Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu le temps de prendre une photo des 250 000 de la 1.8T de ma femme moi du coup lol :) Mais niveau neige, rien du tout, malgré 1000km sur 3 jours, avec un passage en normandie :(

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Mick,

Exactement tu as tout à fait raison ! :) Elle tournait bien mieux en arrivant sur place :) En tout cas la batterie se porte bien, démarrage bien frais par -10°C : parfait ! :) J'ai vérifié hier soir la tension de la batterie moteur tournant : 14.4 V, donc c'est reparti comme avant !

En revanche, vous avez bien failli ne plus avoir de photos de ma voiture :( Hier soir aux environs de 20h30; j'entends pas mal claquer dans la rue mais je n'y prete pas forcément très attention.

15min après, toujours le même bruit, je commence à m'inquiéter et regarder a travers mes volets entrouverts et je vois ca :

86472520150102205605jpg1.jpg

La, il te faut même pas 1/4 de seconde pour percuter que les garages en face sont en feu, et que tu as justement ta bagnole garée dedans !!!!!

Le temps de descendre les deux étages (je vous rassure que même deux étages, c'est rapide quand on pense que sa bagnole crame) et donc 10 secondes après j'étais dans ma voiture en train de démarrer.

Par chance, le feu (criminel) était dans la première allée de box alors que ma voiture est garée dans la deuxième, mais bon ca fait à peine 10m entre les deux quoi !

Le lendemain tu te réveilles et tu vois ca :.

80838520150103094137jpg1.jpg

Et de près ca donne ca :

517076SANY0002.jpg

Voila, donc B5 sauvée des flammes :) Toujours prete a reprendre la route. Bon, sur ce coup je suis désolé pour mon moteur mais je n'ai pas attendu qu'il soit chaud pour démarrer en trombe :( Bon après j'ai pas tapé un 4500 trs non plus...

Posté(e)

lut!!!

pwouaaaa!! criminel? c'est chaud vers chez toi!^^ :hot:

Posté(e)

Oui oui effectivement criminel, mais bon presque pas de dégat, c'est déja ca....en tout cas rien pour moi ! :) Et puis vu comme il a gelé hier et aujourd'hui (-6°) la voiture était quand même mieux à l'abri....:)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Content qu'elle ait été sauvée... Comme dit beru, ça a l'air bien chaud par chez toi... Moi qui voulais te rendre visite j'hésite lourdement... looool; Et dire qu'on fout nos belles à l'abrit pour les protéger parce qu'on les adore et l'abri pourrait devenir leur tombeau... Dingue...

Ceci étant dit les parpaings normalement ca crame pas, donc... les autres garages avaient peu de risques d'être contaminés j'iamgine, mais je demanderai à un pote qui est pompier dans l'armée française (Eeeeh ouais malgré que je suis belge je connais un peu de monde dans votre grand pays loooool). Du reste on voit bien que seul le garage qui cramait a été attaqué... J'espère toutefois vivement qu'on attrapera l'assassin qui a fait ca... Et je me dis que le locataire ou le proprio du boxe flambé a dû bien le fare chier pour qu'il foute le feu dedans... Et Audidriver qui démarre sa B5 en trombe pour filer et là il entend Johnny qui passe à la radio: "Allumez le feu..." MDR :je_sors:

Modifié par mick030118
Posté(e)

Le seum risque etait effectivement un feu par les poutres mais par les parpaings ca allait ! :)

Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé ! ;)

Je decolle demain pour 450kms ca va lui faire du bien ! ;)

Posté(e)

Y a vraiment des CONS !!!

Posté(e)

Ah ouais j’avoue c'est chaud quand même, bon réflexe ;-) !!!!

Posté(e)

T'as fait encore un heureux avec ton bandeau LED sur batterie 12V :marcelpoire:

J'ai récupéré un box cet aprèm ^^

Par contre j'ai failli flippé sur le garage qui brûle... pensait que c'était ton install :MdrDevil: Mais en lisant... ouf non! Quelle chance heureusement que tu as vu et eu la vivacité de sauver ta belle ! ;)

Posté(e)

Salut à tous !!!

