Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 B5


audidriver

Messages recommandés

Après, chez moi, ca résonne grave.

Fenètres ouvertes on etend le verrouillage centralisé d'une voiture (pas les notres bien sur), c'est pour dire !!

 

Quand je serais en maison, je ferais peut être differement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi ca va la residence est en jardin ouvert car on a beau dire mais egr bouchée a froid la pollution est vraiment terrible...jai bien ressenti la difference perso...mais bon deja avant ca ne sentait pas terrible !

 

Jevite quand meme de faire tourner quand il y a des gens autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est ouvert.

C'est surprenent une telle résonnance a cet endroit.

 

La photo que j'ai mis plus haut, c'est chez moi.

L'endroit ou j'ai fait cette photo est a 20 mètres de sa place de parking et je le vois de toutes les fenètres de mon appart.

 

On est perché sur une "colline", ca ne devrait pas résonner comme ca.

Surtout que les immeubles sont petits (2 étages) et en quinquonce, mais les arbres sont petit (construction de 2007) il ne tiennes donc pas leur role d'amortissant accoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre donc a partir de vendredi prochain la voiture dort enfin a l'abri !

 

Mais je voulais vous demander lun dentre vous a til deja essayé un compresseur 12 V?

 

En effet mon garage na pas le courant mais je voudrais me faire une petite instal sympa en 12v...mais est ce qun compresseur en 12v tient bien le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

 

Mes voisins me font royalement chier donc pas de scrupules à laisser Caroline leur dire ma façon de penser (en les enfumant un petit peu MDRRRRRR :roi: :MdrDevil: :icon_razz:

 

Pour les cols oui ca craint assez bien en effet... @Audidriver plus ton pied droit est léger plus la voiture chauffe lentement... Les montées en température violentes sont mauvaises pour le moteur car la matiière même qui le constitue (alu et autres) chauffe trop brusquement et n'aime pas ça... Si tu veux faire un test, bois une assiette de potage bien chaud et tout de suite après essaye de boire une gorgée d'eau fraîche... Tu vas sentir tes dents fieu... Dis-toi que si le moteur chauffe trop violent il ressent pareil... Donc chauffer tout doux c'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense avoir la bonne technique, c'est juste que forcément un 1.9 TDI qui tourne entre 800 et 2000 trs à froid il ne fait pas beaucoup d'efforts surtout sur route plate...quand j'étais à Dijon, en plein hiver j'avais jusqu'à la sortie de la ville pour atteindre les 90°C...ca représentait depuis la sortie du garage jusqu'à 35min...mais bon 80 % du temps au ralenti et à l'époque toutes mes bougies (moteur et LDR) étaient HS ou presque, ça a bien changé l'hiver dernier

 

Tiens Mick je te laisse la parfaite illustration de mon rythme de conduite, d'ailleurs entre la ville et la route ou je n'avance à rien, je n'ai jamais fait aussi grosse conso : 5.7l/100 kms sur mon dernier plein en septembre, la ou je faisais 4.5l/100 kms en allant à DIjon mais les conditions n'ont rien à voir et en usage quotidien je table sur un petit 5.5l/100 kms, ça reste très économique comme moteur vu la taille de la voiture (moindre conso que la Clio 1.9d de ma copine :P)

 

2nqg.jpg

 

edit : en tout cas je roule beaucoup moins qu'avant, 1200 kms en...2 mois :P Et t'inquiète pas Mick au retour je suis pas descendu sous 2400 trs héhé :)

 

edit 2 : je vous rassure toutes les photos faites en roulant ce n'est pas moi qui les prend quand je conduis...

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit message suite au changement de mes silentblocs d'échappement : légère diminution de la vibration mais le gros reste encore présent.

