Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte sur toi ! :p Sinon je t'aurais bien de regarder chez Midas pour les mêmes que moi en 17 pouces donc mais déja les miennes en 16 coutent 125 € pièce. Ce sera bien plus rentable pour toi de prendre des origines en occaz...

Ceci dit je suis content des miennes, personne n'a jamais vu que ce n'était pas des Audi (à part vous) même mon mécano ne me croyait pas, il a démonté une jante pour vérifier ! :p

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'étais parti pour racheter 4 jantes Pack Plus à mon ami Memphis mais ma femme n'aime pas le modèle, donc du coup je garde mes repliques de chez Midas :P

Change de femme :D

Posté(e)

Avec la bague au doigt c'est déja plus compliqué :MdrDevil:

edit : enfin reçu ma commande Oscaro, dont le fameux thermostat...c'est donc un Valeo au lieu du Gates commandé

992073SANY0005.jpg

Posté(e)

Ahah je suis trop un puriste pour changer mon intérieur ! :p

Posté(e)

D'autant plus qu'il s'agit d'un intérieur d'une break. La banquette arrière n'est pas identique à une berline, il y a quelques modifications.....

Posté(e)

C'est l'interieur que je veux a therme !

Posté(e)

Je suis pas très cuir mais il est bien joli quand même un deux selleries comme ça :)

Un truc qui n'a sans doute pas existé sur la B5 mais qui me botterais vraiment, c'est le volant chauffant ! :) Mais en attendant faut toujours que je reteinte le cuir du mien depuis...4 ans :)

Posté(e)

Salut à tous !

Etant donné que je devais faire l'entretien (dépassé de 200 kms) de ma B5 et suite à nos derniers échanges j'ai mené l'inspectioin.

Pour info j'ai donc utilisé de la 10W40 Elf 700St Turbo-diesel de juillet 2014 à mars 2015 sur 7700 kms avec beaucoup de petits trajets et rythmes soutenus. J'ai vidangé 2.90 litres sur une contenance de 3.5 litres (d'après notice d'utiisation) mais je ne crois pas avoir fait l'appoint.

Mon bouchon d'huile fuyait un peu.

A priori ma sonde d'huile ne fuit pas :

220814201503211343091.jpg

Cette fois-ci j'ai utilisé de la Shell Helix 10W40 au prix de 19.40 € les 5 litres. J'ai pris celle-ci car j'ai trouvé un magasin qui vend des bidons d'appoint d'un litre pour 5 € en Shell. Sinon la Elf, en centre auto c'est 15 € les 2 litres...on croit rêver

En revanche j'ai donc découvert que mon soufflet de cardan était un tout petit gras :

419600201503211343021.jpg

C'est le coté conducteur....les boules. C'est changeable facilement par un bricoleur ou pas du tout ?

Et enfin bien vu A4BA pour le support moteur. J'en ai donc un qui est salement amoché :

884950201503211342471.jpg

Donc pour info c'est de l'huile toute violette. J'ai laissé la voiture à ma femme vendredi soir, plein soleil, bouchons pendant 20min...RAS. Je vous mettrai les différents choix que j'ai en support moteur pour être sur mais Topran chez Partauto semble être le mieux placé...sinon les prix s'envolent.

Chez Oscaro ; http://www.oscaro.com/support-moteur-stc-t404130-5624545-247-p

Chez Partauto :http://www.partauto.fr/silent-bloc-suspension-moteur-topran-p-8200.html

Ceci dit si il est gavé d'huile etc...c'est pas un support basique comme sur d'autres motorisations.

Bien évidemment, quelques clichés après un bon lavage de fin d'hiver mérité :

146885P1020370.jpg

Mon parechoc donc légèrement frotté par mes soins en décembre dernier...

127478P1020371.jpg

Vue plus générale...

916236P1020372.jpg

113444P1020374.jpg

Et petit point kilométrage :

972848P1020376.jpg

Posté(e)

Personnellement j'utilise toujours la même huile. J'avais entendus dire que les moteur n'aimaient pas en changer.

Vrai ou pas ????

Le support moteur, c'est cool, y plus qu'a.

Je préfère 25 à 40€. La difference de qualité entre les 2 ???

Le cardan, appriori ce n'est pas méchant, mais faute de temps et de courage j'ai fait faire les miens :)

Les boules pour ton pare choc. Toi qui l"a fait repeindre il y a peu et en prend soin !

Rassures toi, tu n'est pas le seul boulet, j'ai fait comme toi. La peinture a 1,5 an et déja 2 gnons :(

Mon compteur va bientot ratraper le tiens :) Avec Vagcom, tu est déja battus (merci à l'un des anciens proprio indélicas ou malhonnète au choix).