Grosses nouvelles pour ma B5 qui a donc pris 720 kms en 5 jours, initialement prévus en 4 jours mais vous allez comprendre pourquoi.

J'étais donc en déplacement pro sur Lyon pour 4 jours la semaine passée. La route de l'aller s'est très bien déroulée, 370 kms avec 1/4 du plein, parfait.

Ne voulant pas laisser ma voiture 4 jours dans la rue (créneaux et autres dégradations, ca me branche pas) j'ai réussi à me la faire garer dans un lieu ultra-sécurisé (pour faire simple sans m'étaler, géré par l'armée).

Au moment de repartir dimanche apres-midi, la personne qui devait me la bouger m'appelle et me dit "Y'a un souci, ta voiture n'a plus de batterie". La j'avais franchement les boules puisque je le la pensais bien chargée (suite à mon trajet dans le Nord-Est et mon trajet de mercredi). On avait des cables dans la voiture qui m'amenait mais bien dénudés (donc vachement dangereux).

De la, j'apprends que c'est dimanche, que c'est vigilance rouge contre les attentats et qu'aucune autre voiture n'est admise sur site pour dimanche. Ayant déja eu un doute sur ma batterie le mois dernier, je me résous à acheter une batterie neuve, a la faire monter par la personne habilitée sur site et à repartir avec ma voiture puisque de toute facon on ne pouvait pas utiliser l'autre véhicule.

Manque de bol : allez trouver un centre commercial ouvert un dimanche après-midi ! Apres plus d'une heure de route et de recherche, on arrive à trouver un Carrefour ouvert. Grace a A4BA je trouve une batterie avec la puissance et les dimensions correctes. Pas vraiment le choix dans la marque : Carrefour ou Eco-label, j'ai pris une Carrefour, de toute façon y'en avait pas d'autres.

Je passe à la caisse et la caissière m'explique que le prix en rayon n'est pas le bon (92 euros) mais qu'elle est a 78 €. Donc dans ces cas faut pas réfléchir : j'ai payé rapidement et me voila reparti avec une batterie neuve.

Seul souci : nous n'avions pas la bonne clé pour défaire l'écrou de maintien de la batterie et donc le remplacement n'était pas possible.......

Je renonce et accepte de passer une nuit supplémentaire la-bas, en profitant de ce temps pour réparer les cables de démarrage. Décision prise : la batterie neuve sera branchée avec les cables sur la vieille et je changerai la batterie a la maison. Normalement simple.

Malheureusement pour nous, il y a gelé hier matin a -2. Cela suppose donc le préchauffage du moteur et même en parrallèle avec la batterie neuve la voiture n'a jamais voulu partir.

Au final il y a fallu faire un démarrage de fortune avec l'autre véhicule à disposition (Nissan Almera 1.5 essence) sachant qu'il a fallu les laisser branchées 5min toutes les deux, car l'A4 refusait toujours de démarrer !!!!!! Incroyable.

Je suis donc revenu a la maison avec une journée de boulot de perdue. La batterie neuve est en place, ca démarre, j'ai fait 20 kms je pense qu'elle est pas trop mal rechargée !

Je tiens a remercier tres fortement A4BA et Uruk pour leur aide et leur disponibilité. J'avais au moins un plan de rechange au cas ou et j'ai pu prendre la bonne batterie car je ne pouvais pas regarder sur le mode d'emploi.

N'ayant pas de choix j'ai donc pris une Carrefour 70Ah/640 A, ce qui est exactement la meme puissance que celle d'A4BA. Auparavant j'avais une Bosch S4 72 Ah/680 A (donc un peu plus puissante). Je ne m'inquiète pas, A4BA démarre très bien avec cette puissance donc ca le fera très bien ! :)

La Bosch aura tenu 6 ans et 96.000 kms, ce qui ne me semble pas énorme au demeurant. Mais bon en moyenne une batterie dure 5 ans alors je ne peux pas lui en vouloir !

