Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

:coucou:

 

Déboucher le tuyau suffit a bloquer la vanne en position fermée, sauf si la vanne est déja trop encrassée et alors elle risquera de rester légèrement entrouverte.

 

L'avantage de mettre des plaques permet de garder la vanne active (elle ne grippe pas) par contre elle bouge dans le vide. Et sur les TDI 110 si le tuyau est débranché cela se voit énormément donc inutile d'alerter le CT la-dessus.

 

Débranche le tuyau et va chez Audi commander les plaques nécessaires (je peux te donner les références fin de semaine si tu veux)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou: a tous !

 

Etant donné que je suis en recherche d'un nouvel autoradio, voici ce que j'ai repérés sur ebay. En gros il me faut une façade détachable, le bluetooth (obligatoire) port USB en façade (le must étant une prise arrière pour laisser la clé USB branchée en permanence) et surtout pas de tactile !!

 

Existe-t-il des marques à privilégier sur les B5 ? Pour récupérer des fonctionnalités d'origine que je connais pas ?

 

Voici ceux que j'ai repérés, qu'en pensez-vous ?

 

http://cgi.ebay.fr/KENWOOD-Autoradio-CD-MP3-USB-iPod-Bluetooth-KDC-BTI950RN-/130676642355?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item1e6cef5233

 

http://cgi.ebay.fr/Neuf-H-B-CA-8000BT-IP-AUTORADIO-BLUETOOTH-MP3-MP4-SD-USB-4X50W-/290624174854?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item43aa8cfb06

 

http://cgi.ebay.fr/Autoradio-CD-MP3-USB-SD-Bluetooth-LAR-352-B-Cle-USB-DataTraveler-108-8-Go-/300671661864?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item46016d7728

 

http://cgi.ebay.fr/JVC-Autoradio-CD-MP3-USB-iPod-Bluetooth-KD-R721BT-/140735638112?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item20c47f6a60

 

:coucou:

 

edit : plein refait aujourd'hui, moyenne de 4.6 l/100 kms avec trajets ville purs, clim allumée et routes à 90 avec de bons décrassages par moment : pourvu que ça dure :malelovies:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Gazzy !

 

Merci pour le lien sur le pionneer, je ne l'avais pas vu celui-la :blink: Marque reconnue et en plus il fait bluetooth :eldiablo:

 

Par contre ton lien pour l'alpine ne marche pas ? Ca me renvoit directement sur le pionneer précédent ?

 

Merci beaucoup de ton appui

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gazzy : merci beaucoup, ils sont tout juste dans mes prix en plus, super :bien: Je me laisse quelques jours de réflexion, mais un Alpine c'est quand meme le must !

 

@Mycki : merci bien, 208.650 kms, mis à part le sanglier que je regrette vraiment d'avoir tapé, elle est en bien meilleur état qu'à son achat :)

 

Je dois quand meme passé chez Audi reprendre le ressort de maintien du contacteur de feux stop :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton contacteur de frein, ne suffirait il pas juste de le revisser ou le devisser pour le régler au lieu de la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En fait je pense que le contacteur est bon (car je ne pense pas que ce type de contacteur peut tomber en panne lentement) par contre en effet le ressort semble trop "mou".

 

Mais j'ai peur de le démonter et de ne pas pouvoir le remonter correctement....reste à savoir si Audi va me trouver la référence facilement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour les autoradios, j'ai creusé un peu le truc : j'ai resseré mon choix sur ces trois la :

 

- Le Kenwood : http://cgi.ebay.fr/KENWOOD-Autoradio-CD-MP3-USB-iPod-Bluetooth-KDC-BTI950RN-/130676642355?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item1e6cef5233

 

C'est le meilleur prix mais visiblement le plus moche (sans compter la marque à la qualité douteuse...)

 

- L'Alpine 125BT : http://cgi.ebay.fr/ALPINE-CDE-125BT-CD-MP3-TUNER-BLUETOOTH-USB-AUX-iPod-iPhone-blau-rot-/320849032186?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item4ab417b3fa

 

Il a tout ce que je veux, en plus on peut mettre l'afficheur rouge, parfait

 

- L'Alpine 133BT : http://cgi.ebay.fr/Alpine-CDE-133BT-Autoradio-MP3-/390401503999?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item5ae5be32ff

 

Pour 10 € de plus, il est plus récent et peut controler les Ipod/Iphone. Bon justement je dois aussi changer de portable mais je pensais plutot partir sur du Samsung Galaxy S ou S2.

