Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai, mais même avec une boite meca, je consome plus que les autres :) va comprendre Charles

Ma femme une conduite plus douce ! PTDR !!! La, y a pas de doutes :D

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon, alors après je te suggère de te rapprocher d'une balance, elle seule pourra sûrement répondre à tes questions :D lol

*jesors*

Posté(e)

AH ah ah, salaud :D

Posté(e)

Hein quoi les balances peuvent répondre à ce genre de questions aussi ? Alors pour te consoler A4ba, je suis mal barré aussi… lol

Posté(e)

Faut dire qu'on n'arrête pas le progrès les copains !! Elles savent te dire si tu as beaucoup de gras, d'eau, tout ça tout ça... Je suis sûr qu'elles pourraient dire si vous avez une dumpvalve dans les fesses ou pas en fonction du bruit émis :D lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut matt66 !

Tu fais bien de poster, ca faisait plus ou moins deux mois que je ne mettais plus grand chose sur le forum...pas vraiment le temps à vrai dire....

Concernant l'A4, très peu de news en fait et pour plusieurs raisons. La première c'est que j'ai du boulot en ce moment, qu'il fait froid et que j'ai pas vraiment d'idée de modif actuellement...

En outre, j'ai très peu roulé avec ces temps-ci : 4000 kms depuis fin août, et 400 kms depuis fin janvier...autant te dire qu'elle ne s'use pas vraiment...j'ai fait pas mal de déplacements à pied, autant faire les 3-4 kms a pied pour mes RDV plutot que de démarrer et qu'elle ne chauffe jamais !

Pour 2015, je pense quand même passer le cap du radar de recul, par contre ce sera un magnétique ! Je vais fouiller sur le forum pour savoir comment démonter le parechoc AR, ca me semble pas trop compliqué :)

Je dis ca depuis 4 ans, mais si j'ai quelques euros à mettre en l'air, j'installerai la sortie droite pour l'échappement, sur un autre forum beaucoup m'ont dit du bien de la sortie biseauté VW/Skoda, donc je vais surement prendre celle la :)

J'ai pas mal de route à faire en mars, déja ce week-end elle va passer la barre des 252.000 kms....et j'ai donc une vidange à faire à 252.500 kms donc prévue le week-end du 21 mars.

D'ici à cet été, je ferai également la vidange de boîte car ça traine depuis un moment :)

Pour être tout à fait transparent, il se trouve que, comme tu le sais, je possède également une Clio 2.1 1.9 D, c'est la voiture de ma copine :) Pour rappel :

395000P1000378.jpg

Pour rappel, elle est un peu...kilométrée :secret:

54797420150119172432.jpg

Comme tu t'en doutes, je dois également faire l'entretien sur celle-ci, c'est notre voiture de ville mais elle va surement refaire pas mal de grands trajets d'ici à cet été et il est hors de question que ma copine aille dans le fossé ou tombe en panne avec.

En 2014 elle m'a rien coûté, j'ai fait 2 pneus AR (100 € posés), une vidange à 20 € et les articulations du train AV : rotules de suspension, de direction et bielettes de barre stab pour...60 €. Honnête donc. CT passé en octobre, nickel, j'ai remplacé le support moteur côté boîte qui était noté HS...je l'ai payé moins de 8 € neuf...imagine, c'est parfait

Bref, il se trouve que le CT d'octobre a fait apparaître un déséquilibre de 12 % sur les amortos AR. En fait ils sont d'origine, donc plus de 14 ans et 329.000 kms, et à l'avant on m'a installé il y a deux ans des ressorts et amortos d'occasion, avec les butées etc...d'origine

En guise d'entraînement pour l'A4, j'ai donc décidé de remplacer les 4 amortisseurs ainsi que les butées et coupelles ce mois-ci. Ensuite, il lui faudra encore une géométrie + deux nouveaux pneus AV. Je lui fait également une vidange de boîte, puisque comme d'habitude chez Renault, elles finissent toutes par suinter...c'est la construction de la boîte qui veut ça

Comme tu t'en doutes ça commence à chiffrer donc je mets en stand-by les modifs sur l'A4. Après ça reste une Clio donc les pièces sont abordables : 4 amortisseurs neufs avec les butées etc...tout de marque TRW : 140 € sur Oscaro...moi ça me va :roi:

Si je résume pour 2015 il y aura donc pour l'A4 :

- Vidange de boîte

- Entretien courant (vidange...)

