Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

6 litres sur autoroute ça me semble la conso normalisée du 1.9 TDI 110 à 130/140 j'ai rarement réussi à faire plus sur ce type de trajets ;)

C'est vrai que sinon en conduite de tous les jours je suis souvent entre 5 et 5.5l/100 kms ;) Il faut aussi voir si ton moteur chauffe bien à 90°C, si tu fais de la ville au démarrage à froid par exemple ca te tue la conso direct (c'est mon cas perso).

Par contre les vitesses je passe plutot vers 2200 trs...si j'y pense demain je ferai une petite vidéo ! :)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je passe mes vitesses entre 1800 et 2000 trs meme moteur chaud. Je roule seul ( je fais mes 100kgs) avec mon sac de boulot (pas trop lourd) et je dépasse rarement 90 et quasiment pas de ville.

En revenant de vacances en septembre dernier avec ma copine et le coffre pleins. 130km/h une grosse partie du trajet et quelques pointes en fond de cinq et 9/10 du trajet sans clim. 4.8l de moyenne sur 900kms

Posté(e)

Ah oui, j'ai pas précisé j'allume la clim que quand le moteur est chaud ou des le départ quand il pleut.

j'ai subit trop de voyage dans des voitures sans clim, maintenant j'en profit :drive: B)

j’évite les moins de 2000trs pour réduire l'encrassement de la GV du turbo.

matt66 tu fait fait les conso de la brochure Audi :agenoux: :applaudit:

Posté(e)

Ah oui moi par contre la clim reste en mode Auto 100 % du temps dès le démarrage, ça fait un bon moment que je ne l'ai pas coupée ! :p

Posté(e)

De mon coté avec la boite auto, je fait du 6.5 quel que soit les trajets.

Sur mes route Aveyronnaise, je relance et double sans arrèt (la mode est de rouler à 70 vers chez moi, c'est chiant au possible !!!).

Sur autoroute, je suis plus a 150 que 130.

En ville ville, c'était 8.5.

Je ne suis donc pas si loins de vous que ca.

Posté(e)

Salut , je viens de changer le support moteur droit , tout va très bien a démonter , ( vis 13 et 18 ) , pas besoin de monter le véhicule sur cric et chandelle )

=déposer la vis supérieure du support moteur après avoir déposé le couvercle boite a air et les durites d'air pour plus d'acces

=déposer la barre stabilisatrice ( 2 écrous de chaque coté )

=monter le cric pour supporter le moteur ( placer le cric au plus près du support )

=déposer le support en alu qui soutient le support a remplacer ( 3 vis de 18 , dont une plus grande que l'autre)

=déposer la vis inférieure du support moteur

=déposer le support moteur et le remplacer

Temps environ 30 minutes ! ;) Et pour un coup total de 21.75 € !!

Posté(e)

Désolé erreur de sujet

si un modo voulais bien supprimer

Edit : mon message est a supprimer

Posté(e)

Pas d'erreur de sujet pour moi , j'explique juste à Audidriver pour le changement du support moteur vu qu'il se posait la question !!

Posté(e)

Salut les loulous !

Ne vous battez pas pour la conso, je suis un champion dans ce domaine sur la B5, avec matt66 en fait on a concu le TDI 110 du coup on sait très bien comment l'exploiter :MdrDevil: :MdrDevil:

Donc voici mon rythme habituel et notamment sur mon trajet de référence aujourd'hui :

83003020150402083617.jpg

Arrivé à destination, remarquez l'aiguille de la jauge d'essence : :secret: au bout de 166 kms (10 kms de ville et le reste sur nationale déserte...en même temps à 7h du mat...)

35740220150402084741.jpg

Et retour ce soir : 332 kms avec moins d'1/4 du plein :race: :race:

85843020150402195133.jpg

Comme vous pouvez le lire ma jauge de température n'est pas hyper alignée avec le 90, ca faisait 5 min que la voiture tournait au ralenti :mur: Vivement que je fasse ce calorstat (j'ai la pièce et le LDR)

@Audi-for-life : tu fais bien de me parler du support moteur car la voiture a encore buguer ce soir, à 3 feux rouges de suite, puis plus rien :nixweiss: Par contre moi c'est le support moteur qui se situe sous le vase d'expansion, ceci dit je pense que la procédure est la même que pour celui que tu m'as indiqué ?

