Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut.

Voila, tu as cela en promo http://www.oscaro.co...03-492810-298-p

Moi j'ai acheté cela http://www.oscaro.co...43-713040-298-p et http://www.oscaro.co...44-713041-298-p qui était en promo il y a quinze jours.

Incris toi leur news letter, et recevras leurs promos.

Au pire sur ce lien tu as les dimensions qui te permettrons de commander les bons sur ebay.

C'est important les essuis glaces.

Au fait, merci, j'ai vu que tu avais mis deux topic a moi sur ta bible. C'est cool.

Modifié par a4ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher Audidriver (LORD OF THE RINGS LOL),

 

Petite info: les aerotwin sont terribles, j'en ai mis des adaptables sur ma B5 et ca marche du tonner, silencieux, essuie très bien. Pour les VALEO, fais gaffe. J'imagine que j'ai pas eu de chance mais j'en avais mis avant les aerotwin et j'ai eu un stress. Ils avaient un défaut de fabrication le déflecteur d'air était fixé à l'envers, résultat une fois 120 KM/H l'essuie glace rebondissait litéralement sur la vitre, efficacité de balayage 0. Et comme ils avaient été achetés assez loin de chez moi (150 bornes), pour le SAV bonjour... lol ca m'aurait couté plus cher de retourner les échanger que d'en acheter d'autres. Après je suis passé aux aerotwin, nickel chrome. Maintenant j'imagine que pour les valeo c'était un défaut de fabrication et que j'ai eu pas de chance de tomber sur cette boite-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Petite pause automobile ayant 2-3 jours de congés, avec la sortie de l'hiver, le soleil et les nouveaux produits une grosse séance lavage s'imposait. Je remercie en même temps A4New pour la superbe signature qu'il m'a créée !

 

L'A4 approche donc des 225.000 kms :( a priori pas de modif a venir pour mars, je dois déja faire l'entretien de la Clio de ma copine à la fin du mois ! Je demeure toujours en quête d'embouts d'échappements sympas, mais je dois reconnaitre que je ne cherche pas non plus comme un fou, je verrai ça un peu plus tard !

 

J'ai bien entendu testé la foam lance, pas mal de mousse mais pas aussi compacte que sur les vidéos internet, je ne dois pas avoir encore les produits parfaits pour l'utiliser ;)

 

CI-dessous quelques photos après un passage de Scratch X + cire de protection carnauba de chez Meguiar's (j'ai oublié le nom désolé ! :( )

 

sany0151k.jpg

 

sany0153n.jpg

 

sany0154b.jpgsany0158x.jpg

 

Ca brille !

 

sany0159.jpgsany0163q.jpgsany0172.jpgsany0173.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

sany0149e.jpgsany0166i.jpgsany0167l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens merci beaucoup le rendu est bien plus discret que mes actuels et ça fait largement plus moderne. A ma prochaine commande il faut absolument que je pense à les acheter !

 

A mon avis les aerotwin ont une conception moins rigide que les classiques ce qui les rend moins sensibles au suatillement comme les miens actuels (à l'occasion faudrait que j'essaye de vous faire une vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci !!! J'ai pas mis les photos ou on voit mon parechoc rayé ou ma baguette de porte un peu frottée mais dans l'ensemble j'en sui tres content

 

Longue route a nos b5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petit retour sur l'elm327 je l'ai utilisé sur route hier

 

Vraiment pratique en plus avec une indication sur le degré d'enfoncement de l'accelerateur et la pression turbo on peut bien adapter sa conduite

 

Ainsi je me suis rendu compte que 90 % du temps je n'accelere pas a plus de 20 %

 

Par contre j'ai été assez surpris de la pression turbo en roulage normal a 90.km/h il souffle a peine 0.1 bar par contre des que la route fait une montée il se declenche suivant la pente

 

J'ai fait quelques tests sur des grosses accélérations le turbo souffle bien jusqu'a 1 bar et sans temps mort je pense que c'est le comportement normal sur le 1.9 TDI

 

L'appli m'a calculé une puissance de 100.9 cv a 4080 trs/min mais je n'ai pas eu la meme puissance suivant le rapport de boite donc il faudra que je recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien cool en BT, tu peut le laisser presque en permanence pour surveiller ta belle.

