A4new

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À propos de A4new

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 15/11/1990

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    El Manu
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    A4B6
  • Motorisation
    TDI 130

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  1. D'accord j'ai laissé passé il y a peu un modèle avec un pb de "dephasage", pourtant a 6600 euros car d'apres le proprio il fallait refaire la distri a chaine. Pour l'huile je m'en doutais un peu mais au cas ou il y ai des signes avant courreur visible d' une conso excessibe je preferais demander. Je me laisse encore une année pour trouver un modèle serieux, car actuellement celle de madame passat 1.9tdi de 2001 tient le coup a 225k kms, mais d'ici peu un embrayage est a prevoir et honnetement... Je pense passer mon tour. Elle heritera donc de ma 1.9 tdi 130, qui a a peine 140k kms, de 2003. Et moi il me faudra quelque chose de serieux mais qui accepte de rouler peu. Ayant un VU pr la semaine, ce sera une voiture d'appoint. En tout cas le coup de passer a l'ethanol me rassure si celà ne cause pas de soucis. Merci de tes précisions, je continue un peu ma quête alors afin d'en trouver une bien suivie et avec chaine a jour !
  2. Bonjour a tous, Membre de longue date de la section a4b5 et possesseur depuis 2 ans d'une a4b6, je me pose la question du passage a l'essence et de l'achat d'une s4b6, en boite manuelle, pensez vous que celà vaille le coup, sachant qu'en gironde il y en a actuellement 2, entre 9000 et 12000 euros, aux environs de 170k kilometres. Est ce qu'il est possible de passer le vehicule a l'ethanol sans risque ? Niveau entretient je sais qu'il faut etre attentif, comment savoir a l'essai si elle mange de l'huile ? Merci d'avance de vos lumières et avis aiguisés. Et d'ici là roulez bien (mais pas trop confinement oblige)
  3. Hello, si on peut y mettre les clé usb bluetooth qui renvoient par le jack, c'est niquel, je vais peut etre rebrancher mon RNS D alors ^^
  4. Hello, si tu as jamais fais de distribution je te conseil de la faire au garage (env 700e), pour ce qui est de la vidange ça reste du "facile", juste n'oublis pas un peu de gas-oil dans une bouteille, histoire de pré remplir le nouveau filtre a gas-oil, je me suis retrouvé comme un con le lendemain pour redémarrer pendant 10 min, pourtant je suis au courant de longue date eheh ^^" je suis également en train de refaire les freins sur ma tdi 130, l'avant pas de surprise, il faut bien penser a la clé Allen pour libérer l'étrier, je te redonnerais la taille si tu galère a la trouver, je sais que je l'avais eu en magasin spécialisé pour avoir l’embranchement 1/2 histoire de bien forcer avec la barre. le wd40 te servira pour décoller le disque si jamais il a collé a la surface avec laquelle il est en contact a l’intérieur, ne pas hésiter a donner quelques petits coup de marteau a l’arrière de l'ancien disque pour le décoller. Et sinon bien ouvrir le bocal pour libérer le liquide quand tu repousses le piston, et contrôler le niveau, perso je vire l’excédent avec une seringue de 100ml, quand un gobelet, et je le remets au niveau par le suite si besoin. Il faut que je continue sur les disques arrières pour ma part, j’espère que ce sera aussi facile qu'à l'avant. La fumée blanche le matin uniquement ou lorsqu'il fait froid ne m’inquiéterais pas, peut être seulement de la condensation ou un écart de température entre échappement/extérieur. Tu as pas ta conso moyenne sur le tableau de bord? La vidange lui fera surement du bien car si a 180km, elle a pas connue de courroie changée, elle devait pas etre suivie de près pour le reste non plu...
  5. Petite photo de Normandie, le voyage depuis Bordeaux a ete un plaisir, elle se comporte vraiment bien, apres je me suis aperçu que j'avais malheureusement moins de place que dans la passat :-) Le matelas rentrait a peine dans le coffre! Dur :-)
  6. Ce sont bien des originales, en 17", j'ai trouvé l'affaire pas trop mauvaise, malgres l'etat des jantes. Elles sont dures a trouver...
