse :unsure:

 

Bon sinon premiere "panne" vue lundi depuis l'achat de la voiture et réparée cet apres-midi : une ampoule de feu stop grillée :bigsmile:

 

Faut absolument que je passe chez Audi prendre mes bouchons EGR + mon contacteur de frein stop <_<

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les enfants !

 

Je vous livre quelques photos toutes fraiches après un bon lavage, j'étais chaud pour passer la Clay mais je n'avais plus le temps, j'ai préféré les autres voitures de la maison.

 

Petite pensée pour A4 V6 : à chaque fois que je prends une photo j'ai toujours un endroit sale : les pédales, les passages de roues...juste pour lui :bigthumbup:

 

sany0027ko.jpg

 

sany0002t.jpg

 

sany0003yo.jpg

 

sany0004n.jpg

 

sany0005z.jpg

 

sany0006n.jpg

 

sany0012k.jpg

 

sany0014qh.jpg

 

Voila, sinon j'en suis a 270248 kms, 1192 kms avec mon plein (je fais le plein ce soir...), elle risque encore de prendre pas mal de kilomètres d'ici quelques mois...

 

Au menu des prochains travaux : contacteur de feux stop, vanne EGR (cette fois-ci définitivement..), restauration du volant (si vous me confirmez qu'il est bien en cuir...) et puis peut etre qu'un jour je trouverai des embouts qui me plaisent..

 

:coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel tout ça , l'ami Audidriver :bigsmile: , je vois que tu es un pro du nettoyage , j'ai ma titine a faire ça te dis :P .

 

superbe titine :bien:

 

 

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: wawa !

 

Meri c'est sympa, j'ai quelques notions de base en lisant quelques topics (surtout ceux de cdx) mais j'ai du bol car je n'ai que des voitures pas trop amochées.

 

Si tu as quelques jours de vacances, viens dans l'Aube je te laverais la tienne pendant que tu teinteras mes vitres :bigsmile:

 

edit : plein fait ce jour : 55.20litres pour 1210 kms soit 4.5l/100 kms, légèrement moins que ma 80 sur memes parcours (j'étais a 4.6-4.7l)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y'a aucun mérite dans mes chiffres : je démarre, je fais 150 kms sur des routes désertes, calé 90 km/h à 1900 trs à peine, quelques bonnes relances parce qu'il faut bien décrasser le turbo...

 

En plus hier j'ai refait la pression de mes pneus, j'ai pas fait attention je discutais et j'ai mis 2.8 bars à l'AV et 2.6 bars à l'AR (ca, c'est ma pression habituelle). Plus un entretien régulier et voila. La ville ne représente meme pas 5 % de mes trajets (10 kms de ville sur mes 300 kms chaque semaine :rolleyes: )

 

:bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa roule sec pour toi :P

 

Remarque moi c'est pareil, env 300 par semaine, mais rocades + villes moitié/moitié.

 

Malheureusement le TDI 90chv consomme plus, et sa Audi était au courant, une fois arrivé a 1000 kms sur le compteur, c'est retour a zero pour moi ! <_<

 

J'ai vu hier une B5 ph1 avec les vitres teintées noires, et les jantes comme A.four-B.five, sa en jette.

 

Manquait plus qu'un désiglage, un changement d'optique en Ph2, et les latéraux en cristal et il aurait atteint la B5 parfaite selon moi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le AAZ meme sur les Audi 80 le 90ch consomme un peu plus...

 

Par contre je pense que si tu faisais moins de ville tu pourrais atteindre les 1100 kms, tu sais que j'ai déja atteint les 1300 kms avec 80 et son 1.9 TD 80ch ? :bigsmile:

 

Surveille bien ta pression de pneus, tu as refait tes bras en plus tu peux mettre un peu plus (2.4 bars à mon avis)

 

Moi je cherche toujours des beaux embouts, dur dur de faire une B5 parfaite :bigsmile:

 

edit : en tout cas si tu vois passer un Xcarlink bluetooth, pense a moi...a moins qu'il existe d'autres boitiers a raccorder sur autoradio d'origine et que je ne connaisse pas ?