Après réflexion et en comparant avec d'autres véhicules j'ai quand même l'impression que les batteries d'origine durent bien plus longtemps que les secondes montes. La batterie Audi avait fait 10 ans et 155.000 kms quand même. Petite dédicasse a Mick, gardes la longtemps la tienne c'est une collector !

Encore un gros merci à tous, preuve une fois de plus que sans ce forum ce serait bien plus compliqué de se dépanner soi-même

Posté(e)

Salut,

Oui lol c'est un collector ma battache... Ravi de savoir que tu t'es démerdé mais putain quelles emmerdes ! Par contre Battache Carrefour (pas le choix sur le moment meme) je suis pas sur qu'elle va tenir des masses... Pour le reste je suis pas étonné que les deux batteries branches en parallèle ca n'ait rien donné... déjà expérimenté ce genre de soucis sur d'autres voitures, et vu comme le véhicule de démarrage de fortune a du rester branché 5 bonnes minutes, tu peux te dire que la tienne était bien naze... Ceci dit 6 ans pour une bosh c'est pas énorme effectivement, mais beaucoup de petits trajets ca l'aide pas non plus... Perso je fais 35.000 bornes par an...

Posté(e)

Salut Mick,

Clair que pour la marque j'aurai préféré mettre autre chose, mais entre une Carrefour a 78 € et une Bosch S4 a 160 € sur les sites Internet (sans compter les journées de boulot perdues) j'ai pas trop réfléchi. Je vais faire le testeur, voir comment ca se maintient dans le temps. Au pire si elle ne fait que 2/3 ans; j'en prendrais une bonne à ce moment la.

Par contre la Bosch était bien HS en effet, pourtant en Meuse il y a trois semaines elle avait très bien supporté le démarrage par -10 degrés, et la cette semaine sur Lyon il faisait entre 0 et 10 degrés avec du soleil quasi tous les jours ! :p

Tu as tout a fait raison en revanche j'ai fait pas mal de petits trajets en novembre/décembre, ca n'a pas du l'aider. Mais malgré 1500 kms parcourus en 2 semaines elle n'a pas supporté !

Un mal pour un bien, c'est juste que l'accès au site était tres compliqué pour réparer sur place. Mais bon au moins ma voiture est restée en tres bon état

Posté(e)

Salut,

Tu as très bien fait... Un peu de temps perdu vaut mieux que de la retrouver caillassée ou autres... Et puis le site de l'armée, choix judicieux surtout en ce moment vu ce qui se passe en France, là au moins elle est à l'abri... looool :out1:

Posté(e)

Clair que vu le gardiennage elle ne risquait franchement rien....et puis comme elle ne démarrait pas de toute façon ! :p

Au passage un petit coucou au conducteur de la Série 5 E60 que j'ai suivi dans le Morvan hier. Immat en 91 (nouvelle plaque). Conduite assez soutenue mais pas comme un kamikaze; il m'a prévenu des radars avec des appels de freins, c'était sympa. Une fois lancé j'arrivais a le suivre de loin, mais bon sinon forcément une 530d c'est tres tres diffcile a suivre ! :)

Posté(e)

Salut.

Ca a été un plaisir de pouvoir te renseigner :)

Une batterie dont un élément lache, c'est on / off. Un jour ca marche, le lendemain plus rien !

De plus si elle c'est mis en court circuit, cela peut géner la baterie en parrallelle.

Bref, problème réglé ! Et ca, c'est cool.

Les batterie ont toutes une garantie de 5 ans. Donc si elle lache dans 4 et que tu as gardé le ticket, retour et hop une neuve !

Attention, les tickets de caisse s'effacent avec le temps, il vaux mieux les scanner ou les copier.

