Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

C'est vrai qu'on va pas se mentir, y'a beaucoup moins de bruit dans l'A4 que dans la 80 surtout niveau moteur car pour les bruits de roulements, c'est moins perceptible (mais la différence est sensible aussi).

 

Le bruit de gazole, je ne comprends pas pourquoi je l'ai entendu alors que j'avais le plein à ras bord, c'est bizarre. Ceci étant, j'avais coupé le contact, je relachais le frein pour caler la voiture avec une vitesse (et la : ploc ploc ploc... :furious: ).

 

@tangocharlie : je me demande s'il n'y a pas des silentblocs au niveau du réservoir qui seraient peut etre usés ? Je crois que sur les B6 on entendait beaucoup le carburant se secouer car il n'y avait pas d'insonorisant (contrairement à la B5)

 

Attention, j'ai laissé entrouvert la partie droite du coffre pour la centralisation, peut etre que ca remonte par la aussi. On verra.

 

@DZ : exact, les LED ca donne un bon coup de jeune, et ca s'accorde bien avec les intérieurs noirs de chez Audi comme les notres. J'en peux plus du jaune des plafonniers, mais y'a environ une dizaine d'ampoules à commander, ça fait un budget...je voulais d'abord me concentrer sur la centralisation (abusé pour la tienne :blink: ), je vais voir avec Mycki pour essayer la sienne, c'est une piste, je vois aussi avec Bbamby pour une pompe d'occaz...j'irai bien chez Audi, mais entre le devis et la réparation, ca va chiffrer dans les 600 € et je vais devoir la déposer deux fis la bas (donc deux journées de congés...jeune embauché, c'est pas possible).

 

Je reste malgré tout très content de ma voiture (oui DZ essaye d ebattre mon record, sur 80 je suis resté imbattu...1350 kms quand meme :bigsmile: :blink: ) mais je regrette de perdre autant de temps pour quelques broutilles...j'aurai du demander de l'aide à mycki et bbamby, à quelques jours près j'aurai sauvé mon moteur et mon boitier complet... <_<

 

Merci à vous en tout cas :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut mat

 

je suis pas mal occupé en ce moment, désolé

ça devrait allez mieux la semaine prochaine coucou.gif

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mycki !

 

T'inquiètes pas je voulais pas faire de critiques :) Juste que finalement, j'ai voulu faire vite au lieu de demander des conseils...et puis tu vois ou ca mène :(

 

Pas de souci, en tout cas j'ai suivi ton conseil et demain matin, hop, la vidange sera faite...une bonne chose de faite !

 

Merci à toi et bon grand week end a tous :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de joint en cuivre, la vis dispose déjà d'une rondelle d'étanchéité que je change tous les 3 vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai pu voir ça mais ce n'est pas grave il y a un autre véhicule à vidanger le mois prochain alors ce n'est pas perdu !

 

J'ai pas fait le filtre à gazole et j'ai pas réussi à mettre l'ordi à zéro, je pense faire un tour sur s3-passion :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: :coucou:

 

Petite mise à jour sur la voiture :) Rien de transcendant, un bon lavage depuis deux mois que je n'avais rien fait...on voit la différence (jusqu'au prochain orage...ce soir <_< )

 

Kilométrage : 191.412 kms

 

sany00043.jpg

 

sany0009o.jpg

 

sany0001q.jpg

 

sany0002w.jpg

 

Zoom sur mes jantes et mes stickers de frein qui restent tout de même très (trop ?) discrets

 

sany0003u.jpg

 

Ca brille :bigsmile:

 

sany0010h.jpg

 

Bonne route à tous

 

:coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, le BG !! ^^

 

Sinon ta voiture est très belle elle ressemble à la mienne !!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai adoré BG - 007 mais bon finalement ca aurait fait trop tunning :bigsmile:

 

Merci pour le compliment en tout cas :) Je travaille à l'améliorer, la, à part les LED je ne pense pas qu'il y aura d'autres modifications esthétiques (peut etre un grand rétro à droite, ou au moins les rétros dégivrants si c'est plug and play ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment nickel, chapeau bas! :bigsmile: Les pare chocs ont l air nickel, pas une erraflure :blink:

 

Faudrait vraiment que je lui fasse un bon coup de lavage a la mienne...

