Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, c'est dommage c'etait la bonne occasion mais on verra ca pour plus tard ;)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui, faut pas déconner avec ca.

C'est plus prudent.

Posté(e)

Salut , pour l'attelage , j'ai démonté exactement le même sur l'a4 de ma sœur , catastrophe !!! Il est mal ajusté et le pc ne se fixe pas correctement , et puis les anciens proprio ont zappés de garder les bras de fixation du PC donc galère à remonter le pc sans ca!! Moi j'ai l'attelage d'origine sur la mienne , il est top.

Posté(e)

Bah disons que je cherche sans chercher. J'ai pas de remorque, je compte pas en avoir avant un bon bout de temps. Mais bon, la ça faisait l'occasion de gagner pas mal d'euros, et eventuellement ça pourrait me servir pour transporter des vélos par la suite

Du coup, je vais le mettre à vendre, je ne tiens pas justement à défoncer la bagnole pour un attelage ;)

Je regarderai de temps en temps, je pense qu'il y a des bonnes occasions à faire sur leboncoin de temps en temps ;)

Posté(e)

Salut Audidriver,

J'ai cherché longtemps sur le bon coin un attelage et j'ai fini par en prendre un sur le net pour 140€.

Si ça t'intéresse, je pourrai retrouver le lien. A monter c'est relativement simple, sauf pour démonter le pare choc arriere. :-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut welan

Mille excuses je viens d'avoir connaissance de ton post. En effet si tu veux bien me communiquer le lien cela serait fort sympathique :)

Concernant ma B5 pour le moment pas grand chose de neuf elle m'a très bien emmené au mondial de l'auto il y a quelques jours ;)

En revanche j'ai décide de changer de station service. En effet autant j'ai pu vous faire rêver par le passé avec mes consos sous les 5l/100kms mais depuis mon déménagement en août 2013 je tourne plutôt entre 5.5 et 6.4.

En réfléchissant j'ai percuté que pendant mes records de conso je faisais le plein dans une station esso sur mon trajet alors que je fais le plein chez total access depuis plus d'un an maintenant.

Du coup je suis retourné chez esso en début de semaine. Je serai curieux de connaitre vos lieux de ravitaillement ?

Bon sur mon dernier plein j'ai fait du 6.1l/100kms en faisant 50% d'autoroute 10% de région parisienne et le reste j'ai fait de la ville et de la nationales. Bref je m'attends pas a du 3l/100kms mais j'espère une petite baisse surtout que c'est ma copine qui conduit tout le temps en ce moment :p

Posté(e)

Salut,

Mort de rire avec tout ca... lol... On dit que les stations délivrent toutes le même carburant et pourtant moi non plus je n'en suis pas convaincu... Ma belle roule toujours (ou à 99 % facilement si pas plus) à la Shell et je suis autour de 6 litres mais j'ai le pied droit assez lourd donc c'est logique... lol. Tiens nous au courant pour la conso dans quelques mois avec la Esso du coup, c'est un débat qui m'intéresse au plus haut point... Pour trancher ca il nous faudrait connaître le pouvoir calorifique d'un litre de carburant de chaque marque, l'état des cuves et l'entretien des pompes ainsi que les additifs ajoutés pour améliorer la combustion etc... Pas facile d'avoir ces infos...

Posté(e)

Salut.

Sur ma route je n'est que LECLERC :pleure2:

Il est certain que les grandes marques de carburant utilise des additifs de meilleur qualité.

Malheureuseument nous ne pourrons pas comparer nos conso, du fait de ma boite auto.

Pour info, je suis nettement plus haut que vous :)

Posté(e) (modifié)

Entre nous il y a 5 ans je travaillais comme caissier de station service chez Intermarché. J'ai fait ça les deux mois d'été.

J'avais déja regardé à l'époque, nous étions livrés par Total et j'avais en permanence le niveau d'eau contenu dans les cuves (surveillance obligatoire). J'avais toujours 0mm détecté (je ne dis pas que c'était effectivement le cas, mais d'après le panneau de contrôle, si).

Pourtant quand j'avais ma 80, il m'était arrivé de faire le plein plusieurs fois la-bas, c'était aussi sur mon trajet quand j'allais à Dijon. Et je consommais plus chez Intermarché que chez Esso. Je n'ai jamais compris pourquoi non plus ! :( C'était de l'ordre d'un demi-litre quand même sur les mêmes parcours.

