Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , j'ai changer la tringlerie il y'a 2 mois ,

-debancher la batterie

-deposer les bras essuies glace

-deposer baie pare brise conducteur

-ouvrir la boite du calculateur et le declipser de celle ci

-debrancher les connectiques du calculateur ( elle viennent très facilement.)

-deposer les vis de fixation de la tringlerie , ( 1 au milieu , 1 à droite 1 à gauche )

-liberer la tringlerie pour débrancher le moteur ( prise sur le moteur un peu chiante à deconnecter)

-jouer avec la tringlerie pour la sortir ( un cou à droite un coup à gauche ) pour eviter d'abimer le mastervac et les durites chauffage!!)

-sortir doucement la tringlerie .

Pour desolidariser le moteur de a tringlerie , deposer la vis centrale de l'axe du moteur , et deposer les 3 petites vis le tour de cet axe et hop c'est terminé , j'ai fait depose/repose en 30 min ..

:) Plutôt facile mais il faut y'aller doucement !! :)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi quand ca a peter je rentrais du boulot , j'etait sur une 2voies à 110 sous la pluie battante ( une drashe comme on dit chez nous !!) je doublait et là CLAC !! les 2 essuies glaces croisés d'un coup !! j'ai eu les petoches car je n'y voyait rien du tout , j'ai mis les warnings et me suis garé sur la bande d'arret d'urgence en catastrophe , à l'aveugle!! , un bra de la tringlerie etait desserti d'une rotule , et ce bras s'est retrouvé à 1 cm des durites de chauffage ....la voiture a donc passée la nuit au bord d'une departementale près de ...Maubeuge !! AHAH j'ai eu peur de retrouver ma voiture sur parpaings ou brulée mais non ca a été !!

Posté(e)

Salut audi-for-life !

Et bien, quelle aventure, j'ai eu plus de chances que toi sur ce coup, le blocage s'étant fait progressivement, je n'ai jamais vraiment eu de souci en roulant

Aujourd'hui j'ai fait quasi 400 kms avec la Clio, vu la fluidité du mouvement sur celle-ci, je pense que mon A4 a toujours été malade a ce niveau en fait, j'ai hâte de recevoir la pièce :)

Nickel pour ta procédure, c'est super sympa ! Par contre il y a une chose que je n'ai pas comprise : comment tu as fait pour retirer les bras d'essuie-glace pour retirer la baie de pare-brise ? J'ai tiré dessus comme un malade, mais rien :(

Posté(e)

Salut Audidriver,

J'ai dû retirer un bras (chauffeur si je me souviens bien) sur l'A6 C5 d'un pote l'année passée… Le bras était cassé au ras (vandalisé quoi… n'importe quoi) et je dois dire que ça n'a pas été tout seul pour le retirer mais comme le morceau de bras restant était pour jeter j'ai retiré le boulon et je l'ai pris avec une pince-grippe (pince étau) et j'ai joué avec pendant quelques minutes tout en faisant levier… Le bras a fini par venir… j'avais préalablement mis une bonne dose de WD40… Donc je dirais soit tu arroses de WD40 et tu fais levier en jouant avec le bras, soit tu achètes l'extracteur...

Posté(e)

Hum, j'ai trois bombes de WD40 en rab, mais pas d'extracteur....je commence à entrevoir la solution....:p

Posté(e)

J'ai jouer avec le ressort du bras en appuyant dessus pour tirer l'ensemble "dans l'axe de la fixation du bras" j'ai mis un coup de WD40 avant mais rien n'a pas spécialement forcé . Au pire avec une pince multiprise en faisant levier , en protégeant pour pas griffer j'ai vu ca quelque part aussi ?

Posté(e)

Gaffe à ce que je ça ne tape pas sur le pare brise en retirant le tout, car en forçant, un geste malheureux est vite arrivé.

je pense qu'un extracteur de rotule doit pouvoir être utilisable non ?

Bon courage en tout cas, c'est vraiment une panne à la con... Et comme dit plus haut, en attendant, RainX... C'est hyper efficace sur une visière de casque moto, alors sur un parebrise ça doit le faire aussi :)

Posté(e)

Salut Fleuz

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus de rain-x sachant que je dois faire dix kilometres pour aller au ct et qu'il pleut...a fond ! :p

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous !

Très bonne nouvelle pour aujourd'hui :

27716920141217095149.jpg

Et voila, c'est reparti pour deux ans ! Bon au début j'étais pas hyper confiant, j'avais entendu un petit bruit en sautant un trottoir, je m'étais dit que j'étais bon pour un train AV...

En fait pas du tout, aucun jeu ! Alors je ne sais pas trop d'où ça vient, mais bon c'est pour un bruit tous les 50 kms que je vais stresser. Je prévois quand même une réfection du train AV en prévention d'ici deux ans pour être tranquille ;)

J'avais amené la facture des essuies-glaces pour prouver qu'ils allaient être remplacés, avec de bonnes explications ça passe tout de suite mieux

Super accueil dans ce CT, comme d'habitude donc un gros merci à eux s'ils me lisent ;)

Les autres données : 1356kgs sur la balance, avec le plein à ras bord, on est pas loin des données officielles Audi (1337 kgs). 6 % de déséquilibre de frein à l'arrière (pas compris, avec des plaquettes de 5.000 kms, mais bon...), 0 % à l'avant "Ah ben tout est neuf je comprends mieux :p"

Suspension : 0 % de déséquilibre AV/AR, super cool :) Rpiage : -0.4 m/km, je pense que je suis pas mal :)

J'ai deux mentions sans CV : protection amortisseurs AR défectueuse - non remplacement des soufflets lors du changement des amortos à 150.000 kms chez Midas (fait par un des anciens proprios) donc j'ai la mention à chaque fois

Réglage trop bas phare AVG - pourtant réglé mi-août en centre auto, mais bon ils m'ont expliqué que leur machine était beaucoup plus précise que dans les centres auto, donc ça se joue parfois à pas grand chose :)

Bref une bonne news, plus qu'à refaire cette maudite tringlerie et hop ! :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Très content pour toi.

Et hop c'est reparti pour 2 ans.

Tu m'excuseras, mais je n'ai pas tout compris pour ton histoire d'essuie glace. C'est tes bras qui sont HS ou c'est ta tringlerie?

Posté(e)

Salut Vladi !

Oui, une bonne nouvelle, pas de frais dans l'immédiat, c'est toujours ça :)

Non en fait je me suis mal exprimé : ma tringlerie est totalement HS mais j'ai un doute sur un bras d'essuie-glace. Sinon tout le reste est OK :)

Posté(e)

Salut Audidriver,

Content que le CT se soit bien passé… Moi je passe en mars, comme chaque année… Car chez nous en Belgique c'est tous les ans… Casse-bonbons ça lol… Et puis il n'y a qu'un seul organisme qui fait les CT… Donc c'est tarif fixe, et on n'a pas comme chez vous en France des plages horaire ou c'est moins cher… Pour tout ça on devrait s'inspirer des fransquillons…. lol

Posté(e)

Salut Mick !

Et oui, CT passé, c'est reparti pour deux ans et déja que je trouve que ça passe vite, franchement tous les ans c'est de l'abus. Nous, c'est les véhicules de société qui passent tous les ans, mais pour la pollution !

Niveau tarif par chez moi le CT c'est entre 75 et 80 €, heureusement j'ai donc trouvé un centre super sympa qui prend 67 € pour les véhicules tractions, et ils m'avaient envoyé un courrier pour une réduc à 60 €.

Sinon effectivement il y a cteasy.com ou les tarifs sont vraiment intéressants suivant les plages horaires. Comme je pensais avoir une contre-visite, qui est payante à 14 € sur ce site, je n'aurais gagné que quelques euros. Mais c'est un bon plan à faire tourner ;)

Par contre les mecs je vous le dis, rouler sans essuie-glace c'est possible mais faut s'accrocher :p J'ai fait 20kms hier (ville et rocade), tant qu'on roule ça va car l'eau coule un peu avec le vent, mais bon c'est vraiment pas recommandé...

Posté(e)

RAIN-X Audidriver, c'est fait pour ca ! En plus, ca fonctionne bien !