 

Mais a Dijon avec tous ces travaux elle va vite redevenir marron :bleble:

Modifié par Rupp3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Rupp3r !

 

Merci pour les compliments, ça fait plaisir ! C'est vrai que les pare-chocs sont nickels, enfin de loin, y'a de très légers pocs mais tout en bas donc ça reste vraiment peu visible.

 

En fait, je vois clairement la différence avec ma 80 ou la voiture de mes parents, qui ont roulé des années sur les routes de chez moi avec des carrières de cailloux : y'avait des impacts partout, mais sur l' A4 y'a vraiment rien :bien:

 

Heureusement à Dijon j'ai un garage en sous-sol, du coup la voiture reste dans l'ombre 5 jours par semaine :bigthumbup:

 

Dommage qu'on n'ait pas réussi à se capter :(

 

Bonne route ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel,

 

si tu te décides pour la "clay", tu dois partir d'une carrosserie "vierge" pas de polish dessus...

Tu dois la laver avec un shampoing fort pour tout ôter et après la clay, c'est reparti pour le polish :bigthumbup:

 

Tu est dans le 71?

Parce que fin août, je passe peut être par là, je te tiens au jus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: cdx et merci pour tes conseils ! Je ne maitrise pas trop le detailing mais heureusement pour moi, je n'ai jamais mis de polish sur celle la :bigthumbup:

 

Je vis au-dessus du 71 dans le 21 alors je pense qu'on pourra sans doute se croiser :bien:

 

Merci pour ton aide :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou: :coucou:

 

Grosse nouvelle sur la voiture : j'ai ENFIN une centralisation qui marche :rolleyes:

 

Bon, y'a pas de miracle hein, je suis passé chez Audi pour commander la pièce, et j'ai demandé à la faire monter car je n'étais plus sur du sens des tuyaux (malgré les bons conseils de WAUZZZ que je remercie au passage :bien: ).

 

Comme Mycki m'avait passé le VAG-COM en février, je savais qu'il n'y avait rien qui clochait sur la voiture hormis la pompe.

 

Sauf qu'en arrivant chez Audi ce matin, je me suis aperçu que j'avais pas pris les doubles, donc le chef d'atelier m'avait pris un RDV de 10min à une date de mon choix pour me reprogrammer la clé.

 

Une fois retourné chez moi, j'ai testé la manip de S3-passion et...bingo ! Petit coup de clignotant et tout marche à distance, même l'ouverture du coffre :rolleyes:

 

Je suis donc très content de l'opération, en plus j'ai été super bien accueilli et conseillé, et j'ai même payé moins cher que prévu :bien:

 

Enfin ça fait quand même 562 € + 30 € de montage :colere:

 

Mais au moins c'est la première journée que mon A4 est 100 % opérationnelle depuis que je l'ai achetée ! <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, fait mal la facture !!

 

tu arrives a ouvrir le coffre a distance ? blink.gif

j'y suis jamais arrivé lol.

 

on a mis quoi comme code déjà au vagcom centralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, il me semblait bien en avoir parler avec toi !

 

Alors en réalité, pour ouvrir le coffre, comme tu te doutes j'appuyes sur le bouton ( :bigsmile: ) mais il faut rester appuyé entre 1 et 3 secondes (en tout cas sur ma voiture). Mais ça marche.

 

Après mes vérins sont un peu usés donc le coffre ne se soulève pas, mais je trouve ce système super pratique en tout cas.

 

Pour la facture, comme tu dis <_< , 562 € dans un circuit imprimé et un moteur électrique <_< Après pour le montage, j'ai donc payé 30 € alors que je n'ai pas vu ma voiture pendant une heure (soit 25min facturées) donc c'était une bonne surprise (je commencais à stresser :bigsmile: ).

 

C'est donc une bonne chose de faite.

