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Nouvelle A4 B5


audidriver

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Et bien dans ton malheur tu t'en sors vraiment VRAIMENT bien, parce qu'un sanglier peut faire beaucoup plus mal sans parler de l'accident donc tu aurais pu être victime par la suite... Ravi de t'avoir aider dans le choix de tes pneus !

Sinon elle n'a pas l'air toucher, un bon lavage, suivi d'un coup de polish (tant qu'elle propre surtout) et tu devrais t'en sortir sans aucun mal, je l'espère pour toi. Pour ton clignotant, surement un reflet du au flash mais si par malheur il est fendu, j'espère pour toi qu'il ne l'est qu'à l'intérieur pour éviter toute prise d'eau... Mais je vote pour qu'il soit intact :bigsmile:

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:coucou: a tous !

 

C'est assez fou en effet vu le bruit que le choc a produit. En plus il est resté coincé 1-2 secondes devant mon phare, j'ai cru qu'il était cassé, sans parler du capot <_<

 

Finalement vous avez bien raison, plus de peur que de mal, tous les organes fonctionnent très bien, aucune ampoule grillée, parechoc bien fixé...Audi, c'est du solide. Très content de mes pneus, certes il faisait beau et chaud mais le train AR ne s'est pas déchaussé (contrairement à ma 80...) et aucun crissement. En plus ils sont super silencieux. Bref le top (à confirmer sous la neige et la pluie bien sur).

 

Donc j'ai bien lavé la voiture, et voici des photos des dégats : deux éclats de peinture en étoile + une rayure profonde + une rayure superficielle sous le phare (qui est intact). Et le bas de caisse noir déboité devant la roue :(

 

sany0008zy.jpg

 

sany0007xy.jpg

 

sany0009a.jpg

 

sany0006h.jpg

 

sany0005n.jpg

 

Vu d'un peu plus loin :

 

sany0002p.jpg

 

Un parechoc bon pour la peinture quand même <_<

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Pour la peinture du pare choc, je te conseille d'attendre car rien ne risque plus, route gravillonnée, un gars qui ne sait pas démonter son attelage ni manœuvrer... :furious:

Ca n'a pas l'air de beaucoup se voir à part à tes yeux bien sur mais dès qu'il y aura un peu de poussière... Et elle arrive vite!

Bien content pour ton phare et les pneus sur pluie ils sont très corrects ;)

Pour le bas de caisse,ça se remet très bien et s'il ne tient plus tu fait comme moi, un tout petit trou à l'intérieur du passage de roue, sous l'aile et un rivée ou une petite vis et le tour est joué mais t'as de grande chance de pouvoir le refixer normalement :coucou:

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Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que quelqu'un qui ne sait pas ne verra pas vraiment les rayures (a voir avec le produit bien sur).

 

Entre nous, je préfère être en vie avec un parechoc rayé, mon A4 aurait très bien pu ne pas voir les 200 000 kms. Après, si tu as un parechoc de S4 en rab, je ne dis pas :bigsmile:

 

Pour le bas de caisse, je regarderais s'il est uniquement dégrafé a cet endroit ou ailleurs mais finalement c'est pas très important ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Légère MAJ car le week end dernier, il y a eu ça :

 

sany0048yr.jpg

 

Petit coup de vieux quand même <_<

 

Au passage ce samedi purge du filtre à gazole, ça sert d'avoir un pote qui maitrise bien la mécanique (en plus de faire la vidange de la voiture de la copine :bigsmile: ). De toute façon je le changerai au prochain entretien à 206.000 kms

 

:coucou:

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Ce qui me fait plaisir c'est d'entendre le moteur tourner aussi rond, sans vibrations ni rien. C'est sympa a entendre :)

 

Bon, je ne sais pas s'il y aura de nouvelles modifs avant 2012. J'aimerai bien installer mes LED pour les clignos AR + feux stops, maintenant le budget est un peu élevé :( Et mon dégivrage AR et mon antenne ne fonctionnent toujours pas (impossible de retirer ce p*t*n de montant ARG :furious: )

 

:coucou:

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Félicitation pour tes 200 000 ! :D

 

Par contre je viens de voir un peu en retard ton accroc avec le sanglier <_<

Tu as été chanceux effectivement, mais c'est clair que ça ne fait jamais plaisir...