- Changement du calorstat : elle reste bien à 90°C, mais elle met trop longtemps à chauffer. Ca va un peu mieux depuis que je reste en 3eme en ville, du coup mon régime moteur est entre 1600 et 2000 trs (j'appuie toujours doucement sur l'accélérateur) mais quand je regarde le canal 49, tant qu'elle n'est pas à 90°C, à chaque frein moteur ou feu rouge, la température redescend systématiquement....c'est pas gérable ;). Le thermostat neuf coûte 10 € sur Oscaro, j'ai déja les 10 l de LDR qui trainent dans mon garage depuis 3 ans donc ça va pas me couter cher même si il est sans doute encore en bon état....mais un peu fatigué

Dans l'idéal :

- Peinture des deux parechocs (mais la je vais devoir trouver des clients pour me payer tout ca ! :p)

- Radar de recul magnétique (si y'a une bonne affaire sur ebay ca peut aller vite)

- Sorties du pot d'échappement

- Commencer la récupération de pièces pour le changement des amortos. Je me suis décidé, ce sera donc une transformation en chassis sport pour 2016. Je vais guetter tranquillement sur ebay.de des ressorts d'occasion de chassis sport, puis je me mettrai en quête d'un kit de bras de suspension et, enfin, des amortos....j'ai le temps puisque je ferai ca pour l'année 2016 mais je vais étaler les dépenses :)

J'avais aussi dit que j'attendrai 2016 pour remplacer mes pneus suivant mon kilométrage, mais Michelin vient de sortir un produit de fou :

http://www.lepoint.fr/automobile/salons/michelin-crossclimate-la-revolution-tout-temps-03-03-2015-1909556_656.php

Comme mes Michelin Primacy HP commencent à avoir quelques kilomètres, il se pourrait bien que je teste déja sur l'essieu arrière ces nouveaux pneus pour l'hiver 2015/2016.

Comme tu peux le constater, encore une grosse année pour l'A4 et mon parc automobile mais peu de modifs visibles. Juste de l'entretien pour rouler en toute sécurité et je pense que c'est le plus important aussi

Posté(e)

Puuuuuutain moi qui pensais faire rouler l'A4 encore 20 ans en Energy Saver +... Looool ces CrossClimate m'intéressent au plus haut point... Je me demande ce que ca va donner au niveau longévité mais si jamais ca tient aussi longtemps (genre 50.000 bornes sur le train avant) que les Energy Saver, je vais basculer sur des CrossClimate... J'avais JAMAIS entendu parler... Comme j'ai dit récemment la contribution de certains ici est inestimable...

Posté(e)

Salut Mick,

Ces pneus viennent de sortir ce 2 mars 2015, c'est vraiment un nouveau produit ! Nouvelle toute fraîche :p

Entre nous, je ne pense pas que mes Primacy HP, sur le train AV, seront au témoin d'ici à l'hiver prochain (mais pas très loin). Alors, si les retours sont bons, je préfère avoir au moins un train de CrossClimate à l'arrière (toujours les pneus neufs derrière...). Sachant que je ferai installer ca en novembre/décembre, ça permettra d'avoir un aperçu des premiers utilisateurs et je garderai mon dernier train de Primacy HP sur l'avant pour les flinguer ;)

Comme je suis pas dans l'urgence, je me renseigne :) Mais ce pneu st en théorie aussi performant que le Primacy HP/Primacy 3 et quasi équivalent a l'Alpin 5. Donc ça promet :) Reste à voir le prix de vente aussi, aujourd'hui on trouve des Primacy 3 ou des Energy Saver entre 70 et 75 € pièce pour du 205/55 R16 (ma taille). Donc on verra la grille tarifaire pour le CrossClimate (ça me dérangerait pas de le payer 90 €/pièce si je gagne en adhérence l'hiver).