La je retourne chez Esso (mais plus dans la même station) alors on verra. C'est vrai que je cumule pas mal de défauts pour mes trajets, puisque je fais souvent des trajets intra-urbains inférieurs à 5kms et donc ma voiture n'a pas le temps de chauffer. En toute logique du coup sur ces trajets j'ai le pied droit très léger, donc même si je ne m'attends pas à faire du 4.5l/100 kms, j'espère ne plus dépasser le 5.5l/100 ;)

Pour info ma copine fait le plein depuis trois ans à cette même station Total Access et il est vrai que sa Clio consomme pas mal : entre 6 et 8l/100 kms, pour un 1.9 D atmo ça fait pas mal quand même je trouve. Elle ira aussi chez Esso jusqu'à la fin de l'année pour tester

@A4BA : je crois que tu tournes sur les 8 litres toi ? Je serai curieux de tester le 110 avec la boîte auto car il doit bien tourner aussi vu sa souplesse d'utilisation !

Sinon les gars, j'ai une autre question "philosophique" qui me taraude depuis hier, je voudrais avoir votre avis.

En effet, depuis le début de l'année, je suis parti en croisade pour toutes les voitures que j'entretiens, dont les proprios ont fait mettre des pneufs neufs devant alors que les arrières sont assez vieux et craquelés (tout en ayant toujours des crans donc OK pour le CT). Au total j'ai bien du faire l'inversion sur 5 voitures

En réfléchissant je me suis rendu compte que sur ma voiture l'exemple n'était pas forcément bon. Je m'explique :

- Pneus arrières : Michelin Primacy HP installés en septembre 2011 à 197.800 kms

- Pneus avant : Michelin Primacy HP installés en octobre 2012 à 217.400 kms

Aujourd'hui nous sommes en octobre 2014, ma voiture à 249.000 kms. J'ai donc des pneus AR qui ont 3 ans/51.000 kms et mes pneus AV ont 2 ans et 32.000 kms

A votre avis, est-ce que je devrais les permuter ? Je pense que oui car les moins vieux sont à l'avant, par contre je crois que niveau usure c'est à peu près équivalent (pas facile à savoir). Car j'ai peur que si je ne permute pas, l'année prochaine je vais devoir me faire les AV alors que les AR auront encore un peu de gomme mais franchement pas énorme. Et puis comme ils auront 4 ans, je vais peut-être devoir me taper les 4 pneus en même temps pour garder du grip

L'idée serait peut-être de les permuter une année pour finir le train de pneus qui a 3 ans sur l'avant. En fin d'année prochaine je fais remettre deux pneus AR neufs et je remets les plus vieux devant pour les terminer (du fait d'avoir été à l'arrière pendant un an ils seront peut-être un peu sauvegardés...facture allégée en 2015 du coup !)

Qu'en dites-vous ? (j'espère avoir été clair ! :P )

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut,

Les pneus s'usent plus vite à l'avant sur une traction, c'est logique... Maintenant à mon sens permutter, même si c'est assez répandu, cela ne permet guere que des économies de bouts de chandelle... Si tes pneus à l'arrière sont assez vieux alors ca peut être envisagé mais je ne crois pas qu'en 3 ans ils soient déjà prêts à craqueler... c'est du Michelin quand même... Et puis s'ils sont assez vieux pour être prêts à craqueler ou qu'ils commencent déjà, il est temps de les changer car il y a risque d'éclatement... Je ne comprends pas comment le CT français laisse passer ca... Chez nous on se fait immobiliser le véhicule pour ca... Et en Suisse c'est encore bien pire... Il est grand temps que l'Europe uniformise les CT au sein de ses états membres...

Posté(e)

Pour ma conso, 8 litres c'est en ville. Sur la route c'est plus 6.5 / 7.

Les pneus. Il est dit par les pros qu'il faut monter les neufs à l'arrière pour des raisons de comportement routier.

L'idée, c'est qu'il est plus facile de controler une voiture sous vireuse que sur vireuse.

Ca ce discute !

Pour les économies, je ne vois pas ce que l'on peux gagner a permuter ? Au final les 4 auront fait le même nombre de KM.

Des pneus craquelés, sont a changer d'urgence.

Mais ce n'est pas en trois ans que ca va arriver !

Posté(e)

Salut,

Je vois qu'on est plus ou moins sur la même longueur d'onde, A4ba et moi-même... Tout ce que vous gagnez à permuter est de reporter le changement de quelques mois (un an max) mais en compensation faudra changer les quatre pneus d'un coup...