 

Donc pour le moment ma préférence va à l'Alpine 125BT en deuxième sur ma liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais toi plaiz et prend le 133BT (la façade est plus sympa je trouve)

 

quant au téléphone, c'est sans aucun doute que tu dois te diriger vers le Galaxy S2

voir le galaxy S si t'as un budget serré

 

que de très bon choix cher ami bien.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un kenwood quasi similaire a celui que tu montres, mais pas dz bluetooth, perso j'en suis plus que content ! Après la marque Alpine est-elle vraiment meilleure? Je ne la connais que de par les hp et c'est plutot de la bonne came!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur je sera tenté de dire un grand OUI pour mon oreille

j'ai jamais accroché au rendu de kenwood

 

mais tout ça date de plus de 10 ans alors les choses en peut être évoluée bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'ami, si tu veux un affichage totalement rouge, il te faudra l'Alpine 133, car sur le 125, les 4 touches de gauches resteront bleues! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci à tous pour vos conseils...l'Alpine le plus cher c'est 13 € en plus que l'autre, ça peut valoir le coup, ce qui m'interesse c'est de ne pas regretter mon achat come l'actuel et de pouvoir enfin écouter la radio dans ma voiture :)

 

@mycki : maintenant que j'ai trouvé le portable, il me faut le forfait :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, pour le ressort, beru, as-tu la référence sous les yeux ? Le magasinier de chez Audi m'a commandé la patte noire en me disant qu'il y a une chance sur deux que le ressort soit fourni avec (je sais, je suis joueur :bigsmile: :bigsmile: )

 

HS pour le Galaxy S2, je peux l'avoir chez SFR pour 169 € avec un forfait à 49 €/mois, sinon chez bouygues je peux l'avoir à 220 euros avec un forfait à 29.90 €/mois ou à 49.90 € avec un forfait à 49 €/mois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir avec les opérateurs mobiles, c'est qu'en boutique les vendeurs ne peuvent pas trop travailler les prix, il faut appeler le service client et négocier sec.

 

C'est comme sa qu'un ami a eu un Xperia gratuit chez Orange (en remplacement), et que mon oncle a touché le Galaxy S2, a 110e - 50e remboursé plus tard directement sur la facture par samsung chez bouygue telecom. :bigthumbup:

 

Pour tout est négociable, mais au téléphone avec les opérateurs :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort ne semble pas referencé. Il n'y a que le clip 431 721 283B à 1,84€ :unsure:

 

C'est en effet ce que m'a dit le magasinier, mais comme c'était le meme que pour l'EGR, autant en être sur :bigsmile: D'ailleurs il m'a dit qu'Audi ne changeait jamais ce ressort, j'ai pas de bol c'est lui qui semble poser problème :bigthumbup: Bon on va voir, sinon tant pis je laisserai le contacteur comme ça, il a l'air de bien faire son boulot quand même

 

@A4New : c'est pas faux, mais en soi le tarif ne me dérange pas trop, c'est surtout le prix du forfait qu'il faut que je diminue, parce que si j'arrive à des factures de 70 €/mois juste pour resté connecté, ça va me faire trop, c'est quasiment le montant de ma facture carburant du mois <_<

 

edit : ça marche bien les A4, en sortant de la concess hier j'emprunte une rocade à 110, je me cale à 120 compteur (le canal de clim affichait 113) et la 50m devant moi : nouveau radar automatique, tout fin, pas de panneaux <_< bon j'ai pilé, j'ai pas vu de flash, mais comme quoi c'est vite fait, j'étais à 20 kms de chez moi à peine <_< <_<

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :coucou:

 

la reference pour le clip est donnée plus haut 431721283B ,le contacteur avec le ressort à l'interieur 4A0945515A 18.20euros HT! du coup j'ai acheter mon contacteur pour rien !! j'ai laisser le neuf monter sur ma voiture et j'ai miss le clip neuf avec,pour le ressort à l'intérieur du capteur tu peux l'enlever en édboitant le corp du contacteur de frein il y a 3 ergos plastique dessus pour l'ouvrir!! c'est vrai que mon ancien ressort est quand meme moins efficace que le neuf ! je l'aies régler en plaçant un morceau de plastique ou autre d'épaisseur 2 à 3 mm !!

