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Nouvelle A4 B5


audidriver

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Perso pour l'huile je fais confiance a mon garagisteje ne peux pas te donner de marque elle est stockee danq des bidons unil opal et je la prends en 10w40. A 5euros le litre je fais une bonne affaire !

 

Pour la clio j'y ai pensé a ce que tu dis justement ! Mais je me suis dit que la roue ne tournerait plus...

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Sur la 19, j'ai souvent eu des soucis avec les roulements aussi et c'est assez difficile de savoir d'où provient le bruit.

 

Parfois je le localisais à l'avant et ça venait de l'arrière. Mais j'ai l'impression que les roulements sont assez fragiles sur ces autos. A voir.

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Salut Welan !

 

On va voir si tu es aussi fort en diag sur A4 que sur Clio, j'ai RDV demain après-midi pour faire écouter le bruit, on verra bien ! Il est vrai qu'un des deux roulements AR avait déja été changé une fois dessus, et en plus le gars a foiré les pas de vis et une partie d ela fusée, j'espère que ça ne vient pas de ça en tout cas :)

 

Sinon première gelée matinale, A4 au garage, un coup de clé et hop c'est démarré ! Ca fait du bien à entendre :)

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Perso pour l'huile c'est ELF turbo D depuis des années.

 

Pour les roulements, on reviens sur des problèmes d'accoustique.

Le bruit émis par un roulement a une fréquence très basse, on a du mal a le localiser.

La clio étant petite, c'est d'autemps plus difficile.

 

Maintenant si le pas de vis est foiré, j'ai bien peur pour toi que le problème vienne de la.

 

Par contre, si c'est bien ca, et que la faute reviens a ton mécano, a lui d'assumer !

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Bah en fait mon mécano a fait la découverte l'an dernier en me changeant les deux roulements AR, mais la faute provient du garage qui l'entretenait avant.

 

En revanche je préfère la ramener à mon mécano habituel (que je ne fréquente quasi plus, vu qu'il est à 30 kms de chez moi) car si un des roulements AR est HS, sachant qu'il m'a monté les deux il y a un an je serais plus que dégouté !

 

Nous verrons bien, a la limite ça m'arrangerait que ce soit le tambour qui déconne c'est pas cher à réparer au final ! Mais sur cette voiture l'ancien garagiste a tellement mal travaillé que je ne suis plus surpris de rien. Il a quand même facturé 22 € une seule bougie de préchauffage il y a 4 ans, et vu leur tête, soit c'était de l'extrême mauvaise qualité, soit elles étaient pas neuves, auquel cas c'est du racket organisé, j'espère qu'il aura au moins mis de la graisse que je ne sois pas trop embêté pour les changer. Je n'ai pas d'appréhension à bricoler sur l'A4, mais sur la Clio, entre le kilométrage de l'ensemble (quasi 323.000 kms !), la qualité moyenne de certaines pièces et leur technique de remplacement, je ne suis pas toujours serein

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Sauf erreur les roulement arrières sont conique sur la clio.

 

Si c'est bien la cas, tu peux leurs donner un petit coup de clef déja.

J'ai bien dis PETIT coup de clef !

 

Et tu sera fixé sur le fait que ce soit un roulement, ou pas.

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Oui je n'avais pas pensé à cette option, je tenterai peut-être de regarder demain si la météo est plus clémente qu'aujourd'hui...

 

Merci à tous pour vos conseils

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Perso pour l'huile je fais confiance a mon garagisteje ne peux pas te donner de marque elle est stockee danq des bidons unil opal et je la prends en 10w40. A 5euros le litre je fais une bonne affaire !

 

Pour la clio j'y ai pensé a ce que tu dis justement ! Mais je me suis dit que la roue ne tournerait plus...

 

Il ne tournerais plus c'est pas sur , il suffit qu'un de tes deux ressorts soit cassés et tu as au minimum un patin de libre , donc il pourais éventuellement resté plaqué contre le tambour. Et tu aura un bruit similaire sans forcement fair ralentir le vehicule vu que tu n'as aucune pression sur le patin en question.

 

Comme dit A4ba , le coup de clé léger pour voir si le roulement est bien serré sa peut servir , déjà rien que pour voir si tu n'as pas plus de jeu que celui de fonctionnement. Et puis sinon , si il t'as mis des roulements de merde , il suffit que le que tu ai un jeu supérieur a la normal pour que sa chauffe et fasse du bruit comme pas possible.

 

Sinon pour l'huile si sa vaut pas le coup de mettre plus que de l'huile standard de turbo diesel sa me vas moi ! :D Merci pour vos réponses a ce sujet en passant :)

Modifié par Lagiraph
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Salut les amis,

 

Certaines choses qui ont été dites ici me sont logiques à mon sens... Par exemple, je sais pas pourquoi mais c'est notorie que les bougies de préchauffage doivent être changées très souvent sur les brouettes à losange, lion et triangle... lol (50.000 pour les bougies de Madame Audidriver... En comparaison les bougies de Caroline ont quasi 250.000 km et elle démarre au quart de tour... après allez dire que les françaises sont bon marché loool)

 

Par contre d'autres choses je suis pas pour. L'huile moteur est un composant de base, que l'on change assez régulièrement c'est vrai. Mais ca reste un composant essentiel du moteur, qui joue un rôle CAPITAL dans la préservation du moteur, et donc sa longévité, durée de vie, consommation... Une huile de meilleure qualité a une meilleure résistance au froid, aux variations de température, et une pureté plus élevée... Elle a donc des propriétés lubrufiantes supérieures, et elle les gardera plus longtemps... Donc moins de friction des pièces métalliques et moins d'usure moteur (AAC, segments, pistons, poussoirs...) pour moi c'est un must... Traduction, Caroline a systématiquement droit à de la Castrol...