Posté(e)

Salut les poteaux;

5 ans de garantie sur les battaches ? Ca c'est cool c'est une loi européenne ou française ? Car chez nous c'est deux ans maxi et après vas de faire tuuuuut loooool....

Posté(e)

????

En effet, c'est etrange car la plupars des loies de ce type sont plutot Européenne.

Mais c'est bien 5 ans ! Ou, c'est moi qui délire ?

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir fait gaffe en l'achetant, surtout que le parking était payant donc tu réfléchis pas trop sur le moment ! :p Enfin si c'est bien 5 ans c'est tout à mon avantage :)

Ticket de caisse a scanner oui je fais ca aussi des que j'achète quelque chose avec une facture, on n'est jamais trop prudent et c'est stocké dans mon serveur à la maison

Posté(e)

Le nombre d'années de garantie est inscrit sur la batterie !

Normalement ils doivent faire une marque sur la date d'achat.

Posté(e)

Salut,

Solide votre histoire ca m'intéresse encore une fois au plus haut point... Qui peut me dire si cette garantie sur les battaches c'est une loi européenne ou française ? Dans le premier cas si j'ai un souci avec une battache et que le fourisseur m'envoie péter je prononce le mot avocet, ca calme plus d'un... Et dans le second eh bien je me mets à acheter les batteries en France... lol

Posté(e)

Après une recherche très rapide

http://www.batteriemegastore.fr/product/F18/

Il me semblai bien, vous m'avez coller le doute :)

Donc, ce ne serai pas toutes les b atteries mais seulement certaine.

La garantie officielle est deux an !

Maintenant, je suis sur que carrefour, leclerc et autres centres auto proposent aussi des garanties de 5 ans sur certains produits ou dans certaines periodes promotionnelles.

Posté(e)

je viens d'en acheter une chez norauto pour ma clio (clio que j'ai récupérer hier soir pour la réparer) et le vendeur m'a annoncé une garantie d'un an ...

Posté(e)

J'ai vérifié sur mon ticket de caisse, elle est garantie 3 ans la mienne :)

Bon après c'est surtout mon utilisation qui jouera. Regardez Mick fait 35.000 kms/an; sa voiture dort à l'abri et la batterie est d'origine. Moi en novembre/décembre j'ai fait que de la ville (200 km en urbain).

Ne pas oublier que sur le 1.9 TDI il y a quand même le post-réchauffage des cylindres tant que la voiture n'est pas à 90°C (mine de rien, 4 bougies de préchauffage ça bouffe). En outre le calculateur peut envoyer du jus aux bougies de LDR s'il juge que le circuit n'est pas trop surchargé (heureusement que les ingénieurs ont prévu ce système).

Cela me fait penser que mon calorstat est sans doute proche de sa fin de carrière. En effet en partant de Lyon le matin, il y avait fait -2°C le matin, la voiture n'avait pas bougé depuis 4 jours. Et bien elle a tourné 30min avant que l'aiguille ne bouge du 60°C.

Certes elle a tourné 15min au ralenti et j'ai roulé tout doucement pendant 15min (difficile de passer le 35/40 à Lyon) mais j'ai trouvé cela très très long. Donc doit le système de chauffage du LDR fonctionne du tonnerre mais était HS pour que l'alternateur charge ma batterie en priorité (ca parait logique) soit mon calorstat donne des signes de faiblesse.

A contrario une fois à 90°C ca ne bouge plus jamais quelque soit la route.

Je vais sans doute le remplacer au cours de l'année 2015 ;)

Posté(e)

Non, je ne pense pas que ton calorstat soit HS.

Je travaille dans Lyon, et j'ai bien 20 minutes de ville avant d'attraper l'autoroute (dommage d'ailleurs que tu n'aies pas envoyé un mot, j'aurais pu t'héberger au lieu de prendre une chambre d'hotel)... Et en allant de feux en feux, la voiture n'est que bien difficilement au dessus de 60°C quand j'arrive sur l'autoroute.