Posté(e)

Ouai, faudrait que j'aille en acheter ! :) J'en ai plus, j'en ai trop mis sur la lunette AR la dernière fois ! :p (et je confirme ça fonctionne super bien)

Posté(e)

Salut à tous,

Effectivement le RAIN-X est très efficace, j'étais sceptique à son sujet mais un ami me l'a vivement conseillé, j'ai acheté et honnêtement, c'est terrible… Par contre pour les CT ils sont plus chers chez vous que chez nous… Je pense que je paie environ 40 roros… faudrait que je vérifie… Par contre vu que je passe tous les ans, ça fait 80 roros par tranche de deux ans donc plus cher que la France lol… Je soutiens une thèse qui dit que vu que l'état nous impose le CT, et que ceux qui entretiennent très bien leurs véhicules (comme la plupart d'entre nous) n'auraient pas besoin de ce truc mais vont juste là-bas pour montrer patte blanche… J'estime que tant qu'on a "carte verte" on ne devrait rien payer… Ca devrait être financé par l'état (par nos impôts en fait lol) et si on a contre visite alors on devrait payer la première et la contre-visite...

Posté(e)

Salut Mick,

Oui effectivement si tu fais la somme au final c'est assez kif-kif finalement :p Ce serait sympa que l'Etat nous le paye en effet ! :p

Bon j'ai appelé partauto hier "La commande sera chez vous vendredi ou samedi". Elle est toujours en traitement en cours, je sens que la B5 va rester au chaud pour les fêtes....dommage, j'ai le plein et elle est propre pour les vacances....

Posté(e)

Bonne idée ca !!!!

Ne payer qu'a la contre visite !

Posté(e)

Bon je rectifie mes dires : avis d'expédition pour ma commande chez partauto ! :)

On croise les doigts pour l'avoir demain, comme ça je peux me faire aider en début de semaine pour remonter la tringlerie...la seule chose que j'appréhende, c'est le démontage des bras...on verra ;)

Posté(e)

Essuies-glaces ? Pour la pluie ? Connais pas :ripeer:

41177320141217140024.jpg

Toujours pas mis de RainX, y'en a à 4kms de chez moi, mais la il pleut vraiment trop et j'ai pas d'autre véhicule pour y aller. De toute façon on va prendre la Clio pour ce week-end, ma tringlerie arrivera peut-être demain ou lundi au plus tard...tant que c'est réparé pour le 24...j'ai pris un jour de congé en plus, tant pis...

Posté(e)

ça pourrait être pire, tu pourrais ne plus avoir de ventilation, et de la buée en plus :D lol

Allez, bientôt terminée cette histoire :)

Posté(e)

Ca c'est pas faux, heureusement que j'entretiens un minimum la clim ! :p

En fait c'est surtout frustrant d'avoir une bagnole coincée au garage avec le plein fait (bon j'ai quand même fait 60 kms sans essuies-glaces), à quelques jours des fêtes c'est vraiment pénalisant. Dans quelques semaines j'en rigolerai ! :p

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

puisque qu'on parle de A5 B5 phase 2, j'ia un petit soucis electrique .......

Je viens de faire reparer mon compteur ( instrumanetation qui ne fonctionnait que lorsque la temperature été à 22 23)

Depuis , je me retrouve par temps de pluie avec un phénoméne que je ne m'explique pas.

J'allume mon degivrage arriere et la, baisse d'intentité, je refais la meme manipe en roulant et la, les instruments se mettent a Zéro et ca revient .

Je gare ma voiture au garage je coupe le contact et plus de jus impossible de fermer la voiture, j'ouvre la portiere pas de lumiérre.... j'ouvre le capot verifie ma batteire neuve ( 1mois) 12,8 volt.et reteste la fermeture centralisé et ca re marche . .....

A votre avis est ce que ca peut provenir du compteur ( suite à reparation ) ou avez vous des pistes a explorer ?

Merci de votre aide

Modifié par banditnico
Posté(e)

Oui, je pense que tu devrais faire vérifier la réparation du compteur...

Posté(e)

cela necessite un renvoie et une immobilisation de 5 jours

Sur quoi tu te bases pour dire que c'est le compteur ? c'est pour ma comprehension .

Posté(e)

Sachant que tout marchait bien avant

..