 

Enfin, (désolé mais là ça me choque carrément :mur: :malades: :maiscnulca: :sportif: ) verser de l'huile de freins (la plupart du temps DOT4) sur un moteur pour retirer des éléments grippés ca c'est du solide... Faut être complètement dingo ma parole... Le premier que je vois faire ça à une de mes bagnoles ne sort pas vivant du garage... L'huile de freins est corrosive (très corrosive) pour les métaux donc effectivement ca dégrippe très bien mais ca ne s'arrête pas là... Ca attaque à mort... Donc on attaque le métal des culasses, le JDC et autres joyeusetés... Le truc de champion pour flinguer le moulbif vite fait... Et je vous raconte pas le processus sur le plan moléculaire... Les molécules d'huile de frein rentrent dans la matière et cassent les molécules du métal, ce qui veut dire qu'une fois que c'est dedans, même si vous nettoyez ca continuera toujours à bouffer petit à petit... lentement mais surement... et lentement ca peut faire du dégât... (n'oubliez pas que dans certains endroits l'eau a creusé des rochers...) donc perso c'est uniquement du dégrippant (ce bon vieux WD40) éventuellement plusieurs fois et pendant plusieurs jours avant l'opération... Aussi, défaire les bougies moteur chaud ou au moins tiède facilitera leur détachement. C'est chaud ca travaille c'est plus mou... (Bien que moi je connais un truc que plus c'est chaud plus c'est dur loooooool)

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Bonsoir mick

 

Merci pour les precisions, pour la clio je l'ai appris cette semaine mais il est vrai que les bougies claquent vite dessus.

 

Toutefois etant donné que sur l'A4 elles ne demarrent que sous les 5 degrés on pourrait se dire qu'elles s'usent tres peu mais en realité elles demarrent regulierement pour ameliorer la combustion sous les 90 degrés.

 

Un petit controle apres 200.000 kms ne me semble pas superflu (sans aller jusqua a un remplacement systematique passé ce kilometrage).

 

Pour l'huile je fais confiance a mon mecano il prenait la meme marque en 15w50 pour ma 80 et elle tourne toujours....pour un moindre cout.

 

D'un autre coté vu le prix que je la paye meme si je fais la vidange tous les 7500 kms ca ne change pas grand chose.

 

Merci pour les conseils sur le dot4 c'est donc a utiliser avec precaution

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Bonjour,

 

Pour le DOT4, j'éviterai aussi d'en mettre sur le moteur. Si ça attaque le métal, on peut imaginer les conséquences.

 

Sur le moteur 1.9 D de la clio, le préchauffage dure une dizaine de seconde, voire plus en cas de grand froid. Donc les bougies sont fortement sollicitées, c'est certainement la raisons principale de leur usure précoce.

 

Avec l'Audi, j'ai même l'impression qu'il n'y a pas de préchauffage tellement le démarrage est rapide. A peine le contact mis et hop ça démarre ! Bien sûr il y a des bougies et un préchauffage mais depuis que je l'ai, je suis bluffé par sa rapidité à démarrer !

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Il faut quand même pas rop ce prenre la tête avec les huilles.

 

Il y a des normes a l'arrière du bidon, la plupars de huilles recepectes les mêmes.

 

Même celles qui sont de marques type super marché, sont fabiquées par de grandes marques.

 

A l'époque (très lointaine) ou je bossais en centre uto (casino), nos huilles était faites par mobil.

 

La haut de gamme était une 5w50, ni plus ni moins que de la mobil 1 mais 30% moins cher.

 

Perso je met ELF turboD ou ELF competition quand j'ai des essences.

 

C'est de bonnes huille et correct en prix.

 

C'est une vieille habitude.

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@Welan : tu as tout à fait raison dans ta logique sur les bougies, et à mon avis ça explique d'autant plus leur importance pour démarrer sur un diesel à injection indirecte

 

Les seules fois ou j'ai vu l'A4 préchauffer une bonne dizaine de secondes, c'était en février 2012 quand j'ai enchainé une semaine de neige et trois semaines de froid à -15-20°C. Elle a toujours bien démarré, une fois arrivé au printemps 2012 ou il ne gelait plus qu'à -2/-4°C, impossible à démarrer sans un double préchauffage, mes bougies n'avaient pas supporté le choc des -20°C :P

 

C'est vrai qu'elle démarre toujours au 1/4 de tour mais je ne suis pas surpris, ma 80 mettait le même temps à démarrer, j'en conclus qu'un diesel Audi qui met légèrement plus de temps à démarrer, c'est que quelque chose ne tourne pas rond :P

 

@A4BA : j'avais déja entendu cette histoire d'huile de supermarché mais un petit rappel ne fait pas de mal ! Moi je ne réfléchis pas trop non plus, je demande de la 10W40 pour l'A4 et le garagiste fait la suite ;)

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Mais, je rêve, tu fait pas tes vidanges toi même ???

