Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Après c'est vrai que c'est chiant de devoir perdre son LDR pour si peu mais bon, sachant maintenant où elles sont placées, sa parait tendu en cas d'opération de pas se retrouver avec du LDR partout... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A la limite en pincant bien les durites d'arrivée et de sortie ca doit aller le danger etant le ldr qui pourrait sortir du moteur..

 

Ceci etant meme vidangé je suis sur que du ldr sortira. il faut que j'etudie si on peut mettre un recipient en dessous auquel cas ca changerait la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sur-elevant la voiture du coté bougies avec des chandelles, tout en dépréssurisant comme WAUZZZ l'as dit?

 

Reste a savoir si le fait que l'endroit où se trouvent les bougies soit plus bas que le vase d'expansion feras que sa coule quand même ou pas.

 

De toute façon sa ne peut etre que mieux qu'à plat je pense dejà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé a la pencher sur un coté c'est une tres bonne idée.

 

Les bougies sont plus bas que le vase donc on va voir ca lundi on fera deja celles du moteur et les plaques pour l'EGR.

 

Depuis le temps que ca traine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé sans demonter ce matin et c'etait un peu brillant.

 

Donc en gros soit ca fuit uniquement a froid soit ca fuit tout le temps mais ca s'evapore a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme le LDR !

 

Pour ton EGR ouai sa traine depuis environs 1 ans, je l'ai fait en arrivant a Bordeaux et tu en parlais dejà ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact elle est debranchée depuis octobre et j'ai les plaques depuis...mars :P

 

pour le ldr au pire si c'est la durite (ce qui m'arrangerait a la place du joint de culasse) faudra tout vidanger donc je changerai les bougies a ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! je sais pas si chez toi il fait aussi chaud que chez moi, mais sa m'étonnerais pas qu'une de tes durites aie fatiguée entre tout les changements de température des dernières semaines !

 

Après changer un joint de culasse je sais pas si c'est difficile...Mais sa doit prendre un max de temps donc mieux vaut en effet que ce soit juste une durite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un mois il faisait en effet 15 degres aujourd'hui 35...j'espere que tu as raison car un joint de culasse c'est une distrib complete et un demontage enorme...

 

Mais bon on va bien analyser ca lundi je vous mettrais des photos promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui de bons travaux sur l'A4 qui s'en va sur ses 215.000 kms...

 

Au menu : condamnation EGR après nettoyage : la vanne était en fait grippée, sacré paquet de crasse à l'entrée du collecteur, en gros le diamètre d'entrée réduit de moitié, truc de fou (vanne débranchée depuis 15.000 kms). Egalement changement des bougies de préchauffage (20 min en main, merci mon meilleur pote !). On a vérifié le train AV, j'ai la rotule de direction gauche qui à un jeu minime, probablement à l'origine du bruit que j'entends en manoeuvre

 

Impossible de déceler la fuite de LDR, elle s'étale sur quelques centimètres du plan de joint de culasse, mais ce matin c'était de nouveau sec (donc ça fuit par intermittence) on a pressé toutes les durites, dépréssurisé les durites, accélérer a fond, rien, aucune fuite. J'ai refait le plein de LDR jusqu'au MAX pour avoir une idée des pertes, c'est franchement très difficile de savoir d'ou ca vient

 

Je trouve ça quand même très surprenant un JDC qui se péterait à l'extérieur sur un TDI 110, j'ai déja vu des casses de soupapes sur les forums sur le 110 (fin 1998/1999) mais jamais un JDC (contrairement au 115). Alors je croise les doigts quand même

 

sany0004x.jpg

 

sany0005f.jpg

 

sany0008a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dire que j'ai hésité des mois franchement y'a pas à dire je me demande comment la voiture fait pour tourner avec autant de crasse dans le collecteur.