Très franchement je ne trouve pas l'adhérence formidable sur la neige avec ma B5. Je pense que ça vient du 16 pouces qui est trop large sur neige pour une voiture pas très lourde. Ca patine facilement du train AV et j'avais déja le problème avec les Uniroyal RainExpert, c'est donc pas une question de marque ;) Mais pour 2 jours/an de neige, je fais attention c'est tout :)

Pour info le CrossClimate est dispo à partir de 15 pouces. Comme ma Clio est en 165/65 R14, je vais rester sur les Hankook Kinergy Eco K425 que j'ai fait installer l'an dernier à l'arrière. Comme d'hab je ferai la permutation en mettant les neufs derrière. C'est des bonnes gommes aussi mais de réputation assez tendre.

Comme je fais moins de 10 000/an avec la Clio ça me dérange pas, au moins ils adhérent et n'auront pas le temps de sécher/craqueler. Du reste à 42 € le pneu...c'est sur que c'est un peu plus économique que l'A4 :p

Posté(e)

Salut,

T'as tout dit... il neige pas des masses ici non plus donc je démarre en deuxième et je gère mais ce cross climate m'intéresse bcp

Posté(e)

T'inquiète pas, je ferai un retour quand je les aurai acheté ! :p il y aurait en gros 10 € de plus comparé aux Energy Saver/primacy 3....ça reste correct :)

En attendant, même si ça concerne pas l'a4, j'ai hâte de refaire les amortisseurs de la Clio et découvrir une "nouvelle" voiture....et encore plus me motiver pour faire ceux de l'A4 :)

Posté(e)

Re salut

Pour info, un membre m'avait demandé il y a quelques temps le tarif d'un éclaireur de plaque car j'avais remplacé celui côté conducteur car il était cassé.

Depuis quelques semaines (en fait je crois que c'est depuis mon voyage en Meuse par -10....) le côté passager déconnait !

Confiant je suis allé chez Audi cet après-midi, tenez vous bien : presque 15 € l'éclaireur ! J'ai halluciné ! Limite j'étais prêt à en commander 2/3 d'avance pour faire du stock...ils vont poursuivre la hausse des prix pour nous forcer à changer :(

Bon je réceptionne tout ca dans la semaine prochaine ! :)

Posté(e)

Salut,

On peut pas trouver ces éclaire-plaque sur Oscaro ou mister-toto ? Moi chez Audi j'étais à plus de 200 roros juste pour les plaquettes et disques arrière du coup mister-toto...

Par contre pour le coup, les CrossClimate, sauf ton respect, je crois que c'est moi qui vais les tester et faire un retour parce que à 50.000 bornes le jeu de pneus sur le train avant, j'en aurai bien flingué trois ou quatre avant que tu n'en tues un looooool.... Eeeeeet oui la belle va franchir les 280.000 cet après-midi...

Posté(e)

Dans ce cas oublies pas de mettre à jour ta signature ! :p

Posté(e)

de mon côté ça dépendra du prix de vente... Car vu que j'ai 4 pneus hivers sur jantes toles, dont 2 neufs et 2 même pas à mi-usure, les crossclimate auront intérêt à avoir leurs lettres de noblesses d'ici que mes pneus étés soient morts s'ils veulent m'en faire prendre lol :) (et j'ai dans l'idée que ça va pas trainer, mon train avant été est un peu à la ramasse).

Mais pour ma femme, je lui prendrais bien un jeu complet aussi... :)

Tenez nous au courant quoi :)

Posté(e)

Bah après j'attends aussi de voir le côté révolutionnaire, après tout il existe aussi des pneus 4 saisons chez d'autres marques

L'énorme différence se situe dans le fait que le CrossClimate est agréé pneu été et pneu hiver. Tu peux donc aller tranquille en Allemagne l'hiver sans te prendre une amende. C'est pas le cas des pneus 4 saisons je crois.

On ne manquera pas de faire un retour (enfin moi ce sera fin d'année ! :p)

Au fait tant que j'étais chez Audi, j'ai aussi pris un cache boulon d'essuie-glace, j'en avais perdu un en juillet dernier. C'est le cache qui se met au début du bras d'essuie-glace, sur l'écrou qui serre le bras à la tringlerie.

4.50 € le cache, j'ai failli dire non, mais bon ça traine depuis un moment aussi.

Vous voyez je ne manque pas d'idée de modifs :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

Je ferai un retour pour les CrossClimate car mon train avant est quasi usé… Les CrossClimate seront pas dispo avant début mai mais mes pneus tiendront jusque là… Après pour pouvoir faire un retour il faudra deux choses: 1° Qu'on aie roulé tout le train de pneus pour voir sa longévité et 2° avoir testé le véhicule dans des conditions hivernales. Dans les deux cas c'est pas pour tout de suite...