Moi, j'aime bien mettre toujours la même.

 

Quand il fait froid, je double le préchauffage a chaque fois.

Ca coute rien !

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Si si je fais les vidanges moi meme sur les deux voitures.

 

Pour la clio c'est un des deux roulements arriere que j'ai fait changer l'an dernier qui est de nouveau hs....ca devrait passer en garantie

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Cool.

 

Tu va dire: "il est chia.t lui", mais les pièces, je ne suis pas sur du tout qu'il te les prennes.

Normalement, il n'y a pas de garantie la dessus, y a que la main d'oeuvre qu'y l'est, et encore c'est pas sur du tout.

 

Si tu peut prouver que ca a été mal fais, la, c'est different !

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Il semblerait qu'il en ait deja eu trois comme moi qui reviennent au bout d'un an il y aurait sans doute un defaut de fabrication sur la piece elle meme...

 

Il me fera en plus un geste sur la main d'oeuvre

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Oui, en attendant il m'a recommandé de faire un minimum de kilometres avec car il est plus que HS...un roulemebt skf de 14 mois et a peine 15.000 kms ca fait mal quand meme (sachant qu'il fait du bruit depuis trois mois !)

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Salut les amis,

 

Certaines choses qui ont été dites ici me sont logiques à mon sens... Par exemple, je sais pas pourquoi mais c'est notorie que les bougies de préchauffage doivent être changées très souvent sur les brouettes à losange, lion et triangle... lol (50.000 pour les bougies de Madame Audidriver... En comparaison les bougies de Caroline ont quasi 250.000 km et elle démarre au quart de tour... après allez dire que les françaises sont bon marché loool)

 

Par contre d'autres choses je suis pas pour. L'huile moteur est un composant de base, que l'on change assez régulièrement c'est vrai. Mais ca reste un composant essentiel du moteur, qui joue un rôle CAPITAL dans la préservation du moteur, et donc sa longévité, durée de vie, consommation... Une huile de meilleure qualité a une meilleure résistance au froid, aux variations de température, et une pureté plus élevée... Elle a donc des propriétés lubrufiantes supérieures, et elle les gardera plus longtemps... Donc moins de friction des pièces métalliques et moins d'usure moteur (AAC, segments, pistons, poussoirs...) pour moi c'est un must... Traduction, Caroline a systématiquement droit à de la Castrol...

 

Enfin, (désolé mais là ça me choque carrément :mur: :malades: :maiscnulca: :sportif: ) verser de l'huile de freins (la plupart du temps DOT4) sur un moteur pour retirer des éléments grippés ca c'est du solide... Faut être complètement dingo ma parole... Le premier que je vois faire ça à une de mes bagnoles ne sort pas vivant du garage... L'huile de freins est corrosive (très corrosive) pour les métaux donc effectivement ca dégrippe très bien mais ca ne s'arrête pas là... Ca attaque à mort... Donc on attaque le métal des culasses, le JDC et autres joyeusetés... Le truc de champion pour flinguer le moulbif vite fait... Et je vous raconte pas le processus sur le plan moléculaire... Les molécules d'huile de frein rentrent dans la matière et cassent les molécules du métal, ce qui veut dire qu'une fois que c'est dedans, même si vous nettoyez ca continuera toujours à bouffer petit à petit... lentement mais surement... et lentement ca peut faire du dégât... (n'oubliez pas que dans certains endroits l'eau a creusé des rochers...) donc perso c'est uniquement du dégrippant (ce bon vieux WD40) éventuellement plusieurs fois et pendant plusieurs jours avant l'opération... Aussi, défaire les bougies moteur chaud ou au moins tiède facilitera leur détachement. C'est chaud ca travaille c'est plus mou... (Bien que moi je connais un truc que plus c'est chaud plus c'est dur loooooool)

 

Et ouais , ya des sagouins , mais quand il y a pas le choix il y a pas le choix.. J'ai eu le cas d'un injecteur de ducato impossible a sortir , et pourtant on lui en as mis plein la tronche mais c'est la culasse qui as pris super cher. Le pire dans l'histoire c'est que faut pas s’imaginer que les concessions (j'ai bossé 2 ans en concession , et je peux vous dire que pour être dégoûté du métier il y a pas mieux.) font gaffe aux voitures qu'on leurs confies. Quand sa sort pas , sa sort pas donc en général ils emploient la manière forte et souvent il y a de la casse ou des trucs fait a l'arrache. Concernant la DOT 4 , j'ai jamais eu de problème suite a un démontage avec ce genre de produits. C'est corrosif d'accord mais c'est pas de l'acid non plus. Apres le fait est que je parle bien de pas en mettre 10 litres non plus , rien que quelques gouttes au pinceau sa fait largement l'affaire. Je reste complètement d'accord concernant les conséquences plus que douteuse de ce genre de produit , c'est d’ailleurs pour sa que je n'utilise pas sa tout le temps , mais uniquement en dernier recours , donc après le WD 40 ou autre.

 

Concernant l'huile , je suis d'accord avec toi Mick , c'est de la Castrol que j'ai mis dans le TDI des parents et ils ne s'en plaignent pas (74€ le bidon de 5L , sa chatouille par contre). En y réfléchissant peut être que finalement je vais reprendre la même , a voir..