 

Sans cette fuite je pourrai me dire que la voiture est presque impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai débranché l'EGR en octobre dernier sans rien faire d'autre. A l'époque j'avais noté une meilleure reprise a bas régime donc plus de souplesse dans la conduite

 

Malheureusement ce matin nous nous sommes aperçus que des gaz devaient toujours passer étant donné le paquet de graisse et de suie qui étaient à la jonction EGR/collecteur d'admission. D'ailleurs ma vanne était complètement grippée elle ne devait plus fermer a 100 %

 

C'est donc du 100 % positif on ne gagne pas de chevaux mais on étouffe moins le moteur et surtout on limite l'encrassement de la géométrie variable du turbo. Avant de débrancher la vanne j'avais des hésitations sur le régime moteur, aux alentours des 2000 trs/min, accoups totalement disparus depuis que j'ai tout débranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non justement au contraire, ton moteur est alimenté uniquement par de l'oxygène frais, alors qu'avec l'EGR il avale des gaz d'échappement qu'il l'étouffe

 

Je ne pourrai par contre pas te quantifier la chose étant donné que j'ai désactivé la vanne en même temps que j'ai surgonflé mes pneus et fait ma vidange en novembre dernier (et donc tous les filtres)

 

J'ai acheté ma voiture fin décembre 2010 je tournais a peu près à 6 litres/100 kms, peu à peu sur le même trajet je suis tombé à 4.5l/100 kms.

 

Aujourd'hui j'ai changé d'utilisation et je suis plutot vers 4.8l/100 kms ça ne vaut pas le coup de rouler comme un papy, peu de conso en moins et ton turbo s'encrasse très vite (des accoups étaient revenus, et un jour mon turbo s'est arrêté de pousser à 3200 trs pour reprendre à 3500, donc j'ai dit stop). Maintenant je profite de la voiture et plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je me décide un jour, surtout avec le kilométrage, soit doit être crade ^^

 

merci pour tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fortes chances en effet ! Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot (seul dommage : je n'ai pas nettoyé mon collecteur d'admission mais je ne m'en sentais pas capable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les deux ca fait trop d'epaisseur et une des deux plaques n'est pas a la bonne taille pour l'admission.

 

On a donc juste mis une plaque a la remontée ses gaz avant la vanne comme ca elle ne recoit pas de gaz non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quand tu dis :"une des deux plaques n'est pas a la bonne taille pour l'admission" c'est que v.a.g ta vendu les mème réfs. il en faut une avec le A à la fin, et une sans.

je verais une tof de la différence ton mon topic

moi je vais pas tarder à partir chercher les piéce et j'attaque, jeudi midi ca devrait re rouler.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chez VAG j'ai pris deux plaques avec la meme ref ils etaient meme pas au courant que ca se faisait !

 

Apres sur le 1.9 c'est tres difficile de mettre les deux plaques le tuyau est tres dur et c'est assez dur d'arriver en face des trous (non non pas de mauvais esprits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse nouvelle de la journée : ma clé de contact s'est cassée dans le neiman.

 

En gros c'est cassé sur le bout de metal qui se replie dans la clé. heureusement j'ai pu extraire le bout qui reste.

 

Je crois pouvoir dire que j'en peux plus de cette caisse. overdose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audidriver: Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec une de mes clefs. Essaye de remettre la clef en position fermée et de coller ensemble les deux morceaux de métal cassés (soit avec une colle "deux composants" soit avec une pâte silicone "Fix All"). C'est ce que j'ai fait et ca marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien cher ami ;-)

 

Attention il faut prendre du silicone de marque (Fix All ou Bison ou quelque chose comme ca) parce qu'avec un truc produit blanc ca va pas tenir évidemment.

 

Citation:

Je crois pouvoir dire que j'en peux plus de cette caisse. overdose

 

 

C'est curieux moi je suis enchanté de ma B5 et on a exactement les mêmes... Tu as eu beaucoup de soucis avec ? Quoi comme problèmes exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait pas tellement de souci :

 

Une pompe de centralisation

un bras de suspension

deux pneus AR

radio Hs - toujours pas reparee

 

Deux pneus AV a venir

une rotule de direction

 

mon budget de reparation rien qu'en 2011 s'eleve a presque 1700 euros et cette annee je vais etre a 500...

 

Sans compter la fuite de LDR ca fait beaucoup pour 30.000 kms et 19 mois.

 

Jadore la mienne aussi et je suis enchanté des prestations mais il faut reconnaitre que je ne l'ai pas payée cher elle a connu quatre proprio avant moi et ca se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca fait pas mal oui en effet, 2.200 roros... Surtout compte tenu du fait que tu fais pas mal de choses toi-même... Imagine un peu le budget si tout ca avait dû être fait en concession... looool

 

Maintenant tu dois déjà avoir facilement 200 roros de pneus dans les 2.200... Et les pneus soit la bagnole les bouffe rapido presto (équilibrage, géométrie (je crois que vous appelez ca "carossage en France. Eeeeh oui moi suis :belgique: lol) soit c'est pas de sa faute c'est de l'usure normale et tu en userais dans ce cas tout autant avec une voiture neuve.