Autre chose (et là aussi je rejoins A4ba) on dit qu'une voiture sous-vireuse est plus facile à contrôler... On le dit... C'est pas totalement faux, mais par contre avec des pneus plus usés à l'arrière l'auto va "chasser du cul" dans tous les virages... Que ce soit plus facile à contrôler est une chose, mais en compensation elle va partir beaucoup plus fréquemment aussi... Voilà pourquoi je ne m'adonne jamais à ce genre de permutations...

Posté(e) (modifié)

Salut à vous deux,

Merci beaucoup pour vos avis éclairés, en fait pour le moment je n'ai aucun souci de tenue de route etc....donc je ne suis pas spécialement inquiet.

Mais ma situation actuelle c'est : pneus AV : 2ans/30.000 kms, pneus AR : 3 ans/50.000 kms

Si je laisse dans cette configuration actuelle, et que l'on se reporte fin 2015, j'en serai donc à :

- pneus AV : 3 ans/45.000 kms

- pneus AR : 4 ans/65.000 kms

Nous sommes bien d'accord, ce sont 4 Michelin et même les AR qui ont trois ans ne montrent aucun signe d'usure ou de craquements éventuels, pas une seule fissure, il me reste même des picots dessus

Ma réflexion était plutot basée sur le fait que dans un an, mes pneus AV auront environ 45.000 kms. Michelin ou pas, à mon avis ils seront sur la fin. Idem à l'arrière, 4 ans et 65.000 kms, ça commence à faire pas mal. Donc potentiellement => 4 pneus à changer

A l'inverse, si je fais une permutation AV/AR aujourd'hui, voila la situation dans un an :

- pneus de "2011" : 4 ans et 65.000 kms dont 15.000 kms en traction sur le train AV

- pneus de "2012" : 3 ans et 45.000 kms dont 15.000 kms de passif sur le train AR

En faisant ça, je me demande si je ne pourrais limiter un peu l'usure des pneus de "2012" et ainsi ne faire remplacer que mes "2011" en fin d'année prochaine. Du reste, ça respecterai les préconisations

D'ailleurs Mick je suis totalement d'accord avec toi concernant cette histoire de vieux pneus etc...comme tu le sais en France, la voiture passe le CT tant que les sculptures sont bonnes mais peu importe l'âge et l'aspect du pneu.

Ainsi, sur ma Clio j'ai fait l'inversion en mai et j'ai passé mon CT début octobre. Résultat : mes pneus AR sont neufs (3500 kms), mes pneus AV ont 6 ans et plus de 100.000 kms (ce sont ceux que j'avais à l'arrière). Il y a toujours des sculptures dessus mais ils commencent à se craqueler => CT OK avec un ripage de 4.5 ! Mais comme je viens de les inverser, les pneus n'en ont pas encore souffert

La C2 de ma soeur, je viens d'inverser les pneus ce week-end. Elle a 4 Michelin Energy Saver. Config précédente : pneus AV 1 an et 10.000 kms, pneus AR 6 ans et 50.000 kms. Les pneus AR étaient vraiment moches : un peu de fissures, touts blancs etc...en plus comme elle prend les ronds points très vite, l'ARD a une usure assez prononcée

Je fais la permutation samedi pour qu'elle "tue" les vieux pneus à l'avant et que dans un an elle les fasse changer. Elle vient de passer le CT ce matin, le contrôleur lui a carrément dit que c'était une très mauvaise idée de les avoir inversés !!!! Car maintenant l'AVD est assez usé, du coup il lui a collé une mention sans contre-visite (usure prononcée AVD) et il lui a expliqué qu'il aurait mieux fallu les laisser à l'arrière même s'ils sont très vieux et que potentiellement ils n'ont plus toute leur adhérence. Franchement j'ai cru rêver, mais bon ? A la limite, qu'il conseille de les faire remplacer c'était assez pertinent (il est vrai que l'on est pas trop loin du témoin) mais de la à conseiller de les remettre derrière....

Comme tu dis il y a encore du boulot à faire sur les CT !

