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a.four-b.five

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  1. Je comprends ce que vous voulez dire mais dans ma tête, j'avais éliminé une grande partie des éléments que j'avais cité dans ma liste initiale (en particulier toute la partie moteur, transmission, liaison au sol) hors cela représente déjà la moitié des pièces de la voiture ! Sinon qu'est ce qui change sur le tableau de bord? J'ai déjà relevé cette information sur d'autres sujets mais je n'arrive pas à voir. Je sais que pour le compteur, le branchement n'est pas simple sur une S4 mais le tableau de bord, je ne vois pas de différences (d'ordre esthétique) notables.
  2. Mettez 50¤ de plus, ces vis sont complètement différente en terme de fabrication et de suivi (essai mécanique, échantillonnage régulier). Toute la visserie est classifiée selon des classes de tolérance (qualité) et des grades (au nombre de 3). Vous achetez (à 20¤) du grade B correspondant à un niveau de tolérance serrée sur les éléments fonctionnels et larges sur les autres. Le grade A a un niveau de tolérance serrée sur l’ensemble des dimensions. Les vis de grade A ne sont jamais utilisées dans la mécaniques général HORS pour tout les éléments de sécurité (donc le freinage). C'est obligatoire pour limiter tout risque d'accident. Pour les classes de tolérance, vous achetez à 20¤ de la classe 6 qui sont excellentes pour fabriquer un portail ou faire une brouette mais pas du tout indiquer pour une utilisation sécurité. Il en faut appartenant à la classe 4 qui sont réservées aux vis de sécurité pour des hautes caractéristiques mécaniques. Leur fabrication est spéciale d'où le coût élevé et avec des contrôles draconiens. J'ai peut être parlé un peu chinois mais mettez vraiment ces 50¤ en plus. Le principe d'améliorer votre freinage est excellent mais aller au bout. C'est comme si vous faisiez sur vos bijoux une prépa à 10000¤ et qu'à la fin, au moment de la vidange vous mettiez une huile de mauvaise qualité, ne respectant pas la bonne norme ou vous prenez la décision d'économiser sur un filtre à huile... C'est aberrant comme raisonnement surtout"qu' "accessoirement" là, vous ne risquez pas de cramer qu'un moteur mais vous jouez avec votre vie (et celles des passagers ou de celui qui vient en face...)
  3. Merci pour ces infos ! Après Figo, pour ce qui est des références qui changent, je ne suis pas sur du tout que malgré ces autres nominations les pièces changent. Modifier des pièces coûtent des sommes astronomiques et vu le prix des RS4 à l'époque par rapport au nombre de véhicules fabriqués (6030), je pense sincèrement que s'ils avaient modifié autant ils auraient vendu à perte (ce qui m'étonnerait fort de la part d'Audi !). Sinon quelqu'un connait d'autres différences ?
  4. Ayant longtemps cherché un sujet traitant complètement des différences entre les S4/RS4 et n'en ayant jamais trouvé un très complet, je propose d'établir la liste "officielle" des différences. J'ai trouvé une trame sur un forum anglais que j'ai essayé de traduire et de compléter. Sinon, il me semble que la "caisse" de base est la même, sauf que bien entendu la RS était seulement proposée en déclinaison avant. Motorisation: (Je sais qu'il y a des experts sur le forum ayant possédé les deux modèles donc ils expliqueront mieux que moi...) Cependant, le moteur a été préparé par Cosworth ce qui fait que même si extérieurement, il ressemble beaucoup à un bloc d'une S, quasiment tout a changé à l'intérieur. Boîte à air avec soupape d'admission d'air Débit d'air massique modifié (j'ai trouvé une valeur de 83mm sur internet mais je ne sais pas à quelle diamètre elle fait allusion) Échangeurs plus grands Plus grand diamètre des tubulures d'alimentation dans de nombreux endroits Corps de papillon Pipes d'admission plus grandes Vilebrequin renforcé (probablement pistons et bielles aussi non?) Ratio de compression inférieur (9.0:1 contre 9.3:1) Turbos K04 (K03 sur les S) Injecteurs plus gros Pompe à carburant Échappement Châssis / transmission: Roues d'origine en 255/40 R18 (17" sur les S4) 360 mm freins avant (étrier dédié à la RS4) 300mm à l'arrière (même étrier que la S4) Boîte manuelle uniquement, 6 rapports (engrenages de transmission renforcés par rapport à la S4, mais même étagement [à confirmer] ) Embrayage renforcé Suspension? Rigidité ? (j'ai rien trouvé là dessus) Esthétique (extérieur/intérieur) Pare-chocs avant et arrière uniques (avec grilles en nid d'abeilles) Calandre Bas de caisse Seuil de caisse Ailes avant élargies (+34mm) Ailes arrière élargies (+32mm) (y compris les nouveaux panneaux de porte arrière) Portes arrières (garnitures intérieures aussi?) Portes avants ? Passages de roues Cache moteur en carbone Déflecteur de toit (spoiler) Sièges Recaro avant et arrière Compteur de vitesse Badges ! Il n'y a pas également une différence sur le tableau de bord ou la console centrale? Voilà d'après mes trop faibles connaissances la liste de base. Il serait très intéressant que de vrais connaisseurs viennent éventuellement la corriger et surtout la compléter. Je pense que tout type de modifications a lieu d'être dans cette liste, même si elles sont mineures (type fixation décalée de 2mm), afin que les possesseurs d'S4 n'aient pas de mauvaises surprises en montant une pièce d'RS4... Sur le moteur, je sais qu'énormément de choses ont changées mais pour le reste, qu'est ce qui diffère et que je n'ai pas mentionné ?
  5. a.four-b.five

    Diagnostic vag com

    Bonsoir, Quelqu'un a essayé sur un ordinateur autre que xp? Type windows 7 ou 8 car j'ai que ça comme ordinateur portable... Merci !
  6. As tu vérifié au niveau de ta clé de contact si elle revenait bien de la position démarrage, que sur le neiman tu aies bien une position instable car ça pourrait être le démarreur qui reste auquel cas tournant...
  7. Le truc qui claque c'est genre toute les secondes hyper régulier dés le démarrage à 800tr ?
  8. Concorde l'avait fait sur son ex, demande lui !
  9. Salut ! Jusqu'au plastique c'est mort en effet... Par conte la polisseuse va te rattraper les micro rayures et même les rayures du vernis normalement.
  10. Oui tout a fait, certaines sont légales, je crois que des préparateurs ont la "bénédiction" d'audi. D'ailleurs pour certains audi continue la garantie de ses véhicules en connaissance de la reprog ! Quant au freinage, tant mieux pour toi, et comme pour la reprog, tu gagneras en agrément !
  11. Malheureusement imaginons que tu renverses un piéton qui succombe a ses blessures, imagine le résultat s'il la passe au banc... J'ai songé longtemps à une reprog mais je suis pas sur que ça vaille le coup vis a vis des risques pris et également pour la revente. Je ne me vois personnellement pas acheter une voiture reprogrammée. Après je suis d'accord pour m'être beaucoup renseigné sur la question que ce genre de vérifications, valise ou banc est déjà été fait mais imaginons que ce soit quelqu'un de notre famille qui est été renversé, vous feriez pas tout pour qu'un expert analyse la voiture incriminée? Je suis d'accord que dans 99% des cas les voitures les encaissent très bien, mais si je devais y passer, je songerais vraiment à améliorer mes freins car nos A4 ont beau bien freiner, quand je prends une voiture moderne, on est vraiment à la ramasse je trouve ! Une reprog pourquoi pas, mais avec les frais que cela engage, une amélioration du freinage me semble tout aussi indiquée pour un plus grand confort avec la sécurité en plus !
  12. C'est pas bon de surgonfler les gars, je sais qu'on a l'impression de beaucoup moins forcer mais déjà il y a le risque d'user préventivement la bande centrale, un jour ou l'autre ça décrochera sur route mouillée parce que le pneu ne travaille pas correctement... Dans ces cas la on a beau monter une bonne marque réputée, ils tiendront pas mieux qu'un premier prix qui travaille bien. Personnellement je gonfle entre le min et le max conseillé par audi sachant que je suis pratiquement toujours seul donc je suis pas parfait mais bon 2,8 ça va finir par frôler les 3 par temps très chaud en conduite "nerveuse" ! Gonfler dans les normes sauf la roue de secours, faites vous plaisir avec 3 bars ;-)
  13. 5 plus fluide que 10 à froid. 30 plus fluide que 40 à chaud. C'est une norme api je crois... D'où la 5w30 très fluide au contraire de la 10w40 plus visqueuse !
  14. Vladi6 a raison à un détail près: à froid.
  15. Dommage elle est sympa et ça me fait bizarre de te voir sur un diesel ! Par contre enlève vite ce sigle à l'arrière parce que bon ça fait pas très crédible ! :-) j'aime bien l'intérieur tissus baquet comme le tien, il est pas courant en plus !
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