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Bonjour à tous,

 

Petit message pour vous remercier de vos conseils concernant le changement des bougies de préchauffage, j'ai pu réaliser l'opération moi-même grâce à vos conseils et à ceux du forum clio ou je suis inscrit

 

J'attends donc de faire un démarrage bien à froid, demain matin sans doute. A chaud ça démarre moins nettement que l'A4, mais bon injection directe VS indirecte, difficilement comparable !

 

j'ai même réussi à stopper le sapin de Noel au TDB à chaque fois que l'on mettait le clignotant, et demain après-midi elle reçoit un roulement ARG tout neuf...pourvu que l'on soit tranquille après ca !

 

Merci à vous tous pour vos messages, et l'A4 roule toujours aussi bien :)

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Bonjour à tous

 

Grosse séance lavage pour l'A4 qui n'avait pas eu un coup de jet depuis plus de 3 mois (honte sur moi ! :P). Voici quelques photos (je n'avais pas fini de nettoyer les jantes, vous verrez par vous-mêmes...) du haut de ses 237.170 kms (vidange prévue fin de semaine prochaine). Il est vrai que je roule beaucoup moins qu'avant au final, j'ai fait la vidange début juin et, même en comptant l'aller-retour à Toulouse (avec les trajets sur place) je n'ai fait que 7200 kms en 6 mois, c'est pas franchement énorme mais bon faut reconnaître que, parfois, déménager à du bon (pour les kilomètres en tout cas !)

 

1ari.jpg

 

xc4e.jpgzka6.jpg

Modifié par audidriver
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Bonsoir Lagiraph,

 

Merci pour tes compliments ! C'est vrai que bien propre elle ne fait pas son âge - surtout de profil et de face, je n'ai jamais été trop fan de l'arrière ;)

 

Pour les caches-écrous de jantes tu as 100 % raison, en fait je t'explique en photo tu comprendras mieux. A la base j'ai acheté la voiture il y a 3 ans, en gros vendue avec des "Replica RS9" sauf qu'en épluchant les factures je me suis aperçu que ce n'était que des vulgaires jantes de chez Midas - 125 € l'unité quand même

 

A l'achat :

 

cml3.jpg

 

Un peu mieux néttoyée...comme tu le vois les logos étaient vraiment horrible, tu passes vraiment pour un nul du tunning avec ce genre d'artifice. Le plus triste c'est que la voiture a été livrée neuve avec les 15 pouces de série, puis montée en 16 pouces avec les jantes des modèles Avus (que j'adore, bien que moins sportives que celles-ci) et enfin remplacées par celles-ci (j'ai toujours une jante Avus en 16pouces en roue de secours)

 

9ojx.jpg

 

J'ai longtemps réfléchi pour savoir comment changer les caches, en occaz ils sont quasi tous en mauvais état, et chez Audi ça devait être dans les 50 € pièce je crois, j'ai laissé tomber, sachant qu'en plus mettre de la pièce Audi sur des jantes non Audi, c'était pas gagné

 

Donc au final j'ai commandé des autocollants Audi du diamètre de mes caches, j'ai repeint le fond de ces derniers en noir et j'ai recollé le logo dessus...pour moins de 15 €. Ils sont devenus bleus car ils n'ont pas trop apprécié les rayons de la lune mais bon, ça me plait toujours...à moins qu'on me trouve une bonne occaz pour des caches OEM, je prends

 

21zf.jpg

 

Par contre comme tu peux le voir, malgré que ce soit mes anciens pneus - ci dessus mes pneus AV - je n'ai pas changé la taille en les remplaçant, c'est bien du 205/55 R16 ;)

 

Maintenant j'ai une petite question technique pour les pros de la mécanique

 

Pour rappel, niveau courroie j'ai ma distribution qui a été faite en février 2010 avec 171.000 kms (je n'ai que la facture du forfait, aucune trace des pièces changées hors pompe à eau)

Le gros hic, ce sont mes deux courroies accessoires qui n'ont pas été changées depuis juillet 2005 à 94.679 kms (elles ont donc plus de 142.000 kms !!). A l'époque ils avaient fait la distrib en même temps, et remplacer également un galet tendeur (028 109 243 F), un galet d'inversion (028 109 244) et un élément tendeur (028 903 315 M) mais je ne sais pas s'ils sont en lien avec les courroies accessoires ?

 

Si je vous explique tout cela, c'est que j'ai actuellement ma Clio sur laquelle la poulie débrayable d'alternateur commence à se gripper, ce qui implique un battement de la courroie et donc parfois une vibration sur le moteur

 

Je voudrais à tout prix éviter cela pour l'A4 mais pour être tout à fait honnête mon mécano change très rarement des pièces en préventif.

 

Du coup, plutôt que de me taper un re-démontage dans 2 ans je préfererais lui dire de changer toutes les pièces potentiellement préjudiciables. C'est la première fois que je garde un véhicule aussi longtemps et, mine de rien, il y a sans doute des pièces qui supportent facilement 150.000 kms mais qui donneront des signes de faiblesses d'ici 5 ans ou après les 300.000 kms.