Concernant mes pneus perso, vous commencez à me connaître, c'est parce que je suis un ultra perfectionniste de l'entretien. Je suis pas hyper convaincu que cela change grand chose à ma tenue de route. Mais je me rappelle qu'une semaine après avoir changé mes pneus AR j'avais tapé le sanglier à 90 km/h, et en gros gros freinage d'urgence ma voiture n'a jamais chassé de l'arrière. Pas du tout comme ma 80 qui avait justement des pneus hors d'âge...à l'arrière

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

@Mick : effectivement si je permute cela pourrait me faire gagner quelques mois sur le changement mais comme tu dis, ce sera un an maximum. Disons que cela peut faire un argument supplémentaire avec la préconisation "les pneus les moins vieux à l'arrière" d'ailleurs préconisée par Michelin.

Maintenant, est-ce ça vaut le coup d'inverser 4 pneus du même fabricant/modèle mais qui ont juste un an d'écart et 15.000 kms de différence ? Telle est la question... ;)

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Perso, je ne permute pas... je change quand il y a besoin de changer.

ma femme a crevé l'AR gauche il y a 1 an, on a changé tout le train sur la B5. Par la suite, elle a trouvé que la voiture ne tenait pas le pavé, qu'elle avait tendance à tirer tout droit...

Les pneus AV étaient presque aux témoins et avait presque 5 ans... Du coup changement aussi... Maintenant elle a du Primacy 3 à l'avant et du dunlop sp sport blueresponce à l'arrière... et j'en suis très content... la prochaine fois, je tâcherai de mettre du dunlop à l'avant, si on a toujours la voiture, mais je pense qu'elle sera vendue avant, du moins je l'espère.

Le truc bizarre c'est que malgré des pneus AV neufs, elle trouvait toujours que la voiture ne tenait pas le pavé... je pense surtout qu'elle a perdu confiance en elle depuis sa grossesse, car en la prenant, et sans la ménager du tout (pneus qui crissent, limite d'adhérence dépassées sur parking vide, etc...), elle tient bien par terre... c'est juste qu'elle a un roulis de ouf, dont nous n'avons plus l'habitude avec le chassis sport de la B6 :)

je pense pas que tu aies besoin de permuter quoi que ce soit... Si tes pneus sont fatigués changes les... le tout étant d'avoir une usure à peu près homogène des 4 roues. Ce ne sont pas 15 000km qui vont changer la vie (sauf si ces 15 000km amènent un pneu en fin de vie avec des témoins à raz la gueule).

Modifié par FleuZ
Posté(e) (modifié)

Salut Fleuz,

Oui, disons que ma réflexion était plutot basée sur le fait que je conseille à tout le monde d'inverser les vieux pneus AR mais qu'en réalité je ne le fais pas vraiment à titre perso :P

Maintenant, même si je ne pense pas que vous ayez besoin de cette confirmation, des Michelin Primacy HP qui ont 3 ans => ca adhère et ils ne présentent aucun signe de craquèlement. C'est vraiment pour respecter la préconisation Michelin jusqu'au bout

Mais comme tu dis, je ne suis pas dans une configuration ou j'ai des pneus de 10 ans derrière et des pneus AV tout neufs. Donc effectivement c'est peut-être beaucoup moins pertinent ;)

Je me rappellais bien que tu avais des blueresponse sur ta B5, mais j'ai beau regardé sur les voitures dans la rue, je n'en vois jamais ! Pourtant c'est une bonne marque aussi ?!

edit : pour rappel quelques photos de mes pneus prises en juillet avant mon départ en vacances ;)

pneu AVG

314942SANY0004.jpg

ARD...y'a de la marge :

495911SANY0005.jpg

ARG...visuellement le plus moche mais usure similaire à l'ARD

828593SANY00072.jpg

Bref, pas d'inquiétude à avoir, juste une question de perfectionnisme lol :P je voulais avoir votre avis mais effectivement je suis sur la même longueur d'ondes que vous, ça ne changera pas énormément de choses à priori

Modifié par audidriver
Posté(e)

Les pneus les plus neufs, sont sensés être derrière.

Pourquii? Le comprotement routier, il serai plus facile de controler une voiture sous vireuse qu'une sur vireuse.

Je suis d'accord sur fait que la permutation ne sert a rien (en terme de budget). Le seul interet a faire ca, c'est de changer les 4 d'un coup..

Posté(e) (modifié)

Re salut ! ;)

De ce que je déduis de mes connaissances et de vos avis à tous : c'est toujours les neufs derrière forcément, par contre c'est d'autant plus pertinent que les pneus AR sont vieux. Exemple : ma Clio ou la C2 de ma soeur avec des pneus de 6 ans mais avec des crans au-dessus du témoin.