Tu devrai venir participer aux concours photo du loft, elles sont belles.

Posté(e)

Salut,

@audidriver: le soufflet de cardan côté chauffeur est le plus facile à changer... Retire la roue, défais le cardan coté boite et coté roue, retire le cardan, coupe les vieux colliers de serrage, retire la tête (un petit coup de marteau suffit à la déboitre), retire le vieux soufflet, place le nouveau et remets la tête (pareil un petit coup de marteau) bourre le soufflet de graisse cardan, remets les nouveaux colliers et replace le cardan sur l'auto voilà voilou... Ceci étant dit vu ton kilométrage, si la tête de cardan est d'origine je te conseille de la changer avec... Car sans ca dans 50.000 bornes tu pourras redémonter pour mettre une tête neuve... Ah mais oui c'est vrai j'oubliais, 50.000... Il te faudra une éternité pour les faire lol :je_sors: Ceci dit toujours aussi belle ta bébête...

Posté(e)

@A4BA : c'est vrai que je ne pense pas forcément au concours photo, j'y ai participé il y a quelques mois et puis j'ai oublié l'idée :(

Pour le support moteur, je pense prendre le Topran a 25 €, j'ai pris la même marque pour la Clio en décembre à...8 € et franchement il était identique à l'origine. Et quand bien même il ne ferait que 150 000 kms ça me laisse une belle marge de toute façon.

Le top serait de tous les remplacer mais bonjour la facture ! Je vais quand même vérifier le second support hydraulique, des fois qu'il soit fuyard lui aussi. Sachant que j'ai prévu en 2016 une réfection totale des silentbloc du train AV, ce sera peut-être le moment aussi de remplacer les autres silentblocs moteurs

Si j'avais su, j'aurai demandé à mon mécano qu'il me remplace celui qui est derrière le parechoc AV. Celui la me semble bien chiant à faire, il faut que je demande à dangi ;)

@Mick : il faut vraiment déboiter le cardan côté boite ? Je pensais désaccoupler le disque, retirer le vieux soufflet et remettre le neuf avec de la graisse et hop on n'en parle plus ! :)

Posté(e)

Salut,

Ca peut se faire comme ca mais tu auras toujours le moyeu dans le chemin... Déboiter le cardan coté boite te permet de le mettre à l'établi dans un étau, de bien le nettoyer et de ne pas mettre d'impuretés dans la graisse neuve... Autre chose: on est chez Audi et pas chez certains qui auraient dû s'en tenir aux moulins à poivre donc la boite est fermée, tu peux retirer le cardan ca ne vidangera pas la boite pour autant.

Posté(e)

Oui oui ça c'est vraiment sympa de pouvoir le démonter sans vidanger la boite...ceci dit je compte bientôt la faire ça aurait pu être l'occasion ! :p

Bon alors dans ce cas on démontera comme ça je serai tranquille, reste plus qu'à trouver le temps de faire tout ca !

En effet le week-end dernier je devais faire les amortisseurs de la Clio (en plus des vidanges de cette dernière et de l'A4) mais la vis qui les maintient au chassis s'est grippée à mi-course donc j'ai du tout revisser pour être sur d'utiliser la voiture

Ce week-end c'est amortisseurs AV + vidange de boite si il fait beau, et le week-end d'après je me fais 1000 kms en B5 jusque sur la côte Ouest de la France ! :p (enfin 1000 bornes aller-retour). Bref, je devrais être rapidement à 254.000 kms

Posté(e)

Salut,

Bon boulot pour le weekend alors ;) Pour les vis toujours commander la visserie avec les pièces qu'on remplace, surtout pour tout ce qui touche au train roulant car ca se grippe et ca encaisse pas mal de chocs sur la vie de la vis donc changer ca n'est pas un luxe... Pour décaler les vis gripées WD40 évidemment. Sinon un petit coup de chalumeau ca marche pas mal non plus...

Posté(e)

J'ai hésité pour le chalumeau mais chauffer si pres de l'amortisseur...j'ai eu un doute :( Et puis surtout le tuto expliquait l'utilisation d'un cliquet + douille de 18 et comme je ne l'avais pas, j'ai pris...une clé à pipe de 18.

Tout cela a fini avec une clé plate de 18 + une rallonge de 30cms coincée dans partie à oeil de la clé et j'ai tiré vers mois allongé par terre....ça m'a suffit j'ai encore des courbatures partout :P

754076201503211535491.jpg

J'ai lu le sujet de dangi, les supports moteurs semblent simples à changer (du moins celui qui est HS sur la mienne...) donc ça devrait pas prendre trop de temps. Sur partauto.fr avec le soufflet on arriverait en gros à 40 €. Ca me va comme budget mais c'est comme tout faudra prendre le temps de le faire !