C'est mieux que des manos partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche tres bien par contre je n'ai pas reussi a.le faire marcher sur le frontera de mon pere pourtant equipé d'une prise.odb2.

 

Je vais etudier encore tout ca car sur.l'appli on peut rajouter des manometres j'en ai vu un qui affiche la.conso de carburant par exemple

 

J'en voudrais bien un qui m'affiche la temperature d'huile car j'ai la temperature de ldr dans l'appli et quand tu vois 12 degrés au demarrage je plains le turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur l'ordi, c'est moins pratique pour c genre de fonctionalitées.

Après avoir achetéun vagcom, je me poserai la question pour le même que toi.

J'aime bien ce genre de gadget, je me vois bien avec le téléphone (voir une petite tablette tactile bien intégrée) sur le tableau de bord avec tout un affichage qui surveille le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca doit etre compatible avec certains autoradios 2din par exemple.

 

Maintenant je suis comme toi sur le frontera de mon pere j'ai la pression d'huile le voltmetre etc...je suis comme un gosse avec ca

 

Sur ma 80 je n'ai pas eu le temps d'installer des manos et sur l'A4 l'integration me parait impossible sans denaturer. Mais c'est tres interessant comme info rien que de savoir que mon turbo souffle toujours 1 bar malgré ses 225.000 kms je me dis que la voiture est bien entretenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double din ou a écran rabatable. Je ne suis pas sur, il faut une interface BT digne de ce nom, pas un kit main libre.

 

Après, tu as raison, une voiture entretenue, normalement tout va bien.

Mais on n'est jamais a l'abrit d'un truc qui lache, elles quand même des bornes nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur a l'epoque de ma 80 je faisais troyes-dijon toutes les semaines donc avec les trajets du week end je tapais entre 300 et 600 kms par semaine

 

Et je me rappelle qu'a un certain moment je me suis dit "mais par quel miracle la.voiture roule toujours aussi bien ?"

 

Ce qui est sur c'est que nous avons les dernieres B5 en gros mais a mon avis encore 1-2 ans et entre leur kilometrage tres elevé et les frais a venir (pour ma part distrib debut 2015 max) on se posera la question de leur avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en acheterai une autre, mais celle la je compte la garder a vie et la laissée vieillir.

Les frais restes limité quand on roule peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri, je l'ai avec un pote, ou un pote me l'a fait et je l'ai aidé.

Les pièces n'e sont pas super cher http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-audi-a4-serie-1-phase-2-8d2-1-9-tdi-110cv-307-1142-824-gt.

Chez audi, la, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Vous cassez pas la tronche :mur: loooool. Nos B5 sont INCREVABLES ou presque (si bien entretenues et bien conduites évidemment). J'en vois qui ont cinq cent mille bornes et qui tournent encore comme une horloge suisse. Et vu qu'on fait plein de choses nous-même dessus, même les frais de fonctionnement sont réduits (à part distri, ca ok). Mais bon donc si vous changez de voiture, les frais ne devraient pas diminuer beaucoup... + 1000 pour A4ba, je fais pareil avec la mienne... Bon entretien et je la tiens jusqu'au bout lol. Elle a 226.000 bornes et elle est nickel donc... Si elle fait encore 300.000 comme ca c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part meme idee j'ai trop regretté d'avoir vendu ma 80 car quand tu reprends une occaz tu ne sais jamais sur quoi tomber

 

Les trois premiers mois avec l'A4 ca ma fait ca j'en etais decu et je tenu bon heureusement avec le recul je me dis que c'est une excellente routiere qui convient parfaitement a mon usage maintenant a la base je l'ai achetée avec le.calorstat hs la centralisation hs le.circuit du turbo percé des pneus ar qui se sont usés en 10.000 kms...et la maintenant c'est le top un regal

 

Donc pour ma part je suis pas pret de la lacher non plus ! Mais peut etre que je vais etre amené a faire beaucoup plus de kms donc je vais pouvoir tester la longevité des b5 meme si je ne me fais pas trop de soucis la dessus

 

Edit : par contre sur les AVG la distrib c'est 90.000 ou 120.000 ? Car les anciens proprios l'ont faite tous les 90.000...