 

Pour l'autoradio perso quand j'ai acheté ma B5 (avril 2008 elle avait 75.000 bornes et 8 ans et demi d'âge), il y avait un radio cd pionneer dedans. Il fonctionnait très bien mais j'ai rapidement craqué pour un Alpine IDA-X100. LE REVE si tu veux mon avis. Il intègre un port USB à l'arrière et pilote nativement un iPod. Résultat: le cable USB tiré entre l'auto-radio et la boite à gants par l'arrière, l'iPod 60 Go dans la boîte à gants et c'est nickel. quinze mille chansons avec moi non stop. Et (ce qui ne gâche rien) un son magnifique. Enfin, le poste a un petit écran LCD ===> Affichage des pochettes de tes albums et tout le bazar, j'ai une audiothèque ambulante avec Titine lol.

 

Pour la pompe de centralisation j'imagine qu'il s'agit du verouillage central, et j'ai l'impression que c'est classique j'ai vu plusieurs B5 avec ce problème même si la mienne ne l'a pas eu. Un autre grand classique il me semble (et ca elle commence à me le faire de temps en temps lol) c'est la centrale clignotante qui déconne. Du coup des fois le clignotant s'allume mais reste immobile, ne clignote pas... Mais bon cette centrale se remplace assez facilement à ce que j'ai cru comprendre. Si jamais elle me le fait un peu trop je la flingue et je la remplace lol.

 

Bras de suspension j'ai eu aussi (parait que c'est aussi un "point faible" des B5. Et rotule de direction je crois que j'ai eu aussi mais ca c'était à l'époque ou je faisais tout en concession. Je n'ai commencé à travailler dessus moi-même que tout récemment, grace à quelques cours de mécanique, à un pote mécanicien qui m'apprend plein de trucs et à ce forum magnifique.

 

Pour ce qui est du budget la mienne c'était quand même pas loin de dix mille roros mais bon il y a plus de quatre ans de ca et elle n'avait que 75 mille bornes, neuve quoi... et puis j'avais un an de garantie, nouvel embrayage et distribution faite. J'ai pas eu de soucis avec avant un bon moment et même maintenant je trouve que c'est nickel. Ceci dit 4 proprio pour une voiture en 12 ans ca fait beaucoup, ca fait même pas 50 mille bornes par proprio pour une belle voiture comme ca c'est bizarre... Et avec 4 bourrins avant toi, impossible de retracer un historique complet... dur dur ca. Moi je suis le deuxième proprio et le premier l'a vendue (petit papy) parce qu'il pouvait plus conduire (interdiction médicale vu son age). J'ai refait un bon petit rodage et après nickel. Pour la tienne j'ai l'impression que tu as déjà fait pas mal de choses tu devrais être tranquille un bon moment j'espère. Maintenant sur le forum on parle bcp de débimetre d'air à changer vers 200 210 mille km mais j'ai pas de prob avec le mien. Pareil pour le reniflard d'huile no stress pour l'instant... Je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement grace au forum et un super pote je fais tout moi meme et j'ai un mecano peu cher et tres serieux.

 

Sur les 2200 pour 2011/2012 il y a environ 420 de pneus 300 de bras de suspension (piece et montage) et 650 de pompe de centralisation.

 

Apres je ne dis pas c'est une super bagnole mais aujourd'hui je crains d'avoir eventuellement un joint de culasse je pense qu'on peut facilement tabler sur du 1500 euros

 

ca nous fait potentiellement un budget reparation de 3800euros sur deux ans

 

jai pourtant pleins de factures des anciens proprios mais par exemple le calorstat etait d'origine lors de mon achat.

 

En comparaison ma 80 je n'ai investi que 1600 euros en 3 ans et 50.000 kms en comptant une distrib deux pneus et 4 bougies de prechauffage.

 

Apres il n'est pas question de la vendre cest une super caisse et jen suis pleinement satisfait.