 

Pour le codage c'était un truc dans les 15000 je crois, je vais jeter un oeil sur le site vag pour m'en rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut l'alarme, j'y pensais plus :(

 

J'ai eu un coup de stress en partant de la concess ce matin : ils ont supprimé la fermeture auto ou pas ? Passage des 20 km/h : ouf c'est conservé :malelovies:

 

J'ai quasiment pris toutes les caractéristiques des ampoules pour passer en full LED intérieur, ça va claquer maintenant que je l'ouvre à distance (moi frimeur ? :bigsmile: ). Mais bon on va attendre un peu histoire d'amortir la facture (remarque, même le chef d'atelier m'a fait "562 € ? la vache !!!" Ouai, on est bien d'accord <_< )

 

Et puis faut que je me prenne un autoradio bluetooth avant qu'ils ne soient interdits :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut audidriver :coucou:

 

Ca roule toujours bien ta B5?

Pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on dit :)

 

En tout cas je vois que je suis pas le seul a avoir un coffre fatigue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: Rupp3r :

 

Et bien je suis toujours satisfait de ma B5, sa petite cure de remise en forme touchant à sa fin, je dois dire que j'en suis soulagé meme si il ne reste que des détails a parfaire.

 

Depuis la réparation de ma centralisation, j'ai changé l'ensemble de mes ampoules intérieures par du full LED blanc qui est vraiment splendide. Ca se marie super bien avec l'éclairage blanc et rouge du TDB, et puis pour 30 € livré ca vaut le coup.

 

En même temps, j'ai changé les ampoules de répétiteur par des modèles à LED, ca marche bien et ca évite d'avoir le reflet orange systématique dans le répétiteur à l'arret.

 

Je viens de passer chez mon garagiste pour mon claquement à l'avant droit, je m'en doutais, c'est bien une rotule de morte mais elle est solidaire du bras de suspension, il faudra donc remplacer celui-ci et un soufflet de direction déchiré visiblement depuis pas mal de temps...on remerciera les travaux du tram qui me déglingue la bagnole, déja que les trains avant des B5 sont fragiles....

 

Il me faudra encore remplacer les deux pneus AR pas mal usés, mais qui peuvent faire encore 10.000 kms, jusqu'à la prochaine vidange en fait (je suis à environ 194.300 kms).

 

J'ai remplacé le filtre de clim car apres une période d'immobilisation, l'odeur n'était pas terrible. En meme temps, je me suis apercu que de l'eau stagnait sous la batterie, en fait le tuyau d'évacuation avait été déplacé et mal repositionné. J'ai procédé au changement des essuies glaces, j'ai pris des Leclerc mais avec spoiler (absents sur les anciens) et je n'en suis pas mécontent, ils ne font pas de bruit et m'ont couté...20 €

 

En mode démontage :

 

sany0068c.jpg

 

Ancien et nouveau filtre de clim (le précédent avait 4 ans et 40.000 kms)

 

sany0066n.jpg

 

Voici quelques clichés pris lors du dernier lavage, quand la R18 gagnait au Mans :bien:

 

sany0069f.jpg

 

sany0076tx.jpg

 

Vue sur le coté droit et le répétiteur avec ampoule a LED :

 

sany0080.jpg

 

En pleine nuit :

 

sany00222.jpg

 

Vue générale :

 

sany0093d.jpg

 

sany0081n.jpg

 

sany0079j.jpg

 

Je dois donc rappeler dans la semaine le mécano pour connaitre le tarif du changement du bras et du soufflet (et le prix des pièces aussi), j'ai également un autoradio CD MP3/USB/Bluetooth qui m'attend chez ma copine et qui devrait etre monté d'ici la fin du mois (voici le lien : http://www.takara.fr/internet/produits.php?type_produit=4# , modèle CDB1255).

 

Je viens également d'écrire à Bluecars car je cherche à remplacer mes clignotants AV/AR par des modèles à LED mais il faut une résistance pour conserver le meme rythme de clignotement. Or aucun vendeur ne semble proposer d'ampoules toutes faites, il faut tout le temps en rajouter et je ne veux pas. Je vais également commander des feux stop à LED et peut etre des antibrouillards avant à LED, si quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit de H7 ou H11 ?

 

Bonne route à tous

 

:coucou:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il te faut trouver ou sont "coupé" les fils de dégivrage ou voir si ce n'est pas une fiche débranchée...

et pour réparer,

 

circuitay9.jpg

 

Je confirme la qualité du produit !