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner la liste des pièces fragiles au niveau de la distrib si possible ? Notamment faut-il remplacer tous les galets ? Y'a-t-il des joints du circuit d'huile à remplacer en même temps ? Doit-on prévoir un remplacement de certaines poulies ? (DA, clim, alternateur ?) Il est bien évident que la pompe à eau et le thermostat seront changés par la même occasion

 

Merci à tous de votre aide ;)

 

edit : comme tu peux le voir aussi, elle est trop haute avec les 16 pouces, je vais essayer l'an prochain si possible de passer en ressorts courts de chassis sport et amortos neufs (soit du chassis sport, soit autre marque moins cher) mes amortos actuels ont déja plus de 80.000 kms. Mon souci c'est que ma rue va être en travaux 18 mois et, il faut que je vérifie mais je ne suis pas sur de rentrer chez moi avec 2cms en moins en hauteur...

 

Je dois également prévoir mes freins, bien que le freinage soit toujours à la hauteur j'ai l'ensemble disques/plaquettes AV qui ont 130.000 kms et 7 ans, les disques AR sont d'origine et les plaquettes ont 80.000 kms, du coup si financièrement ça le fait pour moi je remettrais l'ensemble à neuf (mais comme tu t'en doutes, distrib + freins + suspensions ça fait quand même un sacré budget, on verra donc mais ça n'empêche pas de rêver :P Priorité à la distrib pour repartir sur de bonnes bases)

Modifié par audidriver
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Merci bien pour les explications , c'est plus clair déjà :) Et d'ocaz ou sur Ebay il y a pas des réplica qui se font ?

 

Pour la Suspension du châssis sport , elle est peut être plus basse l’arrière mais pas de l'avant. Apres c'est peut être parce que c'est une Avant aussi ? Mais regarde , peut être que tu va la trouver plus basse :)

 

http://forums.audipa...33#entry2839233

 

Et je suis bien en châssis sport

 

Pour ce qui est des courroies , je ne suis absolument pas calé en auto , moi c'est plus la catégorie au dessus (Poids lourd) :D et nous c'est pas des courroies c'est une cascade de pignons :)

C'est vrai que sa commence a faire , tu fait ta mécanique toi même , ou tu fait faire ? Parce que deja pour tes plaquettes de frein , si tu les fait toi même c'est déjà sa d’économisé , la distri c'est un peu plus compliqué mais sa se fait aussi , il me semble même avoir vu un tuto.

 

Pour les suspensions tu peux le faire toi même aussi mais il faut pouvoir comprimer les ressorts pour éviter de les prendre dans la tronche (il y en qui ont essayé , ils ont eu des problèmes :D )

 

E/ C'est du Seat mais c'est le même bloc moteur (AFN) http://www.forum-aut...sujet333050.htm

 

Apres c'est sur que si tu veut pas le faire toi même de peur de faire une connerie c'est totalement concevable :)

 

Ah tu voit j'aurais pensé a du 17 justement parce que je croyais que c’était des RS9 Réplica , enfin c'est quand même bizarre d'avoir virer le pack Avus pour mettre sa a la place.

 

 

Sur ce , bon appétit messieurs :)

Modifié par Lagiraph
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Bonsoir Lagiraph,

 

A mon avis, pour les jantes peut-être que le proprio de l'époque a eu une casse ou un truc du genre. La roue de secours est pas mal frottée donc je pense que ça ne devait pas lui plaire

 

En fait j'ai retrouvé son nom et j'ai cherché sur facebook, je ne suis pas surpris qu'il ait remplacé autant de pièces sur ma voiture en si peu de temps car sa famille semble passionnée de voitures et il en restaure beaucoup. Peut-être que je le contacterai un jour mais s'il passe ici, je le salue vivement (d'ailleurs j'ai retrouvé 2-3 photos de ma voiture en 2008/2009, ça sert les forums :P )

 

Pour la distribution je fais faire, je n'ai pas du tout les compétences ni la place etc....et puis ça ne fait pas de mal parfois d'emmener sa voiture chez le mécano, il fera un check up complet en même temps, surtout une vérification du train AV, sur les B5 ça paye pas de mine

 

Pour les freins et la suspension c'est le but, en faire un maximum moi-même :) Je devrais pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider à le faire mais ça attendra nécessairement au minimum le printemps, j'ai l'extrême avantage de ne pas avoir à changer ces pièces en urgence donc ça me permet d'anticiper

 

Pour la distribution en pignons je connais, mon père a un Frontera en 2.5 TDS d'origine VM avec ce fameux système de pignons :)

 

A mon avis, distrib en faisant faire mon mécano m'a dit entre 500 et 600 - il est pas cher de l'heure, mais en pièces ça peut aller très vite) donc je table sur un 700 € max, ensuite freins et suspension si je le fais moi-même je rajoute en gros 500 grand 600 € de pièces (je peux avoir certaines pièces en réduc normalement même chez Audi) et ça devrait passer

 

Ca fait un buget entretien - hors vidanges et pneus AV suivant le kilométrage - de 1200 € je trouve ça raisonnable. De toute façon l'idée c'est d'étaler les dépenses, car fin 2014 j'ai de nouveau le CT, donc je ne sais pas combien de kilomètres j'aurai à ce moment mais si je me retrouve à refaire la suspension, un train de pneus et les freins en même temps, ca risque d'etre compliqué

 

En revanche je trouve la tienne toujours un peu haute...elle est en chassis sport ?