 

Ce qui me fait juste mal au coeur c'est que je l'ai achetée pour eviter des pannes a la con comme la cle cassee qui mest deja arrivé avec ma 80. Avec le budget reparation de l'A4 jaurai pu retaper a neuf ma 80 et j'y tenais beaucoup.

 

En tout cas jai suivi ton conseil jai remis du silicone j'espere que ca tiendra le coup

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Joint de culasse = déculasser, ca veut dire distri à recaler... A fair donc éventuellement au moment ou tu dois aussi faire la distri pour combiner les deux et limiter les frais... Et puis ca peut être l'occasion de retirer la calamine qui a pu se déposer dans la culasse aussi, tant qu'à faire... Après 1500 roros pour ca ca me parait un pont je vois que le joint est à environ 30 euros sur oscaro... A faire soi-même = belles économies mais il faut évidemment se sentir d'attaque pour remplacement et calage distri... chaud ca. Mais qu'est-ce qui te fait penser à un joint de culasse ? Mayonnaise dans le carter d'huile ? Présence d'huile dans le circuit de refoidissement (aie...) ?

 

Calorstat j'ai pas souvenir que ca ait été fait sur la mienne mais elle n'est jamais montée en température... Tu t'aperçois comment qu'il faut le changer celui-là ?

 

Pour la 80 je comprends très bien, la B5 que j'ai actuellement c'est ma première voiture et ca me rendrait malade de devoir m'en séparer... Pour les problèmes de clef, ca a l'air courant et depuis un certain temps (vu que tu l'avais déjà sur la 80). Ils auraient du remédier à ca chez VAG Dieteren... Maintenant, à l'heure actuelle avec les cartes à puce et les clefs sans partie metallique (on glisse toute la clef dans la fente et on pousse gentiment) plus de souci quelque part... Mais laisse bien sécher ton silicone sans y toucher (genre la nuit complète) et je pense que ca devrait aller. Sinon, je connais quelqu'un qui peut ressouder la partie métallique de la clef pour pas trop cher (genre 30 euros). Et enfin le corps plastique de la clef se démonte en deux (notamment pour le remplacement des batteries). Quand tu démontes tu te retrouves avec dans une main toute la partie boutons, batterie et électronique et dans l'autre un petit chapeau plastique avec la barre métalique de la clef. Je pense que chez Audi tu peux commander en remplacement juste ce chapeau avec la barre métallique, sans tout le reste (déjà moins cher qu'une clef complète). Quoiqu'il en soit j'espère que tu as au moins deux clefs (même si ca comprend la clef endommagée) car sinon en cas de perte ou d'endommagement définitif de ta seule clef ca sera dépannage Audi et là... le portefeuille va avoir très mal je pense.

650 euros "pompe de centralisation", c'est bien de la pompe de verrouillage central qu'il s'agit ? puuutain c'est cher ca.

Enfin, n'hésite pas... retourne faire un tour sur ton post "changement des bougies de préchauffage", WAUZZZ (quel dieu ce mec lol) a posté le lien pour le self training VAG sur le 1.9 TDI, je l'ai imprimé suis en train de le potasser c'est une tuerie ce truc...

PS: Ma titine aussi était française au départ. Le premier proprio était de Dunkerke dans le nord (à la Cote). Mais je dois dire qu'elle se plait bien en Belgique looooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde ;)

 

Pour mon joint de culasse je n'ai aucune mayo, rien, c'est juste que j'ai une fuite de LDR a l'extérieur de la culasse, juste sous le T du tuyau qui part du radiateur pour aller a la culasse

 

Comme par hasard je vois un peu de LDR sur le plan de joint (à froid le matin) mais rien a chaud ni après plusieurs heures. Et je vois pas de traces sur mes durites (un peu vache cette fuite de m...e)

 

Concernant la clé je n'ai pas réussi à trouver la ref sur ETKA, je sais que les boutons se vendent à l'unité donc tu as soulevé une bonne piste. Mon père dépose ma clé demain chez le mécano, dans le pire des cas s'il n'y peut rien, on pourrait peut etre s'arranger si le gars que tu connais bosse bien ? :)

 

Sinon niveau clé je n'ai qu'une seule télécommande, l'autre c'est une clé en plastique sans télécommande et encore la clé atelier. Et tu as soulevé le problème, c'est pour ca que je ne veux pas utiliser le double (la en dépannage OK...) et qu'il me faut une solution. Le silicone n'a pas tenu ce soir '(mais je te l'accorde le pot était déja ouvert)