 

Moteur tournant, quand on est en dessous la voiture il y a quand même une grosse résonnance mais, finalement, les B5 sont bien isolées on n'entend rien de l'intérieur. Je n'arrive pas à m'expliquer d'ou ca vient, des qu'on tient une partie de l'échappement y'a plus aucun bruit. La seule différence c'est que clim allumée ou éteinte la résonnance change de rythme. Et des qu'on accélère un peu, la ligne ne fait plus de bruit...tant pis, ça restera comme ça, ce n'est franchement pas dérangeant

 

Pas de bol, j'ai pété mon parebrise en essayant la voiture après le changement ! (bon éclat, sans compter tous ceux qui étaient la avant...)

 

J'en ai profité pour passer de l'anti-rouille sur toute la ligne mais, franchement, les silencieux sont vraiment bien fabriqués. Celui du milieu roullait très légèrement, en revanche celui de l'arrière est comme neuf, à tel point qu'en passant un coup de chiffon dessus il est redevenu brillant...truc de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être tout simplement ca ton problème.

 

Il est ou ils sont nazes et tu as une chicanne déssoudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on s'est dits, je vais patienter voir si cela empire et ce sera peut etre plus facile a localiser.

 

En tout cas le changement prend 20min a peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas changé le gros en bout de ligne il est vraiment nickel. Le plus compliqué c'est d'enfiler deux tournevis pour extraire les vieux.

 

Les neufs on les a lubrifiés au silicone et au wd40 en 10secondes ils etaient mis. Il y en a un sur le silencieux central un sur le silencieux arriere (les deux meme) et un tres gros en bout de ligne (que jai laissé).

 

Sinon remplacement complet du parebrise mercredi prochain ce n'est pas reparable (deux impacts dans le champ de vision). Ca m'arrange puisque le mien etait d'origine et totalement rayé coté passager...a l'interieur (jamais compris ce truc).

 

Pour info un parebrise phase 2 c'est 400 euros

 

edit : en tout cas les compresseurs 12V ça semble compliqué...on en toruve à 20-30 € chez Norauto mais ils ne sont soi-disant pas homologués pour les voitures (je ne comprends pas pourquoi) ou alors c'est mini 50 € pour un compresseur Michelin..du coup j'hésite

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'un simple compresseur pour uniquement gonfler les pneus?

 

Il ne sont pas homologués simplement parce que leur manomètres n'affichent pas une pression "certifiée", ils disent que çà peut servir d'information mais qu'il faut contrôler la pression réelle avec un mano homologué.

 

Cela ne veut pas dire pour autant que leur mano donne une valeur si mauvaise que çà. j'ai un booster/gonfleur non homologué mais la valeur mesurée est identique à un mano homologué (enfin je parle sur 1 chiffre àprès la virgule bien sûr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, si il s'agit d'une simple question d'homologation a ce moment je prends.

 

La question aussi est que le compresseur ne doit pas depasser 100w sur l'allume cigare de nos b5 donc faut que j'en prenne un dans les clous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il en existe aussi avec des pinces crocos a brancher direct sur la batterie.

C'est bien mieux, ca te permet de prendre plus puissant.

 

Tu peut également couper la prise allume cigare et mettre des pinces a la place.

 

Quand j'ai acheté mon cric rouleur, le vendeur m'a clairement dit que les michelin n'était pas mieux et plus cher (je parle des cric).

Il est possible que les compresseurs est le même problème.

 

Il existe aussi des controleurs de pression qui eux sont juste.

Tu peut donc t'offrir un compresseur un peut costaud a brancher sur la batterie et un controleur homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout cette option, je vais regarder ça aussi alors merci ! Ce n'est pas très urgent, je peux toujours aller gonfler mes pneus chez Norauto j'ai un centre à 5kms mais je n'aime pas refaire la pression quand j'ai roulé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un booster de batterie avec compresseur intégré c'est quand même pratique. (Bon le compresseur c'est vraiment pour dépanner mais ceux dont tu parle ça doit être pareil).