 

(Ps : pour le filtre à gasole etc, c'est très très simple, je fais moi même l'entretient de ma voiture, c'est dire... :P regarde comment il fait et tu seras à même de répéter l'opération ;) )

Modifié par RAFU
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:coucou:

 

Ca passe vite tous ces kilomètres oui :( Mais depuis le dernier passage chez le mécano, c'est la grande forme et le silence surtout :bigsmile:

 

Pas de problème pour l'entretien, l'avantage c'est qu'il est super bien outillé...pas moi :bigthumbup:

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Pour les outils, tournevis + clé de 17 si je ne me trompe pas + une clé de serrage pour le filtre à huile (j'ai acheté la mienne dans les 5 euros)... rien de bien compliqué :)

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En effet c'est pas grand chose, on l'avait fait ensemble en avril mais je me rappelle plus de ses outils...bah de toute façon y'en faut pas des masses non plus en effet :bigsmile:

 

D'ailleurs y'a un truc spécial a savoir pour changer le filtre a gazole ? Sur la Clio de ma copine c'était hyper simple mais la y'a déja plus de tuyaux... <_<

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Pas toucher aux tuyaux. Tu dévisses juste le filtre de la partie supérieure métalique.

Ensuite tu récupères le diesel en le faisant couler de l'ancien vers le nouveau filtre, tu re-visses, et c'est tout. ;-)

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Merci pour les infos, surtout que je vais encore pas mal rouler donc les 206.000 kms vont venir assez rapidement malheureusement (vers janvier je pense).

 

J'en profiterai pour changer tous les filtres ainsi que mes essuies glaces qui se sont coincés sur la route, probablement grippés, je ne les avais pas utilisés depuis plus d'un mois. Mais ca remarche bien maintenant

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Ouaip, puis au prix des filtres, si tu tiens à garder ta voiture longtemps, garde la dans le meilleur état possible :D

 

Pour info, ma dernière facture d'entretient complet chez Oscaro est de 69 euros frais de port compris.

 

+ 35 euros pour les 5L d'huile, de la Shell Helix 5w40

 

104 euros et une heure de chipotage pour le changement d'huile, filtre à huile, filtre à carburant, filtre à air, filtre à particule. ;)

 

Quand le moment sera venu, toute façon n'hésite pas à demander de l'aide. :)

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Ouai merci c'est sympa !

 

Pour le filtre d'habitacle, je l'ai pris chez l'auto leclerc en juin : 9 €. Bon ça déja c'est réglé.

 

Filtre à air j'avais pris chez Norauto : 22 € :furious: , du coup je me demande si je vais pas prendre les trois filtres (air, huile et gazole) chez Norauto. Ils vendent également la vis de vidange et le joint (je vais tout rechanger pour être tranquille).

 

Pour l'huile justement je me pose la question. Mon mécano vend le litre de 15W50 3.50 € et celui de 10W40 à 6 € HT. Donc ça me ferait pas cher les 5 litres (bidons UnilOpal bleus et rouges).

 

Par contre je ne sais pas laquelle mettre avec la 5W30. Ma voiture ne démarre pas de la semaine, et le vendredi quand elle est arrêtée depuis 5 jours, les 3-4 premières secondes on entend que ça claque distinctement. Et après ca s'arrête.

 

J'avais le même phénomène sur ma 80 mais le moteur avait 270.000 kms et je mettais de la 15W50. Le phénomène ne durait que 1-2 seconde.

 

Le problème c'est qu'en mettant de la 10W40 le moteur va chauffer moins vite. Et déja que pour le faire décoller des 60°C, il lui faut 3-4 kms a 90 km/h...c'est un truc assez chiant sur cette voiture d'ailleurs : à l'arrêt elle ne chauffe pas. T'as beau la faire tourner 10min pour avoir du chauffage, tu rentres dedans y'a encore rien <_< Et si tu roules à moins de 90 elle chauffe assez longuement, même si au bout de 10 kms elle est à 90°C. La phase 60-90°C est assez rapide, mais alors la phase 0-60°C... :unsure:

 

edit : 104 € ça va, pour la Clio de ma copine j'ai payé 97 € chez Renault (juste les pièces hein) mais la 80 me coutait 50/60 € pour une vidange avec filtre à huile. Si on rajoute le filtre à air et le filtre à gazole ca faisait dans les 80/90 €. Donc si ça reste a 100 € c'est raisonnable (la 80 je l'emmenais systématiquement chez le mécano par contre)

Modifié par audidriver
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Dans les 69 euros, j'oublie les essuies glaces Valeo aussi !

