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jopopo

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À propos de jopopo

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jopopo
  • Localisation
    78
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    115 TDI Type B5 AJM
  1. salut, Oui le bouchon et le bocal ont été changés car on pensait que le problème venait du bocal, même résultat. Cette semaine j'ai même remis l'ancien bouchon et même chose, surpression qui sort par le trop plein. Depuis le changement de thermostat, j'ai l'impression que je perds moins de liquide de refroidissement mais tout de même je constate toujours ces évacuations de LDR par jet.
  2. Bonsoir, Thermostat changé, la voiture monte bien en température maintenant alors qu'elle ne dépassait pas 77 degrés auparavant. Une fois chaude, la température du liquide refroidissement reste à 90/91 degrés. J'ai l'impression que le jet de LDR par le trou du trop plein est moins fréquent mais il est toujours là. Voir vidéo: https://streamable.com/5ql47 Egalement, à froid le "pschitt" du bocal à l'ouverture est toujours présent. Prochaine étape...? Je ne sais pas... Merci
  3. Ok bizarre, tu peux me rappeler la manip pour purger un moteur B5 AJM. Ma procédure est la suivante, est ce correct ou je fais quelque chose de travers: -Je dégage l'orifice de purge sur la durite retour du chauffage. -J'ouvre le bocal -Je vois des bulles d'air remonter -Je refais le niveau si nécessaire -Une fois que je ne vois plus de bulles d'air, je referme la durite retour de chauffage -Je referme le bocal Merci
  4. Bonsoir Donc tu dis qu’après avoir purgé les jets se sont arrêtes? Merci
  5. Ok, merci je vois ce que tu veux dire. Le souci est que les jets de LDR sortant du trou de trop plein ne se produisent QUE quand la voiture roule et que je monte en regime, au dela de 3000 tours/minute en 2eme/3eme (la vidéo a été faite quand la voiture roulait). Et bien évidemment je ne peux pas toucher les durites quand la voiture est en mouvement. Voiture immobile, même si je monte a 4000/5000 tours minute, aucun jet de LDR n'est observé par le trou de trop plein, c'est ce que je ne comprends pas.
  6. Merci pour ta réponse. Pourquoi tu penses que le calorstat n'est pas une bonne piste ? On m'a dit qu'un calorstat qui ne s'ouvre pas complétement pouvait causer ce genre de problème.
  7. Merci. -le bouchon a été changé avec le bocal récemment. J'ai aussi fait un test en enlevant le joint torique du bouchon. Le même jet s'est produit quand je moteur est en forte charge en roulant. -de l'air dans le circuit : j'ai fait une purge avec le trou de purge se trouvant sur la durite de retour du radiateur, même problème - calorstat coincé : à vérifier - Jdc: à vérifier
  8. Bonjour tout le monde J'ai un problème avec mon Audi A4 115 TDI type B5 moteurs AJM (mise en circulation août 2000), 221 000 km Le liquide de refroidissement sort par le trop-plein du vase d'expansion en jet à chaque forte accélération UNIQUEMENT quand le véhicule est en mouvement. La température du liquide de refroidissement était à 70 degrés quand ces jets se sont produits. Voici une vidéo du problème: https://streamable.com/mlhdb (le jet commence à 11 sec.) Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la cause de ce phénomène? Merci d'avance à tous
  9. Merci ! Voici quelques photos
  10. Salut tout le monde, - Pseudo : jopopo - Prénom : Jean - Age: 40 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Yvelines - Métier/Etudes :Commerce - Vos voitures actuelles :A4 115 TDi Type B5 Annee 2000 - Vos anciennes autos :VW Polo - Vos passions : Bricolage - Comment avez vous connu ce forum ? Google - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Besoin d'aide pour remettre sur pied mon Audi A4 délaissée depuis quelques années! - Votre première impression ? Cool! - Autres (texte libre)... : Si je peux aider, n'hesiter pas!

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