Dans mon cas, j'ai les 4 mêmes pneus mais "juste" un an et 15.000 kms d'écart, donc l'écart n'est pas énorme non plus.

Je pense que pour le moment je vais surement laisser comme ça, mais si j'ai une heure à perdre un week-end, je ferai peut-être la permutation.

Perso je sais que certaines personnes n'aiment pas avoir deux modèles différents de pneus, moi perso ça me dérange pas.

Pour les pneus neufs derrière, bien souvent en centre auto ils font payer les inversions de roues, du coup jamais personne ne le fait ! Bon en tout cas, comme j'ai pu vous l'écrire, sur ma 80 j'avais vraiment cet exemple la : Kleber Dynaxer HP2 à l'avant (neufs), à l'arrière j'avais des Ambassador qui avaient 8 ans/70.000 kms, c'était devenu une vraie savonnette. Mais à l'époque, jamais personne ne m'avait expliqué tout ça. Du coup même sur les ronds-points à 30 km/h sur route mouillée => gaffe à l'angle du volant !

Sur l'A4 en 2011 j'avais des Sportiva Z55 à l'arrière quand je l'ai achetée mais ils se sont usées rapidement. Sur la fin elle faisait pareil : changements de trajectoire sur les bosses, ronds points pris de plus en plus large etc...

Après remplacement des pneus AR, plus rien ! C'est pour ça, je suis convaincu maintenant et j'essaye d'y faire très attention, d'où ma question :)

Merci à tous pour vos avis, je vais peut-être sortir le cric d'ici quelques semaines alors (ou pas ! :P) d'ailleurs ça me permettra peut-être de passer mes jantes à l'IronX que j'ai testé avec succès il y a 10 jours sur le Zafira. N'hésitez pas à regarder les démos sur le net, c'est un produit qui ne vaut pas cher en UK mais il est terriblement efficace !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Exact j'ai des blueresponse dont je suis super content, mais ils ont beaucoup moins de pub que michelin, donc moins connu, et moins proposé à la vente :)

Posté(e)

Bah perso je me suis vachement creusé la tête pour les pneus de ma Clio en mai dernier avec cette histoire de permutation etc...

A l'époque (mai 2014) j'avais des Kleber Dynaxer HP2 de 4 ans/40.000 kms à l'avant (mine de rien, j'ai conduit un tas de caisses - dont les miennes - avec cette monte et pour le prix, c'est nickel) et à l'arrière des Goodyear EfficientGrip de 6 ans/100.000 km.

A la réflexion je me suis dit qu'acheter des pneus qui durent 300.000 kms sur une bagnole qui fait même pas 10.000 kms par an, je n'en voyais pas l'intérêt. En regardant sur internet je n'ai jamais vu ta monte en Blueresponse ! Tu vois même ils m'étaient complètement sorti de l'esprit avant de lire ton avis

Au final j'ai eu une promo dans mon centre auto Leclerc du coin : pose à 5 € le pneu si achat de pneus Hankook ou Goodyear + garantie 2 ans si avarie ou crevaison meurtrière offerte.

J'ai jeté mon dévolu sur des Hankook K425 Kinergy Eco. Montés depuis 3500 kms, ça bouge pas et pas un bruit. D'après les avis sur Internet, certains les usent vite, d'autres pas

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas crier que Michelin c'est le top du top ou que Hankook c'est de la grosse daube car ça s'use trop vite. Faut réfléchir aux usages de chacun

Vu les B5, leurs motorisations, leur poids et notre utilisation, les Michelin (Energy Saver comme Mick ou Primacy HP comme moi) ils marchent super bien, idem pour les Dunlop. Je ne monterai peut-être pas des Hankook car le poids d'une Clio n'est pas celui d'une B5.

En revanche, peu importe les permutations ou pas, je n'aime pas du tout les proprios qui font monter des Norauto Prevensys ou ce genre de pneus sur leur véhicule pour gagner quelques euros sur la facture. Des Kleber ou des Dunlop en 14, 15 ou 16 pouces, c'est quand même pas la ruine en budget, d'ailleurs parfois c'est même moins cher que les marques distributeurs !

Sinon, tu as les Michelin Primacy 3 depuis combien de kilomètres ? Ils remplaceront peut-être mes pneus au prochain changement (ou alors des Energy Saver, mais la j'ai un argument totalement irationnel pour les Primacy 3 : j'adore leur profil :p ) mais certains disent qu'ils s'usent plus vite que les Primacy HP. Mais bon toujours difficile à dire quand on ne connait pas l'utilisation.

