Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Salut bonhomme,

 

 

C'est vrai que fréquemment le temps fait sécher les caoutchoucs des pneus (en particulier si la bagnole reste toujours dehors donc au soleil...). Pour ce qui est de l'âge des pneus il est marqué sur le flanc...

  • La date de fabrication du pneu est mentionnée en quatre chiffres ; les deux premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication.

Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002. Lorsqu'il n'y a que trois chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000. Si un triangle est présent devant ces trois chiffres c'est qu'il s'agit de la décennie 1990 et s'il n'y en a pas, la décennie 1980. 259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1989.

  • On peut trouver un marquage « DOT » (Department of Transportation) pour les pneumatiques destinés à l'Amérique du Nord. La quasi-totalité des pneus vendus en Europe ont également cette inscription et les quatre chiffres suivant ces trois lettres correspondent à la date de fabrication comme indiqué ci-dessus.

 

 

Et ca peut en intéresser d'autres donc voilà. Vous trouvez tout cela ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_(v%C3%A9hicule)

 

Bizarrement certains pneus vieillisent semble-t-il mieux que d'autres... En fonction de la conservation entre autres bien sur. Je m'explique: j'ai acheté il y a deux ans une Opel Manta B GSi (1987)... Voiture de personne agée qui ne pouvait plus conduire pour raison de santé, elle avait 103.000 km... Les pneus dessus sont de 1993 (20 ans...) et pas la moindre craquelure... Incroyable mais vrail lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous

 

C'est en effet très surprenant, par contre très clairement je vois sur le Frontera de mon père qui roule bien plus surgonflé que moi, la bande centrale est bien plus usée que le reste et comme ses pneus à l'avant ont plus de 10 ans (pour un véhicule a vocation utilitaire/4X4...) ils sont pas mal craquelés et perdent leur pression en à peine 2 semaines, je ne prendrais pas cette voiture pour faire 800 kms pour aller dans le Sud ! :P

 

Concernant mes pneus j'ai du coup été mesurer la côte d'usure sur mes 4 pneus et à 1 ou 2mm près ils sont usés pareil sur chaque essieu. J'en déduis que ma pression a 2.8 bars est un tout petit trop élevée et qu'un gonflage a 2.6/2.5 bars serait l'idéal

 

Pour la tenue de route l'excellente suspension de l'A4 compense en utilisation classique par contre dès qu'un élément lâche (rotule ou bras de suspension) la je confirme qu'il vaut mieux faire attention. La voiture ne devient pas dangereuse mais j'ai rencontré assez régulièrement des "sautillements" et comme par enchantement, en descendant la pression ça allait un peu mieux et, bien sur, une fois les éléments changés tout allait bien.

 

Après sur une utilisation routière + sportive de manière aléatoire, c'est largement bon, c'est mon mode de conduite sinon je n'aurai pas pris une 110...encore que ! :P .

 

Dernière chose à prendre en compte, c'est la qualité de vos gommes, j'ai eu la voiture avec des Uniroyal à l'avant et des Sportiva à l'arrière, aujourd'hui j'ai 4 Michelin et en 46.000 kms de surgonflage tous ces pneus n'ont jamais posé souci (sauf si combinés avec de sproblèmes de suspension).

 

Sur mon ancienne 80 j'avais des Kleber HP2 à l'avant, mais à l'arrière des Ambassador qui avaient 8 ans et 70.000 kms, complètement craquelés, et bien a chaque virage sous la pluie c'était la folie, et je roulais aussi surgonflé à 2.8 bars...j'ai arrêté rapidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche j'ai du demonter mes hauts parleurs arriere les entretoises n'ont pas bien tenu et ca claquait bien trop fort...

 

Du coup je ne sais pas comment faire j'ai demonté la plage arriere mais sans vraiment pouvoir la retirer. J'ai l'impression qu'a part prendre des entretoises Audi je n'ai pas d'autre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon précédent post, voici quelques photos de mes anti-brouillards de nuit. J'en ai profité pour prendre en photo mes feux de recul 100 % LED, mais sans flash dur de ne pas faire de flou, donc désolé pour la qualité plutot médiocre des photos

 

jyju.jpg

 

xzr0.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca a l'air bien.

La puissance d'éclairage est comment pour les anti brouillards?

 

Petit détail, masques tes numéros de plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance d'éclairage est bien, je dirai pas moins bien que les halogènes mais on n'a pas non plus d'avantage supplémentaire. C'est de l'équivalent, encore que je pense que c'est légèrement mieux

 

je vous dirai en ayant roulé de nuit, la concrètement dans ma cour le halo sur le sol est exactement au même endroit que les halogènes

 

Seule déception de la journée mais qui ne concerne pas mon montage : j'ai encore quelque chose qui claque dans le coffre sur les bosses, surement du a mes manips d'hier, ça me blase j'ai toujours un truc qui fait du bruit c'est pénible à force, j'ai du tordre la plage arrière a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En attendant le prochain montage de mon kit HID, j'ai procédé à un bon nettoyage avec passage de cire avant de prendre la route pour le week-end ! Environ 231.800 kms au compteur !

 

y3fy.jpg

 

lzlt.jpg

 

ib9u.jpg

 

j1is.jpg

 

Le capot "tout neuf"

 

5hhr.jpg

 

jg0h.jpghh7z.jpglacm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

:winner:

 

 

Elle vraiment nickel ta belle, la mienne est jalouse de toutes ces attentions que as pour elle.