 

Sinon, dans les 104 euros, je prends du matériel que j'espère être de bonne qualité en fait :bigsmile:

Donc on pourrait clairement s'en sortir pour moins !

 

L'huile par exemple, je prends la Shell Helix, un peu plus chère, mais j'ai entendu beaucoup de bien de celle ci et de ses additifs pour la longévité de nos moteurs.

 

En fait le résumé complet est celui ci (filtre habitacle au charbon actif, vu la différence de prix.. autant le faire :P ):

 

lastentretient.jpg

 

Comparé aux 350 euros+ qu'on me demanderai chez Audi, le choix est vite fait. Et en le faisant moi même, je suis sur que tout est fait / bien fait. ;)

C'est surtout pour ça que j'ai commence à le faire moi même, en ayant vu comment les précédents mécanos avaient traités ma voiture...

 

 

Edit : par ailleurs, merci la France ! En belgique je m'en sortirai pour bien plus cher. Heureusement que je suis frontalier en plus, Oscaro ne livrant pas en belgique... !

 

Et concernant la Shell Helix, elle coûte 50 euros ici contre 35 par chez vous ! :)

Modifié par RAFU
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Whaou c'est impressionnant le prix des balais d'essuies glaces Valéo ! Ah je suis dégouté, j'ai pris des Leclerc 1er prix, ils m'ont couté 7 € le bras alors que les Valéo étaient a 15 € l'unité !!!

 

Bpn et bien je sais ou je vais faire ma prochaine commande... :bigsmile:

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  • 2 semaines plus tard...

:coucou: a tous

 

Après une petite rencontre avec notre ami Julien21, j'ai un peu avancé sur l'A4.

 

- Parechoc AV : un carrossier me propose 240 € HT la peinture + réparation (selon lui, il faudra rajouter de la matière). Ce tarif vaut si je lui emmène complètement démonté ! D'après lui il serait plus économique d'en trouver un d'occaz et juste de le faire repeindre.

 

Bref, si vous connaissez un parechoc d'occaz dans les 100 €...on peut toujours rever <_<

 

- Essuies glaces : j'ai pulvérisé du dégrippant partout. Si le parebrise est sec ils demeurent toujours très peu nerveux (mes essuies glaces ont 4 mois) et ca bloque en haut en 3eme vitesse. Par contre parebrise humide/mouillé ca fuse vraiment a fond. Je ne sais pas trop si c'est le fonctionnement normal ou pas ? Mais bon ils sont bien plus rapides déja.

 

- Vanne EGR : débranchée depuis samedi, 100 kms effectués depuis. Ben c'est que du mieux, au démarrage ca ne change rien mais à l'arrêt moteur on sent que c'est plus net et qu'il y a moins de secousses. Les montées en régime sont vraiment plus franches, la différence est la. J'ai poussé sur tous les rapports et je ne vois plus de fumées derrière...a confirmer avec les phares de quelqu'un derrière moi. Par contre ca fume si je suis au point mort et que j'accèlère a 4500 trs (type CT). Je n'avais pas fait l'essai avant pour comparer. Du coup je l'ai fait sur le Frontera de mon père et c'est encore plus flagrant :)

 

- RAZ entretien : suite à l'autre topic, voici la manip :

 

Il faut appuyer sur les deux boutons en meme temps puis mettre le contact ! Et c'est bon ! :bigthumbup:

 

- Voyant airbag :

 

Depuis que j'ai la voiture mon voyant airbag ne s'est jamais allumé ! Un passage au VAG-COM en février m'avait donné deux défauts - 01217 et 01218 - a priori liés aux prises jaunes sous les sièges mais elles sont bien en place.

 

201.000 kms passés ce vendredi ! :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par audidriver
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salut

 

content de voir qu'elle est toujours bien suivi cette A4 bien.gif

il te reste encore quelque kms a faire... je suis passé pour ma part à 405 000 kms bigsmile.gif

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Et oui, j'essaye de faire durer car je l'avais achetée que pour 2 ans mais au final je risque de la garder encore très longtemps. Et puis en décembre 2012 elle aura au minimum 220.000 kms, autant la garder jusqu'au bout :bigthumbup:

 

Felicitations pour ton kilométrage ! La mienne roule toujours...avec la boite en miettes :bigsmile:

 

Mon prochain entretien se fera surement fin décembre/janvier à l'approche des 205.000 kms, il faudra changer tous les filtres + la vidange. Je pense que j'y ajouterai les plaques pour boucher l'EGR et les bougies de préchauffage, j'ai remarqué qu'elle démarrait moins nettement quand il fait froid.