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca change pas mal de choses ca finalement sachant que la mienne a été faite a 171.000 kms ca veut dire maximum 250-260.000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin t'es à combien en ce moment déjà 220000/230000 à peu près non ? Après faut voir combien tu roules par an et si je me trompe pas tu l'as jamais fait faire sachant que ça fait quelques temps que t'es avec nous maintenant donc tu dois pas être loin des 5ans... Jusqu'à 6 ça va mais après j'y jouerais guère plus moi personnellement et toi non plus je pense... ;) Il faut prévoir 500€ avec les accessoires bien sur et tout galets. Sur le 1.9 ça sert à rien de faire la pompe à eau comme disent certains parce que si elle lâche elle est pas en prise sur la distri. Il faut changer uniquement une pompe à eau au moment de la distri si (on est riche et c**) elle joue le rôle de galet ce qui n'est pas notre sur le 1.9, hein les gars avec vos 2,5 v6 :P

T'aurais quand même pas pour projet de nous quitter ?!

Modifié par a.four-b.five
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non non surtout pas je vais rester ici encore un sacré bout de temps

 

C'est plus dans une logique d'étalement des depenses car la je suis a 225.000 kms j'ai mes amortos qui ont été faits a 155.000 (donc dans la logique il faudrait les refaire a 250.000) ensuite mes disques et plaquettes AV ont été faits a 107.000 kms et mes plaquettes AR a 154.000 (disques d'origine) sans compter que sur la facture de ma distrib actuelle il n'est pas fait mention du changement des deux courroies d'accessoires...

 

Donc techniquement les 250.000 kms vont etre un gros cap alors je prefere prendre quelques renseignements pour prevoir le budget

 

Apres dans le timing je pense que je ferai faire la distrib au max dernier trimestre de 2014 avant mon ct les amortos je ne les ai jamais changés sur une voiture - mais c'est pour autant que c'est bien -et puis les freins a voir...

 

Mais je reste B5 a 200 % !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassuré ;)

Je comprends oui je suis aussi passé par cette case il y a un peu plus d'un an avec les 4 amortos, les 4 disques, la distri et pour pas gâcher le plaisir un compresseur de clim ! Autant dire on se sent immédiatement plus léger !

Pour revenir à ton cas mes amortos et mes disques étaient d'origine (le tout avait entre 190000/200000), certes ils ont fait 20000 de trop en terme d'utilisation optimum même si la voiture était très saine et pas dangereuse pour un sou. Tout ça pour dire que tu peux peut être rallongé selon tes trajets (s'ils sont majoriterement autoroutiers surtout) ton espérance de vie de certaines pièces. Les freins tu peux les faire et ça ne revient "pas" cher en montant de bonne marque reconnu. Les amortos faudrait savoir s'il faut que tu changes la tête ou pas (dans un premier temps savoir si ça a été fait la première fois). Les pièces sont un peu plus cher déjà. Après ça se fait mais faut trouver une pince spéciale pour comprimer les ressorts et surtout ne pas acheter les tiges filetées by nor*uto qui sont à mes yeux de véritables evantreurs ! Si t'as des questions hésite pas j'avais longuement étudié le sujet et je m'en souviens pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est sympa :) merci bien !