 

Surtout quand tu vois le prix de bons cables de démarrage + compresseur ben t'es pas très loin d'un booster et pas besoin d'une seconde voiture pour dépanner en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'etais fait la meme reflexion pour le booster ainsi que le chargeur de batterie et finalement je me suis dit que vu leur mrix ca te paye quasi 80% dune batterie neuve...donc je n'en ai jamais pris.

 

Ceci dit avec compresseur integré je.ne connaissais pas non plus et ca change la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boosters, ce sont des gros condensateurs, ce n'est pas très bon pour les batteries.

 

En effet, un jeux de cables dans le coffre (dans mon cas, dans la roue de secour) et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai plus radical : le jour ou elle ne démarre plus, bam ! je change tout de suite...bon ok j'ai deux voitures à la maison, ça aide :P

 

Je viens de graisser tous mes joints de portière au silicone, nickel prête pour l'hiver ! Dans deux jours un nouvel abri pour la voiture, ça lui fera du bien vu les déluges d'hier soir (heureusement, j'ai encore échappé à la grêle !).

 

Un pare-brise neuf sera posé mercredi prochain...

 

En tout cas 2013 est l'année qui m'aura couté le moins cher en réparations sur celle-ci : avec une vidange, deux vérins de coffre et deux silentblocs d'échappement, je m'en tire au total pour 100 € sur l'année...et pourtant j'ai pas mal roulé : 18.000 kms dont un trajet jusqu'à Toulouse en juin...au moins j'ai économisé pour 2014 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu passes à norauto jettes un coup d'oeil aux boosters.

 

C'est pas vraiment comme un condo, c'est une simple batterie plomb donc normal que çà coute le prix d'une batterie (j'avais la mienne à changer sur mon ancien booster mais ç'est le même prix qu'un booster neuf). pour info c'est çà:

batterie-plomb-yuasa-12v-18ah-tev12180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un booster est il déconseillé? Je voulais m'en procuré un mais si jamais je devait abîmé ma voiture pas la peine de faire des frais dedans.

audidriver sans vouloir te porté malheur mais 2013 n'est pas finit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieil élètricien auto qui m'a dit ca.

 

Le choc que fait le booster risque d'endommager la batterie.

La puissance de la batterie et de l'alternateur sont calculer pour aller ensemble.

 

Pour faire simple, la vitesse a la quelle circule l'energie dans les cables, est trop rapide avec les boosters.

Autrement dit, l'ampérage généré par ces appareils est trop violant pour les batteries.

Il vaut mieux utiliser des cables, en évitant de brancher une petite essence sur un gros diésel, pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Le booster n'est pas très bon pour les voitures (mais n'est pas plus mauvais que les câbles de démarrage que je sache car le principe est très proche), en fait c'est pour les batteries à recharger que c'est mauvais, et non pour le reste de l'auto (sauf si vous essayez de la démarrer en branchant sur un camion, batterie 24 Volts mais là vous êtes malades loooool :out1:

 

La recharge violente et rapide (réalisée par le booster ou par le principe des câbles de démarrage) c'est ça qui est mauvais pour votre batterie... Si vous voulez rallonger sa durée de vie au max; le jour ou elle vous laisse en rade branchez dessus un petit chargeur en mode charge lente, qui vous la rechargera en 24 heures... Le problème c'est que ce n'est quasi jamais faisable car quand elle tombe en rade la bagnole on l'a toujours besoin tout de suite...

PS: je ne comprends pas ce phénomène (comment est-ce possible ?) mais ma batterie sur ma B5 (PH2 1.9 TDi 110 CV 10/1999) est d'origine ! Quatorze ans la battache et jamais tombé en rade, elle est toujours d'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est bien ce que je voulais dire mais tu as été encore plus précis.

Tous choc électrique est mauvais pour une batterie.

 

C'est pour ca que quand j'entend parler de charge rapide sur les voitures électrique, je dis qu'elle risque de d'aimer ce genre de choses.