Posté(e)

J'ai vidangé 2.90 litres sur une contenance de 3.5 litres (d'après notice d'utiisation) mais je ne crois pas avoir fait l'appoint.

Salut,

Peux tu nous dire ou se trouvé le niveau sur ta jauge?

Merci

Posté(e)

Un jeu de clés à tuyauter devient indispensable lorsque l'on intervient régulièrement sur l'auto.

Posté(e)

Salut,

Un bon conseil achète-toi une malette de cliquets comme celle-ci:

C'est exactement celle que j'ai achetée et honnêtement elle marche du tonnerre et m'a déjà facilité bien des choses... Qui plus est tu as un manche prévu pour rajouter un tube dessus (on le voit bien au milieu de la malette)... Un achat que je recommande c'est pas encore trop cher, le coffre est vraiment bien fourni et qui plus est c'est du allemand garanti à vie...

Posté(e)

moi aussi je dois changer mon soufflet coté conducteur :ninja: arrête de me copier :p

Posté(e)

Salut,

Peux tu nous dire ou se trouvé le niveau sur ta jauge?

Merci

Petite photo, je ne sais pas si tu vois bien mais en gros le niveau s'arrête 2/3mm avant le niveau max

897179P1020380.jpg

@Mick et TheRhino : merci pour le lien, effectivement je vais devoir continuer à m'outiller et de manière plus sérieuse ! ;)

@Matt : tu devrais faire attention à tes supports moteurs alors :p

Posté(e)

il faut que je fasse le tour :p j'ai des fuites à colmater aussi :p

Posté(e)

A mon avis tu n'as que trois supports sur les 8L du fait de l'implantation transversale :

- Support à travers la distrib

- Support de boite

- Bielette de reprise de couple

En principe c'est celle la qui ramasse le plus avec l'accélération du moteur...

Posté(e)

Bizarre moi je mes 4 litres avec le filtre, je suis juste au-dessus des petits points.

avec le niveau comme sur la photo tu n'a plus que 2.9litres?

Posté(e)

En fait je me suis mal exprimé : l'huile usagée ne représentait que 2.9 litres alors que la notice d'utilisation indique une capacité de 3.5 litres filtre compris.

Le filtre étant très grand, j'ai versé 3.2 litres dans le carter, j'ai démarré, laissé tourner 3/4 minutes au ralenti puis j'ai refait le niveau 30min après. J'ai remise 0.2/0.3 litres, donc quasiment les 3.5 litres

Cette contenance me parait assez peu car je crois que d'habitude je mets aussi 4 litres, il me semble sur le forum que c'est 3.8 litres...du coup tu me mets le doute ! :p

Posté(e)

Bon bah je crois qu'il va nous falloir un professionnel de la motorisation AVG, car j'ai mis que 3.5 litres et visiblement ça fonctionne très bien, j'ai fait 40 kms hier soir ?

Posté(e)

Ah ton moteur est un AVG, moi j'ai un AFN (je crois avoir lu une info venant de WAUZZZ qu'il fallait 4.2L avec le filtre pour un AFN).

Mais je voulais savoir le niveau sur ta jauge avant la vidange, pour voir ou ce situ 2.9L sur la jauge.

cdlt

Posté(e)

Aaaah on tient peut-être une info de ce côté la ! :) Attendons le verdict des pros !

Sinon j'étais disons 2mm avant le mini sur la jauge. Je crois qu'entre le mini et le maxi il y a 1 litre d'écart

Posté(e)

Au delà du 85kw c'est 3,7L sur le 1.9 TDI sinon c'est 4,5L

http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/advancedsearch#/Voitures-de-tourisme/Audi/A3-S3-(1996-2003)/A3-1-9-TDi-(85-kW)-(8L)-(1999-2000)/

Il te manque mini 200ml mais bon ce n'est pas la spec ELSA je n'y ai pas accès.

Niveau à prendre moteur chaud à 60°C mini et rouler quelques km puis refaire le niveau.

Posté(e)

Merci pour les infos TheRhino, va falloir que je complète sérieusement mon niveau.....

Posté(e)

J'ai aussi un AVG.

Il me semble bien qu'après vidange il reste plus d'un litre dans le bidon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Petit up pour le kilométrage :

79835820150401145520.jpg

Désolé pour la qualité mais photo prise en roulant ! :p

Les 254.000 kms devraient être atteints samedi soir ou dimanche après-midi (j'ai 1400 kms à parcourir d'ici à dimanche soir).