Par contre ne pas utiliser le cache fournie mais plutôt du scotch à vitre (couleur bleu) plus prècis à apliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour les rétros je ne sais pas, déja qu'ils ne sont pas dégivrants :bleble: et n'ont pas la meme taille...

 

Pour le dégivrage j'ai regardé une dizaine de fois, pas de fils coupés, alors on verra l'hiver prochain, peut etre que cela a un lien avec le fait que l'antenne radio n'est pas branchée sur l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions pack n'ont pas de rétro degivrant. Sinon demonter le retro est regarder sur la fiche si vous avez 3 ou 5 fils.

Les rétros de phase 2 vont sur les A4 phase 1. Mais les glaces de phase 2 ne vont pas sur les rétro de phase 1 vice versa.

Attention, les rétro de A3 8L à partir de 2000 ressemblant au A4 phase 2 ne se montent pas. La base est differente, mais la coque et glace sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions pack n'ont pas de rétro degivrant. Sinon demonter le retro est regarder sur la fiche si vous avez 3 ou 5 fils.

Les rétros de phase 2 vont sur les A4 phase 1. Mais les glaces de phase 2 ne vont pas sur les rétro de phase 1 vice versa.

Attention, les rétro de A3 8L à partir de 2000 ressemblant au A4 phase 2 ne se montent pas. La base est differente, mais la coque et glace sont identiques.

 

Okay, dommage ! Sinon ouai les repeindre couleurs carrosserie (gris metal comme celle presentée ici), même si je sais pas si sa donne un bon rendu !

 

Moi j'ai une phase I pack clim et je sais pas du tout si j'ai les retros degivrant. Apriori non vu ce que tu dis plus haut, mais j'ai une teinte bleu sur mes retros je pensais que c'était du a sa :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 80 ils avaient été peints après usine et au bout de 22 ans ils étaient comme neufs, et c'est vrai que ca donne un bon coup de jeune.

 

Sinon passe sur des coques alu type S4 mais sur du gris comme les notres ca passe assez inapercu.

 

Sinon sur ma 80 j'avais les rétros dégivrants et les vitres AR électriques, et dire que je pensais que c'était la base de l'équipement <_< mais bon au moins j'ai la clim auto, ouf :bigsmile:

 

edit : on peut pas mettre des rétros de passat sinon ?

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas ce qu'on voit en premier, j'ai plus été dégouté par les gros latéraux orange ^^"

 

Mais bon apriori y'as moyen de changer par des blancs, j'ai vu une phase 1 comme moi mais verte qui en était équipée la où je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se fait assez facilement soit tranquille :)

 

Passe en meme temps avec des ampoules de clignotants à LED, tant que tu y es...et puis ca t'évitera de voir l'ampoule orangée si tu mets des blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne nécessite pas de bidouille les ampoule a LED?

J'ai trouvé des latéraux blancs sur Ebay mais avec ampoules Orange seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite a suivre mon topic juste en dessous, c'est grace a Samo que j'ai pu installer les miennes. J'ai juste pris des répétiteurs avec des LED a résistance pour conserver la meme fréquence de clignotement.

 

Les plafonniers à LED + plaque d'immatriculation ca marche bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repete encore une fois pour les répétiteurs, il n'y a pas besoin de resistance pour que ça clignote normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est parce qu'elles consomment très peu en temps normal alors ? :) C'est parce que je trouve dommage de mettre une ampoule orangée si on change pour mettre un blanc, autant que ce soit tout blanc et d'ailleurs c'est le meme prix que des ampoules chromées.

 

Je crois que les clignotants AV en Silver Vision sont dans les 25 €, on trouve des clignotants a LED dans les 20 € voire moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano peut me faire le bras de suspension et le soufflet de direction pour 300 €, dont 230 € rien que pour le bras...je pense qu'on va oublier la réparation pour l'instant.

 

Je vais faire monter mon autoradio et finir mon projet LED et on verra, je ferai surement la réparation en meme temps que le changement de mes pneus AR à la fin de l'année... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...