 

La pompe de centralisation c'est bien le verrouillage, j'ai acheté la voiture le vendeur avait mis une pompe d'A3, sachant que la pompe vaut seule 569 € j'ai préféré qu'Audi la monte (90 € de plus) comme ca c'est garanti deux ans (je confirme c'est une maladie des B5 quoique moins répandue que les bras de suspension par exemple)

 

Concernant ton calorstat c'est un grand classique de chez Audi, il reste ouvert et ton moteur ne dépasse jamais les 60°C (alors qu'il doit toujours etre à 90°C). Sur les Renault il a plutot tendance à se bloquer fermé (=surchauffe moteur) quoiqu'il en soit ca coute 17 € livré sur Oscaro, 20 € de LDR et c'est fait en 1h maximum (si ta voiture ne chauffe pas, je te conseille de le faire très rapidement)

 

Quoiqu'il en soit ca reste une super caisse, c'est juste dommage d'avoir tous les petits tracas en même temps, après j'espère passer l'hiver tranquille car je passe encore le controle technique en décembre (et j'ai les deux soufflets de protection d'amortisseur arrière déchirés). Mes amortos ont 60.000 kms, mes jantes aussi, la mes pneus AV vont etre neufs, ceux a l'arrière ont 15.000 kms, ma distrib 40.000 kms, donc j'espère bien etre tranquille (y'a que les freins, 100.000 kms a l'avant, peut etre a prevoir en 2013)

 

20120823075604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Ben là oui pour la clef pour le coup c'est exactement pareil que ce que j'ai eu à la mienne. Le gars pour infos rajoute du métal fondu tout autour de là ou c'est cassé et oui ca bien tenir le coup même si c'est toujours mieux de réussir à remplacer juste ce chapeau chez Audi. A voir... si tu n'arrives pas tu pourras me l'envoyer par colis postal sécurisé et je m'en occupe, en attendant t'auras qu'à employer la clef d'atelier mais comme tu dis ca fait ch... Moi j'ai deux vrais clefs (avec telecommande) et ma femme en a bousillé une quelle ... Genre elle fait jamais la lessive et là un jour il lui prend une idée d'en faire une elle prend mon fute sur la chaise et le fout dans la machine sans autre forme de procès sans rien dire. :mur: Le lendemain je cherche ma clef puis je cherche mon fute et en une fois putain je le vois dans la machine. Résultat l'antidémarrage électronique reconnait toujours la clef mais par contre télécommande totalement bousillée... Noyée quoi.

 

Pour le calorstat ca me revient maintenant, il a été fait (mais inutilement je dois dire). Je m'explique: à l'époque je devais l'avoir depuis un an et demi environ l'aiguille de température a commencé à déconner et ca m'a fait flipper je dois dire. C'était genre elle montait pas du tout (mais l'aiguille commence seulement à monter à partir de 60 degrés) ou alors elle montait normal et puis brusquement se mettait à redescendre. Des fois j'arrivais quelque part je m'arrêtais je coupais le moteur elle était à 90 je redémarrais 5 min après et paf elle restait tout en bas... J'en ai parlé au concessionnaire qui a dit c'est votre thermostat (il aurait pu vérifier l'abruti lol). Résultat il me le change (150 boules je crois) et ca continue à déconner. Je retourne et là il me fait "Ah ben alors c'est votre sonde de température" (plus logique vu les sautes brusques de température). Il me la change aussi (50 roros je pense) et là nickel. Mais du coup le calorstat a bien été fait quand même.

 

Par contre cette info me sera utile pour l'A6 C5 d'un pote aussi 1.9 TDI 110. Il l'a rachetée à son oncle il y a deux ans avec 250 mille bornes toujours entretenue chez audi mais lui ce con fait ses entretiens là ou il faut pas (Nortoto...) du coup je vais la lui prendre en mains et la dernière fois j'ai juste jeté un coup d'oeil 5 min et j'ai remarqué que son aiguille montait pas à 90... Deuxième chose: au dernier entretien (vive nortoto) ils ont fait vidange etc ils ont mal reserré son bouchon de remplissage résultat il l'a perdu genre quinze jours après et évidemment toute l'huile a dégueulé dans le moteur il y en a partout je vais pouvoir lui faire un fameux nettoyage... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...