Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

les xenons sa fait super, de plus avec les loupes sa fait haut de gamme. :love:

 

Regarde les bagnoles d’aujourd’hui sa coûte 20 000 euros et y a même pas le loupe.... :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup maintenant je regarde et je me dis que la B5 etait bien en avance sur son temps !

 

Maintenant que les xenons c'est fait reste a trouver la prochaine modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du fofo,

 

Petite question cocnernant les XENON (j'ai fait aussi sur la mienne il y a 8 mois je pense...) c'est d'enfer en effet, d'ailleurs si j'ai le temps je mettrai une photo avec le phare conducteur xenon et l'autre hallogène pour la comparaison, c'est hallucinant ! Maintenant, qu'en est-il dans votre joli pays pour le contrôle technique ? Car chez nous en Belgique avec les éclairages à décharge ils exigent les lave-phare et les correcteues d'assiette automatique... Pour les lave-phare c'est pas trop compliqué (faut juste faire des trous dans le pare-chocs ca c'est chiant) mais par contre parait que pour le correcteur d'assiette c'est une chiotterie de m... à installer, vous l'avez mis ou pas ? Comment ca se passe au CT chez vous ? Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mick ! :)

 

Concernant le CT en France il est normalement obligatoire d'avoir avec les xénons un lave-phare ainsi qu'un correcteur d'assiette, mais je crois que seul le correcteur d'assiette est testé (ou l'inverse, je ne sais plus :( )

 

Sinon tu es bien evidemment recalé, après tout se discute je pense que c'est suivant la voiture. Pour info j'ai passé l'A4 avec toutes mes LED présentes en décembre 2012 (alors que normalement les LED sont interdites car pas d'origine) le gars n'a même pas vérifié si elles fonctionnaient !

 

J'ai trouvé un centre de contrôle sympa pour un autre véhicule, avant de passer l'A4 je lui demanderai. Sinon ça ne prend que quelques minutes pour démonter.

 

Et pour répondre a ton autre question, je n'ai mis ni lave-phare (rigole pas mon parechoc est neuf maintenant :P ) ni correcteur d'assiette. J'ai abaissé le niveau des phares à la case 1 pour prendre un maximum de précaution, je n'ai pas encore roulé de nuit pour te dire si cela gêne les autres utilisateurs (avec la lentille, très peu de risque !).

 

Et comme on le disait sur l'autre topic avec A4BA la gendarmerie française n'a pas compétence pour verbaliser des xénons en seconde monte, seule la DRIRE (organisme qui délivre les autorisations) peut vérifier, en cas de contrôle (extrêmement rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais un bleu qui fait un excès de zèle n'aura aucun mal à immobiliser le véhicule en attendant que les autorités compétentes l'inspectent, et tu ne pourras rien y redire, tu finiras ton trajet à pied :( (mais ils ont le devoir de te ramener à leur commissariat si ça te rapproche de chez toi). Tu te sentiras plus léger du poids de tes clés, et de ta carte grise :( (et faudra aussi te préparer à payer la verbalisation pour non conformité blablabla :( )

 

C'est super joli le xenon, mais si c'est pas prévu d'origine je serais un peu frileux, quand je pars en voiture, j'aime pas l'idée de rentrer à pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami,

 

 

effectivement les pandores ne peuvent pas verbaliser ca comme ca, donc de ce coté-là aucun risque. Par contre ce qui m'embête c'est pas le démontage (on a un CT à passer chaque année dans notre plat pays :mur: ) c'est plutôt les risques liés à ce démontage (risque de casse des ampoules notamment)... Et en plus le risque de chaque fois dérégler les phares... Bref, la m...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les phases 2 c'est quand même plus ou moins prévu d'origine, mais je suis d'accord avec toi, c'est un risque. Et je pense que ce n'est même pas la peine d'envisager un montage sur la Clio 2 de ma copine par exemple (phares striés).