 

Par contre je ne sais pas comment les tester. Et en plus elles sont d'origine, faudrait pas qu'elles cassent dans la culasse <_<

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pour les tester il faut simplement un ohmètre

 

à savoir :

La résistance d'une bougie de préchauffage est d'environ 0.4/0.8 Ohm à 20°C

=> si la résistance est largement supérieure ou infinie: bougie HS

=> si la résistance est nulle (difficile à voir): bougie HS

=> si la résistance est proche de 0.4 ohm: bougie probablement bonne

a noter qu'il faut les "séparer électriquement les unes des autres pour faire les tests coucou.gif

Modifié par mycki_78
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Merci beaucoup pour tes explications ! Faudrait que je jette un oeil assez rapidement la-dessus.

 

Pour le démontage je crois qu'il faut asperger de dégrippant avant et ne pas les démonter moteur chaud (ca tombe bien, je voudrais pas me bruler les mains :bigsmile: )

 

ps : est-ce que tu connais des magasins compétents en outillage auto ? Car pour ma prochaine vidange je serai seul donc il me faut une clé a filtre, une clé pour le bouchon et puis du coup peut-etre une clé a bougies de préchauffage <_<

 

edit : j'espère que pour les séparer électriquement ce n'est pas aussi chiant que sur la 80 avec leur rail qui les reliait toutes <_<

Modifié par audidriver
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pour ce genre d'outil, nul besoin de magasin spécialisé

tu vas n'importe ou, feu rouge ou sudauto voir même les grandes enseignes de la distribution

 

et pour le test pas besoin de démonter la bougies

tu prends la valeur de la résistance entre "le cul" de la bougies et une masse (la culasse par exemple)

il te faudra donc simplement une clé plate pour dévisser les ecrous de 10 qui maintienne le fils d’alimentations coucou.gif

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D'accord d'accord, je prends bien note de tout ça ! Ca devrait bien se passer de toute façon, je l'avais fait avec un pote la dernière fois et j'ai fait la Clio à ma copine depuis.

 

Je vais me mettre en quête de tout ça. En attendant, j'espère que mes moteurs d'essuies glaces ne vont pas cramer. Vu ce que ça doit couter ça me ferait vraiment mal sincèrement <_< (sur la Punto d'une copine c'était déja 300 €...)

 

J'envisage également de me faire offrir un VAG-COM pour Noel aussi :bigthumbup:

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Comme tu dis ! Mais je pense que ça pourra m'être utile pour plus tard.

 

Dans l'histoire, je voudrais quand même bien vérifier que ma GV fonctionne bien en testant le débitmètre et la pression turbo. Ca me permettrait également de voir si j'ai toujours le défaut des feux stop.

 

Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais on en avait parlé puisque ce défaut était intermittent en février. Et faut reconnaître que quand je manoeuvre dans mon garage, si j'effectue une légère pression sur le frein (bref, je freine gentiment quoi :bigsmile: ) on sent la voiture freiner mais pas de feux stop en route <_<

 

Bref, je crois que je vais mettre de coté pour la prochaine révision ! A priori le contacteur ne coute pas très cher mais doit etre très chiant a changer.

 

Je vais d'abord tester les bougies du Frontera de mon père, il démarre très mal dès qu'il fait froid (a chaud, RAS). Et puis si y a le moindre problème ensuite, je pourrais mettre ça sur le dos de la voiture :bigthumbup:

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:coucou:

 

en complément de notre discussion pour d'autres forumistes, voici la méthode pour tester les bougies de préchauffage avec une lampe:

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet482353.htm

 

Et un très bon topic sur l'entretien d'un TDI 110 avec tout ce que je souhaite changer en janvier (sauf l'EGR et le collecteur c'est pas de mes compétences ça <_< )

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet398942.htm#t14881506

 

:coucou:

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:coucou: a tous

 

Bon, j'ai commencé très rapidement le test des bougies de préchauffage...sur le Frontera de mon père qui démarre vraiment difficilement a froid !

 

Résultat, sur 3 bougies testées (4 en tout) je trouve ces valeurs : 1.1 Ohm, 1.4 et 1.5 Ohm. Il fait 12°C dehors. Du coup je me demande si elles sont encore valables (j'en ai vraiment bavé pour démonter les prises).

