Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bizard ton truc.

Y a rien qui treine au tour du disque ?

Un cache poussière qui bougerai ?

Une des pattes anti vibration manquante ou tordue ???

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Alors quand j'ai démonté la roue, j'ai fait tourner le moyeu à la main => bruit de ferraille que j'entendais déja il y a 2/3 ans, donc à mon avis rien à voir t- mais pas forcément normal non plus ! :P

Quand je secoue la roue voiture posée (configuration normale) on entend un bruit de ferraille, j'ai tapé sur le cache qui est derrière le disque et ça ressemble au bruit que j'entends effectivement

Par contre c'est quoi les pattes anti-vibration ? :)

Posté(e)

Salut les amis,

@Audidriver pour les heures ou je poste ca varie beaucoup en effet, et tu vas très vite comprendre... Je suis informaticien au siège d'une grande banque, en Belgique... Etant donné que (pour faire simple, je vous passe les détails) j'ai dans mes attributions la surveillance et la maintenance des ordinateurs centraux sur lesquels se trouvent les comptes bancaires, les prêts hypothécaires, la bourse, le fichier clients... il y a des incidents que nous avons moins de cinq minutes pour détecter (si ca a par exemple un impact sur le système de gestion des comptes par Internet). De plus, les opérations de maintenance s'effectuent la plupart du temps la nuit voir même quelquefois le weekend... pour minimiser l'impact sur le service, les agences etc. Ce qui fait qu'à la banque je fais les 3*8 (les pauses comme vous dites en France). J'ai du 6h00-14h00, du 14h00-22h00 et du 22h00-06h00, donc je fais le tour de l'horloge. J'ai une semaine de nuit par mois environ.

Pour le liquide de freins c'est assez souvent négligé en effet. Et pourtant... C'est TRES IMPORTANT. Au moins une fois tous les trois ans, et je trouve que tous les deux ans comme préconisé par Audi c'est l'idéal. Comme expliqué précédemment, le liquide de freins dans le bocal absorbe, au fil du temps, l'humidité de l'air ambiant. A la base, ce liquide de freins c'est une sorte d'huile, c'est épais... Donc l'eau qui s'y intègre le rend moins épais (le dilue) et le rend donc moins efficace pour transmettre la force du servo-frein sur les pistons. Freinage moins efficace, et quelquefois ca peut suffire à aller dans le mur ou à se chopper un piéton... Fais gaffe quand tu l'auras changé, si il est vieux, tu pourrais être surpris par la reprise d'efficacité des freins avec le nouveau liquide (vu sur une Volvo V70 beak d'un pote ou on a changé l'huile parce qu'il a déchiré un flexible de freins... L'huile avait dix ans passé... Le mec a repris l'auto après que je l'aie testée, il part avec il a failli avoir sa tronche dans le pare-brise au premier coup de freins... :mur: lol.

Autre chose, tout aussi problématique: lorsque l'huile de freins absorbe l'hulidité de l'air ambiant (humidité = eau) elle devient corrosive pour les coupelles du circuit de freinage... Un pourcentage en eau qui s'élève implique la corrosivité du liquide qui augmente et les coupelles qui se font bouffer... Je voudrais pas être dans la bagnole quand une coupelle va se mettre à fuir au freinage... Maintenant la plupart du temps tu vas t'en rendre compte parceque les coupelles qui fuient vont doucement laisser la pédale de freins s'enfoncer jusqu'au plancher... Mais les coupelles devront inévitablement être remplacées, j'ai aucune idée de comment il faut faire mais tu peux comme moi t'imaginer que ca doit être une belle merde à faire...

Posté(e)

Sur certains étrier, il y a une petite patte anti vibration entre le haut de la plaquette et l'étrier.

Si ton cache poussière fait du bruit a l'arret, c'est surrement lui.

Au bout de 3 ans, tu aurrai forcement eu des problèmes.