Posté(e)

Vu ton kilométrage annuel tu vas user un train de CrossClimate que je ne serai pas encore au bout de mes Primacy HP ! :p

Bon la je reprends la route, 300 kms en une semaine et encore 700 kms à venir dans la semaine, j'ai franchi la barre des 252.000 kms. Vidange a venir le 21 mars comme annoncé au-dessus ! :)

Pour info j'avais parlé de changement de station essence il y a quelques mois. Entre nous la différence de conso n'est pas flagrante, comme attendu ce qui compte pour l'essentiel c'est le profil de la route. Comme je fais énormément de ville, ça consomme plus (logique) mais dès que je fais de la route elle ne consomme plus rien.

En gros entre 5.5l/100 kms et 6l/100 kms si je fais vraiment énormément de ville sur mon plein en hiver. Et pour info je roule 365 jours par an clim allumée.

Donc que du positif concernant la conso, mais ce n'est guère surprenant vu la réputation du 1.9 ;)

Posté(e)

Salut à tous !

Petit up pour mon topic afin de vous solliciter pour une question mécanique, je l'espère sans gravité. Je vous explique :

Deux fois cette semaine, et surtout la première fois, mon A4 m'a fait de belles secousses au démarrage à un feu rouge par exemple. Genre j'ai pas accéléré suffisamment, la voiture tremble comme si elle allait caler.

Conditions : je venais de taper 40 bornes à allure soutenue (entre 90 et 120 km/h) avec des rétrogradages un peu musclés. Et je venais de faire de la ville à un rythme sportif. Je galérais pour trouver une place, beaucoup de manoeuvres pendant 10/15min sur place etc....

Deuxième fois : hier après-midi, juste en me garant dans mon garage.

Pour tout vous dire, je fais toujours des démarrages calmes, à savoir j'accélère à peine, bien souvent même je démarre sur le ralenti et j'accélère après. La en gros je monte à 1200/1400 trs et c'est tout bon je sens plus rien.

Elle me l'avait déja fait quand j'étais à Dijon, à peu près dans les mêmes conditions : beau soleil (pas grosses chaleurs non plus) et embouteillages monstres.

J'ai fouillé un peu sur le net, on trouve de tout : de l'embrayage voilé aux supports moteurs HS sans compter le fait de trop braquer ce qui ferait forcer la pompe de direction assistée.

J'ai testé, en 3eme frein à main serré, la voiture cale immédiatement, idem si je mets la sauce à 2000 trs en 5eme, ça patine pas. Je suis donc très confiant sur mon embrayage à mon avis il est bon. Peut-être que cela vient du fait que je fasse énormément de ville depuis 6 mois...

Si vous avez une idée de vérification je suis preneur, sinon ça me dérange pas plus que ça, de toute façon ça me le faisait déja il y a 3 ans et j'ai jamais eu de problème. Je me demande même si ça vient pas de moi, j'ai des grandes chaussures de ville que je portais à chaque fois que j'ai eu le phénomène....

Sinon ce soir je fais 200 kms d'autoroute donc on va pouvoir faire un test grandeur nature

Posté(e)

Salut,

Ces symptômes étaient naturels sur la mienne et ont disparu après condamnation de la vanne EGR et nettoyage du collecteur d'admission… La vanne recycle beaucoup d'air à bas régime et donc dans les moments délicats (démarrage, embrayage) elle étouffe littéralement le pauvre moulin, et à bas régime c'est justement là qu'il a tout son couple le pauvre petit… Je sais que la tienne a été condamnée mais l'a-t-elle été par plaques ou simplement réduit le fonctionnement par VAGCOM ? Si c'est uniquement VAGCOM un léger grippage de la vanne en position ouverte implique un recyclage permanent… Dans tous les cas à ta place je commanderais un joint de collecteur d'admission et je démonterais le collecteur et referais un bon nettoyage de ce dernier… J'ai reçu le joint commandé pour la mienne la semaine passée, le re-nettoyage du collecteur va se faire la semaine prochaine, et j'en profiterai pour poster quelques photos

Posté(e)

Il me semble bien qu'il a les plaques.