Arrête de la nettoyer, je vais avoir une vrai crise de jalousie chez moi, elle va tomber en panne pour ce venger :nanana: .

 

Par contre, s'il te plais, payes lui des ressort court :icon6: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A4Ba !

 

Merci beaucoup pour les compliments ! ;)

 

Pour les ressorts courts c'est plus ou moins prévus, disons que potentiellement je peux avoir accès à des pièces Audi à un prix sympa, je verrai donc avec mon contact si je peux obtenir toutes les pièces du chassis sport à moindre coût.

 

En effet en 2014 je devrais faire la distribution, les amortos auront 100.000 kms et les ressorts sont d'origine (et j'en suis déja a deux cas dans ma famille de ressorts cassés...) et mes freins AV avoisineront les 140/150.000 kms donc j'anticipe et me renseigne déja. Si j'ai le budget je ferai tout bien entendu, sinon evidemment distribution en priorité, freins AV voir le spneus suivant leur usure

 

Pour cette année je voudrais bien rénover mon volant + embouts d'échappement, et voir pour les pleins phares si je prends un deuxième kit HID ou les même ampoules que toi

 

Encore un vaste programme ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petit cadeau du facteur ce matin, mon kit HID est déja arrivé ! Petite déception, j'avais commandé un kit 6000°K et mes ampoules sont indiquées en 4300°K.

 

Bon ce n'est pas bien grave je vais déja essayer de cette manière après si il faut vraiment changer l'ampoule si ce n'est pas a mon gout ce ne sera pas le plus compliqué ! :P

 

8bea.jpg

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le résultat

moi j attend les miens je les commander pour ma nouvelle a4

je les avait monter aussi sur mon 1.8t c est vraiment top ces kit xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les lignes sont très nettes et que l'on voit bien que le phare droit est réglé un peu plus haut que celui de gauche.

 

En tout cas ça fait bien blanc, même si à côté des led on voit bien que le xénon n'est pas blanc pur mais ça me convient ;)

 

Le plus long à été de trouver une bonne place pour les ballasts, sinon le reste a été installé en 15minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite si je suis pas degouté de rouler autant de nuit ! :P

 

J'ai fait 400kms d'autoroute je n'ai pas resisté a l'envie de les allumer pour voir le reflet dans celui de devant et ca promet deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Et les panneaux, t'hallucine de la brillance qu'ils ont même de jour (un peut couvert ou entre chien et loup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même grave avec nos vieilles bagnoles. :petard:

 

Espérer rouler de nuit !!!! :mur:

C'est n'importe quoi quand on y pense. :MdrDevil:

 

C'est clair, que l'on va continuer a y mettre des ronds en plus. :think:

 

:ap:

 

C'était la citation spéciale smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai allumé mes pleins phares hier soir, c'est clair que l'on voit bien la différence avec le blanc des xénons, même si un des deux semble plus jaune d'un côté (bon à vérifier)

 

J'ai descendu ma manette de phare au niveau pour limiter les eventuels éblouissements (même si pour moi ça ne craint rien)

 

Faudrait que je retrouve le tuto sur A3 8L concernant la refection du volant, le mien fait vraiment tache et j'ai pas vraiment envie de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur le miens, mais je suis pas très patient, il faudrait le refaire.

 

J'ai utilisé du lait hydratant sur gras (pour les brulures), plusieurs fois pour bien l'hydrater.

Ensuite de la déforme de cordonnier, pour lui redonner sa couleur noire, plusieurs fois aussi.

Puis lustrage quand c'est bien sec.

 

Comme sur des chaussures ou en blouson en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, voici le tuto que j'ai vu et je sais pas si c'est valable pour nous :

 

http://forums.audipassion.com/topic/122192-tuto-restaurer-son-volant-en-cuir/page__pid__2063465#entry2063465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sensiblement ce que j'ai fait.

 

La grosse différence c'est que moi, ca m'a couté 10€.

 

La ou il a raison et je ne l'ai pas fait, c'est le nettoyage.

 

Ne pas oublier que le cuir c'est de la peau. Donc savon. Sèche cheveux bof, ca assèche la peau, par contre, le séchage est beaucoup plus long.

 

De quoi nourrir la peau, soit un produit pour le cuir, soit un produit hydratant (très hydratant) en parapharmacie ce sera sûrement moins cher (moi j'en ai a la maison Mme a été gravement brulée il y a quelques années).

 

Le kit dont il parle, c'est de la déforme que tu trouvera chez ton cordonnier ainsi que la petite éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voila une photo de mon volant.

 

J'ai été faignant, il aurai fallu y travailler un plus.

Tout le coté gauche était vraiment pourris, a peut prêt comme le tiens.

 

z8ni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER tes xénons, j'ai moi aussi du 6000k je trouve que cela fait d'origine, de plus avec nos phares avec les loupes sa rend vraiment bien. :icon_wink:

Cela me fait rire on a la même voiture , nous fessons les même modifs :roi:

 

Seul bémol je trouve dommage que tes ballasts de xénon soit les gros et pas les slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir cela sur ton avatar pourtant je ne croyais pas l'avoir vue sur le forum ? Les modifs sont les mêmes mais indispensable, et quand tu regardes les photos à l'achat et maintenant, que de temps et de modifs parcourus :P

 

D'accord avec toi pour les ballasts je regrette ou ils sont mais autant du côté conducteur j'ai d'autres possibilités je te l'accorde, autant pour le côté passager je n'avais aucune autre solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...