Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Ouais et ensuite bonjour les 4000T/min :eldiablo:

 

Déconne pas, déja que j'ai tot fait de dépasser les 90 km/h, avec un calorstat neuf j'aurai plus de permis :bigsmile: Blague à part, c'est même pas une question de vitesse mais nous savons tous que si on bouscule pas le 1.9 TDI de temps à autre (faut pas exagerer non plus !) ce sera à coup sur une GV grippée <_< Et je n'ai aucune trace dans les factures d'un changement/nettoyage de turbo. Couplé au kilométrage et surtout au calorstat semi-HS, ben l'encrassement doit y aller vitesse grand V :rolleyes:

 

Bref, encore un peu de patience et tout ceci sera derrière moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ce qui est de l'encrassement je connais, j'ai rouler comme un papi au début avec, genre 50Km/H en 5ème :bigthumbup: la voiture c'est mise a fumé, grosse perte de puissance et grosse fumé noire au lancement du moteur, un coup de bardhal quelque coups de 3ème à 100km/h et je ne fume plus, et léger gain de puissance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a eu le même réflexe :bigsmile: Les 15 premiers jours de mon achat, j'étais tellement content du couple qui arrive assez tot, et pour pas pousser trop mon moteur je faisais pareil mais, effectivement, c'était une mauvaise idée ! Ca sert a rien de monter à 4000 trs/min mais faut pas non plus stagner à 1500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:derape:

 

Ca me rapelle les discussions avec feu ma 80 : "Je fais au moins 1100 kms avec les 3/4 du réservoir" "Deconne pas quand mon aiguille en est la j'ai fait 800 kms"

 

:drive: :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsui plus souvent entre 2000 et 3000 maintenant ^^, un plein me fait environ 1000 bornes aussi :malelovies: ça change de mon ancienne golf 3 ou 1 plein fesait de 350 à tout juste 500 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est pas ma faute, à 90 km/h le moteur est à 1900 trs ! Du coup je suis obligé de rouler au-dessus :bigthumbup:

 

edit : le carton est bien en place, environ 1/3 du radiateur de caché, on verra ce que ça donne...si ça peut maintenir ma température vers les 80/85 ce serait pas mal et puis, avec les deux ventilos qui tournent sans arrêt, ça devrait pas surchauffer de toute façon

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas évident de te dire comme ça car je n'ai pas de photo cache moteur démonté. Il s'agit d'une sonde de couleur verte, branchée juste à coté de la prise d'eau de la culasse. J'ai perdu environ 150/200 Ml d'eau (je n'avais rien vidangé), par contre penses bien à mettre la nouvelle sonde juste a coté de l'ancienne avant de la démonter pour l'enfoncer le plus rapidement possible et perdre le moins de LDR possible

 

Au passage, thermostat et LDR prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle cette A4, vu comme tu est soigneux, elle et tombée entre de bonne mains.

 

pour les retro degivran c'est bizzard, je penssais que s'etait d'origine.. (peut etre debrancher??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci pour le compliment !! T'inquiète pas, une fois le calorstat changé elle ne craindra plus de prendre la route ce sera déja ça.

 

Pour les rétros je ne sais pas, à vrai dire mon dégivrage AR est quasiment HS alors je ne m'étonnerai plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Et bien, pour encore compléter ce post, voici la petite surprise du jour :bigsmile: :

 

sany0034a.jpg

 

Oui oui, vous avez bien vu :bigthumbup:

 

sany0035e.jpg

 

Ca fait plaisir à voir même si c'est pas grand chose pour ceux qui sont habitués :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fred !

 

Alors avant toute chose un grand merci à toi, Mycki et bountar qui m'avez bien aidé pour les schémas et les techniques de démontage. C'est vrai que c'est "tout" bête mais faut oser se lancer.

 

Un grand merci à mon meilleur ami qui est venu m'aider pour tout démonter et qui, SURTOUT, avec les bons outils ! Déja rien que les cales à l'avant pour surélever la voiture...c'est simple mais au moins pas besoin de la mettre sur cric (d'ailleurs j'en ai pas avec ma voiture, super <_< ). Heureusement qu'il en avait déja changé quelques uns avant, ça nous à pris environ 1h30 mais j'aurai facilement mis le double de temps ;)

 

Le remontage est un peu délicat car il y a une vis que l'on ne peut pas visser droit, il faut y aller de travers....petit moment de peur au moment de la purge : le canal 49 affichait 30°C au bout de 5min de ralenti :bleble: Du coup accélération à 2000 trs pendant 5min (comme préconisé d'ailleurs) et hop les degrés qui augmentent toutes les 20/30 secondes :malelovies:

 

Pour info j'ai rajouté un peu plus de 5 litres de LDR mais sans rinçage car mon LDR n'avait qu'1 an et absolument pas sale ;)

 

Test routier de 30 kms, a voir demain matin à froid le niveau bien entendu

 

Merci à tous donc !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, plus de crainte ni pour le moteur ni pour le turbo :)

 

On a retrouvé un bouchon de bouteille qui se baladait sur le cache inférieur. Verification des soufflets de cardans : tout beaux tout neufs, pour une B5 de ce kilométrage, c'est une bonne nouvelle :bien: Peu de traces d'huile, compartiment moteur assez propre au final B)

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que Mycki m'a passé la voiture au VAG-COM et qu'il n'y avait presque pas de défaut :) ! Mon contacteur de feux stop un peu faiblard mais je m'en étais déja aperçu. En revanchen on est restés perplexe sur la centralisation : 1 défaut de court-circuit sur la pompe MAIS un défaut également présent sur le contacteur du coffre.

 

Du coup, je pense que la seule manière de savoir ce qui cloche sera de démonter la pompe actuelle pour voir sa référence. Par contre je n'arrive plus à rouvrir ma clé pour changer les piles (déja fait le mois dernier mais les piles avaient quelques mois de stockage dans la vue :unsure: )

 

Ceci étant, pour ceux qui ont une centralisation en bon état, confirmez-vous que lorsque le coffre est ouvert le coffre clignote sur l'ODB ? La lumière s'allume bien quand le coffre est ouvert, mes réflexions penchent plutot vers la pompe mais autant éliminer toutes les autres hypothèses.

 

Un grand merci à Mycki qui m'a également programmé la fermeture automatique des portes, très appréciable :bien:

 

Au final bien content d'avoir enfin une B5 en quasi pleine forme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je te confirme, lorsque le coffre est ouvert son symbole clignotant sur l'ODB pour ton souci de centralisation c'est vraiment bizarre, je me demande si ta serrure n'est pas montée à l'envers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand même assez surprenant ! En gros, le coffre interprète l'inverse de ce qu'il devrait faire.

 

En plus, on ne peut pas savoir si l'impulsion du coffre fonctionne puisqu'il faut toujours la clé <_< Avec mon pote on a pensé que la prise était raccordée à l'envers mais, non, impossible de se tromper.

 

Ca m'arrangerait que la pompe soit accessible facilement pour éviter de la démonter. Va savoir si c'est pas une pompe d'A3, de passat ou de Golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas faux ce que tu dis la.

 

C'est quand même bizarre ce truc. D'un côté, un défaut sur un contacteur de coffre alors que la lumière du coffre s'ouvre bien et que l'ODB affiche bien l'ouverture du coffre par clignotement.

 

De l'autre côté un défaut de court-circuit de la centralisation alors que la pompe répond bien aux commandes du VAG-COM et ferme correctement toutes les portes à la clé (il faut que je rechange une nouvelle fois les piles de la télécommande pour être sur de son fonctionnement)

 

Bref, on va encore se prendre la tête quelque temps avec ca :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bigsmile.gif

 

je ne sais pas s'il est possible que ta serrure soit montée à l'envers, mais c'est ce qu'il faut essayer de savoir en premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, jme marre direct mais au moins ça me coutera pas grand chose :rolleyes:

 

J'essayerai de démonter la prise électrique de la serrure, maintenant que j'ai compris la manip, peut-etre qu'elle était oxydée (comma ma sonde de niveau d'huile, bonne idée que j'ai eue de la rincer au LDR :bigsmile: )

 

Des que je change les piles de ma télécommande je tente une synchronisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on partage la même opinion sur ce genre d'individus :bigthumbup:

 

Au fait, pour ce qui est du fait que le codage de ma centralisation était à 00000, j'ai réfléchi et non seulement ma télécommande ne marche pas mais en plus, j'avais essayé plusieurs fois de la remettre à zéro, ça avait marché au vu du scan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien ça ne marchera pas.

le codage n'inclus pas la télécommande !!! donc pour le calculo tu n'en as pas bigsmile.gif

 

ça a fait tilt dans ma tête une fois que tu étais reparti dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

C'est quoi ce calculo, il croit que j'ai pas de télécommande, faudrait que je pense à lui dire !