On nous prend vraiment pour des jambons !!!

 

Pour ta batterie qui a "40" ans, c'est juste un miracle.

C'est grace à Saint manneken pis, LOL.

 

Non serrieux, c'est juste du bol. Je crois n'avoir jamais entendu parlé d'une batterie qui dure au temps.

Pourvu que ca dure (y pas de smiley avec le petit doigt en l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bertin : pour sur je croise les doigts ! D'ailleurs je vais refaire un petit appoint d'huile le niveau à diminué depuis que je fais beaucoup plus de ville. En tout cas hier j'ai fait 200 kms d'autoroute, ça fait du bien de la décrasser un peu ! Dommage pour la Golf 6 qui me suivait et qui n'a pas vu le radar automatique par contre :D

 

@A4ba et mick : merci pour les infos concernant les boosters, finalement ça confirme bien ce que je pensais ça peut très bien dépanner mais à court ou moyen terme c'est changement de batterie quand même....

 

@Mick : je pense que tu as une super batterie, après il faut aussi voir ton utilisation et ton stockage, je veux dire par la que si tu démarres et que tu fais 20 à 30 kms mini à allure stabilisée, et que ta voiture dort dans un garage ou il ne gèle pas etc....sa durée de vie augmente énormément ! :) Elle a fait 9 ans sur le Zafira de mes parents, et j'ai retrouvé la facture pour ma B5 elle a été changée en 2009 : 10 ans donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un booster est moins violent que les cables car ça fait souvent entre 16ah et 21ah et il faut toujours raccorder le booster au + batterie et le moins sur la caisse jamais directement sur la batterie.

 

Bien sûr qu'un chargeur sera toujours mieux mais bon là c'est en cas de dépannage c'est pas fait pour démarrer une auto a plat tous les jours, dans ce cas il faut changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas me porter la poisse cet hiver sinon je vous demanderai à tous une cotisation ! :P

 

Bon je vais commander une paire de veilleuses à led, j'en ai déja une qui déconne ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

Pour ma battache, c'est vrai que mon utilisation de la voiture est en général de 20-30 bornes minimum donc bien le temps de recharger la bête... Par contre pour le garage oui elle dort dans un garage mais comme ledit garage n'est pas chauffé, OK elle est à l'abri du vent et du froid direct mais à mon avis il gèle quand même dans le garage... Je vais mettre un thermomètre dedans une fois pour voir tiens... Par contre l'hiver je rentre la belle en marche)avant, histoire de justement mettre le nez dans le fond (moins de froid)... Je devrais essayer d'ajouter une couverture l'hiver tiens... et d'aller la border tous les soirs MDR :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ben prévu sur la B5 c'est que la batterie est entre le moteur et l'habitacle, elle subit donc très peu de variations de température c'est très bénéfique pour elle. Sur ma 80 c'était légèrement différent, elle était derrière le moteur mais avec un cache isolant.

 

C'est très différent de la Clio de ma copine ou la batterie est juste derrière la calandre avec...le filtre à gasole. Autant vous dire qu'en hiver c'est pas évident, moindre courant d'air et bam ça gèle !

 

En tout cas je suis très content d'avoir récupéré un beau pare-brise tout neuf depuis hier après-midi ! Pour ceux qui se demandent pourquoi vos essuies-glaces frottent parfois, changez votre pare-brise c'est stupéfiant...et pourtant mes essuies-glaces sont des aero twin Bosch qui ont six mois...ils font encore moins de bruit c'est dingue.