Posté(e)

@Mick : super ton boulot, dire que j'ai peut-être monopolisé quelques-uns de tes collègues français pendant pas mal de temps les années passées ! :P

Concernant le liquide de freins, je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre ce qui est drôle c'est que c'est exactement le même sur l'A4 et sur la Clio, et pourtant sur la Clio c'est précisé tous les 4 ans, contre 2 ans pour la B5. De toute façon, je pense que je vais faire ça le mois prochain, et déja voir si ça change mes problèmes ou pas. Et puis c'est bon à faire. Pour info je pars en vacances en montagne cet été, autant dans ma région je ne freine jamais car c'est plat, autant en montagne je n'ai pas franchement envie de me retrouver dans le fossé avec 4 personnes avec moi.

En outre normalement le mois prochain je devrais faire le nettoyage du collecteur d'admission et la vidange de la boite de vitesses, ensuite ce sera vidange moteur probablement en juillet et, je l'espère, je ne fais plus rien d'autre sur mes voitures (niveau budget ça commence à faire). J'ai encore les rotules de suspension de la Clio à faire (déja livrées, faut que je trouve le temps...), je voudrais bien en profiter pour lui nettoyer le collecteur aussi (324.000 kms, ce serait pas du luxe) mais j'ai besoin de pas mal de temps pour tout ça ! :P

Par contre je suis totalement d'accord avec toi, je suis sur de voir un changement, c'est comme les freins ou amortos, tant que ça marche tu ne les changes pas, mais une fois que tu les a remplacés tu sens bien la différence....

@A4BA : je vais jeter un oeil alors, honnêtement je suis sur que c'est un truc tout bête, étant donné que je ne le sens pas dans la direction, que ça ne s'entend pas dans l'habitacle...et comme tu dis si mon étrier était grippé, depuis 3 ans je pense que mon disque aurait déja fondu. Reste qu'effectivement je n'ai fait que 2500 kms en 2 mois et demi, et que comme vous le savez, B5 ou autre voiture, ça n'aime pas l'immobilisation

Posté(e)

Ca fait 12 000 kms par an !

Tu appel ca de l'immobilisme toi ???

Posté(e)

Salut,

C'est pas loin de l'immobilisme en effet... Un mazout = minimum 15.000 par an je pense, maintenant à 12.000 il est pas loin donc je pense que ca va mais il doit pas diminuer sinon ca va craindre à mort...

Posté(e)

Salut les amis !

Oui en fait j'appelle ça de l'immobilisme car je fais pas mal de petits trajets maintenant, ou alors je ne sors la voiture que tous les 3/4 jours, avant les 2500 kms ça m'arrivait de les faire en 5 semaines, maintenant c'est deux fois moins rapide...ça m'arrange pour les frais d'essence, mais visiblement pour le reste ça ne change rien

D'ailleurs j'ai noté le même phénomène sur la Clio : on est passés de 16.000 kms annuels à 5.000 kms, et les factures d'entretien ne diminuent pas.

Je fais pas mal d'économies sur le carburant en revanche. Pour l'A4 je ne rencontre pas de souci, j'ai fait une vidange en décembre et c'est tout depuis ma réduction de kilomètres. Certes la distribution m'a bien plombé le budget, mais j'avais prévu de la faire au printemps 2014 quelqu'avait été mon kilométrage à ce moment la ;)

Posté(e)

Salut,

Je comprends pas très bien... Vu que tu fais moins de bornes, à raison d'un entretien tous les 15.000 les entretiens devraient s'espacer aussi non ? Maintenant évidemment si avant tu faisais 20.000 et maintenant 13.000 par an, la différence ne se verra pas énorme sur les entretiens, par contre le carburant est directement lié...

Posté(e)

Oui tu as en gros résumé ma situation : de 18/20.000 kms je passe a 12/15.000 kms donc ça ne change pas énorme sur les vidanges...par contre je gagne bien sur l'usure des pneus et autres consommables (freins etc...)

Posté(e)

Re...

Je ne vois pas non plus le gain énorme sur les consommables du style pneus, plaquettes... A moins que tu n'aies changé le type de trajets que tu fais majoritairement (augmentation de la proportion d'autoroutes et réduction des heures d'embouteillages...)

Posté(e)

Ben disons que globalement je fais les mêmes trajets, mais moins souvent, donc je retarde le changement des pneus (par exemple). Mais bon c'était à titre d'info, réduction du kilométrage ne va pas réduire drastiquement les frais d'entretien sur la voiture (idée très répandue...)