Ca sent le ou les supports moteur a plein nez je trouve !

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre même si c'est pas impossible, j'ai pas encore énormément d'expérience en mécanique donc j'en apprends encore régulièrement et j'en suis toujours ravi… Par contre trouvez-vous normal que des supports moteur s'abîment (ou disons plutôt s'usent) avec le temps ? :reflexion: Moi je pensais que sauf choc important (marteau, crash frontal), ils étaient pour la vie de la bagnole les supports moteur… Sans déconner on n'est pas chez ceux qui fabriquent des moulins à poivre ici lol

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos avis et je vous présente mes excuses mais j'étais sans Internet tout le week-end, en déplacement ;)

@Mick : les supports moteurs c'est exactement le même problème que les pneus, les courroies et les amortos. Ils sèchent et perdre de leur élasticité au fur et à mesure des années. Logiquement, au bout de 15 ans et plus de 250 000 kms, on peut légitimement penser qu'un remplacement leur ferait le plus grand bien.

Cependant, comme c'est une usure progressive comme les amortos, on ne se dit jamais qu'ils sont en panne. Sur les Clio 2 comme la mienne, c'est un grand classique. Le moteur est en transversal, il y a un support à gauche sur le moteur, un à droite sur la boite de vitesse et un à l'arrière du bloc qui maintient le moteur en accélération (anti-couple).

J'en ai changé un à 300 000 kms, le changement était incroyable : le levier de vitesse ne bougeait plus et moins de bruits moteurs. Idem pour celui de boite de vitesse que j'ai fait il y a 3 mois. Il m'en reste encore un mais normalement il faut changer les trois.

Après moi sur la Clio c'était indispensable il ne restait que la structure en ferraille, beaucoup de conducteurs ne les changent jamais ;) Je pense que du fait de l'implantation moteur et de l'emplacement des supports, ils ne mangent pas trop même avec un kilométrage élevé

Sinon pour répondre à ta question, ma vanne EGR est bloquée depuis aout 2012 par la plaque + joint Audi. Ceci dit je n'avais pas nettoyé le collecteur à l'époque. J'ai un doute sur mon filtre à air ainsi que sur mon filtre à gasoil (22 600 kms) et comme je fais ma vidange samedi, je vais le purger et vérifier l'état de mon filtre à air.

Du reste, il faut que je fasse des mesures de mon débitmètre, il a plus de 160 000 kms quand même et ça fait un moment que je ne l'ai pas testé au VAG-COM.

J'ai fait un scan VAG-COM vendredi, j'ai les classiques défauts d'airbag et de centralisation (comme d'habitude) et le défaut "Lire la mémoire défaut du combiné d'instruments" . Il n'y a rien dedans, j'ai vérifié

@A4BA : j'ai jeté un oeil aux supports moteurs vite fait, je crois que celui qui est en-dessous du vase d'expansion est légèrement déchiré...je vais vous faire une photo pour vous montrer :)

Sinon j'ai abattu 500 kms ce week-end dont plus de 400 kms d'autoroute, je pense que cela lui a fait vraiment du bien. En tout cas j'ai fait des reprises pied au plancher en 5eme à 3200/3600 trs/min et RAS aucun patinage de l'embrayage. Ca fait quand même drole de voir les deux aiguilles à droite du compteur ! :p

Bilan conso : 500 kms et quasi la moitié du plein envolée :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Salut , j'avais le même soucis , à chaud , uniquement en 1ere et suite a de nombreux arrêts ( embouteillages , centre ville etc...)

Verdict = Embrayage HS , il ne patinait pas , la course de la pédale était certes importante mais a part ce soucis je n'aurais jamais pu diagnostiquer un embrayage HS .

Depuis que l'embrayage a été remplacé , plus aucun soucis !

;)

Posté(e)

Salut audi for life,

Tu ne m'apportes pas une bonne nouvelle la ! :(

Ceci dit si nous avons des symptomes communs, alors il est possible que j'aie le meme probleme :(

Pour le moment je pense continuer a rouler comme ca la voiture marche tres bien. J'ai toujours cru qu'un embrayage etait bon tant qu'il ne patinait pas.

Avec un peu de reflexion je me demande si ce n'est pas mauvais pour l'embrayage de demarrer sur le ralenti plutot que d'accelerer tout de suite a 1000/1200 trs (moins d'accoups moteur ?).