 

dit AUDIDRIVER tu veux dire quoi par " le canal de clim affichait 113 " :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci pour les infos, c'est bien noté - je verrais si je change mon capteur ou pas.

 

Pour le canal de clim, je te conseille de jeter un oeil sur l'excellent s3-passion.com de notre défunt KS, sur les A4 ça marche pareil.

 

Ainsi, sur les phase 2 tu appuyes sur bouton de recyclage + aérateurs du haut, tu as accès à 89 canaux de clim prévus pour diagnostiquer des pannes.

 

De mémoire, le canal 17 te donne la vitesse en km/h calculée par les capteurs ABS. C'est quasi la même que le GPS, donc très fiable :bigthumbup: Et si c'est pas le 17 c'est le 27

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUT§§¨¨

 

Merci je jetterais un oeil!! j'ai reçus ma sonde de t° d'eau mais le vendeur ma donner une sonde avec repère de couleure "vert" :unsure: alors que de mémoire sur mon A4 110 moteur AVG je crois quelle est noire^^ il y as 3 sorte de repères différents pour cette sonde!

 

as-tu déjas remplacer cette sonde sur ton A4? Si oui!! te rappel-tu de la couleure de ta sonde? j'ai mis une photo de la sonde sur mon topique !!

 

http://forums.audipassion.com/topic/134932-voyant-de-prechauffe-clignote/

 

si tu quelqu'un aurait des informations sur cette sonde car je ddoute que j'ai reçus la bonne ,j'ai déjas démonté la mienne y a 2ans en remplaçant mon boitier d'eau qu'y fuyait ,de mémoire mais je suis pas vrauiment sur elle est avec le réoère de couleure "noire" mais peu etre que maintenant y a que des verte je sais pas ,moi j'avais commandé une sonde avec rpère "noire" et j'eb aies eux une "verte" à la place et le vendeur me dit que c'est bonb quand meme!! sa iras pareil!^^ :blink: enfin bref!! j'ai un gros doute! :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ta photo, je ne connais pas la couleur, cela fait plus d'un an que je l'ai changée désormais, enfin c'est mon copain ancine mécano Audi qui me l'avait changée.

 

La référence pour le moteur AVG c'est : Transmetteur 059919501A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, ce week-end, j'ai testé la polisheuse sur le Zafira de mes parents. Je pense que, par manque de temps, je n'ai pas suffisamment passé la machine, il reste des micro-rayures mais le résultat est sympa, la peinture était tout de même un peu ternie bien qu'il n'ait passé qu'un an et demi dehors ces dix dernières années :blink:

 

Ne pas trop se fier aux photos surtout que je ne vous montre pas le coté frotté :bigthumbup: Ceci étant le rendu est sympa, j'ai hâte de faire l'A4 mais je vais encore m'entrainer sur le Frontera avant ;)

 

 

sany0036m.jpg

 

sany0038kg.jpg

 

:coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, je n'ai fait qu'une photo avant, et quelques pendant...je verrai pour la prochaine si je change le bonnet de la polisheuse ou si je mets moins de produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audidriver. pour le lustrage fait attention au produit que tu utilise et les feutrines. il te faut un lustrant d attaque pour enlevé le film terne et un lustrant de brillance pour redonné l eclat du vernis. chaque lustrant s applique avec une feutrine bien spécifique et pensé a toujurs faire l opération a l ombre et petite surface par petite surface. pour un resultat final sans trace dit hologramme utilisé l anti hologramme a la mains et avec une lingette prvue pour. tout ces produit tu peu les trouvé chez un fournissuer auto et je te conseil la marque 3m. je bosse depuis des année avec sa et j ai pas trouvé mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, il s'agit en effet de tourbillons laissés par nombre de lavages successifs mal réalisés. Il en reste encore mais moins qu'auparavant.