Posté(e)

Bah ca réduit proportionnellement à la réduction du kilométrage... Si tu divises par 2 le kilométrage annuel tu diviseras également par deux les frais de consommables et d'entretien...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma voiture, surtout vis à vis du bruit que j'avais à l'arrière droit. Pour rappel : bruits métalliques sur routes dégradées, aucun bruit dans l'habitacle, aucune vibration

J'ai pris le temps de démonter l'étrier ARD cet après-midi, verdict improbable mais réel : ma plaquette extérieure ARD est littéralement coupée en deux !!!! Du coup, le bruit vient du bout de plaquette qui s'est détaché et qui se ballade de quelques millimètres.

J'ai entrepris une vérif des freins avant (tant qu'à faire...) verdict énorme aussi : plaquettes à 5mm (pour rappel, usure maximale à 7mm) et disques usées à quasi 4mm du rebord de référence (maximum 2mm :P ). Il est vrai que depuis quelques temps je trouvais qu'elle freinait beaucoup moins bien que ma Clio (système complet changé il y a 40.000 kms)

Du coup, je suis toujours sur mon dilemme, a savoir que je dois remplacer :

- Disques AV

- Plaquettes AV

- Plaquettes AR (alors qu'elles n'ont que 90.000 kms...)

Bref, je vous écoute sur toute suggestion concernant les prix et montages. Je ne suis toujours pas décidé si je remonte des équivalents origine mais ventilés (normal) ou si je monte des modèles rainurés, je crois que l'intérêt est très minime vu ma conduite....à l'arrière je vais surement prendre des plaquettes Bosch et c'est tout (à moins que quelqu'un ait une autre idée à me soumettre ? Car ca ne doit pas couter une fortune des plaquettes AR...)

Merci à vous !

Kilométrage pour Mick : 243.411 kms ce soir ! ;) et niveau d'huile mini allumé à peine 6.000 kms après la vidange....faut que je diminue l'accélérateur je pense :P

edit : après un rapide check sur différents sites, voila ce qu'il en ressort pour les disques AV :

- des ventilés classiques style origine, chez Oscaro c'est minimum 70 € en Ferodo mais je crois qu'il y en a deux :

http://www.oscaro.co...#artcrit3510182

- Chez Pourchier.com, on trouve des Brembo normaux, et des Brembo Painted (je ne sais pas ce que c'est ?) pour 45 € l'unité (raisonnable). Sinon, il y a des Brembo Max pour 61 € l'unité. Est-ce que ca vaut la différence de prix ? Sachant qu'ils sont rainurés, est-ce que ca vaut le coup pour moi, et est-ce que ca va rendre bien sur la voiture ? Et que mettre comme plaquettes dessus ? Des équivalents origine ou autre ? Idem pour l'arrière, sur disques origine, que remettre ? ;)

edit 2 : après quelques recherches, les Brembo classiques sont légèrement moins chers chez Oscaro : la paire pour 74.16 € contre 86 € chez Pourchier. Donc à moins de prnedre des rainurés, avantage à Oscaro sur ce coup. Par contre les plaquettes de frein sont hors de prix, mais les Bosch sont à très bons prix chez mister-auto.com (pour info à ceux qui rechercheraient....).

Donc je pense faire combo Brembo classiques en disques AV + plaquettes Bosch à l'avant et à l'arrière. Qu'en dites-vous ?

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Tu m'as fait bondir dans mon canap avec :

- Plaquettes AR (alors qu'elles n'ont que 90.000 kms...)

Tu plaisantes?! 90 000 kms c'est énorme !

Si tu comptes continuer à rouler avec, tu changes disques et plaquettes à l'avant et à l'arrière. Mets de l'origine (tu fais pas de circuit avec un TDI), ça suffira amplement !

Faut pas plaisanter avec le freinage !

Si tu veux faire ça bien, faut vidanger le liquide de frein normalement tous les 2 ans, et vérifier tes durits en caoutchouc.

Modifié par GuStronic
Posté(e) (modifié)

Salut GuStronic !