Est ce que tu sentais la voiture un peu poussive ? Il y a des fois ou je me dis qu'elle n'est pas hyper nerveuse au demarrage mais bon on se fait tellement d'idees parfois...

Je vais rouler tranquille en ville. J'ai jamais eu le phenomene plus de 4 ou 5 fois en plus de 4 ans et c'etait toujours quand j'etais enervé donc potentiellement j'avais fait chauffer l'embrayage aussi

Posté(e)

Avec un peu de reflexion je me demande si ce n'est pas mauvais pour l'embrayage de demarrer sur le ralenti plutot que d'accelerer tout de suite a 1000/1200 trs (moins d'accoups moteur ?).

Salut, quand j'ai passer mes permis Poids Lourd et Super Poids Lourd ont nous à toujours interdit de faire se que tu fais car apparemment les embrayage sont conçu pour une une utilisation à partir de 1100 trs/min.

Et en auto-école ils leurs disent la même chose.

Posté(e)

Donc cela expliquerait sans doute pourquoi mon embrayage chaufferait a outrance alors

Posté(e)

je vois que tu prends toujours soin de la belle ! ça fait plaisir à voir en tout cas ;)

pour l'embrayage, je conduis comme toi (encore un point en commun :ninja: ), je démarre sans toucher l'accélérateur, sauf quand je dois faire un démarrage un peu plus nerveux.

Posté(e)

Salut Matt ! :)

Oui décidément ça nous fait pas mal de points communs, et encore un peu on aurait pu faire partie de la même région ! :p

Je vais tester les démarrages autour de 1200 trs/min et voir si le phénomène se reproduit ! Bon ceci dit sur ton A3 ça ne semble pas lui avoir posé de souci.

Après de toute façon ce ne se sont pas des véhicules de ville. Il est vrai que j'en ai fait à outrance depuis novembre, je pense que l'on va privilégier la Clio pour ces trajets la ;)

Au fait puisque tu parles d'en prendre soin, j'ai donc changé mon éclaireur de plaque à 14 € ! Et pour rien, car il était fendu mais fonctionnel. C'est les contacts qui étaient oxydés, sans doute à cause de la fissure qui laissait passer l'humidité.

J'ai tout gratté et remis l'éclaireur neuf. Pour info j'avais déja changé le gauche il y a 1 an, et si on regarde bien, on voit que le neuf de 2015 éclaire déja mieux que le 2015 car l'éclaireur gauche est déja un peu encrassé. C'est fou !

Mais bon ça reste bien net et les LED blanches sur plaque plexi ça me plait toujours autant même 4 ans après ! :)

Posté(e)

c'est vrai que pour ma part, l'A3 ne fait que des trajets supérieurs à 50kms et jamais de ville (ou vraiment très peu, genre pour aller la nettoyer et encore, je profite souvent de mes longs trajets pour faire une petite pause karcher :p )

j'attend de remonter les jantes en 16 là, j'avais eu un lien pour des paraboles de TT en 17' pour pas chère du tout, mais suis plus trop chaud, pas trop envie de passer sur du 17, encore si j'avais eu une reprog pourquoi pas.

Posté(e)

Tu serais homologué pour du 17 sur ta 8L ? Après il faut voir aussi si ça ne ferait pas trop 4x4, comme tu peux le voir la mienne en chassis confort c'est pas le top visuellement !

Posté(e)

Donc cela expliquerait sans doute pourquoi mon embrayage chaufferait a outrance alors

Ben écoutes, ma femme a toujours conduit son diesel comme ça, et l'embrayage est mort au bout de 270 000km...

Pour ma part, j'accélère très peu pour démarrer, et la première ne servant qu'à lancer le bouzin, je passe vite la seconde pour poursuivre sur une utilisation normale... Je fais ça depuis que j'ai mon permis et jamais je n'ai eu de symptômes d'usure prématurée des embrayages cotoyés :)

Maintenant, les conceptions de boites VL/PL sont sûrement un peu différente, dans le sens où les camions développent plus de 400cv avec des couples de fou à des régimes bien plus bas que nos VL... Ces machines sont prévues pour emmener des poids bien plus conséquents, donc je peux comprendre que ton instructeur t'ait toujours dis de mettre un peu de watts pour démarrer :)

Posté(e)

Tu serais homologué pour du 17 sur ta 8L ? Après il faut voir aussi si ça ne ferait pas trop 4x4, comme tu peux le voir la mienne en chassis confort c'est pas le top visuellement !