Mon calorstat a été changé y'a moins d'un an, mais même s'il s'agit d'un TDI130, les architectures moteurs sont assez proches pour que je puisse dire que leurs échauffements sont relativement similaires.

Le même jour que toi, je suis parti de chez moi il faisait -6°C, mais 13°C dans le garage... Elle a mis du temps à chauffer aussi malgré les routes de campagne au milieu des vignes. Donc t'inquiète pas pour ton calorstat... Tu auras bien le temps de t'inquiéter quand il ne dépassera pas les 60°C hors bouchons :)

Posté(e)

Salut,

Je pense comme Fleuz... Nos TDi sont des CHAMEAUX, elles chauffent doucement ce qui préserve le JDC, la culasse etc... Si elle monte à 90 à son aise et y reste, pas de souci. Et peut être qu'à Lyon effectivement le système de préchauffage LDR était "déconnecté" par le calculateur qui a détecté une battache naze.. Elles sont bien foutues nos titines...

Posté(e)

Je vais me faire tirer les oreilles par A4BA mais en partant la-bas je n'ai meme pas regardé la carte des membres :( (honte à moi). J'avais juste contacter Uruk car on discutait sur mon topic de présentation et j'avais vu qu'il était de Lyon

En tout cas merci quand même Fleuz c'est très aimable à toi :)

Vos avis sur le calorstat me rassurent alors, je ne vais sans doute pas le remplacer. Mais c'est vrai que c'est souvent un peu chiant cette montée en température assez lente. Comme j'habite dans une petite ville, et même si je fais maintenant bien plus souvent des trajets de 20 kms et plus, il se trouve que je ne suis à 90°C que pendant 5 ou 6 kms sur mes trajets. Franchement c'est long et niveau conso ça aide pas non plus. Et encore je la fais tourner 2 ou 3min au ralenti avant de partir ;)

Posté(e)

On est pas obligé, rassures toi :)

J'était a Toulouse ce WE, je n'ai appelé personne. Pas le temps c'est trop court.

Idem pour Paris pendant les fetes de fin d'années. Je ne suis même pas aller voir mes potes.

Posté(e)

C'est vrai que l'on n'a pas eu le temps de se voir avec Uruk mais ca aurait pu être sympa ! :)

Posté(e)

Salut,

@Audidriver tu m'as l'air d'un fanatique de la conso lol... Alors si tu veux atteindre des profondeurs abyssales en la matière, ne laisse jamais tourner au ralenti pendant plus de quelques secondes avant de partir... Ca veut pas dire taper dedans, il faut rouler calme à froid bien sur... Mais il y a une logique mathématique là-derrière: ta consommation c'est le nombre de litres par kilomètre parcouru... Si tu laisses tourner au ralenti, tu consommes un peu de gasoil divisé par 0 Km parcouru, hors mathématiquement, n'importe quoi divisé par 0 c'est l'infini donc théoriquement la consommation au ralenti est infinie et c'est logique du coup que ca fusille directement la moyenne du plein... lol. Et pourtant nos TDi ne consomment au ralenti que 0,9 litre par heure ce qui parait ridicule...

Posté(e)

Sauf que notre ami fait sa propre conso moyenne. Et ne se base pas sur l'ordinateur de bord. Donc ça efface donc problème. :)

Avant je laissais tourner 10 minutes l'hiver avant de partir. Je ne fais plus maintenant.