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Bonsoir Audidriver,

 

Bah pour moi c'est quasiment la même chose , je fait la distri avec mon frère , qui lui est mécanicien auto de métier : sa aide.. Mais le reste je fait moi même

 

Niveau suspension , oui sur la mienne je suis en châssis sport et comme tu le voit , elle est haute quand meme :/

Mais je vais la passer en combiné fileté , je vais les commander chez German Style a 300€ le kit complet , et puis pour la suite , ou les jantes de l'A3 (les 5 branches trapézoïdales) ou en BBS RS (réplica) en 18" d'ailleurs il y a des modifs a faire pour passer du 225/45/18 au niveau du train avant ?

Niveau pneu , mon frère travaille la dedans actuellement , donc pneus a pas cher (J'ai payé mes 4 bridge 147€ les 4 lol)

Pour la compression des ressorts , il y a des kits avec 2 tiges filetés mais c'est de la m**** , c'est un coup a ce que sa te pète au nez donc déjà moi je partirais pas la dessus , la ou je bossais on avait un outils pour pouvoir les comprimer avec une clé a choc et sa marche très bien :).

 

T'as de la chance d’être tombé sur des gens passionné , parce que certains n'en ont rien a faire de leur voiture , et surtout de ce qu'il vendent.

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A vrai dire autant ce proprio semblait passionné autant ceux d'apres pas du tout

 

C'est une voiture qui a connu 4 proprios avant moi en 11 ans et ca s'est senti a mon achat. Les petites bidouilles des uns ont fait mon malheur la premiere annee

 

Apres comme j'avais une 80 je savais que c'est le genre de voitures que tu apprecies avec le temps car tu as le temps de profiter des sommes investies.

 

Merci pour les conseils sur la suspension c'est aussi pour cela que je souhaite etre accompagné. En plus si tu tombes sur des ecrous recalciltrants il vaut mieux etre deux sinon c'est l'abandon direct !

 

Ca me parait pas cher ton kit ca vaut le coup surtout vu ton chassis sport actuel finalement ca ne changerait pas du tout la mienne

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Bonjour ,

 

C'est aussi et surtout pour qu'elle fasse moins 4x4 , un petit -3 /-3.5 a l’arrière et -4.5 a l'avant et sa sera parfait je penses :) En tout cas c'est une très belle machine que tu as , et je reste amoureux des phares de Phase 2 , il se fondent mieux dans l’ensemble de la voiture je trouve :)

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Bonjour Lagiraph,

 

Merci beaucoup pour les compliments, le 31 décembre ça fera 3 ans que je l'ai soit exactement le même temps que ma 80, d'ailleurs j'ai fait à peu près le même nombre de kilomètres avec les deux - environ 55.000 kms dans le même temps ;)

 

A l'époque j'avais exclusivement concentré mes recherches sur la phase 2 car, venant d'une 80 B3 je trouvais que les phases 1 avaient trop d'éléments en commun avec la 80 (poignées de porte, boutons sur la console, levier de vitesse...). Je les trouve très jolies aussi, mais j'aurai eu l'impression de ne pas changer complètement de voiture ;)

 

Ceci dit vu le mal que j'ai eu à en trouver la mienne, et vu le peu que j'en croise dans mon département - je croise de temps en temps la même que moi, et j'ai la même qu'A4BA garée à 2kms de chez moi - je suis bien content de rouler un peu "différent". Sans compter que rouler en B5 à bientôt 24 ans, ça fait un peu papa avant l'heure :P mais j'adore le design des berlines, je regrette surtout qu'elle ne soit pas très pratique (coffre à malle notamment)

 

Je vais commander aujourd'hui les cales pour mes HP AV, j'espère pouvoir les changer en même temps que je ferai ma vidange ;)

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Ha , bah tu voit moi c'est le contraire , je trouve le break plus trapu , plus massif aussi ;) Je suis jamais monté dans une 80 donc je peux pas vraiment voir ce qu'il y a comme point communs mais c'est vrais que les toutes premieres faisait un peu vieillot. Et puis c'est vrai que des B5 bien conservés on en voit de moins en moins lol. Tu sait a 18 ans rouler en Break il y en a que sa fait rire aussi mais je trouve sa stylé :)

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Alors tiens, comme c'est mon sujet, je me permets de te mettre quelques photos de mon ancienne 80, tu verras mieux en quoi elles se ressemblent : les poignées extérieures sont exactement les mêmes que les phases 1 :

 

05jw.jpg

 

Poignées de porte intérieures :

 

9dw9.jpg

 

Logo Audi sur les ailes :

 

ac0m.jpg

 

Console centrale : le pommeau est le même que les phases 1 je crois (ou alors il en est très proche et, en tout cas, c'est adaptable) et on voit que les touches sous les aérateurs ont le mêle design que les phases 1:

 

wp4m.jpg

 

En fait en réfléchissant bien je me dis que des Audi par chez moi il y en a assez peu, hormis les derniers modèles qui ont max 4/5 ans mais au-dela j'en vois peu, même des A4 B6 je n'en vois quasiment jamais finalement.