  7. Voilà les jantes, apres un nettoyage au karscher et un brossage au produit a jante... elles sont un peu touchées, on m'en demande 300e pr les refaire... j'hesite encore... Je reflechis a voir si de simples retouches ne feraient pas l'affaire.
  8. Bonjour, suite et fin de cette histoire, j'ai foutu la b6 a la casse parce que ça m'as saoulé ! Non je plaisante. Donc, Vendredi, élan de force, je relance les essais, a l'aide de la RTA, je localise les deux fusibles qui cause une élévation de conso a l’arrêt, comme par hasard... Les deux me desservent la zone autoradio (que j'avais pourtant débranché). Seulement voilà, quand j'ai eu la b6, j'avais fais comme sur la Passat et la b5, échangé les fils d'alim pour l'autoradio. Sauf que sur la b6.... J'ai l'audi concert... Et l'audi concert, quand tu vires le gps d'origine, il lui faut un adaptateur pour fonctionner entièrement... Et du coup avec mes magouilles... Bah l'audi concert... Il était alimenté en permanence.... J'ai tout recâblé normalement, refais le test voiture fermée : 0.05ohm de conso... Correct. Un sentiment de nullité absolu mais problème résolu... Je me lance donc dans un lavage de la voiture et j'ai voir car il me semble avec une fuite sur la vanne EGR, elle noircie d'huile sur le dessus pourtant je l'ai débranchée (ce qui me vaut un voyant moteur d’ailleurs). A suivre les photos, et aussi celles des jantes S4 eheh
  9. Bonjour, comme dit plus haut, c'est le cas aussi sur la B5, et meme sur les passat :-) les pieds des sieges arrieres dans l'eau... Le joint du porte filtre habitable aussi peut causer le meme probleme.
  10. Bonjour, De retour avec mes problèmes de batterie, a un renvoi en garantie de la varta de septembre, j'ai laissé la voiture 2 semaines, de nouveau vide, donc test avec le multimètre et le booster, la voiture portière ouverte pour débrancher les fusibles mais la lumière du passage de porte débranchée, 1.8A de conso, et voiture fermée je me retrouve après avoir laissé les calculateurs se décharger a 0.30A de conso, la question est la suivante : comment tester quel fusible fuit du courant vu qu'il faut la porte ouverte pour les enlever? La conso fermée devrait etre a environ 0.05A normalement non? Je me tâte a mettre un coupe circuit sur la batterie pour les moments où je sais qu'elle va rester sans rouler, mais c'est la solution de secours, j'aimerais vraiment trouver le consommateur... Sachant que l'alternateur a été tester, il recharge bien... J'ouvrirais un sujet si pas de solution, pour toucher un public plus large, pour l'instant je vais voir si la RT me donne quelques infos sur les consos a vide et les circuits elec. Merci a ceux qui pourront m'éclairer.
  11. Oui oui c'est bien du 15". J'ai mis une roue de secours hier, le pneu d'origine etait mangé sur le flanc, du coup j'ai pu m'apercevoir que j'avais un demi litre d'eau dans le compartiment roue de secours... La loi des series continue... Je vais controler le feu droit ça semble s'infiltrer par la droite.
  12. Bonjour et bonne année ! Apres contrôle suite a une nouvelle fois un refus de partir, je crois que c'était le + qui n'etait pas serré comme il faut... Quel c*n je suis... Confirmation de mon affaire d'ici 3 jours. Sinon j'ai chopé 4 jantes alu en 17" les assez rares par chez moi jantes de S4B6 ! Elles seraient a repeindre en revanche car pas magnifique (accrocs et vernis qui saute) ! J'ai eu ça pour 200 euros en redescendant de Tours après Noël, je trouve que l'affaire est bonne. Je vais trouver un bon carrossier, 4 pneus neufs et ça part. En attendant je fini les pneus sur les 15" d'origines. Bonne année a vous tous et bonne route!
  13. Moi de même ce qui est au passage, fortement enervant car actif jusqu'au remplissage
  14. Bonjour, pour la malle, regardez en premier le petit moteur de centralisation. Est-ce que vous l'entendez lors d'un deverouillage par la clé a distance? Soit le petit moteur a refixer, ou a changer souvent. Avez vous resynchronisées les clés avec la voiture? ( clé dans le neiman, appuyez sur un bouton et tournez, la centralisation devrait faire un bruit. C'est fini.)