Posté(e)

Salut,

Parce que ca consomme à balle de guerre... Laisser tourner 30 secondes suffit largement à amorcer tout le circuit d'huile et en particulier les poussoirs hydrauliques... Laisser tourner plus longtemps (quelques minutes) n'est utile que par vraiment grand froid (genre -10 et voiture dort dehors... la pauvre... lol) Après juste rouler calme le temps que la mécanique soit bien chaude et voilà

Posté(e) (modifié)

Salut,

@Audidriver tu m'as l'air d'un fanatique de la conso lol... Alors si tu veux atteindre des profondeurs abyssales en la matière, ne laisse jamais tourner au ralenti pendant plus de quelques secondes avant de partir... Ca veut pas dire taper dedans, il faut rouler calme à froid bien sur... Mais il y a une logique mathématique là-derrière: ta consommation c'est le nombre de litres par kilomètre parcouru... Si tu laisses tourner au ralenti, tu consommes un peu de gasoil divisé par 0 Km parcouru, hors mathématiquement, n'importe quoi divisé par 0 c'est l'infini donc théoriquement la consommation au ralenti est infinie et c'est logique du coup que ca fusille directement la moyenne du plein... lol. Et pourtant nos TDi ne consomment au ralenti que 0,9 litre par heure ce qui parait ridicule...

Salut Mick,

Pour la conso je suis pas un hyper fanatique mais en ces temps un peu durs c'est toujours appréciable de voir une conso maitrisée.

Encore fin décembre j'ai bien bombardé sur l'autoroute, j'ai fait du 6.8l/100 kms (moyenne réelle calculée perso comme le dit Matt66 comme je n'ai pas l'ODB :( ) mais quand tu en profites je trouve ça logique.

Par contre se taper du 6l/100 kms juste parce que le moteur chauffe très lentement je trouve ça un peu dommage. Et c'est sur que si ma conso moyenne a augmenté ça vient uniquement de la, mercredi dernier j'ai fait Troyes - Dijon - Lyon, arrivé à Dijon au bout de 170 kms l'aiguille s'était à peine levée du plein complet...

Bon après je t'avoue que dans tous les cas je fais le plein une fois par mois donc je n'en fais pas un drame non plus ! :P

edit ; sinon effectivement à froid on est bien à 0.9l/h, à chaud je crois que ça tourne plus vers 0.5l/h, faudrait que je vérifie au VAG-COM la prochaine fois que je le brancherai

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

J'avais fais des relevés quand j'ai changé mon calorstat, et j'étais à 0,9L/H.

En dessous c'est vraiment utopique :) et c'est pas 0,4L/H quo feront une différence notable sur un trajet.

Je n'ai jamais fais tourner AUCUN véhicule au ralenti pendant 3, 5, 10 minutes, car c'est pour moi, une inepsie... Sur une brèle, ce genre de chauffe artificielle n'a rien d'homogène, la boite ne tourne pas, rien... Donc sur une voiture c'est exactement pareil à mon sens.

Comme dit au dessus, pour bien amorcer tout le circuit d'huile, une 30aine de secondes suffit :) Moi je démarre, je la sors cash du garage sur le ralenti (faudrait pas réveiller toute la petite famille non plus), je vais devant le portail, je ferme toutes mes portes, puis je pars tranquillou...

Dans les conditions que je te citais plus haut, avec quand même pas mal de petits trajets, une caisse plus lourde que ta B5, je suis la plupart du temps (en roues neige, car en roues été c'est un peu plus bas) je suis à 6,1L de moyenne (calculée, mais ça rejoins ce que me dit l'ODB).

Je n'ai pas le pied toujours léger, et je me fais plaisir... Mais quand je vois la différence de consommation en faisant extrêmement attention, et mon comportement routier habituel, ça se joue à moins de 0,5L au 100km... Donc franchement, j'en ai rien à faire de faire un peu plus de 6L, car pour une caisse d'une tonne cinq, dans tous les cas, c'est quand même hyper bas... Et pourtant je me tape de la circu dans lyon tous les jours :)

Dans ton cas, que je trouve relativement similaire, ta conso, même quand t'as houspillé un peu, est très raisonnable, et ça ne change pas la vie sur un plein. Tu vas juste faire 80-100km de moins :)