 

J'ai utilisé la polisheuse avec du scratch X de chez Meguiar's après passage de la Clay décontaminante sur toute la carrosserie ;)

 

Je vais jeter un oeil sur la marque que tu cites afin de trouver des produits légèrement plus abrasifs, ceic étant c'est comme pour le Frontera la ou j'en ai le plus retiré, c'est sur le capot, sans doute grâce au poids de la machine, mais il ne faut pas trop appuyer si on ne veut pas bruler la peinture :ange: donc je vais faire petit à petit, comme tu me conseilles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si audidriver à le même type de polisheuse que moi, on ne peut pas adapter de pad spécifique comme sur les matos de pro. Cette machine donne le même résultat qu'a la main mais en plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Samo

 

C'est une polisheuse de chez Norauto, vitesse de rotation unique à 3500 tours/min. Je l'ai prise pour me faire la main pour pas trop cher, c'est sur que ce n'est pas parfait, mais j'ai investi plus d'une centaine d'euros sur des produits pour réduire les micro-rayures et franchement ça n'a jamais marché, c'est la première fois que j'en ai retiré autant, malgré tout il reste énormément de boulot <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande disqueuse avec vistesse reglabe et plateau scratch fais l affaire. surtout vitesse reglabe genralement on travail a 1 pas plus car il ne faut pas chauffé la surface et toujours enlevé tout le lustrant avec la machine. des qque possible je ferai un post sur cette opération avec toute les explications. imaginé un porche boxter lavé aux rouleaux. sa donne micro raillure sur toute la peinture. aprés 2 jours de taf elle est resorti comme si elle venai d etre peinte et sans trace de lustrage. le vernis une veritable bille. attention ne touché jamais les plastique tel leche vitre ou autre avec la lustreuse. deterioration sans retour. ne pas s endormir sur les angle ou arrete de carosserie car vous pouvez passer a traver le vernis et la c est le debut de la fin ....... bon n hésité pas a passé par mp pour des questions je repond tant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de nous avoir aiguiller sur ces premières précisions cruciales ;)

 

Pour ma part je pense travailler sur les grandes sections : toit, portières en évitant les baguettes, capot et coffre. L'avantage du gris c'est qu'on ne voit pas trop les défauts, et après je verrais si je peux investir plus lourdement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour capt et coffre pense au lustrant qui va partir avec l effet gyroscopique de la lustreuse et qui va rentré de partout. protge le capot par l interieur pour faire en sorte de pas nettoyer les aerations habitable et autre conduit..... un bon lustrage commence d abord par une bonne protection de la zone de travail lol. amuse toi bien et n hésite a faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire la première erreur de débutant : je pose la polisheuse à l'envers, pour mettre du scratch X sur le bonnet, puis je pose mes mains sur les poignées pour la prendre et la, boulet, j'appuye sur le bouton de mise en marche.

 

Imagine l'envolée du produit :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. c bien maintenant qque tu a fait cette erreur tu est protogé car tu ne devrai plus la faire a moins que l on t appel pierre richard ... on fait tous des betisses et certains les font deux fois mdr..... excuse moi j imagine la scene et je suis plié en deux..... je te rassure je du le faire a mes debut aussi car je sais que sa vole bien a 360° le lustrant

Modifié par totofcustoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chance pour moi : j'étais loin de la voiture, par contre le pull que je portais, lui, il était tout prêt de la machine :bigsmile:

 

Comme tu dis il faut bien apprendre, je pense que je ferai mieux la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je reviens de chez Audi, j'ai enfin ma bague de fixation avec mon ressort pour le contacteur de frein :bigthumbup:

 

Par contre il va falloir réussir à le monter et ça, c'est pas gagné <_< Mais j'ai les bonnes explications :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon sa :bigthumbup:

 

Tu auras galéré pour l'avoir celui là !

 

J'espère que le changement se passeras nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il m'aura fallu un mois et 4 allers-retours chez Audi :bigsmile:

 

Bon maintenant faut que je trouve le temps et une météo clémente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...