Au fait je suis allé voir sur ma voiture tout à l'heure, j'ai en gros la même usure sur les 4 coins. Donc voila à part une différence d'âge j'ai les 4 pneus usés pareil ;)

Posté(e)

Je n'ai pas les primacy 3 depuis longtemps sur la B5... je crois qu'ils ont 1 an et 5000km, c'est pour dire... :D lol Donc niveau usure, je suis incapable de te dire ce qu'il en est. Par contre sur la B6, qui est plus lourde, j'ai du 3 à l'avant et du HP à l'arrière, et l'avant est à 2mm des témoins... faudrait que je retrouve les factures pour te dire combien ils ont du coup... Mais le break est bien 100kg plus lourds, et c'est pas le même couple que le 1.8T du coup... donc peu d'éléments de comparaison fiables.

Posté(e)

C'est vrai qu'avec ta reprog et le poids en hausse ça ne joue pas forcément en faveur de la longévité des pneus, mais ça permet quand même de savoir s'ils tiennent un peu plus de 10.000 kms ! :p

Effectivement ta B5 n'a pas beaucoup roulé en 1 an ;)

Posté(e) (modifié)

et non, rupture conventionnelle, chômage, grossesse, accouchement, mise en place de sa société... Ca ne favorise pas trop les roulages :) Et pour le coup je ne la prenais pas trop car la moto consomme moins pour aller au boulot, et après j'ai eu mon vaisseau gazoberk... (oui, je suis toujours anti-diesel, je n'y suis passé que par obligation financière).

Mais les primacy HP à l'avant doivent avoir un peu plus de 50 000, et l'arrière 20 000 de moins... je te trouve ça dès que j'ai repassé le linge, plié rangé qui est posé sur la malle où sont rangés les papiers lol :D Ca me déprime d'avance ^^ Cela dit, je n'accélère fort qu'à de rares occasion (dépassements inopiné et inattendu, kekequifaitlebeau, V8 quand je baisse la vitre pour le chauffer un peu et l'entendre chanter -et que je me fais mettre 200 boulevards-). Donc au final, ma reprog, c'était surtout pour la baisse de conso, pas pour les perfs, sinon j'aurais pris une volvo T5R et j'aurais préparé quelques ronds pour y mettre un peu plus de jus... bon sang, j'en ai mes sous-vêtements qui rétrécissent rien que d'y penser lol :)

Modifié par FleuZ
Posté(e)

Je comprends tout à fait ton point de vue sur la reprog ;) C'est vrai qu'à la base le TDI 130 est tout de même très on/off, un peu comme mon ancien 1.6 TD, du coup ça peut user prématurément la boite/l'embrayage ou les pneus si on abuse un peu trop du turbo !

Mais bon ça reste super agréable !

Perso pour l'essence je serai bien tenté aussi pour remplacer la Clio de ma copine dans 2 ou 3 ans, mais à ce moment la je me pencherai sur des motorisations sympathiques comme la tienne en 1.8 T par exemple. Pas que je n'aime pas les 4 cylindres classiques, mais parfois vu leur conso, les grosses motorisations ne consomment pas tant que ça en plus

Enfin on peut rêver, pour l'instant on cumule tout les deux du bonus sur nos voitures actuelles donc on verra le moment venu. Je voudrais bien garder ma B5 encore de très longues années, c'est aussi pour ça que je me permets de mettre autant d'argent dedans ;)

Bon courage pour le linge, je m'en occupe aussi et c'est loin d'être très réjouissant :) Mais bravo à ta compagne de se lancer à son compte, A4BA et moi-même en savons un petit bout la-dessus ;)

Posté(e)

Bah si tu fais 8L au 100 avec la clio, prend une B5 1.8T... Elle aura la même conso (oscille entre 7,8L et 9L au 100 selon l'usage) :) Sauf que ce sera pas le même agrément :) et elle ne m'a jamais emmerdé... Elle n'a demandé que 2 vidanges et plaquettes/disques depuis que je l'ai :)

Posté(e)

sinon j'aurais pris une volvo T5R et j'aurais préparé quelques ronds pour y mettre un peu plus de jus... bon sang, j'en ai mes sous-vêtements qui rétrécissent rien que d'y penser lol :)

un T5R break noir :malelovies: :malelovies: j'en cherche une aussi :p

Posté(e)