Ouvre un sujet tu auras sans doute plus de reponses

Posté(e)

Salut,

@banditnico Ici on parle des A4 B5 phase 2… et on est sur le topic de notre cher ami Audidriver… Je veux pas paraître désagréable mais pour éviter de polluer son topic avec tous nos soucis, ça serait plus sympa que tu crées ton propre topic et que tu te présentes ainsi que ta voiture (âge, kilométrage, motorisation…)

Voilà voilou

Posté(e)

super le CT Audidriver!!!! :marcelpoire:

sur le Rain X certains "disent" ce ne sont que des retours d’expériences !! qu'a faible vitesse le produit marche pas si bien!!^^ comme en ville la plus part du temps! mais apres 70km/h sa commence à faire son effet!!

il a tellement d'avis positifs et autant de négatifs que j'ai jamais essayé :ripeer:

Posté(e)

Salut Beru,

Le RainX tu peux y aller les yeux fermés, perso j'en mets depuis 7 ans sur mes voitures, notamment sur la glace AR car quand ta voiture dort dehors, c'est vraiment lourd l'eau qui stagne dessus le matin (comme à l'arrière on ne peut pas essuyer...)

A l'avant jamais testé, sur l'arrière dès que tu roules ça coule super bien (bon ta vitre n'est pas sèche non plus). J'en avais une bonne dose en aout, ça marche encore 4 mois après, et pourtant y'a eu du lavage et de la pluie depuis (bon j'ai un garage, ça aide...)

Concernant les essuies-glaces et leur mécanisme, j'ai reçu mes pièces aujourd'hui, OUF je commençais à stresser un peu ! J'ai contacté audi for life qui a fait l'opération il y a quelques semaine, grâce à ses conseils et au tuto réglage des essuies glaces, ça devrait le faire

132972SANY0002.jpg

442353SANY0003.jpg

Donc puisque je me posais la question : la tige filetée est bien intégrée dans la neuve, donc au pire si j'abime l'ancienne...on s'en fout :p

Montage demain après-midi si tout va bien

Posté(e)

ca fait bizarre leur sertissage... m'enfin, vivement que tu l'aies monté :)

Posté(e)

Salut les loulous !

Bon, et bien c'est enfin remplacé, j'ai de nouveau des essuies glaces fluides sans accoups ! Vu le bon fonctionnement de la nouvelle tringlerie, je pense que la mienne n'a jamais du marcher correctement depuis que j'ai acheté la voiture...

Merci a audi for life et WAUZZZ pour les conseils

On a passé 2h à 2, car du mal à comprendre le fonctionnement, il faut bien régler la position de la tringlerie et en plus je n'ai pas déposé le calculateur !

Comme toute intervention mécanique, ça commence par un drame :

65990320141223164024.jpg

Non mais en fait vous avez mal vu :

22647620141223164034.jpg

Je sais ça parait impressionnant comme ça, mais en fait c'est pas si grave. J'ai loupé la porte du garage en rentrant en marche AV, c'est donc bien la dernière fois que je me gare en marche avant avec cette caisse, j'ai pris trop large...

J'ai bien attenué avec mes cires et mon stylo retouche mais faudra le repeindre quand même. C'est pas comme si il sortait de peinture il y a 1 an...

Au final, les essuies glaces sont revenus comme d'origine, donc ça c'est sympa :

27222620141223190740.jpg

Pour ceux qui se posaient la question, on a quand même du déposer le couvercle du calculateur. Voila à quoi ça ressemble à l'intérieur ! :p

21149920141223174912.jpg

Pour info, il y a un fusible de 80A à l'intérieur !

Posté(e)

Bah c'est cool ;) pas trop galéré ? T'as repéré la fameuse vis dont je t'avais parler pour le bruit contre le capuchon ?

Posté(e)

Oui impeccable mais on ne l'a pas retirée car pas de cuter ni de pince coupante a dispo.

Au final sur la mienne ca ne gene pas, je n'ai pas compris ! En tout cas ca ne touche pas

Un peu galere de passer l'ensemble moteur/mecanisme entre le calculo et le parebrise.

On a passé a se rappeler comment fonctionnait la tringlerie ! :p

Posté(e)

salut moi aussi j avais galéré pour remettre la tringlerie sur ma tdi et surtout je n avais pas regarder avant de démonter dans quel sens elle était et sa tournait dans tout les sens

bon courage pour la suite

Posté(e)

Salut david,

En fait on a mis bien plus de temps qu'audi for life car on a voulu vérifier que le moteur était bon, donc il fallait le sortir et c'est déja pas facile

Ensuite on a remis le moteur et la tringlerie, mais pas sous la baie, on voulait déja comprendre comment ça fonctionnait.