 

Faudrait que je cherche des exemples de gars verbalisés pour non-conformité justement, mais moi j'ai bon espoir même quand je rentre de soirée le samedi soir a 5h du mat je ne me fais jamais arrêté. La dernière fois c'était pour allumage intempestif des anti-brouillards avant :P

 

edit : clair que concernant le démontage il ne faut pas le faire tous les jours non plus ! Encore que c'est tout de même très facile à retirer et crois-moi les ampoules sont solides car j'ai tourné la deuxième dans tous les sens pour bien la positionner et elle éclaire du tonnerre quand même :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Suite à une vibration étrange hier aux alentours des 1400 trs, j'ai décidé de passer sous la voiture cet après-midi, en fait je pense qu'un silentbloc d'échappement est légèrement cuit, mais des qu'on secoue un peu le silencieux central la vibration disparaît, donc c'est réparé :) il faudra que je songe à son remplacement

 

Par contre j'ai remarqué deux choses qui me semblent bizarre, en tout cas pour du Made in Audi je trouve ça étrange :

 

1 - Raccord bizarre entre le silencieux central et le silencieux arrière, juste avant la roue arrière gauche :

 

mg9v.jpg

 

2 - Sorte de tendeur plastique entre les deux barres AR (vue du côté droit avec roue arrière gauche en arrière plan)

 

ed80.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est pareil j'ai un manchon entre les deux silencieux.

 

Et pareil pour le rilsan ( je vois pas l'utilité ???? )

 

Sachant que l'on a les même sa doit être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation effectivement cela doit etre normal du coup ! Et c'est tant mieux !

 

Il vaut mieux etre sur quand meme !

 

En tout cas toujours aussi content de la voiture j'ai refait ma conso habituelle en revenant de dijon jeudi soir, impeccable.

 

Pourvu que ca dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis dans la modif de l’échappement et c'est la merde.... :mur:

 

De plus tu avais raison les échappement sont trop ovale et un peut trop gros a mon gout mais bon sa fait deux fois que j’achète des embout ( sur le net ) et sa me correspond pas tout a fait..

Mais bon je vais les installer ils sont mieux que les autres et que l'origine.

Pour te donner un ordre d’idée il ressemble a cela du RS4 plus ovale.

je vais essayer de terminer ce week et mètre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis desole pour toi meme si je suis d'accord avec toi ce sera toujours mieux que d'origine !

 

Difficile toutefois de trouver ce qui nous va a 100% meme si en effet je pense que l'on a la meme idee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Suite à une vibration étrange hier aux alentours des 1400 trs, j'ai décidé de passer sous la voiture cet après-midi, en fait je pense qu'un silentbloc d'échappement est légèrement cuit, mais des qu'on secoue un peu le silencieux central la vibration disparaît, donc c'est réparé :) il faudra que je songe à son remplacement

 

Par contre j'ai remarqué deux choses qui me semblent bizarre, en tout cas pour du Made in Audi je trouve ça étrange :

 

1 - Raccord bizarre entre le silencieux central et le silencieux arrière, juste avant la roue arrière gauche :

 

mg9v.jpg

 

2 - Sorte de tendeur plastique entre les deux barres AR (vue du côté droit avec roue arrière gauche en arrière plan)

 

ed80.jpg

 

Je pense que le Rilsan sert à créer une légère tension sur la petite barre afin qu'elle "vibre" pas, les phénomènes de résonance pourrait être audibles ou désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête du tout ça :roi:

 

Et a mon avis cette petite barre, je mettrais bien une pièce sur: la barre de torsion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en tout cas c'est largement plus evolué que feu ma 80 (heureusement)

 

Point positif de la chaleur actuelle : le moteur atteint super vite les 90ºC ca change :P

 

Faudra que j'aille faire regler mes feux pour aujourd'hui ce fut nettoyage de la clio de madame, l'A4 est pleine de poussiere mais c'est ma region qui veut ca donc pour le moment je roule...on verra pendant les vacances dans deux semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le manchon que tu montre sur la photo n est pas d origine le silencieux a du être changer car d origine la ligne est d un bloque

 

par contre le rislan sur la barre j en ais un de cassé j aimerais bien savoir l utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis anti-résonnance comme le disait A4BA, as-tu des bruits ou vibrations sur certaines plages de régime ou vitesse ?

 

Sinon pour le silencieux ça ne m'étonnerait pas, les anciens proprios étaient des adeptes du tunning de mauvais gout donc vu ce que j'ai découvert sur la voiture.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Décrassage pour les jantes avant suite à mon voyage à Toulouse ou tout avait bien noirci. J'en ai profité pour vérifier mon soufflet de cardan, il est tout propre rien n'est gras, je continuerai de le surveiller mais pour l'instant tout baigne donc !