 

C'est pas plus mal ça m'arrange, de toute façon on utilise beaucoup l'A4 pour les grands trajets routiers et franchement pour le moment c'est l'idéal, ça consomme rien dans ce type de configuration et c'est assez polyvalent, elle ne tombe jamais en panne donc je la garderai le plus longtemps possible

 

Comme je te disais son gros souci au final c'est l'habitabilité (il ne faudrait quand même pas se balader tout le temps avec 5 personnes d'1m80 à bord...) l'ouverture du coffre (au moins tu n'as pas ce souci avec le break :) ) mais j'aime bien sa taille finalement assez modeste, ma 80 faisait 10cms de moins mais n'avait pas de direction assistée :P

 

Quoiqu'il en soit même s'il y a des éléments communs entre les deux voitures, elles n'ont franchement rien à voir à la conduite, j'avais été pas mal dépaysé en changeant...ça fait déja trois ans :(

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Ah ouais , c'est frappant ! Par contre ma console centrale ne ressemble pas du tout a celle la mais le pommeau et le soufflet si.

Bah quand tu est assez grand c'est compliquer de decendre a l'arriere , je fait 1m85 et du 49 et j'arrive limite pas a passer mes pieds sous le siege et pour sortir c'est la galere !

Tres propre ta 80 aussi , t'as l'air de bichonner tes voitures !

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Oui en effet je n'aime pas du tout utiliser une voiture sale ou en mauvais état mécanique, la 80 c'est une très grande histoire elle est restée chez nous pendant 14 ans, toujours dormi dans un garage etc...c'est grâce à cette voiture que nous avons découvert la marque, et quand j'ai vu la solidité de cette dernière je n'ai pas hésité à reprendre une A4 (sur la photo elle avait environ 270.000 kms)

 

J'ai malheureusement cassé un synchro dans la BV et je l'ai revendue à mon mécano, elle roule toujours, à quelques kilomètres de chez moi, donc ça lui fait maintenant plus de 24 ans et RAS dessus, peut-être qu'un jour je pourrais la récupérer, on ne sait jamais ;)

 

Après c'est plus facile de prendre soin d'une voiture quand la qualité d'origine est excellente, je ne pense pas que cela serait possible avec d'autres marques ou alors le budget est plus élevé. Mine de rien, ma B5 à l'achat avait pas mal de soucis, au final j'avais fait 300 kilomètres pour la voir donc je suis reparti avec et je m'en félicite encore tous les jours maintenant ;)

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Bah c'est sur qu'un syncro faut quand même toucher pour en faire , pourtant en PL c'est plus simple qu'en auto. Bah la mienne c'est autre chose , au début je voulais partir sur une Golf 1/2/3 , et puis mon ancien collègue , ancien de chez Audi aussi m'as dit: si t'as une culasse a changer sa te fera le prix de la voiture.. Attends demain et j'aurais peut etre un truc pour toi. Le lendemain matin il vient me voir et me demande si son A4 m’intéresserais ! Et la j'ai dit banco , 800 € sur la table et elle est a moi ! J'ai eu pas mal de bricoles dessus , notament la cremaillere a changer mais maintenant tout se passe tres bien , elle roule tres peu en ce moment a cause du ciel de toit et de mes problemes de santé. Petite question , tu as un grand retro a droite toi ?

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Ên fait pour te parler franchement, déja pour moi une voiture la condition première c'est de pouvoir compter dessus le matin quand tu pars travailler. Sur ma 80 j'avais donc une BV à faire remplacer, j'en avais trouver une d'occaz mais fallait la faire remplacer par mon mécano, tu comptes 300 € la BV d'occaz + un kit embrayage à 150 € + la MO, ça aurait fait dans les 700/800 €. J'avais encore mon compteur à faire réparer (les kms ne tournaient plus, 150 €) + deux pneus AR (185/65 R14, pas trop chers mais bon) + un démontage du TDB car la mousse d'un des volets d'air s'était décollée et je n'avais plus beaucoup d'air chaud dans la voiture

 

Donc j'ai dit tant pis, je change de voiture. J'aurai pu me débrouiller pour la stocker dans un coin à l'abri, mais une voiture qui fait du sur place pendant des mois, c'est pas mon truc. Et je venais de signer un contrat d'apprentissage, j'étais encore étudiant et il me fallait une voiture capable d'enfiler entre 300 et 500 kms/semaine sur des grands trajets (nationales vallonnées dans des coins perdus). J'ai donc choisi de prendre l'A4 et de me séparer de la 80 et, au moins, elle demeure utile à quelqu'un je suis bien content qu'elle roule toujours ;)

 

Pour mon rétro à droite c'est un petit :( De mémoire je crois que toutes les B5 ont un petit à droite (hormis les S4 et RS4) mais personne n'est sur de cette info.

 

J'ai toujours hésité à prendre un rétro conducteur anglais - qui est grand - mais plusieurs me disent que la rétrovision n'est pas très bonne quand même. J'avais aussi pensé à prendre des rétros alus de S4, sauf que prendre des rétros alus sur une B5 gris clair, pas sur que ce soit du meilleur gout

 

Du reste, ça me fait penser que mon dégivrage n'a jamais marché sur la vitre AR, j'ai toujours cru que mes rétros n'étaient pas dégivrants mais sachant que je dois avoir les gicleurs de lave-glace chauffants, ce serait surprenant. Je n'ai jamais compris pourquoi le dégivrage ne marchait pas, car j'y ai passé des heures mais il n'y a aucun fil de coupé dans la lunette

 

Dommage, ce serait bien utile parfois

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Et tes contacts au niveau de ta vitre arriere ne sont pas cassés ou oxydés ?