Je t'avouerai que je suis franchement pas chaud pour soulever le moteur par le carter mais le caler au plus près du support, ça me dit bien ça :icon_biggrin:

Posté(e)

Je l ai pas du tout soulevé je l ai soulagé avec le cric juste en pression , et pour celui dont tu parles c est encore plus simple suis la meme procedure ca viendra et adapte ca ira tres vite , et je t assure quel changement sur la conduite ! Moins d accoups , plus de claquements plus de vibration a part une legere remontee dans le volant au ralentis qui disparaitra dans quelques temps ( caoutchouc du nouveau support tres rigide ) et je vois bien les traces de liquide rougatre sur le support !

Posté(e)

il me faut une demi-heure pour atteindre 90° sur place même avec calorstat neuf.

Vous connaissez la réserve "magic" des Audi, sur nos B5 elle fait environ 5L

avec la réserve "magic" je fait 400km avec 1/4, 700km avec 1/2 et il me reste 400km jusqu'au voyant réserve total 1100km

je remets souvent 58L, si le voyant réserve fait théoriquement 8L, le réservoir + la réserve "magic" = 66L pour une donnée constructeur de 62L.

Posté(e)

avec la B6 c'est pareil, je fais presque 600km avec la première moitié de plein, mais la 2e descend trèèès vite :) Si bien que je ne fais pas bien plus de 1000km avant réserve :) Le plus gros que j'ai fais c'était 1120Km avant réserve, avec que de l'autoroute, et la voiture blindée de toiles pour une expo à toulouse :)

Posté(e)

B6 plus gros réservoir, mon frère mets facile 70 litres

quand j'y repense la 80 B3 de mon père c’était 80 litres, mais pas de banquette rabattable, 1500km avec le plein a moins de 0.80€ le litre dans mes plus proche souvenir.

toute une époque plus de gasoil que d'euro B)

Posté(e)

Salut

Vous en avez de la chance de consommé si peu, moi depuis que je suis passer au v6 le plein ne me faire guère plus de 800km, je sais qu'il faut je nettoie toute l'admission, virer cette egr de mer.e, demontage du turbo mais quand meme a oui j'ai debrancher le débitmètre qui est mort.

Posté(e)

Salut,

Si ton débitmètre est mort, débranché, l'auto fonctionne sur base d'une valeur d'admission d'air moyenne… C'est très beau, c'est de la technologie allemande… Ca permet à la voiture de fonctionner quand même, et à peu près correctement mais elle est juste roulante… Il y a moins de puissance et elle consomme plus. Ceci dit un V6 faut le nourrir… Et perso je fais environ 900 bornes par plein avec mon 1.9 TDi 110 boite 5 manuelle, mais j'ai le pied assez lourd quand la mécanique est bien chaude.

Posté(e)

B6 plus gros réservoir, mon frère mets facile 70 litres

Ben je pense pas non, car même à la limite de la panne sèche, je n'ai jamais mis plus de 62L... et l'odb m'indiquait 30km restant :)

Et niveau consos, ça donnait du 5,6 à peu de choses près :)

Donc par rapport à ce que je lis de vos messages, c'est très semblable :)

Posté(e)

Salut,

Si ton débitmètre est mort, débranché, l'auto fonctionne sur base d'une valeur d'admission d'air moyenne… C'est très beau, c'est de la technologie allemande… Ca permet à la voiture de fonctionner quand même, et à peu près correctement mais elle est juste roulante… Il y a moins de puissance et elle consomme plus. Ceci dit un V6 faut le nourrir… Et perso je fais environ 900 bornes par plein avec mon 1.9 TDi 110 boite 5 manuelle, mais j'ai le pied assez lourd quand la mécanique est bien chaude.

Je fesait plus de 1000km avec mon tdi 90, le pied droite très lourd et jantes en 18"

Posté(e)

Salut avec ma Di , avec pile poil l'aiguille sur la moitié du réservoir j'ai fais 600 kms , débitmètre débranché ( 500 kms sur nationale ) !

Je viens de changer le débitmètre et le filtre GO, je vais comparer si grosse différence ou non !

Sachant qu'en ville débitmètre débranché avec 10 L je faisais 100 kms à peine !!! ( 10 L/100 Aiiee ) encore là a comparer avec le débitmètre neuf.

Posté(e)

Alors ce qui est sur sur les contenances de réservoir théorique :

- La 80 B3 faisait 68 litres, et 70 litres si c'était une Quattro. Effectivement ça laissait une super autonomie (entre 1300 et 1400 kms pour moi) par contre en 2008 avec le litre à 1.42 €, je pleurais un peu à la pompe ! :p A cette époque en plein juillet je m'étais mis en mode "éco" : fenêtres fermées (sans clim mais ça consomme moins), rouler à 80 km/h au lieu de 90 (j'avais mon A ça tombait bien) et roue libre en descente.