As-tu déjà roulé avec des essences puissantes ? :) sur la B5 de ma femme, il est très difficile de descendre sous les 7,8L au 100, malgré une attention extrême... Nous n'y sommes parvenus qu'une seule fois depuis 3 ans maintenant :) Et l'écart de consommation à rythme appuyé est radicalement différent :) Bien énervé, j'ai fait 11,2L au 100.... La réserve clignotait à 450km :)

Donc, ta b5, t'en fais pas... Elle est sobre lol :)

Modifié par FleuZ
Posté(e)

bon bah vous m’apprenez un truc sur le "préchauffage" là. je la laissais toujours tourner minimum 5 min le matin (et elle dors dans le garage en plus) et après je roulais tranquille (jamais au dessus de 2000-2500 trs/min) le temps que l'aiguille monte a 70° (et oui il faut vraiment que je change mon calorstat ^^)

Posté(e)

Salut cocotorep,

Je pense que l'on a tous nos habitudes en fait, et puis il y a un brin de psychologie et ça dépend aussi de l'usure des moulins.

Sur mon Audi 80 1.6 TD, qui tournait à la 15W50 vidangée tous les 7500 kms, tu démarrais, et si tu avais le malheur de partir dans la première minute suivant le démarrage, tu entendais le turbo siffler direct. Du coup j'avais pris l'habitude de la laisser tourner 2-3min, et de partir

Sur la B5 c'est différent, comme l'a dit Fleuz et d'autres de toute façon le TDI chauffe peu naturellement et donc au ralenti c'est vraiment hyper léger. Donc petit à petit je suis redescendu avec la B5 entre 1 à 2min suivant la température.

Par contre sur la Clio, c'est vraiment flagrant, on ne la fait tourner que 30secondes et après on part, bah même dans l'habitacle t'entends un sifflement et pourtant c'est pas un turbo. Je pense que soit le moteur est trop froid, soit la boite est mal lubrifiée, je vais la vidanger. Mais c'est clairement audible et même de l'extérieur.

Après faut dire aussi que sur le mien et pas mal de TDI du forum, on a désactivé l'EGR, et en plus je roule en 10W40 ce qui n'aide pas non plus. En plus j'ai le pied ultra-léger et je suis souvent sous 1500 trs.

@Fleuz : très rarement conduit de grosses cylindrées, en tout cas pas sur de grosses distances représentatives pour me faire une idée. Mais je rejoins complètement ton analyse, c'est pas sur 0.5l/100 kms que ca va changer quelque chose pour mon porte-feuille ! :p

Posté(e)

Salut messieurs dames.

De mon coté, je suis comme la plupars d'entre vous. Je démarre et je me barre.

Juste le temps d'allumer l'auto radio, de mettre mon telephone sur son support et de mettre la ceinture.

L'hiver en plus je gratte ce foutue pare brise (je ne rentre jamais la voiture au garage).

Vos chiffres de conso me font plaisir. Les chiffres que je lis habituellement sont donc vos records.

Ceux la me plaisent plus car plus proche des miens malgret ma boite auto. Je tourne entre 6.2 et 7 sur route et 8 en ville.

En regle général je fait au tour de 850 bornes avec le plein. Je ravitaille dès l'allumage du voyant. Ma femme a réussit a faire presque 1000 bornes, moi j'en suis totalement incapable.

Va savoir pourquoi j'ai toujours fait consommer les voitures même en roulant cool.

Jeune avec le même véhicule la même route et sensiblement la même vitesse de croisière, mon frère faisait 1 l/100 de moins que moi ! Va comprendre ?????

Posté(e)

Avec la boitoto, je pense que tout dépend de la consigne "au pied"... Si tu accélères fort, souvent la boite se met en kickdown et accélère comme un gros scooter le temps que le régime soit de nouveau synchrone moteur/boite. Donc si ton frangin ou ta femme accélèrent de manière douce pour arriver à leur vitesse de croisière, ceci peut expliquer cela.

Avec la boite manuelle, je démarre continuellement sur le seul ralenti je n'accélères pas, ou très peu... du coup mes consos ne s'affolent pas en ville.