Nikaudi31

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nikaudi31

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 26/03/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Cazères

Visiteurs récents du profil

267 visualisations du profil
  1. Afin d'apporter mon soutiens à Fredmurphy ;) Je tiens à confirmer qu'effectivement il n'y a rien de kamikaze à faire une distri sans piger :) C est d'ailleurs comme cela que j'ai appris lors de mon apprentissage en mécanique. Piger effectivement peut servir aux novices qui veulent ce lancé dans ce type d'opérations tous en étant rassurer de n'avoir rien fait bouger et que le calage reste opérationnel :) PS: Si j'avais du trouver toutes les cales à chaque fois que j'ai fait une distri alors j'aurais pu ouvrir un garage d'outillage MDR !
  2. Bonjour Romn971, Tout d'abord merci pour ta réponse ;) Maintenant je sais que cela est possible. Par contre peut tu me dire ou tu as trouvé ton PC avant de S4 ?
  3. Bonjour, La liste est en effet intéressante... mais mon projet de remplacer mon PC avant par un PC de S4 n'est pas présent ;) Alors oui, je vous explique du fait que j'ai déchiré la jupe avant du PC, je me demandé à le changer pourquoi ne pas le remplacer par un de S4 B5 :reflexion: Quelqu'un à t'il tenté cette modification ?
  4. Salut ptit nouveau LOL Alors pour information effectivement le boitier gère la fermeture et ouverture des fenêtres. Concernant le plafonnier (je suppose que tu parle des lumières habitacles) et bien ce n'est pas directement en rapport avec le boitier... L'allumage de l'habitacle est géré par les contacteurs de portes. Je m'explique, quand tu appuis sur ta télécommande il te semble que la fermeture commande aussi les lumières :reflexion: , hors c'est les contacteurs de portes qui indique au calculateur d'éteindre l'habitacle.
  5. Oui j'avais retiré le boitier en question cependant je n'avais pas retiré le faisceaux vendu avec qui au final n'étais pas du tous compatible avec mon véhicule de plus ce fichu boitier n'apporte aucune puissance en plus ni aucun couple en plus !! Rien nada que dalle !! Ou bien si cela était le cas alors j'ai rien senti :reflexion:
  6. Bonjour, Donc voici le topo ;) après contrôle des connectiques des injecteurs, je n'ai rien trouvé qui cloque... donc j'ai décidé de complètement supprimer le boitier cet à dire le faisceaux aussi et bien Heréca !! Il semble bien que tous soit revenu à la normale :) Résultat des comptes je peut dire que le problème électrique indiqué par la VAG.COM provenait non pas d'un problème d'injecteur mais du faisceau du boitier. Conclusion je n'achèterais plus de boitier de Me..de !!
  7. Ok merci WAUZZZ j attends donc avec impatience ton retour... Par contre quelqu'un peut il m indiquer ou se trouve le calculateur moteur?
  8. Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour faire un diag VAGcom et voici les résultats des défauts indiqués: Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl No. VAG du calculateur: 038 906 019 AN PiËce et/ou version: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301 Codage logiciel: 00002 Code atelier: WSC 00001 VCID: 63CBA89AF1988839129-4B00 2 Codes défaut trouvés: 18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut Èlectrique ds le circuit P1666 - 35-10 - - Intermittent 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 35-00 - Je tiens à précisé que j'ai tenté un effacement des codes erreurs dans le but de bien identifier si le problème persiste, ou bien s'il est uniquement temporaire du à la mise en place du boitier. En ce qui concerne l'enregistrement du bruit du moteur j'ai tenté de faire une video mais après visionnage je n'aperçoit qu'il est très difficile de voir que le moteur ne fonctionne pas bien....
  9. Pour info le volant ne se bloque pas tant que les clés sont sur le contact [emoji12]
  10. Bonjour à tous, aujourd'hui voici ce que j'ai remarqué: Lors du démarrage quand le phénomène ce produit, j'ai trouvé une parade qui pour le moment fonctionne. Il s'agit d'accélérer durant le démarrage ou si cela ne marche pas couper le contact en roulant et le remettre. Sérieux je ne sait pas si cela va marché bien longtemps ! Je vais donc devoir m'intéresser à savoir quel injecteur ne fonctionne pas bien ou éventuellement le démonter pour regarder d'où viens le problème. PS: Merci Wauzzz pour ton document cela peut servir ;) en revanche dommage que ce ne soit pas en Français.
  11. Bonjour dangi, c est chose faite car ce boîtier est très facilement deconnectable [emoji12] néanmoins cela ne règle pas le problème puisque il est irrémédiable !!
  12. Bonjour à tous, Je reviens vers vous, après avoir fait quelques recherches ainsi que des discussions auprès de collègues du métier. Je pense dire avec quasi certitude que j'ai un injecteur qui rend l'âme ! Ah !! quel malheur !! Surtout quand on sais que j'ai omis de vous préciser, que j'ai acheter il y a quelques jours un boitier additionnel chez Ultra Tuning.com et après avoir monté ce boitier les problèmes sont apparu. Au début je pensé pas que cela était lier puisque cela à marché durant 3jours consécutifs et après le problème est survenu. En définitive je pense que ce boitier (Racechip) est à source du problème puisque cela ma usé prématurément mes injecteurs !! Conclusion je ne recommande pas d'acheter ce type de boitier, c'est en définitive une belle cochonnerie.
  13. C est quoi le Timing ?
  14. Merci pour vos conseils, cependant au vu des réponses je me dois de vous apporter plus de détails sur le réel problème. Qui au final se ne sont pas les vibrations qui me dérange le plus puisque à chaud tout disparaît (oui comme par magie). Quand je dis brouter, j'entends par là que le moteur ne tourne pas normalement on à vraiement l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ou bien que le réglage air/gazol n'est pas optimal. PS: Je compte prochainement faire une video ou un enregistrement audio pour vous faire partager ce ralenti et accélération foireuse :mur: (en revanche je ne sais pas si je pourrais partager ce son ici....)
  15. Bonjour à tous et toutes ;) en ce magnifique temps pluvieux ! J'ai depuis quelques jours un problème moteur récalcitrant qui provoque un mauvais ralenti moteur avec des vibrations dans l'habitacle, ainsi qu'une accélération non franche. J'ai remarqué que cela se produit surtout à froid puis dès qu'elle chauffe un peu cela disparaît. Ou bien après avoir tenté plusieurs redémarrage parfois cela disparaît aussi. Avis aux amateurs, si quelqu'un aurai une idée sur ce phénomène étrange, qui me paraît quelque peut paranormal ;) ?