 

Concernant mes amortos je pourrais scanner la facture de chez Midas (merci un des innombrables ex-proprios...) mais en gros seules les amortos ont été changés, par contre pas de coupelles changées, pas de ressorts changés...ils n'ont même pas changé les soufflets de protection, ils sont donc éventrés tous les deux à l'AR - ce qui va réduire la durée de vie nécessairement

 

Je fais beaucoup de trajets sur routes nationales qui demeurent à peu près en bon état quand même (même si je ne suis pas le derneir a pester contre un nid de poule)

 

Pour les freins j'hésites la voiture freine toujours très bien, mais techniquement me dire que j'ai des plaquettes AV qui ont 120.000 kms (OK j'anticipe beaucoup mais bon !) et sachant que si mes disques ont 120.000 kms je pense que c'est inutile de ne pas les changer avec les plaquettes... maintenant j'ai cru comprendre que parfois certaines pièces dites "performances" étaient moins chères que chez Audi. J'en suis pas à vouloir monter des disques percés style RS6 mais si on peut monter de la meilleure qualité d'origine pour moins cher, à voir (mais bon je n'ai aucune idée des pièces)

 

Maintenant si tu fais tout par toi-même je pense que c'est jouable, par contre c'est sur que 4 amortos (avec toutes les pièces annexes) + 4 disques/plaquettes + une distrib faut compter mini 2000 € !

 

Rien n'est fixé il faut prendre le temps de réfléchir ça nous permet de ne pas faire de betises et de profiter au maximum de nos voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Petit up pour mon topic puisque depuis mon dernier nettoyage, j'ai fait pas loin de 2500 kms, autant dire qu'avec la météo qui s'annonce encore cette semaine la voiture ne risque pas d'être propre à un moment

 

Etant donné que la grosse révision approche - j'en suis à 227.500 kms et la prochaine révision est à 230.000 kms je viens de passer cmmande et j'ai rajouté des Aerotwin adaptables j'espère qu'ils marcheront bien

 

Je dois bientot prendre possession de deux cales achetés sur norauto.fr qui ne sont pas dispos en magasin je vous dirai quoi en penser

 

Merci à A4Ba pour les références des essuies glaces j'ai pris le modèle de chez Bosch !

 

POur info finalement sur mon dernier plein entre autoroutes et nationales rondement menées + ville à 20 % j'ai fait du 5.3L/100 kms alors que sur mes petits trajets quotidiens (15/20 kms le matin et le soir) je tournais en moyenne a 5.5/5.6L/100 kms, ce qui confirme bien que le 1.9 n'est pas fait pour les courts trajets

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je confirme que les petit trajet, elle n'aime pas.

De mon coté, micro trajet en ville pour le boulot, 8 litres.

Depuis que j'ai la moto, je suis plus détendus et la voiture ne roule presque plus.

Sur route je suis plutôt 6/6.5, avec la boite auto je consomme plus que toi et j'ai toujours eu le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait plutot logique avec la boite auto, mais ça doit être bien sympa quand même en ville

 

Je suis pressé de réceptionner mes essuies-glaces j'en ai ras le bol des miens, heureusement je suis en phase de transition professionnelle donc je ne me sers plus de la voiture au quotidien mais tout l'hiver avec des essuies glaces qui raccrochent le pare-brise c'est....gênant :P

 

Peut-être les aurais-je pour le week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme tout ca.

La boite auto, c'est un régal sur route aussi mais ca consomme un peut plus.

Vivement pour toi qu'ils arrivent, en effet depuis que j'ai les miens, je revie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

 

Nickel pour les Aerotwin adaptables, j'ai mis les mêmes il y a deux ans. Tu en seras très content tu verras :roi:

 

Par contre je suis étonné pour la révision à 230.000... Il y a eu un probleme de suivi quelque part je pense... En effet, les A4 B5 1.9 110 c'est révision tous les 15000 (petite) et tous les 30.000 (grosse). J'ai fait la petite révision à 225.000 ca c'est normal du coup ca me fait la prochaine à 240.000 (grosse effectivement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme la mienne a tendance a consommer de l'huile vers les 9-10.000 kms je fais normalement une vidange tous les 7500 kms environ.