 

Le probleme est le meme pour moi , et puis faut-il encore trouver une S4 / RS4 par chez moi pour le retro anglais , il y a peut etre moyen de bricoler un truc avec l'ancien retro de facon a avoir l'articulation de l'ancien dans le nouveau mais sa doit etre galere a faire. A testé si un jour je suis motivé.. Enfin pour le moment sa serais commencer par trouver des feux avant de phase 2 (feux arriere aussi d’ailleurs) Et puis 2/3 bricoles style plaques d'imat' blanches unie , clignotants blancs (d'ailleurs a ce propos , il fait changer le bloc cligno complet ou simplement le plastique de couleur ?) masquage de l’échappement , lissage complet les combiné fileté et les jantes. Sa commence a faire lol

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Non les contacts sont nickels, faudrait que je pense a vérifier le fusible quand même :P Enfin bon je m'en passe c'est pas très grave, surtout maintenant qu'elle dort dans un garage. De toute façon je me gare systématiquement de manière à partir en marche AV (je ne suis pas du tout à l'aise dans l'autre sens) donc au final je ne suis pas trop gêné par ce "problème"

 

Je partage en grande partie tes projets, les clignotants blancs en gros j'ai fait le même truc sur la Clio 2.1, ils vendent le bloc cligno complet tu as juste à brancher la connectique de la voiture dessus, c'est changé en 2min chrono c'est tout bête

 

Commence peut-être par changer les feux AR car je crois que l'adaptation physique des feux AV est relativement simple", par contre la connectique est moins évidente ;)

 

L'an prochain je risque aussi de repeindre mes étriers en gris clair et je vais sans doute virer le "Audi" que j'avais mis dessus, déja j'en ai un qui est imprimé à l'envers et comme je n'ai pas de jantes ouvertes, personne ne les voit. Le gris ressortira derrière, surtout si je passe sur des freins "sportifs" par la suite (enfin on verra, pas l'intention de transformer mon TDI 110 en RS-TDI, même si au fond de moi je ne serai pas contre mettre les bas de caisse S4...comme j'ai mes bas de porte un peu boursouflés, ce serait vraiment sympa de la passer en S4 mais bon à mon avis le prix et le montage c'est juste impossible...pas envie de percer la caisse) et puis pour le coup on partirait sur un projet bien plus gros qu'un simple rabaissement et changement de freins....faut savoir garder sa voiture comme elle est, et elle me plait déja énormément ainsi ;)

Modifié par audidriver
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J'ai vu de l'audi a3 avec les clignotants blanc sur un gris anthracite clair comme la mienne et j'avais bien aimé.

 

Pour le freinage , pourquoi , ne pas passer sur un ensembles de VR6 / S4 ? Parce que bon Brembo c'est pas dans les prix de tout le monde :D

 

 

Qu'es ce que tu entends pas RS-TDI ?

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En fait l'ensemble de mon projet, dans l'idéal, c'est de toujours rester dans de l'origine ou de ce qui s'en rapproche le plus. Exemple mes jantes, j'aurai pu laisser comme cela mais j'ai choisi de les faire ressembler un maximum à des origines et personne ne m'a jamais rien dit, sauf à ceux à qui j'ai expliqué

 

En gros, sachant que je pars sur une base de berline en TDI 110 de 14 ans et quasi 240.000 kms, faut bien garder à l'esprit que je ne souhaite pas la transformer en grosse sportive, ce n'est ni ma façon de conduire et, surtout, ce n'est pas du tout la prétention de la voiture (encore je ne dis pas, sur une 1.8 T, une V6 ou plus gros, je trouve cela plus en adéquation)

 

Exemple A4BA à réalisé un très joli projet, en rabaissant son A4 et en installant des sorties d'échappement droites. Le look est très sympa, ça colle bien à la voiture et on dirait franchement de l'origine

 

Maintenant, installer les bas de caisse d'une S4 sur un TDI 110, passer sur un kit gros freins et mettre des disques percés/rainurés, même si je ne doute pas que cela soit efficace visuellement, je ne sais pas si ça correspond à mon projet sur la voiture. Pour tout te dire, je n'ai même pas encore trancher si je prendrais les freins d'origine ou autre marque (et si je prends autre marque, est-ce qu'ils seront percés/rainurés...telle est la question)

 

Tout dépend de l'orientation que l'on veut donner à sa voiture. Ca me déplairait pas d'avoir une voiture visuellement sportive, maintenant entre effectuer un petit rabaissement de 2/3cms et entretenir correctement la voiture, et rabaisser tout en mettant des disques percés et en installant des bas de caisse S4, ce n'est pas du tout le même budget, et j'ai pas forcément très envie de passer pour un jacky tunning :P

 

Quand je dis RS-TDI, c'est par exemple quand je vois des A3 TDI 130 remontées entièrement en S3, je trouve ça très joli et très réussi, mais je ne suis pas sur que cela corresponde à l'esprit que je veux donner sur l'A4

 

Du coup, tout ceci ne reste que des possibilités pour l'instant, et j'aviserai le moment venu

 

edit : d'ailleurs je viens de regarder, on trouve des Brembo classiques pour 38 € l'unité chez un revendeur professionnel réputé de Marseille, soit moins de 80 € la paire alors qu'on a des disques normaux OEM pour 70 € la paire chez Oscaro. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de mettre quelques dizaines d'euros en plus pour avoir des freins "sportifs alors que je ne les utiliserai que très peu...tu comprends ma réflexion ;)

Modifié par audidriver
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