Ca a duré trois semaines jusqu'au jour ou un poids lourd m'a doublé et m'a fait une queue de poisson...la j'ai dit "plus jamais". D'ailleurs je consommais plus à 80 car sur le 1.6 TD le couple max était à 2600 trs donc c'était un gros sous régime à 80...

- Sur la B5 traction le réservoir fait 61 litres, par contre sa forme est différente sur V6 TDI et Quattro. Il ne faut pas oublier non plus que le filtre contient un litre de gasoil minimum.

Je suis également persuadé que l'on peut mettre plus, cela s'explique par le fait qu'il y a un petit réservoir compensateur d'air (si c'est fait comme sur les 80 B4) avec quelques litres en plus ! :)

Après j'aime bien vous charrier sur la conso ! :p Mais effectivement depuis que j'ai déménagé je fais du 5.5l/100 kms en moyenne, rarement moins. Demain c'est ma femme qui conduit pendant 500 kms (moi je pars en C5 2.0 HDi 110 :race: ) je vais voir si elle consomme pareil (on fait de la nationale). L'objectif c'est de faire l'aller-retour sans passer à la pompe :secret:

@audi-for-life : ta conso devrait baisser en ville mais ne t'attends pas à du 6l/100. Franchement entre septembre et décembre j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres en ville et essentiellement à froid certes, mais sur ce terrain le 1.9 TDI fait facile du 7/8 l voire même 9 (à froid). Mais mon débitmètre a plus de 160 000 kms (faut absolument que je le teste d'ailleurs)

Sinon je t'ai fait une petite croix, suivant ce que tu m'as dit, à l'endroit ou je pense mettre le cric pour remplacer mon support moteur...c'est bien la ?

16971720150321134247.jpg

Sinon j'avais fait une photo il y a deux semaines, ça fait drole de suivre sa propre voiture :roi:

85680720150320185300.jpg

Posté(e)

Le cric sera très bien ou il est ( seulement si tu arrives à le lever jusque là :) ) De l'autre coté mon cric ( qui est hydraulique et qui lève très haut ) s'arrêtait à 5 cm du support en alu sup ..... ) mais du coté gauche c'est légèrement plus bas et plus plat

Posté(e)

D'accord je vois le problème ! :p Sinon au pire je rajouterai une cale en bois, à voir...déja ce que je pense faire du coup, c'est me taper ce maudit calorstat (au moins ce sera fait) et je vais étudier le truc par la même occasion pour le support moteur

Car si je comprends bien il faut retirer la barre stab, donc réussir à dégripper ses fixations aux extrêmités + les deux fixations sous moteur (on en voit une sur ma photo)

Posté(e)

Et si veux changer le débitmètre , pense avant de le débrancher , de nettoyer le capteur suralimentation ( petit capteur avec 2 vis cruciformes sur la durite rigide intercooler coté batterie ) , car les symptômes d'un capteur sural encrassé ou plein d'huile sont quasi identiques a ceux du débitmètre HS = la 110 AFN a ma sœur avait les mêmes symptômes que moi débitmètre HS , je l'ai débrancher , c'était pire ! J'ai donc nettoyer le capteur sural , et tout est rentré dans l'ordre !

Posté(e)

Les vis/Ecrous viennent très facilement ! Prévois du wd 40 au cas ou , moi je ,n'en ai pas utilisé tout est venu du 1er coup de cliquet ! ;) Tu depose juste les 2 support de barre stab ( ou tu as les petits silents blocs avec 2 vis de 13 ) pour la poser au sol) Ne dépose pas les biellettes inutilement ;)

Posté(e)

Ah oui j'ai compris ! En fait il faut virer les deux supports de barre stab qui sont sous le moteur (dont celui qui est en photo) et après on la fait pivoter ! :p C'est vrai que dans ce coin la c'est pas exposé donc c'est bien plus facile à déposer (en théorie :p)

Pour mon débitmètre je ne m'en plein pas la voiture a toujours autant de patate mais je préfère contrôler avec un petit coup de VAG-COM pour vérifier les valeur...un petit coup de nettoyage lui ferait du bien aussi tu as raison

Posté(e)

T'as tout compris ;) ! Sur ma DI je viens de le changer , c'est incroyable la différence de patate !! C'est là que je me rends compte qu'elle tourne très très bien ( trop ?) pour une 75 Cv , je ne me plaignais pas pour doubler débitmètre débranché mais là c'est le jour et la nuit :) :) Elle doit être entre le 90 et le 110 car niveau pèche ca se rapproche du 110 je t'assure , et sur les derniers rapports je sens réellement un poil + de reprise que sur une 110 , etrange.