 

J'avais aussi une petite prise d'air en haut de mon pare-brise, maintenant c'est réglé, un peu moins de bruits d'air donc :)

 

Par contre j'ai eu en voiture de prêt une belle Hunydai (ne me demandez pas le modèle), et bien très très déçu, des bruits partout, un accélérateur saccadé (impossible de faire une accélération progressive), du coup soit je calais au feu vert, soit je faisais un démarrage canon à 5000 trs/min...j'ai récupéré ma voiture avec grand bonheur ensuite :)

 

J'hésite à faire une vidange avant l'hiver, en gros j'en suis à 6 600 kms depuis ma dernière vidange, d'habitude je la fais à 9000 kms et la j'hésite à la faire a 7500 kms pour ne pas la faire en plein hiver...vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

Moi je pense qu'une petite vidange avant l'hiver ça lui fera le plus grand bien. Perso, je la fait tous les 10 000 maintenant avec le filtre à huile et les autres filtres ça sera tous les 20 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

 

+1000 pour la vidange, ca ne fait pas de tort de la faire un peu plus tôt...

 

Pour le pare-brise je me demande si les frottements ne sont pas dus aux impuretés qui s'incrustent dessus... Pour ça (à tester j'ai entendu que c'est très efficace) simoniser le pare-brise... Ca enleve les impuretés (décrassage en profondeur quoi...)

 

Sinon j'ai entendu énormément de bien du produit "RAIN X" qui permet de chasser la pluie sans essuie-glaces une fois une certaine vitesse atteinte (90 KM/H si je me souviens bien) à tester aussi... J'ai acheté un flacon il y a quelques mois mais j'ai pas encore mis car je dois aussi changer mon pare-brise... Un caillou est venu lui faire un sale éclat (fissure direct...) et quand j'ai vu ou le caillou avait tapé je peux vous dire que j'ai pas eu bon... Il a tapé dans la bande noire à l'extrême droit du pare-brise, 2 cm plus à droite et il passait à coté... Enfoiré de caillou va loool... Pour la petite histoire les assurances sont très onéreuses en Belgique, et donc... j'ai la RC point barre... ca veut dire que le pare-brise sera pour mon pauvre porte-feuille, et ca fait bien ch... quand je pense que j'ai déjà du le changer une fois, et que j'ai la voiture depuis 5,5 ans....

 

Pour ces Hyundai de m...de, c'est coréen, donc fabriqué au moindre coût... Comment voulez-vous que ça ait la précision, la tenue de route et le confort de nos bonnes vieilles B5 ? En même temps leurs berlines full option se vendent au prix de nos A4 quand elles ont 5 ans et 150.000 Km donc faut pas trop en demander à ces poubelles de Hyundai loooooool

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Welan et mick : OK pour la vidange je vais essayer d'intégrer ça dans mon budget, je n'avais pas beaucoup roulé avec la B5 depuis août mais la je viens de me rendre compte que j'ai fait 1000 kms en 10 jours, ca va vite quand même... :(

 

@Mick : je ne sais pas pour les Hyundai je pense que ce sont des voitures correctes quand même pour le prix, mais ça me conforte dans l'idée que lorsqu'on est habitué aux allemandes (perso 6 ans que je suis conducteur d'Audi, et 17 ans que j'en suis passager) et bien c'est difficile de revenir en arrière.

 

En tout cas je ne connaissais pas ta technique pour le pare-brise moi je pense que ça pourrait être utile, ensuite pour le rain-x je n'en mets plus en ce moment, en fait en le mettant je trouvais que j'avais énormément de traces sur les vitres alors j'ai arrêté mais, finalement, je me suis rendu compte que mes vitres sont toujours aussi sales. J'arrive bien à faire briller la carrosserie mais pas les vitres.

 

En tout cas le rain-x est indispensable ne serait-ce que pour les rétros et la vitre AR, parce qu'autant j'adore ma B5, autant les rétros non-dégivrants et le manque d'essuie-glace AR je trouve ça lourd parfois (même si niveau design c'est pas beau). D'ailleurs mon dégivrage sur le pare-brise AR n'a jamais marché, alors peut-être que mes rétros sont dégivrants mais qu'ils ne fonctionnent pas tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...