Je te remercie pour tes infos, je vais commander ce que j'avais prévu juste au-dessus de ton post ;)

Pour l'usure des plaquettes, en fait sur les 90.000 kms il faut compter que j'ai fait un bon 40.000 kms sur nationales et autoroutes, cela fait juste 10/15.000 kms que je fais plus de ville. Après, j'ai récupéré la voiture a 185.000 kms et elles ont été installées à 155.000 kms, donc va savoir comment les anciens proprios conduisaient avec....

Ceci dit, mes plaquettes AR n'ont tenu "que" 90.000 kms alors qu'à l'avant elles ont fait 135.000 kms, mais la elles ont largement dépassé la côte d'usure donc ce n'est pas une référence, j'aurais du les changer plus tôt ou du moins les vérifier, la c'est de ma faute. Il est vrai que je dois bien enfoncer la pédale de 50 % avant d'obtenir un freinage correct.

Je vais donc refaire ça à neuf sauf les disques AR pour deux raisons :

- Ils sont très très loin d'être usés, ils me referont bien une paire de plaquettes encore

- Ils sont à roulements AR intégrés, donc il faut se taper deux changements de roulement (pas facile à faire sans presse !)

- Ca pourrait m'alourdir sérieusement le budget

Bon ceci dit promis je vais jeter un oeil cet après-midi pour voir si ça ne me couterait pas trop cher

Une fois les opérations faites j'irai faire purger le circuit car comme tu dis on ne plaisante pas avec le freinage, d'ou mes nombreuses questions sur les marques et les équipements...en tout cas j'ai hate que ce soit fait !

Merci à toi pour tes réponses ;)

edit : bon, finalement, comme je ne sais pas quel est l'équipement de la personne qui doit m'aider, je me suis abstenu sur les disques AR. Du coup, comme ca me fait gagner pas mal de budget la-dessus, je ne me suis pas trop pris la tête, j'ai pris disques AV en Brembo (en fait il y a les Brembo normaux que l'on peut avoir en noir, et les rainurés...j'ai pris les normaux sur conseils de GuStronic) et pour pas avoir de problème, j'ai pris plaquettes AV et AR en Brembo aussi. En fait elles sont quasi au même prix que les Bosch pour info, au final j'ai tout pris chez mister-auto.com, on a l'état du stock en direct, les disques étaient 3 € plus chers que chez Oscaro mais les plaquettes étaient vraiment à prix intéressants, et j'ai la livraison gratuite. Panier validé à 149 €...j'estime que vu la qualité que je mets, c'est très honnête !!!! J'ai hâte de tester tout ça

edit 2 : bon en fait j'avais un code réduc affiché sur le site....panier validé à 139 € livraison comprise en point relais sous 48h :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

J'attends de voir si quelqu'un va me suivre, mais c'est énorme comme kilométrage ! :icon_eek:

Faut changer sans hésiter. Après tu as raison, faut toujours se demander si c'est bien nécessaire quand nos voitures atteignent cet âge et kilométrage (et valeur donc...). Mes freins m'ont sauvé la mise plus d'une fois dans des situations d'urgence, donc je les surveille de très près !

Une purge en revanche c'est en théorie tous les 2 ans et c'est comme une vidange de boîte, on se rend compte que c'était nécessaire qu'une fois fait. :icon6:

Tiens-nous au courant de la suite

Posté(e)

En fait les plaquettes arriere ont ete changees a 155.000 kms et comme on m'a toujours dit que ca ne se changeait pas souvent...par contre 135.000 kms a l'avant je me doutais bien qu'elles n'etaient pas neuves ! :P

Apres comme tu dis tout est une question de budget, j'ai deja eu quelques bricoles a changer sur la clio, pas onereuses mais qui m'ont bien pris 2/3 journees, et si j'ajoute la distribution sur l'Audi et les freins on va etre a 1300euros depuis janvier pour avoir fait 5000 kms avec les deux.

Sur l'Audi il me reste justement la vidange de boite ainsi que le nettoyage du collecteur d'admission et la purge du liquide de freins...encore du boulot en vue....

Posté(e)

Salut les amis,

La "moyenne" est de 40.000 km avec les plaquettes avant, mais personnellement je fais aussi 90.000 environ avec... Pour les normes et côtes d'usure, j'imagine que quand le témoin d'usure s'allume au TDB on remplace et qu'avant c'est pas nécessaire... Pour les arrière, quand je fais les avant je change aussi les arrière car j'ai déjà remarqué que des fois même si elles sont pas usées totalement elles pourissent (rouillent) au dos donc comme ca je suis tranquille...