Bah si tu fais 8L au 100 avec la clio, prend une B5 1.8T... Elle aura la même conso (oscille entre 7,8L et 9L au 100 selon l'usage) :) Sauf que ce sera pas le même agrément :) et elle ne m'a jamais emmerdé... Elle n'a demandé que 2 vidanges et plaquettes/disques depuis que je l'ai :)

C'est sur que c'est tentant :) Mais déja je fais beaucoup plus conduire ma copine pour qu'elle s'habitue au gabarit de la B5. Faites vous emmener en passager régulièrement et vous verrez qu'on apprécie différemment mais tout autant son véhicule :)

Elle prendra l'habitude et si plus tard elle en a besoin, on pourra toujours faire l'échange et je prendrais peut-être plus récent. Je ne veux juste pas vendre un jour la B5 pour un problème de "taille" donc autant prendre le coup de volant le plus tot possible

Posté(e)

un T5R break noir :malelovies: :malelovies: j'en cherche une aussi :P

Un ami a une C70 avec le T5R dedans, j'attend toujours pour l'essayer, mais le poids de la bête doit rendre l'ensemble assez "doux"... Par contre dans une 850 !!!!!!!!!

S1-L-avis-proprietaire-du-jour-Gotaturbo

La solution pour prendre plus grand, c'est de prendre le même moulin mais dans un B5 Avant :) Perso, la B6 est dans le garage maintenant donc je vais pas la revendre, mais si j'avais su que ça vieillissait moins bien que la B5, j'aurais cherché une belle B5 pour le même tarif qui aurait été aussi bien optionné, et moins bornée...

Posté(e)

@Fleuz : quand tu parles de vieillir moins bien, tu parles de la qualité des plastiques ?

Il est vrai que la dessus la B5 fait fort, il n'y a que le volant 4 branches comme le mien qui souffre énormément (déja 4 ans que je l'ai et que je dois le repeindre...). J'ai rayé ma boite à gants l'année dernière en déménageant, sinon c'est vrai que tout le reste est neuf

Sympa la 850 sinon !

Posté(e)

Un ami a une C70 avec le T5R dedans, j'attend toujours pour l'essayer, mais le poids de la bête doit rendre l'ensemble assez "doux"... Par contre dans une 850 !!!!!!!!!

apparemment oui, et c'est dommage car belle bête aussi la c70...

966922CIMG0965Medium.jpg

avec une grosse prépa miam !

Posté(e)

@Fleuz : quand tu parles de vieillir moins bien, tu parles de la qualité des plastiques ?

Il est vrai que la dessus la B5 fait fort, il n'y a que le volant 4 branches comme le mien qui souffre énormément (déja 4 ans que je l'ai et que je dois le repeindre...). J'ai rayé ma boite à gants l'année dernière en déménageant, sinon c'est vrai que tout le reste est neuf

Sympa la 850 sinon !

Faisceau moins sujet à la critique (j'ai déjà un soucis avec mon clignotant AVG que le changement d'ampoule n'a pas résolu), son dans la portière AVD qui déconne, intérieur qui fait moins qualitatif, et peu de choses "neuves" par rapport à une B5 bien équipée :) M'enfin, faudrait être de mauvaise foi pour dire que la B6 c'est de la merde :p

Posté(e)

Oui c'est sûr, une B6 reste une excellente routière Audi mais peut-être moins bien finie.

Tout dépend avec quoi on compare, je trouve moi-même que la peinture de la B5 est moins bien finie que celle de mon ancienne 80. Pourtant quand tu regardes...ça se joue sur des détails c'est tout :p

Sinon, je profite de ma discussion avec A4BA pour mettre deux liens ici, j'espère que ça vous interessera

Premièrement : le topic des animaux de compagnie des forumeurs :

http://forums.audipassion.com/topic/5983-nos-betapoils/page-17

Deuxièmement : le lien vers la Champagne Team Force, j'y ai mis quelques photos de ma visite au Mondial ;)

http://forums.audipassion.com/topic/62740-champagne-team-force/page-20

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment propre et clean . . . une rénove complète c'est GOOOD !

Posté(e)

Salut Marvin !

Merci beaucoup, depuis 4 ans il y a eu quelques heures de passées dessus en effet ! Parfois un peu de découragement (surtout au début) mais maintenant j'en suis vraiment extrêmement satisfait.