Ensuite on a ré-installé le moteur + la tringlerie, puis essayer avec un bras d'essuie-glace : parfait

On a fini par celui côté conducteur et on a ajusté au cm grâce aux indications de WAUZZZ

Malheureusement je n'avais pas le temps, mais audi for life m'avait conseillé de retirer le calculateur pour tout nettoyer, comme tu peux le voir sur les photos c'est un peu crade dans ce coin la... :(

Posté(e)

salut!!

sa y est toi aussi tu y passe !! j'ai remplacer la tringlerie d'essuie glace l'année dernière :race:

bon noel à tous!! :roi:

Posté(e)

Et oui je crois que c'est une reparation qui doit etre envisagée a moyen terme sur toutes les B5...

Encore une fois la seule chose que je conseillerai c'est de surveiller tres regulierement la presence d'eau dans le bac a batterie. Cela participe pour l'essentiel du grippage du moteur et du mecanisme

Posté(e)

Salut

Moi aussi j'ai le soucis d'essuie glace et j'ai tous sortie, démonter entièrement la tringlerie pour la graisser et même comme sa sa continue a déconner, je pense que le moteur doit être fatiguer a la force de bloquer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Blacksamourai

Pour tester ton moteur c'est pas compliqué : tu retires toute ta tringlerie; il n'est plus fixé a rien du coup, tu le sors et tu mets en route la plus petite vitesse possible : en 1seconde il fait un tour complet sur lui-même en gros

Je ne sais pas si tu peux le regraisser ou s'il faut le remplacer Je l'avais trouvé sur partautofr - merci WAUZZZ - a 70 euros et des brouettes. En gros compte 110 euros pour une tringlerie neuve - j'ai pris de marque VAICO a 32 euros - et un moteur neuf.

J'ai eu de la chance, mon moteur n'avait rien. Mais vu la quantité d'humus et d'humidité a cet endroit, jettez-y un oeil de temps en temps...

Me concernant, ayant récupéré des essuies glaces neufs, j'ai enfin pu reprendre la route ! Bon j'ai fait fort pendant les fetes : 600 kms en 2 jours ! J'ai eu une pensée pour Mick, je suis monté en Meuse - plein Nord Est pour ceux qui ne situent pas. Au départ de chez moi : -2°C et comme la veille il y avait plu : toutes les portières gelées :( (pensez à mettre du silicone sur les joints, moi c'est fait).

Arrivé à la sortie de l'autoroute, arrivée sur la voie sacrée : quasiment 250.000 kms, l'appareil photo était déja pret, mais on avait oublié une chose : les -5°C degrés et les 10cms de neige. Du coup; j'ai zappé la photo des 250.000 :(

Pour ceux qui se posent la question : le 16 pouces été ca fait trois hivers avec de la neige que je teste. Si les pneus sont neufs, ca passe pas trop mal en tenue de cap jusqu'à 70/80 km/h mais bien evidemment en ligne droite et sans freiner.

Si c'est pas mal usé - comme moi en ce moment - atteindre le 60 km/h c'est assez dangereux. En plus comme un boulet j'avais bien mis la pression autoroute juste avant de partir, ca n'aide pas. Mais ca reste roulable en jouant bien avec l'embrayage et l'accélérateur; la voiture n'a jamais chassé; sauf sur une courbe a 30 km/h ou j'avais braqué très vite en pensant partir de l'arrière ! :P

Petite photo souvenir :

53407620141228152844jpg1.jpg

Pour info, je suis resté embourbé après la photo; on ne voit pas mais il y avait quasiment 20cms de neige de l'autre coté ! :P

Pour l'honneur j'ai quand même fait une photo souvenir des kms tout à l'heure dans mon garage :

19279620150102164921jpg1.jpg

.

Par contre, a 5 dans la voiture avec les bagages et avec une vitesse moyenne sur autoroute très très correcte, le plein descend très vite aussi, mais bon ca decrasse les soupapes ! :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut l'ami,

C'est très bien ce gros trajet, ça l'aura décrassée un peu… C'est tout ce dont elle a besoin :secret: