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bibop1234

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À propos de bibop1234

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    Débutant
  • Date de naissance 11/06/1977

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    Homme
  • Localisation
    Haute savoie
  • Marque et modèle
    AUDI A4 1.9 TDI 110 Année 1997

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  1. Problème résolu. Bonne journée à tous !
  2. Bonjour, suite au déchirement du cuir de mon volant, j'ai acheté sur le bon coin un volant 3 branches que je souhaite installer. Ma question est comment faire pour retirer la partie tournante située à l'arrière de mon volant car sur le volant 3 branches je ne l'ai pas. Merci d'avance pour votre support.
  3. Bonjour, problème résolu en installant une poire d'amorçage à l'entrée du filtre à gasoil. 1/au niveau du compartiment moteur, raccorder l'arrivée du gasoil à la poire (dans le bon sens, attention !) 2/ Bien pomper avec la poire pour chasser l'air du circuit 3/ Ensuite, raccorder le tuyau de la poire sur l'entrée du filtre (voir la flèche qui indique l'entrée sur le filtre) 4/ Pomper pour remplir le filtre de gasoil jusqu'à que la poire devienne dure 5/ Démarrer, insister un peu si nécessaire et ensuite tout est ok. Bon courage à tous :race:
  4. Merci beaucoup J Louis Ousset pour ce cours théorique mais sur un plan pragmatique, cela ne m'avance pas quant à la méthode de la purge du circuit du gasoil. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller sur la procédure ce serait gentil.
  5. Pour purger le circuit gasoil, dois-je desserrer un injecteur après l'autre et ensuite je resserre ou bien je dévisse les 4 d'un coup et je les fais cracher les 4 ensembles ? Le serrage doit se faire moteur tournant et quand l'injecteur crache ?
  6. Merci Fredmurphy pour ta réponse mais je pense comme toi ça ne suffira pas pour la relancer. Est-ce qu'il serait sage d'installer une pompe d'amorçage et si oui où faut-il l'installer ? Ou bien puis-je amorcer manuellement ? J'ai lu qu'on pouvait la démarrer avec du nettoyant frein, comment faire ou vaporiser avec ma bombe? Merci d'avance pour éclairer mes lanternes car là je cale :mur:
  7. Bonjour à tous, voilà ma titine ne démarre plus (A4 B5 - 1997 - MOTEUR AFN). Il y a quelques mois j'ai changé les 2 joints supérieurs de ma pompe à injection (actuateur et celui du dessous). Depuis, ma voiture démarre très bien lorsqu'elle est sur le plat ou bien en position de descente mais si je la stationne dans le sens de la montée, alors galère elle ne démarre plus seulement après longue insistance (ça ne m'est arrivé qu'une fois). Donc là par oubli je l'ai garé en montée et elle ne veut plus démarrer, j'ai eu beau insisté mais rien à faire jusqu'à même vider ma batterie. J'a
  8. Salut à tous, d'abord merci à tout le monde pour sa contribution à ce superbe forum. Comme d'habitude, les interventions de WAUZZZ au top du top !!!! Il ne me reste plus qu'à m'atteler à la tâche :icon6: :icon6:
  9. Ok je comprends mieux. Vaut-il mieux changer le CHRA complet ou bien acheter une pochette de joints classique ?
  10. Merci Fredmurphy pour ces photos très explicites. C'est sympa car ça m'aide à mieux y comprendre (je ne suis pas mécano !). J'avais démonté le turbo il y a environ 1 an pour le nettoyer et je ne me rappelle pas avoir vu du jeu. Toutefois, je cherche quels joints acheter pour supprimer ces fuites qui risquent de détériorer mon turbo à terme. Ce n'est pas bon ça ? : https://www.oscaro.c...2420-682-824-gt
  11. Salut, Merci pour toutes ces infos, ça me décante déjà bien le terrain . Cependant, je ne sais pas quelle pochette de joints acheter et sur quel site ? Si vous avez des infos je suis preneur, merci :icon_wink:
  12. Merci WAUZZZ. Moi je veux juste changer les joints pour éradiquer les fuites d'huile et par conséquent, je voudrai savoir si c'est cette pochette que je dois commander car sur le tuto je ne vois pas la même chose :reflexion: https://www.oscaro.com/kit-de-montage-compresseur-audi-a4-serie-1-8d2-1-9-tdi-110cv-2420-682-824-gt
  13. Merci Fredmurphy mais faut-il avoir un outillage spécial pour faire l'équilibrage de l'arbre central ? En faisant des repères au démontage, n'est il pas possible de faire l'opération ?
  14. Bonjour à tous, mon mécano me conseille de refaire l'étanchéité de mon turbo car mon échangeur est plein d'huile et en outre j'ai également plein d'huile autour du turbo (280 000 Km la titine). Elle fume un peu aussi quand j'accélère un peu fort sur des petits rapports. Je recherche un tuto ou une marche à suivre pour refaire l'étanchéité de mon turbo (moteur AFN 110 CV), savoir les pièces qui sont à changer, etc... Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur contribution
  15. Merci WAUZZZ pour la rapidité de ta réponse. Je viens de changer les disques arrière et au contrôle technique elle n'est pas passée pour cause "Roulement de roue : jeu excessif ARG". Je pensai à un mauvais serrage de l'écrou rep. 8, non ?
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