 

hrri.jpg

 

nywc.jpg

 

C'est pas propre à 100 % mais bon je ne voulais absolument pas démonter les roues, alors j'ai fait ce que j'ai pu en mettant la voiture sur cales ;)

 

Petit aperçu du système D pour protéger mon écran LCD de la canicule : paillasse + vitres ouvertes quand je stationne chez moi :

 

r8ja.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pour une fois, suite aux caprices de la météo, la B5 n'a pas souffert et en est ressortie avec un superbe lavage gratuit ! :)

 

Pour rappel dans l'Aube la nuit dernière : équivalent de 3 semaines de pluie, des vents à environ 140 km/h...et je n'ai rien pris sur la voiture pour une fois ! J'aurai quand même eu de la chance cette année, entre les inondations et les tempêtes cela ne m'a couté qu'un capot...mais je vais vraiment devoir investir dans un abri d'ici à l'année prochaine :(

 

njfn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujoursaussi nickel cette voiture, comment tu fais ????

Par contre, encore une fois, RABAISSE LA , viiiite !!!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la techniquement je n'ai absolument rien fait, elle était pleine de poussière et elle a reçu un mois de précipitations en 1h + rafales à 140 km/h, ça a été plutôt efficace !

 

C'est drôle sur cette photo elle fait super haute sur pattes ! :P Par contre si je la rabaisse elle ne monte plus sur mes cales, mais ça passe toujours dans les lieux ou je vais - notamment mon nouveau logement j'ai déja vérifié :P

 

Quand mon affaire tournera très bien, je vais très sérieusement y songer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce ne sera pas avant 2014 mais j'y travaille ;) Avec la distrib et toutes les courroies malheureusement :(

 

Au fait j'ai pensé a toi j'ai acheté du Plasti'X de chez Meguiar's pour retirer les taches que j'ai sur mon phare, résultat : 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Me reste plus qu'a regler les phares d'ailleurs j'ai un xenon qui ne s'est pas allume ce soir un coup dans le phare et hop il s'est allumé.

 

Je vais verifier demain d'autant que le faisceau bouge toujours un peu sur les bosses...c'est un peu penible

 

Edit : si quelqu'un sait ou et comment regler les.phares sur une phase 2...je prends !

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le carglass plus proche de chez toi et tu demandes un réglage de phares

logiquement ils te le font sur le champ et gratuitement. C 'est un service offert pour les clients, même si t'es pas client ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas j'ai de nouveau verifier la fixation de mes ampoules et elles ne bougent pas du tout...je ne sais pas d'ou viennent les tremblements sur routes bosselees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Suite aux conseils d'A4BA, je suis enfin passé par la case rabaissement, voici le rendu de nuit et le lendemain :

 

449v.jpg

 

ctpw.jpg

 

hjla.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....non en fait je plaisante malheureusement, j'ai juste environ 350 kilos de meubles chargés dans la voiture....mais j'avoue qu'elle tue comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo on peut voir que même la plage AR est remplie ! :P

 

Faudrait que je refasse des photos demain, j'ai changé de stationnement et la elle fait encore plus trapue, limite je n'ai plus envie de retirer les meubles :P

 

Je vais laisser passer l'hiver, mais c'est très clairement dans ma tête de toute façon j'y passerai. La actuellement je n'ai plus trop le temps (déménagement etc...) par contre j'ai depuis quelques jours une vibration aux alentours des 1400 trs/min, on dirait que cela vient du côté droit. Idem quand je décéllère, ca vibre un peu sous 1400 trs et juste avant de repasser au ralenti - donc vers 900 trs

 

Ce que j'ai noté :

 

- Le bruit est bien présent en prise, sur tous les rapports, accélération et ralentissement

- Au point mort on ne l'entend pas au ralenti, par contre a l'approche des 1400 trs ça résonne très légèrement dans la voiture - un peu à l'extérieur mais rien de sensationnel

- Mon catalyseur et le premier silencieux sous capot sont nickels, j'ai essayé de les secouer mais impossible ils ne bougent absolument pas ! Mes silentblocs d'échappement sont tous bons

 

Du coup je sèche, si c'est déja arrivé à quelqu'un ? Honnêtement je ne m'inquiète pas plus que ça, mais comme je fais pas mal de ville en ce moment et même sur route rapide j'ai l'impression qu'elle est moins silencieuse qu'avant.

 

Sinon, RAS et quasi 234.000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....non en fait je plaisante malheureusement, j'ai juste environ 350 kilos de meubles chargés dans la voiture....mais j'avoue qu'elle tue comme ça ! :)"

 

Solution économique au rabaissement !!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...