J'ai une petite caméra miniature (style Gopro mais sans le prix ! :p) je voudrais essayer de vous faire quelques vidéos embarquées ou sur la carrosserie (si je trouve un système sur...)

Sinon, je vais me faire tirer les oreilles, mais contre tous les avis (ou presque :p) j'ai décidé de faire la permutation de mes pneus le week-end dernier.

En réalité, juste après notre discussion, je suis allé les inspecter. Impossible de vous le montrer en photo, mais visuellement on voyait très bien que mon pneu ARD était plus usé que l'ARG. Je n'ai pas de quoi mesurer avec précision l'écart entre les deux, mais comme je fais essentiellement de la ville, l'effet rond-point n'est vraiment pas exagéré.

Du coup, j'ai réalisé que si je les laissais comme ça, l'ARD serait probablement au témoin quand l'ARG serait encore largement au-dessus. J'ai donc décidé de les permuter pour "tuer" les "vieux" d'ici à fin d'année prochaine. Au final vu l'usure du "vieux droit", je pense que d'ici 10/15.000 kms, il faudra y passer (soit en gros dans un an).

Au final ça reste un coup de poker puisque maintenant j'ai mes pneus "récents" à l'arrière mais avec 30.000 kms de traction dans les dents. Verdict d'ici quelques mois je pourrais vous en dire plus.

Les paris sont ouverts ! :p

Dernière photo à la mi-octobre (qualité portable désolé ! ;) ) . Je vais bientôt prendre RDV pour mon CT que je dois passer pour le 17 décembre :(

29238520141018122801.jpg

Posté(e)

Rolala elle vraiment clean !!!! Aufaite tu a enlevé les baguettes chromé autour des vitres ?

Posté(e)

Oui, c'est la premiere etape esthetique que j'ai faite sur la voiture en mars 2011 :) trois heures a tout decoller...

Merci pour les compliments, les photos arrangent toujours un peu mais pour 15ans et 249.000 kms j'en suis vraiment ravi :)

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Dites moi j'ai une petite question technique : pour vidanger la boite de vitesses, quels sont les outils necessaires ?

Pour l'huile c'est de la 75W90 je suppose mais il y a une marque a preconiser ?

Merci a tous :)

Edit : j'ai trouvé wauzzz parle d'un embout allen de 17 :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

je sais qu'il faut bien regarder les normes préconisées par le constructeur, car par exemple, l'API-GL4 use prématurément les synchros en laiton sur les boites de R21 tout modèle (API-GL5 préconisé).

Donc renseignes toi bien là dessus... et puis devrait pas y avoir trop de soucis :)

Posté(e) (modifié)

Salut fleuz

D'apres le tuto sur lequel j'ai rèpondu (quelques lignes plus bas) pour les B5 (en tout cas les tdi) il faut de la 75W90 GL4.

J'ai cherché 20minutes dans les modes d'emploi et il n'y a aucune précision la dessus.

Shoubish indique dans le tuto avoir utilisé avec grande satisfaction de la Castrol Multivehicle 75W90 GL4 qui est d'ailleurs préconisée dans la rta.

J'ai un copain qui vient de vidanger sa boite et je dois le voir bientot donc je vais essayer d'en profiter pour faire la mienne. Je n'ai pas envie de la faire seul, il y a 4 ans j'avais vidangé celle de ma 80 en remettant juste la quantité préconisée (elle n'avait pas débordée). 1 mois apres j'avais cassé le synchro de troisieme.

J'avais tellement apprecié le maniement de la boite apres vidange que j'envisage depuis longtemps de le faire sur la B5. Mais je prefere la faire a deux pour cette fois ;) donc si mon pote est dispo ce week end je la fais, sinon ce sera pour plus tard :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je pense faire une vidange de boite sur ma B6 en même temps que le changement d'embrayage et purge du liquide de frein/embrayage pour ma part... Pareil, pas trop envie de me lancer seul dans ce genre de chantier à rallonge... C'est toujours impressionnant la première fois, mais après ça se fait bien.

Le plus chiant pour une vidange de boite, c'est l'accessibilité en fait :)

Et bien penser à dévisser en premier la vis de remplissage... Car si tu la foires, au moins y'a toujours de l'huile dans la boite en attendant de trouver une solution :D alors qu'en commençant par celle de la vidange, non seulement t'as baisé le bouchon, mais en plus tu peux plus utiliser la voiture lol :)

Mais ça suinte le bon sens ce que je viens de dire, tout le monde devrait y penser normalement :)