Pour les disques, au prochain changement de plaquettes je devrai les faire aussi, mais Caroline aura 300.000 bornes donc on le fera sans rechigner, les disques auront été rentabilisés lol... Pour les arrière je pense que les disques avec roulement intégré ca existe déjà assemblé, notamment en Bosch...

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut se faire avoir pour le savoir, c'est un peu comme les pneus, je vois sur ma Clio à l'arrière ils ont encore de la gomme (plus qu'à l'avant ca c'est sur) mais comme ils ont 6 ans ils sont craqués de partout, je pense que les plaquettes c'est pareil, à l'arrière elles ont 5 ans/90.000 kms, à l'avant les disques et plaquettes ont 135.000 kms et plus de 8 ans, donc rien qu'avec la couche de rouille les disques sont plus fragiles de toute façon....

Et puis vu la facilité de changement des plaquettes AR et leur prix dérisoires, j'aurai du le faire plus tot de toute façon, en plus ca m'aurait permis de graisser tous mes étriers (ce sera chose faite au changement)

Après l'usure des plaquettes c'est énormément de paramètres...c'est comme le 4x4 de mon père, tellement usées qu'elles étaient tombées, au final je pensais que ses disques étaient morts (faut freiner 2 tonnes quand même !) mais il y a tellement de frein moteur avec le poids qu'ils sont comme neufs

A mon avantage je vis dans une région extrêmement plate et je fais beaucoup de nationales, donc peu e virages "sportifs" etc....ça aide énormément, tous les véhicules de la maison ont des freins entre 40 et 100.000 kms (vraiment limite, on les refait aussi)

Pour les disques AR je vais jeter un oeil, merci Mick ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bonsoir à tous,

On vient de me prévenir que pour changer les plaquettes AR, il faudrait un repousse piston, vous confirmez ou pas ? J'ai fouillé sur les tutos, certains disent qu'on y arrive avec un bon tournevis....?

Posté(e)

Je te conseille d'en acheter un. J'en avais acheté un pas grand chose pour faire les plaquettes de la Clio de mon frère.

Si tu fais sans, tu prends le risque de rayer un des pistons en ripant...

Bref, là aussi je te conseille de lâcher de l'argent ;-) c'est vrai que c'est chiant d'acheter des outils qu'on utilise super rarement...

Posté(e)

Salut,

Les pistons arrière sont différents des avant. Les avant on les repousse et donc un serre-joint ou ou pince sur l'ancienne plaquette de frein, ca suffit. Les pistons arrière rentrent en tournant (ils se vissent dedans). Il y a le risque de ripper et le risque de visser de travers... Donc à acheter sans discussion... Parce que si tu flingues le piston tu vas devoir changer l'étrier (je pense pas que le piston se détaille à part) et là tu vas pleurer avec ta quette en main... lol

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Je vous remercie des conseils, je ne connaissais pas cet outil et il est vrai que je ne l'utiliserais sans doute plus avant longtemps mais un etrier coute trop cher ! ;)

Posté(e)

Salut.

J'arrive après la guerre mais, le freinage chez brembo et ou ferrodo, sont de très bonne qualité.

Tu bien fait.

Les plaquettes arrières susent très lentement donc absolument rien d'étonnant a faire au temps de bornes avec !

Le repousse piston a l'arrière n'est pas obligatoire (mais conseillé) on peut utiliser 2 pinces, l'une qui pousse, l'autre qui tourne.

Les disques et plaquettes ce rodent, va s'y tranquille sur les premiers 1000kms.

Tu as dis que sur le frontera de tes parents, tu avais perdu une (ca met arrivé aussi) mais pétée, la tu fais fort !!!

Pour le montage, c'est enfantin, et pas besoin de grand chose.

Amuses toi bien.

Posté(e)

Bonjour à tous, salut A4BA !