Posté(e)

Peut-être a-t-elle eu un swap ou une reprog à une époque ? :)

Posté(e)

Pour le swap non , le numéro de série est bien identifié AFF , la liste d'options aussi( étiquette sous le coffre ) , pour la repro peut etre je ne peux pas le savoir sans la passer au banc :( , mais j'ai des pulsions de reprogrammations en ce moment , je verrais la puissance d'origine , MAIS en reflechissant je me pose des questions sur la fiabilité , sachant qu'un reprogrammateur me propose de passer de 75 à 120 CV et +100 NM !! .. ( Il est malaaaade ;) )

Par contre l'entretien est irréprochable , pas de fumées noires , egr condamnée , cata vidé ( peut être que ca joue un peu )

Posté(e)

Le résultat de la reprog ne me surprend pas dans la mesure ou le 75ch doit être un 90 dégonflé, ce même 90 étant reprogrammé à 115/120ch en moyenne à l'époque. Le 75 et le 90 n'ont pas les mêmes injecteurs que le 110 et pas de turbo à géométrie variable, c'est pour cela que le 110 reprogrammé tire plus facilement à 130/140cv max

Posté(e)

La tige sous le turbo c'est le wastegate pour le clapet de décharge ? Comment on différencie un Géo fixe et un Géo variable ?

Posté(e)

Coucou à tous !

Petit up pour mon post, ici j'ai pas mal roulé comme convenu depuis 4/5 jours...

66792020150407000508.jpg

Sinon ma femme a conduit 700 kms sur les 900 du trajet ce week-end, jamais un accoup ni tremblements au démarrage mais c'est vrai qu'elle élance plus la voiture que moi (1200/1400 trs). Perso je conduisais derrière avec une C5 2.0 HDI 110ch, et je me suis rendu compte qu'elle avait tendance à trembler en démarrant...mais en fait je n'accélérait pas assez !

Je pense donc que le problème vient surtout de ma conduite, et en partie aussi du support moteur ;)

L'A4 a également été baptisée, premier flash en ma possession ! 100 compteur pour une limitation à 90 (j'étais même pas au volant !) mais on pense être à deux sur la photo et c'est un vieux radar qui flashait de face. Réponse dans quelques jours de toute façon ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut audidriver,

je voulais connaitre l'autonomie normale avec un plein pour un 115 ch,en roulant pépère biensur,car de mon coté ,j'ai péniblement atteint les 800 km.

D'avance merci,manu.

Posté(e)

Salut,

800 km c'est très peu… Perso je fais environ 900 bornes avec un plein, et je suis parmi ceux qui consomment le plus sur le fofo… Je tourne autour des 6,3 litres aux 100 KM mais en général quand elle est chaude j'ai le pied droit assez lourd donc dans mon cas c'est tout à fait légitime… 800 bornes avec un plein de 62 litres en comptant que quand tu fais le plein tu en remets 55 ca fait quasi du 7 litres aux 100 c'est trop pour ce genre de moulin, ca parait pas monstrueux mais c'est au-dessus des normes… Quel est l'âge et le kilométrage atteints par le filtre à carburant, le filtre à air ? De quand date la dernière vidange avec filtre à huile ? Le calage dynamique de la PI est-il bon ? Si tout ca est OK vérifie qu'il n'y a pas de fuites (vers 350.000 bornes les joints de la PI commencent à fuir pas mal et ca se remplace il y a un tuto qui traîne ici à ce sujet…)

Posté(e)

Tu m'imperssionne Audidriver !!!

A 897kms j'ai déja fait le plein :)

Posté(e)

Je vais vous mettre une photo ce soir mais j'ai fait le plein ce matin a...1125 kms ! :) 4.8l/100 kms j'ai eu une bonne pensée pour vous ! :)

Posté(e)

En principe 54l.

Quand mon AFN 110 démarrait et roulait, je tournait à 1000km pour 58 litres.

En ce moment elle consomme des litres de sueur et quelques tours de roue à la main. :icon_wink:

Posté(e)

Mort de rire vous êtes des frapadingues loooool… Chapeau bas pour les consommations atomiques… Ceci dit gare à vos GV qui doivent s'encrasser pas mal vu que vous ne les sollicitez pas...

Posté(e)

Perso je pousse souvent la 3eme jusqu'à 3000trs pied au plancher au moins une fois par trajet, je tourne dans les 5.3L/100km

mais la 4.8L je dit bravo, ou peut être qu'audidriver a roulé comme un grand-père?????LOL