 

Avis aux experts avant que je n'attaque celles de l'A4 :bigthumbup:

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1.1 elle est encore bonne

14 et 1.5 elles sont nases

 

et comme ça se change par 4, tu sais ce qu'il reste a faire bigsmile.gif

Modifié par mycki_78
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:coucou: Mycki !

 

Bon, il ne me reste plus qu'à les changer sur le Frontera alors.

 

Concernant l'A4, deux nouvelles en demi-teinte :

 

1 - Je n'ai pas réussi à retirer un seul capuchon sur les bougies de préchauffage. Ils sont vraiment trop collés, j'ai peur de les péter (ce que j'ai fait sur le Frontera <_< ). Y'a pas une technique spéciale pour les choper ?

 

2 - Alors que je roulais tranquille depuis 1h30 à 90 km/h mon ODB s'est mis à biper comme un malade avec le symbole de niveau d'huile mini :furious: Vu sa position sur le carter, je vous laisse imaginer le stress. J'ai pu m'arreter très rapidement mais en pente, j'ai coupé puis rallumé : le témoin avait disparu.

 

J'ai alors fait quelques kms sous les 2.000 trs et j'ai trouvé un petit village pour faire l'appoint avec les 300 ml qui me restait. La jauge était quasi sèche et avec le complément est revenue 1/3 imbibée d'huile.

 

Bref, je ne sais pas trop quoi penser...est-ce que le moteur/turbo est usé (j'ai jamais eu de fumée bleue..) ou le 5W30 est vraiment trop fluide pour un TDI de 200 000 kms ?

 

Du coup j'hésite à anticiper ma vidange des 206.000 kms avec un passage en 10W40.

 

Comme un boulet, je fais le niveau a chaque lavage mais comme je ne l'ai pas lavée depuis 2 mois...idem pour l'huile. De mémoire elle devait être juste sous la moitié.

 

La dernière vidange a 10500 kms...

 

:coucou:

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:coucou: a tous !

 

Pensant anticiper mon entretien, je suis en train de regarder sur Oscaro mes différents filtres. L'huile je sais ou la prendre, mais pour le reste je m'avoue un peu perdu ! Il y a beaucoup de tailles différentes.

 

1 - Le filtre à air :

 

http://www.oscaro.com/filtre-a-air-purflux-a325-1009298-8-p

 

Il y a une variation de +/- 2mm avec les autres...a mon avis c'est négligeable ?

 

2 - Le filtre à huile :

 

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-purflux-ls278-1213704-7-p

 

La encore, légère réduction comparé à l'autre modèle mais qui semble etre indiqué pour les A4 jusqu'en 1996.

 

3 - Filtre d'habitacle :

 

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-698164-775062-424-p

 

Beaucoup plus fin que celui-ci ?

 

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-715578-1898573-424-p

 

Que prendre ?

 

4 - Filtre à gasoil :

 

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-cs456-1064149-9-p

 

Plus court que celui-ci ???

 

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kc-69-3131809-9-p

 

Que choisir ?

 

5 - Kit de vidange :

 

Je souhaite changer la vis de vidange mais ou la trouver à part chez Audi ? Car elle a déja servi au moins deux fois donc normalement il faut la changer...

 

Merci pour votre aide !!!

 

:coucou:

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Slt,

Pour la vis de vidange => http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-audi-a4-serie-1-avant-phase-2-8d5-1-9-tdi-115cv-593-775-824-gt

 

Pour le filtre d'habitacle, prends celui marqué filtre à charbon activé, ça filtre les odeurs.

Pour le filtre à air, 2mm c'est negligeable.

 

 

N'hesite pas à regarder yakarouler, mister auto, ou wedealauto, j'ai déjà acheté chez eux aussi et ils sont serieux et parfois moins cher que oscaro.

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Ah ben impeccable ils ont les mêmes dimensions en plus. Je regarde ça.

 

Donc pour le filtre à air ok c'est noté, le mien est bon.

 

Filtre de clim : d'accord pour les deux, toutes les dimensions diffèrent entre les deux par contre mais de quelques millimètres aussi. Mais les deux rentrent donc c'est OK.

 

Y'a que le filtre à gasoil que je m'interroge ? Le filtre à huile c'est déja un purflux de toute façon :)

 

Merci beaucoup pour ton aide !

 

:coucou:

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:coucou:

 

Voila j'ai validé ma commande sur oscaro car je n'ai pas trop le temps de regarder ailleurs malheureusement :( Mais bon c'était pas trop cher quand meme :)

 

J'espère que tout arrivera d'ici le week end prochain !

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