J'aurais aimé vous poster ici de bonnes nouvelles, mais malheureusement ce n'est pas le cas à 100 %. J'avais donc prévu ce matin le changement des disques et plaquettes AV, ainsi que les plaquettes AR (donc disques AR conservés)

On commence à 9h30 par l'avant gauche, cela commence mal : les colonettes ne viennent pas, assez grippées, et pas facile de faire passer une rallonge dans le passage de roue.

Qu'à cela ne tienne, on continue, tout va bien, sauf le support d'étrier dont les deux vis sont collées à la loctite bleue : merci Audi ! Bon, avec un peu de patience, c'est venu. Les plaquettes n'étaient pas encore arrivées au témoin, mais elles étaient bien branchées (par contre la prise est une merde a retirer franchement) et usées à l'identique.

Avant droit, même galère : vis encore plus collées, colonettes complètement grippées et avec des bourrelets de graisse, résultat ma plaquette extérieure était deux fois plus usée que l'intérieur (côté moteur). Ceci explique que mon disque droit était plus usé que le gauche (sympa)

Bref, tout a été remonté et graissé, la seule chose que je regrette c'est qu'Audi n'ait pas prévu de trou pour mettre la vis de maintien livrée avec les disques. Du coup c'est la galère pour remettre la roue, mais au moins j'ai sauvé mon étrier droit qui n'est vraiment passé qu'à deux doigts d'un grippage total (ouf)

Temps total : 2h alors que l'on avait prévu juste une heure (comme d'habitude au final....)

On a ensuite voulu passer à l'arrière droit (côté concerné par la plaquette cassée je le rappelle...) et la ce fut la catastrophe : outre la plaquette cassée (ça, on savait) il nous a été impossible de repousser le piston ! En fait, le piston est complètement grippé, on a remesuré les plaquettes et au final celle côté piston est quasi neuve...au bout de 45min pour tenter de le dégripper, on a laissé tomber, l'étrier est HS.

On a vérifié l'arrière gauche rapidement (on n'a pas voulu le démonter pour éviter d'être coincé avec la voiture levée etc...) et c'est le même combat : on voit bien que le disque ne brille pas énormément, comparé à l'avant on voit bien que les plaquettes n'appuyent quasiment rien.

De mon point de vue, cela explique pourquoi mes disques AR sont encore bons à 250.000 kms (quasiment), et cela explique aussi pourquoi mes freins AV, bien qu'usés, ont fondu comme neige au soleil en quelques mois, ça doit faire un moment que je n'ai aucun freinage à l'arrière !!!!!

Alors je suis à votre écoute concernant les bons plans pour deux étriers, sur Oscaro en neuf ça coute une fortune, et à la casse j'en ai trouvé une paire sur une A4 accidentée à 100 € les deux. Donc si je trouve à moins de 150 € en neuf (ça m'étonnerait, mais bon) je prends, sinon je pense en remettre d'occasion et de remettre mes plaquettes neuves dessus.

J'ai pensé acheter un kit de refection, mais rien que la vue extérieure du piston, j'ai la très frote impression qu'il est complètement rayé à l'intérieur, déja extérieurement il est rayé (merci sans doute Midas au dernier changement de plaquettes AR...) et il est complètement rouillé. Donc à mon avis ça ne sert à rien

Cela va également nous obliger à purger nous-même le liquide de frein, ce que je pensais faire faire par gain de temps.

Je suis quand même pas mal dégouté, mais j'ai déja fait 50 kms avec mes nouveaux freins et tout doucement on sent bien le mordant supplémentaire. Certes la voiture n'est pas encore transfigurée, mais je dois déja appuyer beaucoup moins sur la pédale pour m'arrêter.

Avec une bonne purge et un rodage correct elle sera comme neuve....mon portefeuille, moins :(

Posté(e)

Salut,

Les étriers peuvent effectivement être nettoyés et dégrippés... Pour vérifier si c'est possible (effectivement si le piston est bien attaqué c'est mort) sors le piston complètement en le dévissant, une fois qu'il est dehors tu le frottes avec un chiffon doux et tu voix... Si pas piqué je te conseille de faire nettoyer les étriers (50 roros par étrier je pense) ils seront comme neufs...

Pour la purge des freins si tu as un purgeur à air comprimé ca peut être très utile... Ca facilite et fait gagner beaucoup de temps...