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: a tous !

 

Je suis enfin passé chez Audi pour commander mes plaques EGR et mon contacteur de feux stop, il était temps !

 

Bon le ressenti c'est que je suis pas pret d'y retourner ! Je sors les refs, le gars me dit : "Vous voulez condamner l'EGR ?" "Euh oui pourquoi ?" "Ah ben c'est bon dans six mois vous venez changer votre moteur !"

 

La réponse a fusé direct : "Justement ça fait six mois que je l'ai débranchée, j'ai fait 10 000 kms depuis, on prend RDV tout de suite alors ?"

 

Bref, je vous passe les détails de la discussion, j'ai malgré tout pu passer commande car ce n'était pas gagné, le contacteur de stop 18 € quand tout le monde le paye 9 € sur les forums (il était à 11 € l'an dernier, véridique)

 

Restera plus qu'a aller chercher tout ça dans la semaine de toute façon ce n'est pas moi qui ira prendre les pièces :bleble:

 

Bonne nouvelle pour aujourd'hui, 22.000 kms réalisés depuis l'achat de la voiture fin décembre 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas le rapport avec la condamnation de l'EGR et le changement du moteur! :blink:

 

Encore un qui voulait t'éviter de la boucher afin de pouvoir te facturer un de ces 4 un turbo tout neuf! <_<

Ils ne reculent vraiment devant rien ces C..s! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas le rapport avec la condamnation de l'EGR et le changement du moteur! :blink:

 

Encore un qui voulait t'éviter de la boucher afin de pouvoir te facturer un de ces 4 un turbo tout neuf! <_<

Ils ne reculent vraiment devant rien ces C..s! :furious:

 

+1000000 ; de toute façon, generalement les magasinier ne sont pas mécano ou expert auto !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est le deuxième qui me dit plus ou moins la meme chose, dans deux concessions de groupe différents :bigsmile:

 

C'est ce que je lui ai dit pour le turbo : vaut mieux vendre une pièce a 1500 € que trois joints a 20 €, mais j'ai pas eu de retours :bigsmile:

 

En tout cas vivement que ce soit posé tout ça, mon contacteur est de moins en moins sensible et j'en ai marre de voir le scotch tenir mon tuyau d'EGR sous le capot :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Enfin on passe a l'action :P

 

Quoi que pour toi c'est plus une condamnation pour le coté esthétique du moteur, c'est vrai que le scotch partout c'est pas cool...

 

Moi en ce moment j'en ai sur les cosses de bougies, et la vanne pneumatique de l'EGR, suite a une casse du petit virage en plastique l'été dernier...

 

En tout cas bon courage pour l'opération :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: A4New !

 

Tiens, justement, je voulais te poser une question !

 

Pour te donner une idée, voici deux photos de mon montage actuel :bigsmile:

 

sany0014x.jpg

 

sany0015k.jpg

 

Voici un photo montage dégueu via Paint de ce que je veux faire :

 

sany0003d.jpg

 

En bleu le bouchon que je veux mettre et en rouge le joint...je pensais pas mettre d'autre bouchon, à mon avis ça sert a rien. En mettant le bouchon ici je suis sur que les gaz d'échappement ne remontent pas dans le collecteur.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Merci de ton aide !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est exactement sa, comme sa les gaz reste dans l'arrivée d'échappement, et ne passent plus ni dans l'EGR, ni dans le collecteur :bigthumbup:

 

Et comme sur ton schéma, met bien le joint coté Échappement et normalement tout est bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci beaucoup pour les conseils ! En plus comme le pas des deux vis est assez grand, je ne pense pas avoir de problème pour resserrer tout ça !!!

 

Au pire il me restera un bouchon et deux joints en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, j'avais noté toutes les références et j'ai tout commandé...en plus il m'a commandé deux fois le meme bouchon je crois, j'espère qu'il sera assez grand...maintenant j'ai le doute <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...