Pour le moment tout va bien, la voiture ne broute plus aux démarrages et ne tremble absolument pas au ralenti. Franchement on sent rien, il ne doit pas fuir depuis longtemps à mon avis. Pour le broutage au démarrage, je pense que ça vient du support et de l'embrayage un peu usé, car je suis quasi sur après réflexion que ça le fait à chaud quand je fais patiner 2/3 secondes sur le point de ralenti. A mon avis le moteur secoue trop et avec un embrayage de plus de 250 000 kms ça n'adhère plus assez. J'ai vérifié, pas de fuite de LDR au-dessus du moteur (vérifié à chaud et le niveau ne descend pas)

Sinon pour info j'ai vérifié le niveau d'huile ce soir : 3/4 de la jauge sachant que j'avais mis 3.5l en fait, donc ça doit nous faire une contenance théorique de 3.7l. Bizarre tout ça

Je tenais également à vous remercier pour vos conseils sur le changement d'amortisseur. C'est désormais fait sur la Clio et je sais maintenant me servir d'un compresseur de ressort pour changer ceux de l'A4 l'année prochaine si tout va bien !

Finalement même avec des bons cliquets c'était impossible de chopper les vis de l'arrière, j'ai donc du utiliser avec un pote la bonne vieille clé à choc pneumatique. Ca aussi, je pense que ça demeure indispensable quand on bricole sur les voitures. En tout cas j'en prendrais une au moment de faire les amortisseurs et les bras de suspension sur la B5 sinon y'en aura encore pour trois semaines à tout faire.

511296P1020381.jpg

559323P1020382.jpg

749012P1020383.jpg

(vous remarquerez le superbe état de mon pneu AV ci-dessus...)

662207P1020384.jpg

Sinon petit point conso pour Mick (j'aime bien te charrier la-dessus) : 6.1l/100 kms avec de la nationale (entre +10 et +30) et 450 kms d'autoroute entre +10 et +35....

Posté(e)

Ba voila, tu as enfin trouvé la pédale de droite pour exploiter les 110cv :D

Tu as enfin compris que n'étais plus dans ta 80 poussive MDR

Posté(e)

Je crois bien qu'avec une suspension de ce type faut refaire la géométrie, si je dit pas de connerie c'est une suspension Macpherson comme sur les Audi 80 B3 B4

Je me demande comment matt66 fait du 4.3l/100km :reflexion: :nixweiss:

tu précise pas si tes chargé ou a vide?

Posté(e)

@A4BA : en fait j'avais jamais vu mais il y avait une cale sous la pédale ! :secret: :secret: :secret:

@lefuretfurax : c'est effectivement une suspension type Macpherson comme les Audi 80 et pas comme sur les B5. Une géométrie et deux pneus neufs sont prévues dans le mois par sécurité ;)

Sinon pour la conso de matt66 elle ne me surprend pas tellement dans la mesure ou l'A3 8L doit être un peu plus légère que la B5 ce qui aide.

Perso demain je fais un aller-retour sur mon trajet favori (Troyes-Dijon par la nationale :secret: ) et je fais encore un autre aller-retour de 20 kms sur la même route vendredi. Je dois refaire le plein vendredi soir ou samedi, je te fais le pari que je suis sous les 5 litres...a 90 km/h c'est la ou le 110 consomme le moins et comme sur mon trajet il n'y a jamais besoin de freiner...ca m'est déja arrivé de faire 100 voir 120 kms sans jamais m'arrêter. Et a chaque fois je fais sous les 5 litres :)

Sinon sur ce plein j'ai fait de l'autoroute très rapide avec de grosses relances + 2 personnes + quelques bagages. J'avais fait 6.8 l/100 kms fin décembre sur le même parcours a la même vitesse moyenne mais avec 5 adultes + coffre rempli (pour te situer)

Vérifier la pression des pneus tous les mois (je viens de la faire ce soir) + filtre à air moins de 15 000 kms + EGR bouchée + route à 90 (sans se trainer) et tu tables sur le 5 litres/100 kms sans souci

Posté(e)

Ouai t'inquiète je fais les même conso que vous, mais pas celle de matt66 :mur:

5.3l/100km sur national presque a vide (je passe les vitesses entre 2500 et 3000trs, une fois le moteur a 90°) et 6l/100km sur + de 450km d'autoroute a 3000trs chargé.

pneus 2.5 au 4 coins, la je vais essayé 2.2 a l'av parce que j'ai mesuré moins de gomme au milieu que sur les cotés (pneu d'occaz d'une autre voiture).