 

Ra ces calculos, faut tout leur dire :secret:

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gif

et bien oui, ton codage était à zéro donc tu n'avais aucune option de verrouillage

on à ajouter 32 pour la fermeture auto des portes mais c'est tout !!!! je suis débile moi, je sais pas pourquoi je n'ai pas tilté sur le moment !!

excuse moi, il va falloir que l'on se revoit (et tant qu'a faire un jour ou j'aurai toute ma tête ...)

 

et si ça se trouve ton histoire de hayon ça vient de la aussi

il y a une option qui s'appelle : Deverr hayon actionne softtouch, j'imagine que c'est elle qui active les "boutons" de déverrouillage de ton hayon.

et le défaut que tu avais doit être bien vieux et c'est peut être suite à ça qu'un bon mécano de chez audi à remis ton codage à zéro !!!!

bref, quand est ce que tu es sur Dijon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il te faut

 

Télécommande activée = 08192

Ouv/Ferm via télécommande = 00064

Clignotement ouv. via télécomm. = 04096

Clignotement ferm. via télécomm. = 00512

Logique hayon = 00256

Alarme antivol = 00008 (?? je sais pas si tu as l'alarme)

Clignotement lors activ. alarme = 00002

Deverr hayon actionne softtouch = 00001

Verr centr. sécurisé = 00004

Verr auto a partir 15kmh = 00032

Logique lève-vitres USA = 02048

 

soit 15215

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

T'inquiètes pas, pas de problème et en plus je suis reparti avec le sentiment d'une voiture en bonne forme, on ne peut pas toujours penser à tout :bigsmile:

 

Alors, si je résume correctement la situation :

 

- Mon calculateur était à 0. Du coup, fonctionnement de base : chaque serrure actionnée ouvre sa propre partie électrique : portière conducteur pour l'habitacle, serrure coffre pour...coffre

- Codage 00032 : verrouillage dès les 15 km/h.

 

Sachant que ma voiture est de novembre 99, avec fermeture centralisée à distance, nous aurions du trouver au minimum :

 

12864

 

D'après les infos que j'ai vues ici :

 

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

 

En gros si on avait mis 33 au lieu de 32, ça aurait du fonctionner :bigsmile:

 

Je suis sur Dijon lundi, vendredi et tout le week-end pour une fois, on se contacte par MP ? :)

 

Pour le codage à zéro, y'a trois possibilités : soit comme tu dis, le mécano de chez Audi à tout remis à zéro, soit j'ai tout remis à zéro par mes manips (mais peu probable puisque ça n'a rien changé), soit la pompe qui a été installée était celle d'une A3 ou une A4 produite entre 1997 et 2000.

 

Ca me semble être tout à fait logique :bien:

 

edit : j'avais pas vu ton post :bigsmile:

 

Non visiblement pas d'alarme, donc ce serait 15205 ! Par contre je n'ai pas compris à quoi correspondait le verrouillage central sécurisé ?

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! J'étais vraiment stressé quand le canal 49 stagnait à 30°C au début mais c'était normal car je n'appliquais pas le mode opératoire de la purge.

 

Toujours respecter les règles et ça va bien mieux ! Maintenant je vais m'atteler à décrasser un peu tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audidriver j'ai la meme auto que toi du moins le moteur audi 1.9 TDI 110ch moteur AVG mais avec le compteur different j'ai la temperature d'huile en bas a gauche et la j'auge oltage en bas a droite

j'aurrai voulu savoir ou es le calorstat ( avec une photo si tu a )et combien tu la payer chez audi et le ref de la piece car j'ai un souci de temperature comme toi au bout d'une demi de route la temperature indique tout juste 75 degres sur le canal 49 j'ai 70/75 degres et canal 51 j'ai 90 degres et la temperature d'huile qui reste en dessous des 60 degres et le voltage qui reste a 16 volts merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage du calorstat je précise qu'il est préférable de démonter la barre de maintien noire qui se situe juste en-dessous le coude.

 

La référence à été donnée par Mycki dans la page précédente en effet.

 

La réparation fonctionne très bien, ceci étant après 5min de ralenti le canal 49 affichait 35°C, la température a décollé dès que j'ai commencé à rouler mais n'a atteint les 90°C qu'au bout de 12-15 kms environ...soit un peu moins rapide que ma 80 au final ;)

 

Merci à tous et, Mycki, tous mes espoirs sont sur toi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss:

 

Dans tous les cas, il est sur et certain que ma centralisation ne peut marcher correctement sachant sa programmation. Et puis comme tu disais, tu as programmé la fermeture auto et ça marche impeccable donc y'a pas de raison.

 

D'ailleurs, depuis que tu m'as remis ça, le plafonnier n'a pas buggé une seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...