 

Du coup j'ai fait une vidange a 201.000 avec une tres tres grosse revision puis une autre a 210

.000 puis la derniere a 221.100 kms

 

Du coup a 230.000 kms je fais une revision complete (vodange avec toutes les filtres dont gasoil) sinon avec les autres revisions je fais tous les filtres sauf gasoil

 

Clairement c'est du sur entretien j'ai l'avantage de payer l'huile vraiment pas cher et avec les pieces achetées sur le net ca me fait une revision a 60 euros en moyenne soit le meme prix que ma 80 qui avait officiellement un plan d'entretien tous les 7500 kms mais que j'emmenais chez mon mecano

 

Ca me permet d'avoir des pieces neuves deux fois plus souvent sans payer plus cher qu'avant mais apres c'est pas indispensable non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tout ca mon ami, respect :marcelpoire:

 

Pour l'huile Caroline en bouffe un petit peu aussi, genre vers 7500 - 8000 bornes après la révision le témoin OIL MIN se pointe si j'en ai pas rajouté depuis... Le dernier entretien j'ai mis de la Castrol Magnatec 5W40... On m'a beaucoup parlé de cette huile, en en disant bcp de bien... 85 euros le bidon de 5 L quand même hein mais bon si ca marche mieux... En gros, je surveille... Si elle en a pas ou moins bouffé, à l'avenir j'utiliserai celle-là à chaque fois, en continuant tous les 15.000. Sinon, on envisagera de rapprocher les entretiens en passant sur de la Shell Helix. Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tu vas trouver ca bete mais vu la contenance du carter d'huileca m'embetais de remettre deux litres d'huile avec de la vieille :)

 

Par contre je note la marque de la tienne effectivement mon mecano me fournit de la 10w40 dans des bidons unilopal pour tout te dire je paye 5euros le litre finalement si je vidange deux fois plus que toi ca me revient au meme prix :)

 

L'important etant d'eviter en effet le voyant d'huile que j'ai deja eu deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Sitôt dit, sitôt fait ! Réception de mes pièces d'entretien ce matin, je n'ai pas résisté à l'envie de monter mes Aerotwin en profitant d'un brin de soleil avant la tempête de cet après-midi - ca me donnera l'occasion de les tester

 

Alors le montage est hyper simple, 2min pour les deux alors que les anciens m'avaient bien pris...20min. Mise en route sur un pare-brise sec, même avec la grande vitesse aucun bruit et ça ne racle pas du tout, j'en suis très content ! J'espère qu'ils tiendront dans la durée

 

Petites photos pour illustrer ils sont quand même plus discrets que mes anciens :

 

sany0001jp.jpg

 

 

sany0002f.jpg

 

sany0003p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'y suis fait, mais c'est vrai qu'ils sont peu discrets, il n'y a que sur le forum qu'on le remarque j'ai décidé de laisser comme cela car pour les démonter il me faudrait un extracteur a griffes, et j'ai peur qu'après ils raccrochent de nouveau sur le pare-brise

 

En outre un détail qui a son importance si tu regardes bien sur la photo n°2 tu verras que toutes les vis de ma baie de pare-brise ont été foirées, donc indémontables sans les casser. J'ai prévu d'en commander chez Audi le jour ou je passerai commander mes caches vis de cache moteur (j'en ai perdu un, peut etre est-il sous le tablier) mais je suis comme toi : ça ne me plait pas :P

 

PS : pour les phases 1 je vais regarder ça, ça voudrait donc dire que pour la même modif il ne faut peut-être pas prendre les mêmes sur les phases 1 : à faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En effet, ils sont haut tes essuies glaces, tu devrais peut être les baisser un peut non? Y a juste une vis a défaire au pied du bras.

J'ai regardé la photo que je t'avais mis avec mes valéo (plus haut), j'ai l'impression qu'ils sont plus bas et les bras plus courbés pourtant c'est aussi une phase2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...