Oui, les 8l ont eu la monte en 17 sur les pack sport et Sline en France et en option dans les pays voisins.

j'ai le chassis sport, donc ça ne choquerait pas en 17 :) mais c'est surtout la perte en perf et la conso en hausse qui me rebute

Posté(e)

@Matt : faudrait que tu te fasses prêter un jeu en 17 pour essayer. Je suis ici la preuve que la taille ne joue pas trop sur la conso, je suis un bon litre en moins comparé à Mick alors que je suis en 16 pouces Michelin Primacy HP et que lui est en 15 pouces Michelin Energy Saver ;)

@Fleuz : de toute façon il ne faut pas se voiler la face, un embrayage de plus de 250 000 kms il est loin d'être neuf. Il faut effectivement laisser la pédale remonter assez haut pour qu'elle embraye mais je crois que c'est comme ça depuis que je l'ai. Mais c'est comme tout, on s'habitue à l'usure et on considère ça comme "normal"

Je pense qu'il faudra que j'envisage son remplacement d'ici aux 300 000 kms ou plus tot si le phénomène se reproduit vraiment trop souvent.

Au week-end de Paques la bagnole va encore aligner 1000 kms sur des routes inconnues et c'est ma femme qui conduira seule avec ma belle-soeur moi je serai dans un autre véhicule. Si il y a vraiment un souci en ville je pense être au courant très rapidement. En plus ma femme conduit bien mais avec des démarrages plus nerveux que moi donc on verra si ça se reproduit.

Je fais la vidange samedi, j'essayerai de vous prendre en photo mes supports moteur ! + filtre à air et surtout débitmètre. Si il y a un manque de couple à bas régime et que moi de mon côté je n'accélère pas ou très peu, forcément je vais avoir du mal à embrayer.

Ca n'expliquerait pas pourquoi l'embrayage collerait bien à froid et pas bien à chaud. Il y a aussi l'hypothèse que le liquide d'embrayage chauffe trop vite (peu probable puisque c'est le même que le liquide de frein, vidangé en mai 2014) ou que la boite chauffe trop à cause d'une huile trop usagée.

Mais l'explication la plus probable reste l'embrayage je pense. Du reste celui de ma 80 a commencé à patiner le jour ou j'ai explosé ma boite, soit à environ 270 000 kms. J'ai le même style de conduite avec la B5 et beaucoup plus de ville, donc au final ça reste très probable...

Y'a pas moyen de voir le disque d'embrayage au travers du trou pour le volant moteur ?

Posté(e)

@Matt : faudrait que tu te fasses prêter un jeu en 17 pour essayer. Je suis ici la preuve que la taille ne joue pas trop sur la conso, je suis un bon litre en moins comparé à Mick alors que je suis en 16 pouces Michelin Primacy HP et que lui est en 15 pouces Michelin Energy Saver ;)

ouais, je vais essayer de voir ça dans les mois qui viennent, mais niveau conso, je tourne à 4.4 en conduite mixte (calme/pas calme :p ) donc ça sera surement plus haut, à moins de trouver des 17 plus légères que mes 16.

Posté(e)

Déja en 17 légères tu vas pouvoir oublier les Old S3; jantes les plus lourdes produites par Audi sur ses modèles (tous confondus).

Après si tu tournes à 4.6/4.8l/100 kms ce ne sera pas dramatique non plus mais la pour le coup tu exploses mon record niveau conso ! :p

Posté(e)

J'aime pas spécialement les bâtons perso, les paraboles non plus...les RS9 en 17 ou 18, la par contre ça claque !

Je suis tellement un puriste de la marque que je dois aimer peut-être 2 ou 3 jantes sur les 8L et les B5. J'étais parti pour racheter 4 jantes Pack Plus à mon ami Memphis mais ma femme n'aime pas le modèle, donc du coup je garde mes repliques de chez Midas :p

Posté(e)

c'est clair que les s-line rs9 en 17, le jour où j'en trouve des origines pas trop chères je prend direct !