Posté(e)

Pour la purge pas de probleme j'ai le matos on me le met a disposition (heureusement lol). J'ai pris1 litre de dot 4.0 en valeo...

Pour les etriers au final je ne peux pas prendre le risque d'immobiliser la voiture ou je la repare : si je demonte le piston et qu'il est vraiment mort on ne pourra jamais le remetre ..

La question est de savoir si ca vaut le coup de mettre 100 euros dans des etriers d'occasion ou de claquer mini 140 a 180 euros dans des neufs ?

Posté(e)

L'occasion est toujours délicat... Mais à la limite examine les étriers d'occase, sors le piston et vois sa gueule... S'il est piqué oublie ou dans un an ou deux tu te retrouveras au même point.

Posté(e)

Pour les étriers je ne sais pas quoi te conseiller, n'ayant jamais réparé d'étrier de ma vie je laisse les plus connaisseurs t'éclairer.

Quand a la purge, au purgeur a air comprimé ça sera plus rapide. Sinon, si tu a un quelqu'un pour te filer un coup de main, une bonne vieille purge a l'ancienne avec une personne qui pompe sur la pédale pendant que tu ouvre les purgeur et tu retrouvera un freinage d'enfer.

C'est plus long mais c'est efficace, moi sur mon coupé j'ai procédé comme ça sur les conseils de phoenix et j'ai retrouvé un vrai freinage.

Posté(e)

Oui voila la question est la si c'est pour recommencer dans six mois ou un an autant oublier..je.vais essayer de creuser un peu les prix sur le net mais le moins cher que j'ai vu pour le moment c'est 70euros l'etrier arriere en mapco chez partauto...

Posté(e)

Salut,

70 euros ca me parait pas cher du tout, surtout que derrière il y a le frein à main dessus donc en toute logique l'étrier est plus cher...

Posté(e)

Des que je rentre chez moi je poste les liens car en effet les prix doublent pour a priori la meme chose...

Posté(e)

Voilà pourquoi je me dis que ceux à moitié prix ca doit être de la m... en tube et qu'après un an ils seront morts...

Posté(e)

Apres il faut voir aussi les revendeurs car sur oscaro c'est 140 l'unité pour un bosch...un peu abusé mais bon pour ceux d'occaz idem comment savoir si ils sont en bon etat sans tout demonter (bon ca prend pas longtemps).

Le seul avantage c'est qu'au moins mes disquzs arrieres sont quasi neufs lol

Posté(e)

Alors voila ceux que j'ai vu à prix raisonnable dirons-nous :

http://www.partauto.fr/trier-frein-mapco-p-130821.html

Voici le prix du même en Bosch, pourtant vendu par mister-auto ou j'ai eu un très bon prix pour le reste...

http://www.mister-auto.com/etrier-de-frein/bosch-0-986-473-856_g78_a0300!986!473!856.html

Sinon on a ceux-la par Oscaro...

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bhn183e-1846067-78-p

Donc en gros pour 150 € on trouve la paire, donc je ne vais pas mettre 200 € dans du Bosch ou ATE, surtout que c'est l'étrier donc pas la plaquette ni quoique ce soit ;)

En revanche, est-ce que ca vaut le coup d'investir 50 € de plus que ceux d'occaz ?

Posté(e)

Salut,

Si c'était pour la liquider dans 6 mois je te dirais mets de l'occase ou du bon marcher, mais là t'as l'intention de la conserver un bout de temps… Perso je pencherais plus pour les Bosch mais c'est toi qui vois… A la limite essaye de trouver un atelier ou on refait les freins (il y a des endroits ou on ne fait que ça et donc on les connait très bien) et demande si les mapco sont valables par rapport aux bosch… Mais j'ai déjà entendu ici des choses pas très valorisantes sur mapco (bras de suspension notamment).

Posté(e)

Je vais me renseigner pour un atelier comme tu dis...dommage que les bosch soient si cher mais jene connais pas la marque d'origine...il vaut peut etre mieux remettre de l'occasion refait a neuf plutot que du neuf pas cher....

Par contre pour la purge je n'ai pas trouvé de tuto mais je suppose qu'il y a un ordre precis ? Et quelqu'un connait la contenance du circuit ?